Salle de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salle de Presse

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 14 Jan - 19:04

avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 14 Jan - 19:54

Le Président du Conseil d'Etat arriva dans la salle de presse


Charles de Mère, Ier Président du Conseil d'Etat:

Mesdames, Messieurs,

Je tiens d'abord à saluer l'ouverture de cette institution, unique en son genre dans le Micromonde. Je remercie le Président Edouard Maréchal de m'avoir nommé à la tête de cette institution majeure.

Son rôle est clair: Conseiller les collectivités et les institutions politique, contrôler l'action publique et administrer les services de l'Etat. Notre maître mot est la performance, la Haute-Administration doit tenir ce rôle qui doit alléger le travail des ministères et des politiques qui pourront s'axer sur l'application de leurs projets.

La mise en place du Conseil d'Etat doit se faire rapidement. Notre feuille de route pour le moment est claire: Ouvrir un recrutement exceptionnel dans la Haute-Fonction Publique, la mise en place de la grille de traitement financier et la répartition des rôles; enfin, nous mettrons rapidement en place un guide de norme légistique pour les lois et décrets.

Concernant les Président des instances, j'annonce d'ors et déjà proposer une liste de nomination extraordinaire à la tête des instances secondaires. J'ai souhaité doter le Conseil d'Etat d'une Vice-Présidence, en vertu de la constitution, chargée des Commissions Parlementaire. Pour cette mission, j'ai décidé de nommer Madame Rose Verneuil qui assurera donc le rôle de Rapporteur Générale auprès du Parlement.

Concernant la Cour des Comptes, j'ai souhaité proposer la nomination d'Antoine Coty. Pour le Conseil Economique et Social, j'ai souhaité nommer Roger de la Pléssaillère, ancien Ministre de l'Economie.

Concernant le recrutement, nous ouvrons un recrutement exceptionnel à titre gratuit (sans évaluation) à raison de 1 haut-fonctionnaire gratuit par clan. Au-delà, toute demande d'intégration du corps des Haut Fonctionnaires subira une évaluation.

Je vous remercie.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum