Investiture de Edouard Maréchal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Investiture de Edouard Maréchal

Message  Archimède Parmentier le Mer 13 Jan - 20:44

Le protocole du palais des Louvrières se mettait en place.
Les huissiers faisaient tout pour organiser une cérémonie qui normalement se préparait des jours à l'avance mais qui aujourd'hui a du être improvisé pour assurer la bonne mise en marche de la présidence de Maréchal.



Les journalistes étaient nombreux, la population un peu moins que lors d'une investiture traditionnelle mais les francovars présent faisaient du bruit à la fois pour feter le triomphe de Maréchal et le retour progressif d'une démocratie saine en Francovie.

La salle d'investiture du Palais n'était pas encore prete, Horacio Kain qui allait etre maitre des lieux encore quelques minutes précisa qu'il gagnerait un peu de temps en discutant des projets importants avec son successeur. 



Le Président de la Cour Supreme et Président de l'interim attendait impatiemment sur le giron des Louvrières pour accueillir comme il se doit Maréchal et les invités de ce dernier.
On ne savait d'ailleurs pas qui serait présent, les Congrès progressiste et conservateur allaient certainement diminuer le nombre de politique présent mais le gratin fuxéen et micropolien devrait etre présent. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6481
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture de Edouard Maréchal

Message  Jacques Dubois le Mer 13 Jan - 21:00

Lord Edwin se devait d'être présent pour représenter Almara malgré qu'il avait beaucoup a faire a Almara désormais. Il se montra néanmoins a la cérémonie d'investiture.

avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture de Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Mer 13 Jan - 21:03



Edouard Maréchal arriva en début de soirée au Palais des Louvrières. Il descendit de sa voiture sous les applaudissements de la foule. Il s'avança le long du tapis rouge vers le Président de la Cour Suprême. Les deux hommes se serrèrent la main, et prirent le temps de laisser les photographes prendre des clichés. Ils entrèrent ensuite dans le Palais présidentiel, et avant de se diriger vers la salle des fêtes, les deux hommes allaient s'entretenir en privé dans le bureau présidentiel.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture de Edouard Maréchal

Message  Archimède Parmentier le Mer 13 Jan - 21:12

Parmentier avait également décidé d'etre présent. Il n'était pas présent au Congrès des progressistes et estimait que sa place était ici.




Horacio Kain et Edouard Maréchal se dirigèrent vers le bureau présidentiel où le premier donna à son hote les codes de la cave à vin et du bunker présidentiel "JesuistonDeMère", certainement une plaisanterie de Charles De Mère qui avait précédé les deux hommes au palais.
Puis Kain lui parla des dossiers importants, nommer un vice-Président, un gouvernement et un ambassadeur à l'ONA pour annoncer la candidature de Parmentier. Il lui expliqua également qu'en tant que Président de la Cour Supreme il attendait de lui qu'il puisse relancer l'Economie pour rendre l'election présidentielle prochaine possible. Il lui expliqua également qu'il devait nommer un Président du Conseil d'Etat mais qui lui serait impossible de nommer des Juges à la Cour Supreme tant que l'Assemblée Nationale ne serait pas élue.


Il lui souhaita bonne chance et l'accompagna à la salle de reception où les invités les attendaient.
Maréchal resta dans les couloirs et Kain entra en premier, en tant que Président de la Cour Supreme il se plaça juste au centre de la pièce à coté du livre d'or de la République que Maréchal allait devoir signer pour son investiture.


La cérémonie bien en place, Maréchal pouvait enfin rentrer devant les caméras et les invités et prononcer son discours d'investiture. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6481
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture de Edouard Maréchal

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 13 Jan - 21:41


Charles de Mère était présent lors de la passation, au sein du public officiel. Il passa de longues minutes à se demander si il avait pensé à ranger le dossier sur le programme nucléaire de Jean Coty.

Charles de Mère:

Bah... Ce sera une des surprise qu'on laisse toujours aux présidents.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture de Edouard Maréchal

Message  Edouard Maréchal le Mer 13 Jan - 21:53



Le nouveau Président de la République entra à son tour dans la salle des fêtes sous les applaudissements. Tous les regards étaient braqués contre lui. Il s'avança vers le livre d'or, et le signa. Il salua ensuite les différents invités, puis se dirigea vers le pupitre, pour prononcer son discours d'investiture. Le Duc de Fuxanie, toujours l'air grave et impassible, mesurait la gravité de la situation et le parcours accompli : Il est aux Louvrières, et cette fois-ci pas en tant que visiteur. Il est chez lui.



Édouard Maréchal, Président de la République :

Mesdames, Messieurs,
Mes chers compatriotes, francovares, francovars,

Je mesure en ce jour si particulier, la gravité de la situation, et le poids des responsabilités qui pèsent désormais sur mes épaules. Avant toute chose, je tiens à remercier les différents Chefs de Clans qui m'ont apporter leur confiance pour assumer cette tâche, celle de présider la République francovare pendant un mois, et celle de présider le Haut Conseil des Clans pour trois mois. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour accomplir ma mission avec succès.

Vous connaissez mon caractère, lorsque j'ai un objectif, je suis déterminé à l'atteindre. Et aujourd'hui, ici aux Louvrières, mon objectif est de remettre la Francovie en ordre de marche vers demain. La Francovie subit des mois une crise économique, une crise politique, une crise sociale, une crise institutionnelle. Soyons clair, la Francovie est à genoux. C'est pourquoi, sous l'impulsion des Clans, la République renaît de ses cendres, plus forte que jamais.

Ma présidence à de multiples enjeux, qui sont capitaux. Le premier est d'assurer la stabilité de l'Etat et des institutions jusqu'à de nouvelles élections législatives et présidentielles. Je nommerai dans les prochains jours, les différents dirigeants des institutions étatiques : Le président du Conseil d'Etat, le Vice-Président, un gouvernement, et des postes diplomatiques. Je ferai mes choix de façons totalement indépendante. Je suis désormais Président de la République de plein droit et légitime, je ne me laisserai pas écraser par la machine politicienne. Je choisirai pour chaque fonction de l'Etat, n'importe laquelle, celui ou celle qui sera le plus compétent, celui ou celle en qui j'aurai confiance, celui ou celle qui est droit et qui saura accomplir sa fonction avec force et succès.

Mais, je m'engage à ce que le prochain gouvernement soit représentatif de la diversité politique nationale. Ce sera un gouvernement d'union nationale, mais comme dit précedement, ce ne sera pas un gouvernement imposé par les partis, mais choisi par les Louvrières, donc par moi-même. Je consulterai dans les prochains jours pour prendre mes décisions.

Le second enjeu capital de ma présidence, sera de remettre en marche notre système économique. Je m'emploierai avec force à cette tâche, en collaboration avec le Conseil d'Etat, le gouvernement, et le futur parlement. Remettre la Francovie en ordre de marche passe de façon obligatoire par la remise en place de son économie. Je mènerai cette relance, mais pas aveuglément. Elle sera pragmatique, en tenant compte des différents avis qui mèneront sous mon impulsion à un consensus fort et efficace.

Je tiens également à préciser de façon évidente, que j'assurerai avec force l'unité de la nation, qui est indivisible, et maintiendrai l'ordre républicain partout sur le territoire national. Je ne tolèrerai aucun zone de non-droit. Je nommerai donc prochainement un nouvel Etat-Major, et m'entretiendrai avec les forces de l'ordre pour appliquer l'ordre de la république.

Enfin, je compte, de façon évidente en tant que Chef de l'Etat, relancer la diplomatie francovare. La Francovie est effacée de la scène micromondiale, comptez sur moi pour la remettre sur le devant de la scène, et lui redonner toute son influence et toute sa force.

Mes chers compatriotes, j'ai devant moi un mois, un mois pour réaliser le tour de force de redresser le pays et le lancer vers l'avenir, en étant plus fort et plus unis. Vous pouvez comptez sur ma détermination, mais j'aurai besoin de toutes celles et de tous ceux qui croient encore en la Francovie, et qui veulent voir notre nation réussir. Ne cédez pas à la basse politique, et aidez moi, aidez la Francovie.

Mes chers compatriotes, francovares, francovars,
Ensemble, redonnons à la Francovie son rayonnement, sa force et son unité.

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive la République
Vive la Francovie !

Tonnerre d'applaudissements dans la salle après le discours présidentiel. Le président salua une dernière fois les différents invités et personnalités, puis il partit s'isoler dans son nouveau bureau. Son téléphone sonnait déjà...
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture de Edouard Maréchal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum