Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Francovie Télévision 1 (FT1)

+3
Charles-Henry Ier
Jonas d'Agrolia
Edouard Maréchal
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Edouard Maréchal Lun 15 Fév - 22:25

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 2000

Raphaël Villeneuve :

La fiscalité est un sujet crucial pour la relance de l'économie. Vous avez raison, elle est beaucoup trop anarchique, désorganisée, et obsolète. On ne gouverne pas une nation avec l'anarchie. Il faut remettre de l'ordre dans la fiscalité du pays. Je propose donc que nous revoyons de A à Z la fiscalité du pays. Il faut revoir nos priorités, car la fiscalité doit servir d'instrument à la relance économique.

Je propose donc d'augmenter la TVAU à 12%. La priorité est de soulager les taxes sur le travail et la production, plus tard nous devrons soutenir la consommation. Je propose également de baisser l'impôt sur les sociétés, à 5%, la priorité est de soutenir les entreprises pour redynamiser l'économie.
Enfin, l'Impôt National de Solidarité sur le Revenu reste une bonne idée, permettant une progressivité dans l'impôt. Il faudra veiller à avantager un maximum dans les premiers temps les classes modestes et moyennes qui pourront participer à redresser l'économie. Je propose également défiscaliser les heures supplémentaires des salariées pour leur donner d’avantage de pouvoir d'achat.

Mais, bien évidemment, cette fiscalité doit être le pilier de l'intervention de l'Etat dans l'économie. Je reviens sur le code de l'économie. Ce code est utile car en effet il donne à l'Etat le pouvoir d'agir avec force sur l'économie et le territoire, c'est une opportunité de redresser l'économie en développant nos infrastructures qui permettront de moderniser nos réseaux et notre connexion au trafic micromondial et désenclaver des territoires. Je propose donc des contrats Etat-Région, qui seraient des collaborations pour développer nos infrastructures, dynamiser l'économie. J'ai trois projets clairs en tête : Evrain: Port international de fret et de poisson, Vernier: Chantier international de construction naval, Almara: Port International de transport de personne. Dans un archipel, nos interfaces maritimes sont cruciales pour la compétitivité de la Francovie. Ces projets assureront donc une activité économique importante de part l'intervention forte de l'Etat.

Tel est l'enjeu de l'économie du prochain mandat. Une fiscalité favorable aux francovars tout en permettant à l'Etat de réaliser des investissements forts, dans des secteurs porteurs et cruciaux comme les transports que j'ai cité, mais cette idée des contrats Etat-Région ouvre la porte à des projets dans tous les secteurs et ressouder les liens entre l'Etat et ses provinces, parfois mis à mal.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Ludovic Le Cam Lun 15 Fév - 22:54

Jean Christophe Mariani :

Non non non. Je ne peux vous laisser dire ça.
Celui qui promet une relance économique dès Fevrier est soit un menteur soit quelqu'un qui commet une grave erreur. 
Aucun Président de la République ne pourra relancer l'économie francovare dès Fevrier. 
Déja parce que EcoMicro malheureusement n'autorise pas le changement des capacités de production du secteur primaire avant le mois d'après, c'est à dire que les entreprises du secteurs PA ou PE ne seront modifié que le 1er Mars. Toute production dans ses secteurs est impossible d'ici là, admettez que c'est difficile de relancer l'économie sans ses secteurs, allez dire ça aux agriculteurs de St Jean.

Mais pire encore, le Président élu prendra ses fonctions le 22 Fevrier. Certes le Code Economique pourra l'aider mais le temps de mettre en place le budget national ou les contrats Etat-Région proposé par le Président des Conservateurs, leurs effets n'interviendront que courant Mars, je pense que mon adversaire ne peut le nier.
La fin du mois de Février doit donc servir à préparer le plus efficacement possible la relance de Mars, par contre Mars sera bien entendu le mois de la relance, en tout cas sous mon mandat.

Le Président élu disposera depuis le nouveau code économique de plus de marge de manœuvre concernant l'imposition. Mon programme de recette de l'Etat se tournera autours de deux grands aspects. Le premier et là dessus nous serons au moins d'accord avec Monsieur Villeneuve c'est une TVAU à 12%. Mais moi je ne compte pas taxer les entreprises. Il faut supprimer pour l'instant en tout cas ces impositions qui sont non seulement lourdes d'un point de vue financier pour les entreprises mais aussi lourdes d'un point de vue administratif. Nous avons besoin d'une relance économique ce n'est pas le moment de taxer les outils de production, on ne taxe que en période de prospérité économique. Moi pour financer la politique de l'Etat, je compterais non seulement sur la TVAU donc mais aussi sur les bénéfices des entreprises sous monopole d'Etat. C'est quelque chose que l'on oublie mais qui est pourtant la grande force du Code Economique c'est que l'Etat dispose maintenant d'une force de frappe inédite au sein d'EcoMicro à part au Valdisky de par leur nature Merksiste. L'Etat peut obtenir des sommes rocambolesques grace à ces entreprises. Supposons par exemple que la production d'un PV coute 100 R$ dans l'entreprise de l'Etat chargée de la production de PV. L'Etat le vendrait 110 R$ ce qui lui permettrait de faire des bénéfices tout en permettant aux entreprises qui achetent ce PV de le revendre 140 R$ au tarif normal et donc de faire des bénéfices elles aussi. 
Grace à ce système on a une financiarisation de l'Etat mais on permet aussi à l'Economie de tourner. C'est là dessus que je compte construire un Etat francovar fort et puissant.

Permettez enfin de faire une remarque sur la proposition des contrats Etat-Régions, si l'idée est bonne en principe, ses conséquences dans les faits peuvent etre catastrophiques. Pour vous citer un exemple, le secteur de la production navale en Francovie est soumise à la concurrence des chantiers de STX du Vernier et des chantiers SRF de Picabanie. Si vous signez un contrat Etat-Région avec les chantiers STX vous désavantagez les chantiers SRF et vice-verça. Il faut faire attention à ce que l'Etat ne provoque pas des tensions, je ne veux pas que le gouvernement mettent les ouvriers les uns contre les autres. Aussi si vous voulez mettre en place de tels contrats il faudra respecter le principe d'égalité et de libre concurrence et donc proposer ce type de contrat à toutes les entreprises du meme secteur.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Lun 15 Fév - 23:00

Lisa Coty:

Monsieur Mariani, vous dites ne vouloir taxer que la consommation? ne risque-vous pas de vous écarter encore plus d'un Parti Progressiste déjà largement perturbé par votre alliance?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Ludovic Le Cam Lun 15 Fév - 23:09

Jean Christophe Mariani :

Le Parti Progressiste m'a accordé sa confiance au cours d'une primaire qui fut certes chahutée mais fortement utile au tant pour moi que pour la Francovie.

Vous dites que je ne propose que de taxer la consommation mais c'est faux. Il faut faire les deux, taxer la consommation mais aussi la production. 
Mon adversaire propose de taxer la production comme ce qui se faisait avant c'est à dire via un mécanisme qui est assez complexe et qui dans le passé a montré que cela ne portait pas vraiment de fruit. C'est un peu une politique du passé. Ce que je propose moi c'est une politique de l'avenir. Je propose de taxer la production mais beaucoup plus simplement. Cette taxe interviendrait de façon indirecte quand les entreprises acheteraient les matières premières dans les entreprises de l'Etat. 

Pour reprendre mon exemple avec les PV, l'entreprise payerait au final 10 R$ HT de plus que ce qu'elle aurait du payer normalement. Je suppose que Monsieur Villeneuve, bien qu'il a manqué de clareté sur la question, aurait lui annoncer que l'entreprise ne payerait pas ses 10 R$ de plus puisque l'entreprise aurait payé des impots d'une autre façon via l'impot sur les sociétés.
Au final il y a bien, dans les deux cas, un impot sur la production. Sauf que dans ma proposition cela se fait de façon beaucoup plus simple et surtout de façon beaucoup plus efficace puisque l'on évite par exemple qu'une société diminue artificiellement ses bénéfices pour payer le moins d'impot possible.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Edouard Maréchal Lun 15 Fév - 23:50

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 O-DAVID-CAMERON-BUZZFEED-570

Raphaël Villeneuve :

En réalité Monsieur Mariani, je pense que vous perdez tout le monde avec vos longs discours technocratiques. Je pense que vous faites fausse route concernant la fiscalité. Vous proposez une fiscalité passive, et en réalité c'est votre projet qui est ancien, passé et pas moderne. D'ailleurs, je compte clarifier mon projet fiscal et le préciser. Après tout, vous avez dit, je vous cite "ce n'est pas le moment de taxer les outils de production" et après la question de Madame Coty sur la situation au Parti Progressiste, vous dites "Il faut faire les deux, taxer la consommation mais aussi la production."

Je m'accorde donc moi aussi le droit de préciser mon projet, je ne vous en veux pas, on a le droit de changer son opinion, mais vous semblez le savoir mieux que moi.

Je pense que la clé pour redresser l'économie, je le répète, c'est l'investissement. Comme je l'ai dit également, le fiscalité doit être un outil pour ce redressement. Et contrairement à votre projet fade et manquant d'ambition, je propose une fiscalité tournée vers l'investissement. En y réfléchissant, une TVAU à 20% sur les matières premières entre les entreprises me semble judiciable, accompagnée d'une TVAU sur la consommation à 12% et d'une TVAU sur le logement à 5%. De plus, la TVAU serait remboursée pour les collectivités territoriales faisant des investissements supérieurs à 10,000%.

je vous vois froncer les sourcils lorsque j'annonce des taxes sur les entreprises, et bien réfléchissez bien, car l'investissement est la clé. Cette fiscalité, cumulée à un fort investissement mensuel de l'Etat dans la GEF (compte consommation) et dans les infrastructures, cela créera un dynamisme économique qui rentabiliseront clairement les entreprises, elles feront même des bénéfices. Voilà une politique fiscale ambitieuse, Monsieur Mariani.

Je souhaite également mentionner l'agriculture qui est un sujet crucial. On le voit au Comtat, au Brindas, en Elvétie. Il faut agir pour ce secteur de différentes façons. Tout d'abord en décrétant un taux de production très élevée pour le secteur agricole, ce qui créera des emplois, mais il faut également protéger et soutenir ce secteur. Je propose deux mesures. La première est l’exception agricole qui consiste à ce que qu'aucun traité commercial international ne mentionne l'agriculture. Elle doit bénéficier d'une forte protection contre les importations. Également, la création d'un Crédit Agricole qui donnerait la possibilité à chaque agriculteur d'emprunteur auprès de la Banque Centrale avec une garantie totale de la part de l'Etat en cas de faillite.

Voilà des mesures fortes et claires, ambitieuses.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Ludovic Le Cam Mar 16 Fév - 0:18

Jean Christophe Mariani :

Si vous n'arrivez plus à suivre sur un sujet aussi important pour la Francovie Monsieur Villeneuve c'est que vous n'etes pas fait pour etre Président de la République.
Lorsque vous recevrez des rapports des économistes, ils seront bien plus complexe que mon programme je peux vous l'assurer et ce jour là vous ne pourrez plus vous cacher derrière des tours de passe passe verbaux.

Vous avez l'audace de me parler de programme ambitieux. J'aurais l'audace de vous répondre que vous reprenez dans votre programme ce que j'ai mis en place en tant que ministre de l'Economie. Le système de consommation issus de la Sécurité Sociale a été mis en place durant l'un de mes mandats au ministère. Bref je vous remercie de faire de nouveau référence à mon bilan que vous saluez une nouvelle fois, au moins vous etes constructif de ce coté là. 

Vous venez de changer votre programme économique en moins de 5 minutes suite à mes remarques, permettez moi de vous dire qu'en tant que francovar cela est assez inquiétant surtout quand vous aurez pour charge, si vous etes élu, de négocier avec des diplomaties qui n'hesiteront pas un seul instant à obtenir la moindre concession de votre part. Si encore vous changeriez votre programme pour le rendre meilleur cela serait positif mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Vous dites que mon programme est compliqué eh bien je laisserais les francovars juger le votre.
Enfin réecoutez vous, vous voulez mettre en place 3 taux de taxation différents, est-ce que vous pensez vraiment que cela va aider les francovars et les entrepreneurs ? Et attendez ce n'est pas terminé vous proposez également un système de remboursement pour les collectivités territoriales si elles investissent à plus de 10%... de quoi je ne sais pas mais en tout cas 10%. Sachez Monsieur Villeneuve que ça c'est vraiment compliqué, pas forcément à comprendre mais à executer. Vous verrez que votre système ne fonctionnera pas, je me souviens d'une loi sur l'équipement qui prévoyait des remboursements et on ne l'a jamais appliqué malgré que l'idée était bonne.

Tandis que ce que je propose, qui apparemment est horriblement complexe pour vous, c'est juste que le ministre de l'Economie decrete des prix légèrement supérieur au cout de la production dans les entreprises sous monopole d'Etat. Point. Pas plus compliqué que ça. 

Quant à votre proposition de protectionnisme du secteur agricole, elle démontre votre manque de confiance envers les producteurs francovars. Vous nous parlez d'importation alors que moi je suis persuadé que notre secteur agricole parviendra a exporter au contraire. Votre faux protectionnisme sera contre productif puisque nos partenaires mettront en place réciproquement les memes mesures que vous. Au final vous casserez totalement l'export francovar. 

Arretez de sous-estimé les francovars, notre pays est le plus merveilleux du Micromonde et je suis certain que nos producteurs seront largement compétent et compétitif face à leur concurrent et que le secteur agricole aura une balance commerciale positive. 
La Francovie est le phare du Micromonde, vous avez tendance à l'oublier !

Je constate également que vous n'avez pas répondu à mes remarques sur le défaut de votre proposition sur les contrats Etats-Régions.

Tout ça pour dire Monsieur Villeneuve que si vous ne connaissez pas vos dossiers économiques vous ne pourrez pas etre un bon Président, vous l'avez dit vous meme au début du débat, l'Economie est la priorité de ce trimestre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Mar 16 Fév - 11:42

Lisa Coty:

Bien, messieurs, je vois que vous commencez à vous orienter vers le Micromonde alors parlons-en. La LEM a été souvent critiquée pour son inefficacité, l'ONA pour son incapacité à prendre des décisions fortes, la Francovie a toujours eu une méfiance envers le Micromonde.

Aujourd'hui, Maréchal, le grand souverainiste, propose un nouveau traité de la LEM et, ho! Miracle, Madame Marie Rochet, connue pour être une farouche opposante de ce genre de traité, se met à chanter les louanges de ce texte. Qu'est-ce qui a changé?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Ludovic Le Cam Mar 16 Fév - 13:11

Jean Christophe Mariani :

Je pense tout simplement que c'est parce que la Francovie a envie de rayonner sur le Micromonde.
Nous sommes le phare du Micromonde et nous avons pour role de le guider.

Et c'est le bon moment pour le faire, il est vrai que la Francovie va au cours de semestre symboliquement bien entendu, en tout cas au niveau de l'ONA, occuper à la fois le Secrétariat de l'ONA via Archimède Parmentier mais aussi et surtout la présidence de la LEM qui elle sera loin d'etre symbolique.

La LEM a ses défauts mais elle a aussi ses qualités, l'AHLEM est en train d'intervenir dès aujourd'hui en Elvéotie. On peut je pense le saluer et remercier la LEM de leur aide. Mais la présidence qui incombera à la Francovie va lui permettre de dynamiser l'institution sur les autres sujets. Pour rester dans l'Economie, je pense que la LEM discutera d'une grille de production commune et je proposerais d'ailleurs que chaque Etat de la LEM membre d'EcoMicro dispose des memes taxe douanière. On se retrouverait ainsi avec un grand marché à compétitivité égale. Il faudra également envisager de ne pas laisser les économies non membre d'EcoMicro comme Nadur ou la CSH sur la carreau et remettre au gout du jour la MEG. 

Nous devons également profiter de la mise en place des agences spatiales et de transports pour que la Francovie obtienne leur siège. Nous avons certes la Culture mais nous allons le rendre à Nadur. Je suis persuadé que la Francovie est à la pointe du projet spatial dans le Micromonde ou éventuellement sur le point de l'etre, je compterais d'ailleurs lancer un grand projet en ce sens, il s'agit du projet que j'ai nommé Solarium qui consistera à developper un programme spatial civil notamment avec la LEM mais également militaire qui intégrera la surveillance et potentiellement une technologie de riposte si la Francovie est attaquée dans le futur.
Notre positionnement non loin de l'equateur du Micromonde ainsi que la base de Rémipolis nous permettra de réaliser ses grands projets y compris et surtout d'ailleurs avec la LEM.

Je crois aussi que la Francovie parviendra à dynamiser l'institution via la mise en place du nouveau Parlement, à ce sujet je proposerais une loi electorale relative à l'election des députés de la LEM qui mettre en place un suffrage majoritaire à 1 tour dans cinq circonscriptions francovares.

Quant à l'ONA, la participation de la Francovie sera totale sous mon mandat quelque soit les projets de la communauté internationale.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Edouard Maréchal Mar 16 Fév - 19:16

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Prime-Minister-David-Cameron

Raphaël Villeneuve :

Si vous permettez Madame Coty, avant de vous parler du micromonde je compte répondre à Monsieur Mariani pour clôturer le sujet de l'économie.

Monsieur Mariani, en effet, mon programme est ambitieux contrairement au votre. Vous dites que je reprend ce que vous avez mit en place ? Donc vous avez mit en place une fiscalité de l'investissement ? Le compte consommation est en effet une partie du code, mais il est dommage que vous ne vouliez pas avoir l'ambition de mettre une politique fiscale qui permettra d'exploiter tout le potentiel de ce système et de baser la relance économique sur l'investissement.

Franchement, monsieur Mariani, vouloir donner des leçons sur un soit disant revirement me fait doucement rire venant de votre part, vous qui au début de ce débat voulait ne pas taxer du tout la production, et qui 5 minutes après clamait haut et faut que vous avez toujours voulu la taxer. J'ai clarifié mon projet pour l'améliorer, car oui ce projet est bon, et soutiendra l'investissement dans l'économie.

Oui je propose 3 niveaux de taxations, et comme je vous l'ai dit, c'est une fiscalité de l'investissement et tout le monde en profitera. C'est même la base du Code Economique que vous êtes censé connaitre : Une fiscalité de l'investissement pour une consommation importante et pour des bénéfices aux entreprises créant une relance économique et un cercle vertueux. De plus, les collectivités territoriales seront remboursées de la TVAU quand elles investiront plus de 10,000 R$ (HRP : faute de frappe). Et le remboursement de la TVAU est très simple à faire et nous l'appliquerons, c'est une question de volonté du pouvoir politique, volonté que j'aurai et dont mon mandat sera marqué.

Ma proposition de protectionnisme agricole est loin d'être un signe de manque de confiance envers les agriculteurs. Au contraire, c'est une mesure qui les protège. Il faut être réaliste et ne pas être déconnecté de la réalité et s'isoler à Micropolia. Si notre secteur agricole était en si bonne santé et pourrait exporter, pensez-vous réellement qu'il y aurait un tel mécontentement chez les agriculteurs ? Un tel désarroi ? Notre agriculture est en souffrance et cette mesure, qui vise à protéger le redressement de notre agriculture, combinée au Crédit Agricole que je propose, est un pacte agricole qui protègera et supportera tous les agriculteurs de ce pays. Et cela ne cassera pas tout l'export francovar, il faut être réaliste, nos autres secteurs seront tout à fait capable d'exporter et la balance commerciale francovare, après quelques semaines de relance, sera positive j'en suis certains.

Ne vous faites pas les questions et les réponses, ne vous substituez pas au jugement des francovars. Oui l'Economie est la priorité pour ce prochain mandat, c'est pourquoi je propose un projet ambitieux, clair, volontaire, en dépit de vos manœuvres pour faire croire l'inverse, manoeuvres qui n'ont comme unique objectif de cacher la misère de votre programme économique manquant cruellement d'ambition.

Maintenant que le sujet de l'Economie est clos, je vais bien entendu parler du micromonde. Je pense qu'il y a globalement une sorte de consensus entre les deux Partis Politiques et entre nous deux sur la question.

L'élection d'Archimède Parmentier à la tête de l'ONA a été une excellente nouvelle bien qu'il n'y ait pas eu énormément de candidats à cette élection. La Francovie a remit un pied fort sur la scène micromondiale en étant à la tête du Secrétariat de l'ONA.
Au projet trimestre, la Francovie occupera la présidence de la LEM. C'est un moment crucial dont il faudra profiter. La Francovie devra relancer cette organisation qui est en ralentissement, malgré son action toujours présente pour soutenir ses membres. La LEM devra mettre en place, comme je l'ai proposé à l'Assemblée avec Marie Rochet, une grille de production commune. C'est un point d'accord clair avec Monsieur Mariani, et c'est positif que des sujets extérieurs face quand même un peu consensus.

Cependant, l'idée d'avoir les même taxes douanières est précoce selon moi. Ce serait même en total désaccord avec mon projet, ne serait-ce que l’exception agricole. Avant de créer un grand marché commun, égal, je pense qu'il faut d'abord mettre la priorité sur la relance interne de l'Economie, et ensuite, une fois cette relance interne effectuée, négocier ce grand marché commun avec les même barrières douanières. Priorité sur la relance pure et dure de notre économie nationale, puis ensuite un soutien massif aux échanges commerciaux et à l'exportation de notre savoir-faire.

Il faut que la Francovie accueille l'Agence Spatiale ou celle des transports, ou même les deux si cela est possible. Ce sont bien évidemment deux secteurs clés et où la Francovie est très bien développée et à la pointe du micromonde. Ces deux agences ouvriraient des opportunités infinies à notre économie et nos entreprises, pour le développement de nos infrastructures et pour des projets communs entre différents Etat. Cela serait l'occasion de de réunir les différents Etats de la LEM autour d'un programme spatial ou de transports, évidemment.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Ludovic Le Cam Mar 16 Fév - 21:39

Jean Christophe Mariani :

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 220px-President_Reagan_during_a_meeting_with_members_of_Congress_1983


Le Secteur agricole est en crise car il ne peut pas exporter monsieur Villeneuve. Si vous ne faites pas confiance aux entrepreneurs francovars ils ne pourront pas s'en sortir, prenez en conscience.
Votre programme a l'ambition de ne pas etre appliquée et d'etre inutile durant ce trimestre, histoire de continuer de faire perdre du temps à la Francovie.

Pour continuer sur la diplomatie je compte également réouvrir nos relations avec des pays membre de la LEM notamment. Je parle de la CSH avec qui nous n'avons pas de traité de reconnaissance mutuelle ce qui est bien dommage mais aussi avec Edoran, membre de l'AHLEM avec qui nous avons négocié il y a longtemps un tel traité mais je pense que nous pourrions développer divers autres domaines.

Je souhaiterais également envisager un sujet qui me tient à coeur. Je voudrais négocier avec Armara une transaction territoriale. En effet je ne sais pas si beaucoup de francovars s'en rendent compte mais le territoire Armaréen via sa région de sud-syldavie coupe le sud du territoire du Clan du Comtat-Francovin. Cette spécificité territoriale crée de facto une cote ouest et une cote Est séparées totalement par le lac de Nieba. Cette situation géographique est loin d'etre idéal, on l'avait vu d'un point de vu de sécurité lors de la tentative de sécession mais aussi d'un point de vu des transports ou aucune ligne de transport routier ne peut etre crée efficacement. Je pense qu'il faut réunir ses deux cotes en permettant un lien terrestre au sud. A ce titre, je serais pret à proposer à Armara de nous donner le leger territoire correspondant et en échange nous céderions un territoire de taille équivalente. Cela ne representerait pas grand chose mais je cela aurait des répercussions très importantes pour la région et pour la nation. Bien entendue et je tenais à le préciser, une telle opération ne pourra avoir lieu qu'avec l'aval des armaréens, des Comtadins et des francovars puisqu'un référendum est obligatoire sur ce genre de question.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Mar 16 Fév - 22:41

On entendis des téléphones vibrer. Lisa lut discrètement le message.

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Polony

Lisa Coty:

Monsieur Mariani, une dépêche vient de tomber avec des journalistes qui vous soupçonnerait d'avoir accepté un pot-de-vin de la part de la Comtesse de Jullanis. Qu'avez-vous à répondre à ces accusations?

A ce propos, cette transaction territoriale ne risquerait il pas de favoriser des familles comtadines dont on sait qu'elles veulent reprendre le contrôle du Comtat voire plus?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Ludovic Le Cam Mar 16 Fév - 23:00

Jean Christophe Mariani était tout sourire :

Oui j'ai vu que le journal proche de mon adversaire a révélé que j'ai recu un pret et non un don d'ailleurs de madame Jullanis.
C'est au contraire un honneur car cela démontre que je parviens à rassembler au delà meme de l’électorat classique des progressistes.
J'aurais préféré un don meme mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. (Rire)
Et cela n'est que le début car je compte continuer ma campagne de levée de fond.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Edouard Maréchal Mer 17 Fév - 22:45

Raphaël Villeneuve :

Je ne jugerai pas le fait que Monsieur Mariani soit financé par une aristocrate comme la comtesse de Jullanis, chaque candidat est financé par qui il souhaite et il y a une liberté à ce niveau là, et ce n'est pas à moi de juger cela.

En revanche, on peut se poser la question de savoir qu'elle pourrait avoir comme influence ce financement. Bien évidemment ce ne sont que des suppositions et il n'y a aucune corrélation prouvée, mais il est étrange de constater que Monsieur Mariani propose une transaction territoriale qui n'est qu'une mesure électoraliste et qui pourrait donner encore plus de pouvoir à la famille comtale et relancer des vieilles lunes nationalistes locales, ce qui serait assez irresponsable.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Ludovic Le Cam Mer 17 Fév - 22:52

Jean Christophe Mariani :

Une transaction territoriale qui ne pourrait avoir lieu que si le peuple francovar serait d'accord et qui n'augmenterait pas le territoire total du Clan du Comtat tout en apportant developpement économique et sécuritaire dans cette région qui avait subit des centaines de morts il y a de cela à peine quelques mois.
Mais il est vrai monsieur Villeneuve qu'il est préférable de ne rien changer, de reprendre les memes méthodes du passé qui n'ont pas fonctionné pour régler ce genre de problème. 

De la meme manière que mes comptes de campagnes soient publiés pile au meme moment où cette question s'est posée est une pure coeincidence et alors meme que vous etiez en difficulté dans ce débat, surtout venant d'un journal dont vous etes très proche. Mais pour vous citer ce n'est certainement que "des suppositions et il n'y aucune corrélation prouvée".

(Rire)
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 18 Fév - 10:05

Lisa Coty:

Bien, parlons un peu de la sécurité. Les instances administratives se préparent à ce que le prochain gouvernement remette en place le système de calcul de la délinquance. Des réformes pourraient être nécéssaire.

Messieurs, allez-vous porter une nouvelle réforme de la RGST, les lois Bregen-Bekkel?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Dim 21 Fév - 11:13

L'Heure du Vote


Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 1867
Roger Pimby:

Ce soir, ne manquez pas dès 18h notre édition spéciale "L'Heure du Vote". Après près de deux semaines de campagne avec des primaires assez plates, personne ne peut dire qui l'emportera ce soir. Les derniers sondages de notre région test du Comtat donne Mariani et Villeneuve quasiment ex-aequo.

Mais même vainqueur d'un dixième de point, celui qui est en tête d'une voix remporte toute la région. Ce soir, il n'y aura qu'un seul vainqueur et lui seul dirigera la Francovie pour 3 mois.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Dim 21 Fév - 18:08

L'Heure du Vote

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 David-dimbleby-pic-bbc-dm-image-1-390050072
Roger Pimby:

Mesdames, et Messieurs,

Voici le grand soir de cette élection Présidentielle. Les bureaux de vote vont commencer à ferme et dans à peu près 2 heures maintenant, nous annoncerons les premières estimations de la carte politique du pays. Attention, ces estimations sont fondées sur les résultats de sortie d'urne et devront être affinés. Certaines pourront même changer de couleur dans la soirée.

Je serais avec vous pour une soirée électorale pendant 7 heures, de 18 heure à 1h du matin pour étudier avec vous les résultats, obtenir les commentaires des différents leaders politiques.

Parmi mes premiers invités, voici Lisa Coty, journaliste du Média Indépendant, qui suivra avec nous toute la soirée électorale. Et comme premier "guest", comme on pourrais dire, Robert Auberly, Secrétaire Général du MFLEM et ancien Premier Ministre.

Alors, que pensez-vous de cette élection, Monsieur Auberly?

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 PHO2b51ddc2-f5f8-11e3-8879-b6142e9ac220-805x453

Robert Auberly:

Bonsoir, Monsieur Pimby. Et bien, cette élection fut assez riche en formule et en coup de théatre. D'un point de vue romanesque, elle n'a pas manqué de panache. Toutefois, je regrette que, malgré tant de meeting et d'argent dépensé, l'on soit passé à côté du débat. Sincèrement, je pense que nous ne sommes pas allé dans le fond en traitant les grands sujets à savoir comment redresser durablement l'économie, ce que sera le prochain code de la consommation, mais aussi quel projet pour la LEM.

On ne l'a pas dit assez mais le prochain président devra gérer 2 mois de la présidence tournante de la LEM. D'ailleurs, je regrette que la Cour Suprême n'ai pas organisé l'élection de façon à ce que la Présidence Francovare ait un mandat réglé sur la présidence tournante de la LEM mais bon... J'ai vraiment l'impression qu'on s'est laissé enfermé dans les discours et très peu dans les solutions concrètes.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Dim 21 Fév - 19:59

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 David-Dimbleby-007

5...4...3...2...1! ça y est il est 20 heure.


Voici les premières estimations pour 6 régions

Spoiler:

Ces résultats seront à affiner dans la soirée pendant notre direct.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Dim 21 Fév - 20:20

Les premiers résultats nous parviennent du District Sans Clan.

Et c'est... Mariani qui est en tête et remporte le point.


Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Distri10

On remarque l'énorme défaite de Villeneuve dans cette région et la percée phénoménale de Falcon qui bénéficie probablement de la proximité du Brindas et qui partage une situation socio-économique similaire.

Voici la carte modifiée de la couleur politique de Francovie:

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Carte_11
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Dim 21 Fév - 20:31

Il est 20h30 et voici les résultats pour Rémipolis et Mézenas.

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 <a href=Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Carte_12" />

Mézenas et Rémipolis sont fidèles à leurs traditions. De gauche pour l'un, et de l'autre la tradition Kaulliste qui n'est pas morte.

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Rymipo10

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Myzena10
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Dim 21 Fév - 20:49

Il est 20h50 et voici les résultats de Picabie, Fux et Almara... Et c'est une rectification pour Almara. Nous avions prédit une victoire pour Mariani et c'est Villeneuve qui est en tête.

Raphaël Villeneuve prend la tête de l'élection!

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Carte_13

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Almara10
Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Fux10
Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Picabi10
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Dim 21 Fév - 21:02

21h00. Nous confirmons les résultats à St Jean et Comtat.

Tout va se jouer dans les prochaines minutes. Si rien ne change, Micropolia déterminera qui sera Président...A moins que Evrain ou le Vernier tombe dans l'autre camps.

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 St_jea10

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Comtat10
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Dim 21 Fév - 21:24

Il est 21h30 et voici les résultats de l'Elvéotie et du Vernier... Et ils sont confirmés!

Donc le Président de la République sera élu par Micropolia!

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Elvyot10

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Vernie10
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Jonas d'Agrolia Dim 21 Fév - 21:38

Il est 21h40 et Micropolia vient de donner un nouveau Président de la République à la Francovie...





(Mettre à 6:08... Le minuteur a pas fonctionné.)

Spoiler:

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Ludovic Le Cam Dim 21 Fév - 22:04

Goliath Ananas prenait la suite de la soirée electorale avec son confrère :


Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Le-lapsus-de-David-Pujadas_reference

Cette victoire se fait avec un écart non négligeable pour le leader conservateur qui s'impose dans le vote populaire avec 4 pts d'avance sur son principal concurrent. 
Il ne respecte cependant pas la triple majorité puisqu'il est légèrement derrière Jean Christophe Mariani sur le vote clanique.

Raphael Villeneuve devient par ailleurs le premier Président élu au suffrage universel mais sans majorité absolue, est-ce que cela remettra en cause son influence et sa légitimité, nous le verrons au cours de ce trimestre. Il disposera d'une confortable majorité parlementaire pendant au moins un mois avant les elections législatives et va donc pouvoir connaitre un début de mandat assez facile. 

Reste à savoir comment va se recomposer les deux partis suite à cette election. On attend d'ailleurs l'intervention de Mariani qui devrait se faire avant celle du Président élu.

Autre point à noter de cette election est également le score de 15% du candidat indépendant qui donc fait une entrée fracassante dans la politique.

Nous allons recevoir des intervenants des différents courants politiques.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Télévision 1 (FT1) - Page 2 Empty Re: Francovie Télévision 1 (FT1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum