Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bureau du Président

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Fév - 22:52

HRP:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Fév - 22:54

Face au soutien des députés centristes pour Kold, alors reconduit à la tête du courant, la Ministre fit confirmer par SMS sa démission du courant centriste.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Dim 21 Fév - 22:53

Bureau du Président - Page 4 David+Cameron+Calls+Congratulate+President+zGU86WLA2L9l

Raphaël Villeneuve avait réussi son tour de force. Il était toujours dans son bureau au siège du PC depuis l'annonce des résultats. Il avait reçu l'appel de Mariani, et l'avais félicité pour sa campagne et sa carrière, lui assurant que ses idées ne seraient pas abandonnées.

Bien sûr, il jubilait, mais il sentait désormais la pression énorme que ressent un Président de la République. Il préparait le discours de victoire qu'il allait prononcé devant quelques centaines de militants conservateurs survoltés dans la salle de presse du parti.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jonas d'Agrolia Mer 18 Mai - 16:04

Bureau du Président - Page 4 _83081774_83081768

Plusieurs barons du PC s'étaient réunis pour commencer à discuter de l'élection. Robert McRavage déclara

Le problème est que nous n'avons pas de statuts. Donc techniquement, rien n'empêcher l'organisation d'une primaire. Toutefois, ce serais absurde de contraindre Villeneuve alors qu'il est déjà Président.

Je propose que nous soumettions au voix des militants la décision d'avoir ou non une primaire.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Mer 18 Mai - 17:18

Bureau du Président - Page 4 Justin_trudeau___Content

Nicolas Vasseur, qui assurait en quelque sorte l'intérim au PC depuis l'élection de Raphaël Villeneuve, était présent.

Nicolas Vasseur :

Selon moi et beaucoup d'autres, comme Robert, je pense qu'une primaire serait absurde alors que nous avons déjà un Président qui est en bonne position de l'emporter. Organiser des primaires, ce serait ouvrir une voie pour les progressistes, or que voulons-nous ? Nous voulons tous notre victoire, je l'espère. Et selon moi, cette victoire, c'est Raphaël Villeneuve qui nous l'apportera, comme aux dernières législatives, comme aux dernières présidentielles, il est l'homme de la situation.

Ensuite, après la présidentielle, je pense qu'il sera nécessaire d'organiser un Congrès, pour élire un nouveau président du PC et des status.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Ludovic Le Cam Jeu 19 Mai - 1:56

Jules Carignon, chef des traditionnalistes :

La primaire c'est la règle, c'est comme ça, laissez là s'organiser si vraiment il y a des candidats ils se présenteront et ils perdront voila.
C'est le principe meme de la VIe République. 
De mon coté, en tant que chef des traditionnalistes je compte soutenir la candidature du Président de la République.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Jeu 19 Mai - 17:08

Nicolas Vasseur :

C'est la règle, mais rien ne l'impose. C'est pourquoi je pense comme Robert qu'il serait judicieux de faire voter les militants lors d'un vote interne pour voir s'ils veulent organiser les primaires. On pourrait faire comme lors du congrès de Rémipolis, 5 dés à répartir entre le choix d'une primaire ou non.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Ludovic Le Cam Ven 20 Mai - 0:28

Jules Carignon :

On peut eventuellement faire un Congrès oui. 
Il faudrait une majorité qualifiée pour permettre de ne pas organiser la primaire , du genre de 66% je pense que Raphael l'obtiendra facilement et comme ça on aura pas non plus ignorer la primaire car il y aura eu vote.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jacques Dubois Jeu 30 Juin - 16:57

Une réunion stratégique avait lieu autour de Jacques Dubois et Vincent Migaud en présence de Jean-Louis Perrier, Jenifer Kold, Elsa Bellemaison et Nathan Boncoeur mais aussi Malory d'Aubert et Bruno Rocard.


Nicolas Mandragore fit une brève appaition pour leur servir leurs cafés avant de repartir.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 4 Empty Re: Bureau du Président

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum