-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bureau du Ministre

3 participants

Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Bureau du Ministre

Message  Edouard Maréchal Sam 16 Jan - 20:25

Bureau du Ministre Bureau10

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Bureau du Ministre PC_101201michael-ignatieff_g
Christophe Demarchet - PC
15 Janvier 2016 - 23 Février 2016

Bureau du Ministre PaulRyan
Yvan Genevois - PC
23 Février 2016 - ...


Dernière édition par Edouard Maréchal le Mar 23 Fév - 16:28, édité 1 fois
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 18 Jan - 21:20

Bureau du Ministre Jean-louis-debre-president-du-conseil-constitutionnel_2781777_800x400
Le Président du Conseil d'Etat est arrivé au Ministère de l'Intérieur, il souhaite rencontrer le Ministre de la Justice sur la question de l'organisation générale des services.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Edouard Maréchal Lun 18 Jan - 21:25

Bureau du Ministre Iggy45

Il fut reçu par le ministre.

Christophe Demarchet :

Monsieur le Président, bienvenue au ministère. De quoi voulez parler ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 18 Jan - 21:34

Le Président s'installa et sorti différents documents.

Charles de Mère:

Bien, félicitation pour votre nomination. A cette fonction de Ministre de la Justice et des institutions, je suppose qu'il vous incombe l'organisation de l'Etat.

Il est temps de s'y atteler. C'est-à-dire comment nous organisons les différents service: Gestion des territoires sans clans, de la Sécurité territoriale et frontalière, ce sera la mission des Préfets. Il y aussi les grands services: Hopîtaux, Université, entreprise publique pour les Administrateurs.

Il y a donc quelques décrets à prendre et enfin il y a la question de la grille de rémunération de ces Haut-Fonctionnaires.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Edouard Maréchal Lun 18 Jan - 21:42

Christophe Demarchet :

J'approuve cette répartition. Concernant la grille de rémunération des haut fonctionnaires, celles que vous avez présenté au conseil d'Etat est bonne. Je présenterai tout ça en conseil des ministres et demanderait au Président de signer des décrets les appliquant.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 18 Jan - 21:47

Charles de Mère:

Bien, j'ai fait le tour. Tout cela peut se prendre par décret.

Bon bonne soirée, Monsieur le Ministre.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jacques Dubois Dim 13 Mar - 14:07

Bureau du Ministre La-min10

Sylvia Duflot venait de prendre officiellement ces fonctions de Ministre de l'Intérieur et de la Justice.

_Je suis honorée que le Président de la République ai fait appel a moi. Pour la troisième fois que j'occuperait ce poste j'entend, en accord avec le Président, remettre a plat l'ensemble du Code Pénal et le rendre plus efficace, plus juste. Ce sera ma mission pour les semaines a venir!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 2 Mai - 18:07

Le Préfet Michel Fraud était venu pour requérir une réunion avec la Ministre.

Bureau du Ministre Sipa_00654210_000018
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Edouard Maréchal Lun 2 Mai - 18:40

Bureau du Ministre Michel-temer

Le Ministre reçu le préfet dans son bureau.

Michel Tisserand :

Bonjour monsieur Fraud, asseyez-vous. De quoi voulez-vous me parler ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 2 Mai - 18:54

Il s'installe dans le fauteuil en face du ministre.

Michel Fraud:

Monsieur le Ministre,
Comme vous le savez, le contrat Etat-Comtat Francovin prévoit le désarmement du Comtat. La Cour des Comptes, par mon travail, s'est penché sur la sujet avec comme question: "Comment le Comtat a t'il pu se réarmer?".

Nous avons établis une liste, avec le Renseignement Economique, concernant l'ensemble des transactions d'armement sur la fin de l'année dernière. Selon la Cour, il est possible que les entreprises aient été au courant de l'intentionalité de fonder une armée, ce que est légal, mais dans le cadre d'une opposition armée à l'Etat, ce qui est illégal. Si les entreprises étaient au courant, il y a complicité de complot contre l'Etat.

Il fit une pause.

Mais comme l'Etat n'a jamais porté plainte ou usé de son droit de véto et de réquisition, ces transactions sont légales et nous ne pouvons pas ouvrir d'enquête judiciaire. Toutefois, vous pourriez décider d'ouvrir une plainte contre X pour complicité de complot contre l'Etat... Ce qui ouvrirait une enquête contre de grandes entreprises qui se sont fortement enrichies. Dans le cas contraire, la Cour des Comptes classera le dossier.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Edouard Maréchal Lun 2 Mai - 19:21

Le conservateur était très attaché à l'autorité de l'Etat, et était un profond défenseur d'un régime centralisé. Une opportunité de le réaffirmer s'offrait à lui, il allait le saisir.

Michel Tisserand :

Très intéressant ce que vous me dites monsieur le Préfet. Pourriez-vous m'indiquer les entreprises soupçonnées ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 2 Mai - 19:28

Il tendis une feuille. Sur la liste, plusieurs noms dont des responsables de la Région du Comtat, ce qui était normal et ils seraient probablement épargnés dans le cadre de la réconciliation mais il y avait aussi des Almaréèns qui avaient acheté des armes, Delta était cité mais l'essentiel des achats avaient été fait auprès d'une entreprise francovare à capitaux...krasslandais: Krassland Technologie Francovie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Edouard Maréchal Lun 2 Mai - 19:41

Le Ministre fut saisi de surprise devant la feuille de Fraud. Krasslandophile convaincu, il comprit très rapidement que cette information devait absolument rester confidentielle surtout en ce moment, mais il souhaitait en savoir davantage. S'assurant que personne ne pourrait les entendre, il répondit au préfet.

Michel Tisserand :

Vous êtes donc en train de me dire que ce complot contre l'Etat francovar a été alimenté, armé, par une entreprise à capitaux krasslandaise ? Il faut absolument que cette information reste pour le moment confidentielle monsieur le préfet. Vous comprenez bien que vu la situation politique et diplomatique actuelle, cette information mettrait de l'huile sur le feu et serait un cadeau béni pour les krasslandophobes...

Il réfléchit.


Je sais que votre rôle n'est pas de faire de la politique, j'en ai bien conscience. Je vous demande donc ceci : il faut que cette information ne fuite pas, débrouillez-vous. Nous allons attendre que le traité franco-krasslandais sorte du Parlement pour ensuite déposer plainte contre X.

Le Ministre ne souhaitait absolument pas voir cette information nuire au traité qu'il chérissait en tant que krasslandophile, c'est pourquoi il proposa cela au préfet.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 2 Mai - 19:47

Le Préfet tempera les propos du Ministre.

Michel Fraud:

C'est pourquoi nous n'avons pas fait de rapport public. Pour éviter un scandale erroné. Les capitaux de cette entreprise sont krasslandais, mais sa direction ne l'est plus depuis la suspension des accords commerciaux.

C'est André Caterin qui sous-traitait la direction de la KTF.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Edouard Maréchal Lun 2 Mai - 20:02

Michel Tisserand :

Oui j'entends bien. Mais vous savez comment les politiques et les médias peuvent déformer la réalité et aurait très bien pu lancer un scandale détourné de la réalité.

Tout ça pour vous dire qu'afin d'éviter tout embrassement de l'opinion publique qui ne retiendrait que le fait que le complot ait été armé par une entreprise à capitaux krasslandais, gardons cette information secrète jusqu'à l'adoption du traité, puis l'Etat portera plainte et vous pourrez lancer cette enquête.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Sam 23 Juil - 20:49



La Ministre était à son bureau. La police était mise au courant des ordres: Sécurisation des rues, contrôle de la presse et des médias. Les commissaires étaient prêts à la soutenir à son ordre. Toutefois, elle craignait la réaction de Brigitte Bregen, Préfete chargée de la sécurité de Micropolia. Si elle était isolée, certains policiers pourraient décider de lui obéir.

Mais ce n'était pas l'important, l'important était de retarder au maximum les communications vers le Comtat. Pour ce faire, les services secrets avaient reçu l'ordre de couper les transmissions et canaux de télecommunication vers le Comtat. C'était la plus grande inquiétude, que Robert de Soignon soit au courant. De plus, la rumeur courait qu'il allait réunir le Hen Cyngor pour légitimer le référendum d'indépendance.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Dim 24 Juil - 16:58

Bureau du Ministre Virginie-Duby-Muller-UMP-Je-dois-faire-mes-preuves

Eléonore de Jullanis:

Oui commandant? Ordre à tous les services des douanes de boucler aéroport, ports et gare. Plus aucun départ n'est autorisé. Vous ordonnez aussi la suspension de la presse et vous me fermez le ferry du Comtat-Francovin.

Et vous sortez une excuse bidon face au Micromonde.

Un homme arriva.

Pardon? Le Comtat-Francovin approuve l'indépendance? Bien, on peut commencer. Que la police aille chercher Marie Rochet.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum