Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale

Aller en bas

Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale Empty Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale

Message  Jonas d'Agrolia Ven 19 Fév - 12:03

Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale Libera10

Le Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale (MFLEM) est un micro-parti politique cofondé par Marie-Hélène Denièvre Chatelain, Robert de Soignon et Robert Auberly.

Ce parti vise à regrouper les membres du Parti Conservateur et sympathisants qui sont favorable à un renforcement de la LEM et à la mise en place de politiques communes dans un cadre démocratique. Libéral sur le plan économique, modéré sur le plan sociétal, le MFLEM souhaite représenter un courant micromondial pouvant aller des libéraux-conservateurs aux centristes...voire des sociaux-libéraux.

Bureau actuel:

Présidente d'Honneur: Marie-Hélène Denièvre Chatelain, Ministre du Développement.

Président: Robert de Soignon.

Secrétaire Général: Robert Auberly, ancien Premier Ministre.

Reponsable du projet: André Caterin, entrepreneur.

Porte-Parole: Andra Vanhallan

Elus:

Assemblée Nationale: 1 Député (Marie-Hélène Denièvre Chatelain)
Parlement de la LEM: 1 Député (Robert Auberly)
Haut Conseil des Clans: 1 Représentant (1/3 Comtadins)
Région du Comtat-Francovin: 7 Conseillers, 0 Maire, 1 Gouverneur.

Dernière édition par Eléonore de Jullanis le Dim 15 Mai - 22:26, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale Empty Re: Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale

Message  Jonas d'Agrolia Ven 19 Fév - 13:59

Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale 7778775275_raffarin

Robert Auberly, Secrétaire Général du MFLEM, présenta aux journalistes les cinq priorités pour une Présidence Francovare de la LEM.

Robert Auberly:

Mesdames, Messieurs,

Le MFLEM qui s'est constitué dans l'idée de proposer une offre démocratique dans la gestion et l'intégration de la LEM s'est réunie dans le cadre d'un cycle de réflexion. De ce cycle, nous avons déterminé 3 priorités pour la Présidence Francovare de la LEM.

-Pour une LEM de l'information et de la démocratie: Chaque Etat devra disposer d'un canal d'information des actions de la LEM. La LEM financera à terme la création d'une chaîne télévisée sur l'action politique de la LEM et de ses membres.

-Pour une LEM du marché commun: Il faudra engager un processus de libération des marchés afin de créer un marché commun à la LEM avec une grille unique de production et une régulation des droits de douanes. Dans un second temps, il faudra déterminer un système d'échange avec les non-membres d'Ecomicro.

-Pour une LEM des grands chantiers: Avec la création d'un système commun de transport, d'une politique spatiale, la LEM sera à l'origine de grands investissements. Il faut aller plus loin en proposant un espace pour l'annonce des appels d'offres.

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 28 Avr - 17:26

Le Président du MFLEM salua les résultats des élections parLEMentaires

Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale Resize?key=1e6a1a1efdb011df84894040444cdc60&url=http%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FCVkNcFwWIAE4vrS

Pierre de Soignon:

En effet, les élections ont été plutôt bonnes en donnant une majorité plurielle aux forces pro-LEM. Le peuple a démontré son attachement à la LEM ainsi que sa volonté de démocratisation. Le MFLEM, partisan d'un système confédéral et démocratique, souhaite que nous allions plus en avant dans les politiques de la LEM et notamment via trois projets concrets avec l'information, le marché commun et les grands chantiers économique.

Le MFLEM, toutefois, s'excuse de ne pas avoir pu participer à ce scrutin du fait de la flémingite. Toutefois, nous appelons les forces pro-LEM, de quelque parti que ce soit, à se rassembler avec nous au sein du MFLEM, premier parti politique de la LEM, pour faire avancer nos idées, et construire la coopération.

Message  Jonas d'Agrolia Dim 15 Mai - 22:22

Mouvement Francovar Pour les Libertés et l'Ecologie Micromondiale 870x489_maxnewsspecial005918

Robert de Soignon:

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République a rendu ces dernières heures un avis très critique à l'encontre du Vyckettisme. Je pense, avec le MFLEM, que le Président se trompe de combat. En faisant cette déclaration alors que nous sortons de la crise de flemingite nous permettant enfin d'appliquer le vyckettisme, le Président de la République jette le doute en l'avenir de ce système politique.

Je met en garde le Président contre de telles déclarations qui n'auront d'effet que d'anéantir la confiance, déjà faible, des investisseurs. Alors que les promesses d'activité d'entreprise, d'embauche, de création s'annoncent en forte hausse, la menace d'une réforme totale du système économique ruinerait définitivement l'économie francovare. Oui, je l'affirme, notre économie serait devenue tellement peu crédible qu'il nous faudrait abandonner Ecomicro et passer à un système narratif. Cela ne manquerais pas de diminuer notre place au sein du Micromonde, et de remettre en cause notre influence à la LEM.

Aujourd'hui, les entreprises ont avant tout besoin de stabilité et d'avoir confiance en l'Etat, le législateur et la commande publique. Il ne doit plus y avoir de réforme, aujourd'hui, dans l'économie si ce n'est par l'intermédiaire de la LEM.

Nous demandons donc au gouvernement de clarifier sa position: Est-ce que oui ou non, nous allons vers une énième réforme générale de l'Economie? Si ce devait être le cas, le MFLEM ne pourrait garantir son soutien au Parti Conservateur à la prochaine présidentielle.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum