Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

4 participants

Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Lun 11 Jan - 23:07



Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  36691_12
Parti Fédéraliste Francovar

Courant Fédéraliste


Dernière édition par Jacques Dubois le Ven 1 Juil - 7:54, édité 4 fois
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Lun 11 Jan - 23:10

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  17287710

Nicolas Mandragore et Bruno Rocard venaient d'ouvrir oufficiellement le courent Centriste du nouveau Parti Conservateur. Très bientôt les deux hommes allaient donner une conférence de presse pour énoncer le rôle que tiendra se courent et le corpus de valeur qu'il entend défendre au saint de la famille Conservatrice et au-delà.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Mer 13 Jan - 9:39

Le courent centriste allait se réunir dans la soirée pour énoncer son corpus idéologique et ces position. Il annoncerait aussi le nom de son candidat a la Présidence du Parti Conservateur.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jonas d'Agrolia Mer 13 Jan - 15:57

L'ancienne Ministre Marie-Hélène Denièvre Chatelain, qui avait eu à 3 reprise l'écologie et une fois l'économie, était arrivée. Elle était une des surprises du jour puisque de nombreux observateurs avaient eu vent de son "hésitation". Cette femme avait été capable d'être dans des gouvernements aussi bien de droite que de gauche, Libéraux ou communiste. Toutefois, elle avait toujours incarné une ligne "libérale humaniste" qui était dans la lignée du Courant Centriste. Incarnant une personnalité écologiste forte et reconnue, elle avait tranché en annonçant son ralliement au courant centriste du Parti Conservateur en prônant une ligne "prouvant que l'écologie peut s'incarner dans une ligne de droite libérale à la fois humaniste et patriote."

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  2068182-nkm-la-veste-en-cuir-rock-and-roll

Toutefois, avec l'effondrement de l'AReV de Rose-Marie Debré, elle avait perdu en soutien et savait bien que son rôle au Courant Centriste serait mineur. Dès son arrivée, elle préféra se rallier à une personnalité forte de la droite et ne cachait plus sa position de soutien à Bruno Rocard, le seul pouvant "incarner le renouvellement politique, des idées nouvelles tout en pouvant s'assurer du soutien et de la sagesse des anciennes générations comme Nicolas Mandragore."
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Mer 13 Jan - 19:30

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  16011210
Courent Centriste



[*]Corpus idéologique du Courant Centriste:

. Refonder une Francovie plus apaisée et fédérée, protectrice de ses concitoyens et mieux armée dans la compétition internationale


[*]. Emploi : provoquer un choc de compétitivité pour l'industrie


[*]. Définir des négociations entre les partenaires sociaux par entreprise


[*]. Promouvoir une économie libérée des carcans pour une croissance équitable


[*]. Proposer un Etat plus économe des deniers publics, une décentralisation maîtrisée et une réelle maîtrise des comptes


[*]. Soutenir une nouvelle ambition Républicaine de cohésion sociale et territoriale


[*]. Défendre une écologie responsable et porteuse d'emplois durables


[*]. Promouvoir une révolution éducative et le choix de l'apprentissage et de l'alternance


[*]. Soutenir nos Clans, richesse de notre pays et les aider notamment à devenir les territoires pilotes du développement durable.



Nos valeurs sont communes :



  • La République, le respect de l'autre, l'écoute et le dialogue, la place des corps intermédiaires
  • La tolérance, la justice, l'équité avec une Sécurité Nationale et une Justice qui ne tremble pas
  • Encourager la responsabilité et le mérite
  • Valoriser les valeurs humanistes
  • Lutter contre toutes les discriminations et injustices
  • Modération dans l'expression, fermeté dans les convictions et courage dans l'exécution

















Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Dim 24 Jan - 22:25

Le Courent centriste attendait la déclaration officielle des résultats par la Cours Suprême pour réagir, cependant on avait dors et déjà sorti le champagne! Nicolas Mandragore et Elsa Bellemaison préparaient leurs interventions pour le lendemain.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Ven 29 Jan - 21:51

Nicolas Mandragore annonça subitement qu'il quittait la direction du Courant Centriste pour se consacrer a son poste de Député de Micropolia. Surprise générale!! Même ces très proches n'étaient pas au courant!! Shocked

On décida d'organiser rapidement un vote pour décider qui allait diriger cette aile du PC. Bruno Rocard était naturellement candidat mais face a lui se trouvait Lord Kold, dont on se demandait pour quelle raison un Chef de Clan tel que lui venait se mêler de politique nationale...
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jonas d'Agrolia Ven 29 Jan - 22:50

La Ministre du Développement arriva tard le soir au siège des centristes. La nouvelle de la démission de Mandragore l'avait secouée. Celle de la candidature de Kold aussi. Pourquoi un chef de clan viendrait-il s'occuper des centristes? Surtout un Kold. C'était louche.

Aussi elle réitéra son soutien à Rocard.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Sam 30 Jan - 19:17

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  16011212


Candidatures a la Direction du Courant Centriste

Ouvertes jusqu'à demain midi


Sont déjà Candidats:

Edwin Kold
Bruno Rocard
Marie Hélène Denièvre Chatelain



Dernière édition par Edwin Kold le Sam 30 Jan - 20:38, édité 1 fois
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jonas d'Agrolia Sam 30 Jan - 19:20

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  4832112_7_3a6e_nathalie-kosciusko-morizet-le-14-decembre-2015_c7ae58b5d1015cd0eafe295dff8154e2

Marie Hélène Denièvre Chatelain, Ministre du Développement, se porta candidate.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Fév - 20:53

Une part de l'Etat-Major centriste se réunissait autour de Marie Hélène Denièvre Chatelain, celle-ci était tout à fait opposée à cette annonce du soutien centriste à Mariani.

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  6759070

Elle déclara à la presse.

Marie-Hélène Denièvre Chatelain:

Il n'y a aucun soutien centriste à Mariani, à ma connaissance. La question n'a pas été soulevée et les membres du courant n'ont pas été consultés.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Dim 7 Fév - 21:01

Certains pensaient "cocotte, tu sait pas avec qui tu bosse"^^
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Fév - 21:02

Estelle Dumoulin, député centriste, annonça qu'elle ne soutenait pas Mariani, et qu'elle ne conditionnait pas la traitrise faite par la direction du courant.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Dim 7 Fév - 21:04

Quelle "traîtrise" se demanda-on? Quand les Centristes avaient-ils assurés soutenir Villeneuve ou un autre? Jamais.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Lun 22 Fév - 9:38

Edwin Kold tiendra une conférence de presse dans l'après-midi.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Vladimir Septimus Lun 22 Fév - 9:53

Vladimir Septimus était très content de la défaite de Kold et en secret, il se disait même que cela allait faire l’affaire du courant centriste dans les mois à venir. La personnalité de Kold devenait de toute façon trop pesante.
Vladimir Septimus
Vladimir Septimus

Messages : 126
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Lun 22 Fév - 15:09

Edwin Kold avait convoqué une conférence de presse post-Présidentielle.

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Images10

_Mesdames et Messieurs,

je vous ai convoqué cet après-midi pour revenir sur les résultats de l'élection Présidentielle. Bien entendu ceux-ci ne sont pas ceux que j'avait espéré. J'en tirerait sous peu toutes les conséquences.

Je veut d'abord féliciter le désormais Président Villeneuve et lui souhaite bonne chance pour son action, bien que j'ai des doutes sur la réussite d'une politique quis era sensiblement la même que toutes celles qui l'ont précédé. Celles et ceux qui attendent de moi des excuses publiques peuvent immédiatement sortir de cette salle. J'ai fais un choix en m'alliant a Jean-Christophe Mariani et je l'assume! J'ai œuvré pour dire aux Francovars que les vieilles politiques du passés les ont menés et les mèneront encore a le ruine et je le pense toujours. Pour moi, seule une alliance nationale de toutes le bonnes volontés pouvait encore sauver la situation catastrophique dans laquelle nous sommes. Les Francovars ont fait leurs choix, qu'ils l'assument le moment venu comme je le fait aujourd'hui. Car il viendra le jour ou l'on fondera une énième République pour effacer les échecs de la précédente, mais ce sera alors sens moi!

En effet, j'annonce mon départ du Courent Centriste ainsi que du Parti Conservateur! Ma seule erreur fut de croire que j'arriverait a faire passer mon massage de vérité au travers d'une formation politique. Désormais je retiendrait cette leçon et me battrait hors des partis, hors de la petite politicaillerie. Je n'ai qu'une seule exigence, que les 24 Députés Centristes qui m'ont suivis ne soient pas mis au banc du Parti. Ils n'ont fait que suivre un chef, ils en suivront bien un autre désormais.

Pour ce qui me concerne, je vais reprendre la direction du Clan d'Almara et me contenterais de mandats locaux. J'essaierais de faire au moins pour ma Région ce que les autres ne feront pas pour la Francovie.

Je vous remercie.

Puis, sens attendre les questions des journalistes ni les réactions, il les planta là pour prendre une voiture pour Castel Alamân.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jonas d'Agrolia Lun 22 Fév - 17:23

Pierre de Soignon, proche de Marie-Hélène Denièvre-Chatelain, fut interrogé par les journalistes sur cette démission.
Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Hqdefault

Robert de Soignon:

A vrai dire, elle est logique. Edwin Kold a fait un pari, il a échoué, il a le mérite d'en tirer toutes les conséquences. Il goûte à l'amertume de la politique et du vote populaire et je comprend parfaitement sa déception. Je pense qu'il a fait l'erreur de croire en la stratégie de l'homme providentiel, cela n'a pas marché et la preuve en est qu'il n'a même pas gagné à Almara, sa propre région ne l'a pas suivi.

Edwin Kold est un bon chef de clan mais un mauvais politicien, nous l'avons dit depuis le début de cette affaire: il est toujours mauvais de mélanger politique et clanisme. Le Courant Centriste doit sortir à présent renforcé de cette période, nous avons 24 députés, nous sommes décisionnaires à l'Assemblée. Nous jouerons pleinement notre rôle.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Lun 22 Fév - 18:48

Réaction de Bruno Rocard:

_On s'est planté en soutenant Kold...je le regrette personnellement...j'espère qu'on ne nous en tiendra pas rigueur. Désormais il faut choisir un nouveau chef de file qui sera aux cotés du Président Villeneuve affin de lui donner une pleine et totale majorité!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jonas d'Agrolia Lun 22 Fév - 18:52

Robert de Soignon signifia discrètement à Bruno Rocard qu'il avait le soutien du MFLEM et de Marie-Hélène Denièvre Chatelain pour prendre la tête des centristes.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Edouard Maréchal Lun 22 Fév - 18:56

Estelle Dumoulin, députée centriste du PC, affirma sa satisfaction devant le départ de Kold. Elle affirma que le courant se devait d'avoir un chef de courant en qui le Président Villeneuve et le reste du PC pouvait avoir confiance, c'était dans l'intérêt des centriste de se réintégrer et d'être des membres exemplaires de la majorité. Elle soutiendra Bruno Rocard suite à son engagement de faire revenir les centristes dans la majorité du Président Villeneuve.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Lun 22 Fév - 20:08

face à tous ces soutient, Bruno Rocard annonça qu'il était candidat à la Présidence du courant Centriste
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Vladimir Septimus Lun 22 Fév - 21:12

Vladimir Septimus se porta également comme candidat pour la présidence du courant centriste.
Vladimir Septimus
Vladimir Septimus

Messages : 126
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Jeu 25 Fév - 21:09

Bruno Rocard avait été élu a la tête du courant Centriste a 75% des votes. Il convoqua une conférence de presse.

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Bruno_10

_Mesdames et Messieurs,

Ayant été désigné a 75% des votes pour Présider le Courant Centriste du Parti Conservateur, je tient avant tout a remercier ceux de nos adhérents qui m'ont témoigné ce soir leur confiance. Je tient également a féliciter Vladimir Septimus pour son score et l'assurer que ce résultat de change rien a la place qu'il peut espérer occuper dans notre courant. Car c'est cette idée que je veut insuffler a notre Courant. Il ne sera plus la plate-forme de lancement d'un seul homme mais de chacun, chacun aura son rôle a jouer, chaque voix sera écoutée et entendue.

Mais je sais que vous m'attendez surtout sur la position du Courant vis a vis de la Majorité Présidentielle. Comme cela a déjà été dit, nous avons pris une position au cours de la campagne présidentielle, elle fut une erreur, mais nous l'assumons. Aujourd'hui, nous reconnaissons cette erreur et  souhaitons nous mettre entièrement au service de la Majorité Présidentielle du Président de la République. C'est derrière sa personne et son projet que nous souhaitons nous engager pour servir au mieux les intérêts de notre pays.

je vous remercie.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Jacques Dubois Jeu 23 Juin - 19:21

A l'initiative de Vincent Migaud, l'ancien Vice-Président, une réunion allait se tenir au sein du Parti Conservateur pour qu'ai lieu une élection de la Présidence du Parti. Il demanda a ce que chaque ténors de chaque courant soient rapidement réunis, avec la remise en route par le Gouvernement des institutions la vie politique devait reprendre son cours, surtout dès le moment ou aura été validé la réforme électorale.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]  Empty Re: Parti Fédéraliste Francovar [Courant Fédéraliste]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum