Ambassade du Krassland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambassade du Krassland

Message  Tyrana Seborovska le Mar 9 Fév - 13:10



L'Ambassadeur Huaahua prit possession de sa nouvelle demeure. Le bâtiment devait avoir été konstruit du temps de l'invasion romane kar le style rappelait kelke peu cette époke.
avatar
Tyrana Seborovska

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Diplomatie Krasslandaise le Lun 12 Déc - 14:05

Nommée le 20 novembre 2016 pour succèder au dahu Huaahua à l'ambassade du Krassland en Francovie, Notburga Krasswalder était arrivée dans le pays début décembre, le temps de transférer ses affaires depuis Abalecon où elle était en poste précédemment à Micropolia. En raison de la confusion politique règnant en Francovie depuis plusieurs mois elle n'avait pas encore eu l'occasion de présenter ses lettres de créance faute d'une autorité légitime à qui les présenter. Elle pensait que les choses allaient s'arranger et que le pays sortirait progressivement de la crise et l'organisation de la fête nationale semblait avoir été un bon signe. Mais quelques jours plus tard le coup d'Etat des jallaniste avait soudain considérablement changé la donne.

Grâce à la liaison sécurisée de l'ambassade utilisant comme relais le satellite Krassat-1, l'ambassadrice avait pu prévenir Neu Krassburg et avait tenu informé le Ministère krasslandais des Affaires Mikromondiales quasiment en temps réel sur les derniers développement. Elle avait pu parler non seulement à la ministre Lisa Monak mais aussi au chancelier Giftig et à la présidente Rigmar et il avait été décidé de publier rapidement un communiqué du MAM.



SEMI-REPUBLIK DU KRASSLAND
MINISTERE DES AFFAIRES MIKROMONDIALES


Kommuniké du 12 décembre 2016 sur les événements en Francovie

La Semi-Républik du Krassland kondamne le koup d'Etat perpétré en Francovie par des éléments se reklamant du jallanisme et annonce k'elle ne rekonnait pas le gouvernement putschiste issu de ce koup d'Etat. Par konsekent tous les aktes émmanant de ce gouvernement putschiste sont konsidérés komme nuls et non avenus par le Krassland à kommencer par la décision de révoker le traité bilatéral entre le Krassland et la Francovie.

Le Krassland témoigne de son soutien au peuple francovar dans les moments difficiles ke traverse la Francovie et l'assure k'elle mettra tout en oeuvre pour faire échouer le koup d'Etat jallaniste et favoriser une rapide restauration de la démokratie.

Lisa Monak
Ministre des Affaires Mikromondiales

avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Archimède Parmentier le Lun 12 Déc - 22:47

Les soldats jallanistes encerclèrent l'ambassade sans toutefois pénétrer à l’intérieur du territoire sous l'autorité krasslandaise.
Les civils furent interdit de pénétrer dans le quartier, les habitants devant dormir à l'hotel. 



L'armée essaya d'isoler des communications l'ambassade mais aucune technologie francovare ne permettait de réaliser ce genre de chose. Seuls les téléphones et les instruments normaux utilisant internet n'étaient plus utilisable comme d'ailleurs dans une partie du pays. Les communications satellitaires militaires que l'ambassade devait forcément disposer lui permettait de rester en contact avec le gouvernement krasslandais. 


La communication avec l'ambassade étant impossible de façon normale, c'est avec un haut-parleur qu'un gradé interpella les krasslandais.

Krrreiiissshhh 

Le bruit était assourdissant, le matériel était assez vieillissant.

Madame l'ambassadrice Krasswalder, au nom du Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense nous vous demandons de quitter l'ambassade dans les 48H. L'ensemble des fonctionnaires ainsi que la totalité de vos documents seront protégés jusqu'à l'Aéroport de Micropolia où il vous sera possible de rejoindre votre pays en toute sécurité.
Dans les 48H, le territoire étant francovar, nous serons parfaitement légitime à intervenir. 


Le ton bien que sec était assez diplomate pour un jallaniste.
Certains soldats parmi les plus extremistes souhaitaient bruler cette Krassure mais aucun ordre dans ce sens avait été donné. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Diplomatie Krasslandaise le Mar 13 Déc - 0:24

Notburga commençait à regretter la quiétude et l'ennui de son précédent poste en Abalecon. Le déploiement de forces autour de l'ambassade krasslandaise n'était pas très rassurant et les prochaines 48 heures allaient sans doute être très tendues. Elle réfléchit un instant à la réponse à donner puis contacta Neu Krassburg par la liaison satellitaire cryptée. Il fut convenu qu'il fallait pour le moment gagner du temps et prévenir les militaires francovars de ce qu'ils risquaient en cas de violation du périmètre de l'ambassade.

Notburga rédigea une réponse à l'ultimatum sur un papier à lettres à l'entête de l'ambassade. Elle photocopia le texte a plusieurs exemplaires. Puis elle les plia de manière a confectionner des avions en papier qu'elle balança ensuite par une fenêtre de l'ambassade en direction du gaillard qui beuglait dans le mégaphone. Au troisième essai un avion en papier parvint à atteindre sa cible.

Le texte était ainsi rédigé :



SEMI-REPUBLIK DU KRASSLAND
AMBASSADE DU KRASSLAND EN FRANCOVIE


De Notburga Krasswalder, ambassadrice du Krassland en Francovie
Au monsieur non identifié ki profère de bruyantes menaces avek un dispositif akoustike défektueux

Monsieur, la Semi-Republik du Krassland ne peut évakuer son ambassade ke de sa propre initiative où à la demande d'un représentant pouvant être identifié komme un représentant officiel des autorités légitimes de la Républike de Frankovie. Je souhaite donk konnaitre votre nom et ceux de vos supérieurs hierarchikes vous ayant demandé de transmettre ce message.

Par ailleurs je tiens à vous prévenir ke toute inkursion de vos hommes dans le périmètre de l'ambassade du Krassland sera konsidéré komme un akte de guerre à l'enkontre de la Semi-Républik du Krassland et entraînera une riposte militaire.

avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Archimède Parmentier le Mar 13 Déc - 1:00

Le soldat contacta le ministre après avoir reçu le message. Visiblement l'ambassadrice se cachait et avait peur des snipers. A juste titre.
Il était en relation constante avec le ministère via un téléphone sécurisé.
Cependant les ordres mettaient du temps à arriver, visiblement le ministre devait lui même recevoir des ordres du palais des Louvrières (du Président de la République) ou de la Lenterne (Conseil de Stabilité). 


Apparemment selon le ministre, il y avait une faille dans la demande jallaniste que les krasslandais n'avaient pas découvert. Le Conseil de Stabilité se divisait sur la réaction à tenir. Respecter le droit international ou alors intervenir et risquer la guerre.
On demanda au soldat d'absolument isoler l'ambassade. Il ne devait il y avoir aucun touriste, journaliste ou civil dans les environs quand la décision sera prise visiblement ce Mardi dans la soirée. 


L'ambassadrice n'avait donc obtenu aucune réponse pour l'instant mais elle venait de faire gagner du temps au Krassland. 
Peut etre meme beaucoup plus de temps que prévu. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Archimède Parmentier le Mar 13 Déc - 23:33

Le soir, le quartier totalement évacué le soldat pris de nouveau la parole via le haut-parleur :

kkkrkrkrrrrroich

Visiblement il était toujours défectueux.

Madame l'ambassadrice Krasswalder, je suis le capitaine Rafegan, envoyé par le ministère des affaires étrangères et de la Défense de Francovie.
Au nom du Président de la République, le très grand patriote William Tarque et confomément au traité de reconnaissance mutuelle franco-krasslandais, ce traité a été révoqué en date du 3 décembre 2016, son abrogation aura donc lieu 15 jours le 18 décembre de cette meme année.


Nous vous laissons donc encore jusqu'au 18 décembre minuit pour évacuer l'ambassade en toute sécurité sous la protection des soldats francovars.
Passez ce délai nous serons dans l'obligation de prendre de force l'ambassade et nous considèrerons toute résistance comme un acte de guerre et d'invasion de votre pays.


Nous esperons que vous aurez la diplomatie et la jugeote nécessaire pour ne pas faire d'erreur regrettable. 


Apparament les jallanistes comptaient aller sur le terrain krasslandais du droit international. Cela permettait au Krasslandais de gagner encore 5 jours. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Diplomatie Krasslandaise le Mer 14 Déc - 0:46

Notburga Krasswalder fut soulagée de gagner un répit allant bien au delà de ce qu'elle espérait. C'était un signe que la détermination des assaillants commençait à faiblir face à la fermeté de Neu Krassburg. Notburga n'avait pas voté pour Rigmar à la dernière présidentielle mais elle devait admettre aujourd'hui qu'elle n'était pas mécontente d'avoir une présidente qui savait hausser le ton et taper du poing sur la table. Si Rigmar avait su contraindre les Zollernois a battre en retraite à l'ONA, elle trouverait bien comment mater les jallanistes.

L'ambassadrice décida de ne pas répondre au dernier communiqué des militaires qui assiegeaient l'ambassade pour faire planer le doute sur ses intentions.
Elle avait verifié un peu plus tôt que le groupe électrogène de secours était en état de marche et qu'il y avait assez de pétrole en réserve pour le faire fonctionner pendant au moins 15 jours et sans doute bien plus en se rationnant un peu. De même les réserves d'eau et de nourriture pouvaient permettre de tenir le siège pendant trois ou quatre semaines si les assaillants coupaient l'approvisionnement en eau et en électricité comme ils l'avaient fait un peu plus tôt pour le téléphone.
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Diplomatie Krasslandaise le Lun 19 Déc - 0:01

Alors qu'approchait la fin de l'ultimatum lancé par les jallanistes pour évacuer l'ambassade, les Krasslandais se préparaient à l'assaut. Au début du siège l'ambassade était quasiment sans défense et occupée seulement par l'ambassadrice deux secrétaires et un chauffeur. Mais depuis un commando de la marine krasslandaise était parvenu à rejoindre discrètement l'ambassade en passant par les égouts à l'insu des assailllants. Ils avaient amené des armes et des munitions en grande quantité ce qui devait permettre d'offrir une résistance bien plus forte que ce que les jallanistes devait escompter.
Des instructions du Ministère des affaires micromondiales étaient arrivées dans la matinée demandant de tenir l'ambassade tout en réalisant une éxfiltration de l'ambassadrice vers la zone tenue par la résistance.

Deux des militaires du commando, Heinrich et Werner, s'étaient donc chargés d'évacuer l'ambassadrice Krasswalder et son chauffeur en passant par les égouts pour rejoindre la fourgonette parquée près de l'imprimerie 200 mètre plus loin. Avec ce véhicule ils comptaient rejoindre le secteur tenu par la résistance fuxéenne qui avait fait allégeance au gouvernement en exil de Maréchal. Pour passer les contrôles éventuels Notburga Krasswalder était affublée d'une perruque blonde et dotée de faux papiers francovars au nom de Charlène Rivière.

L'ambassadrice était déjà en route vers Fux lorsque l'ambassade envoya aux médiasun communiqué.


SEMI-REPUBLIK DU KRASSLAND
AMBASSADE DU KRASSLAND EN FRANCOVIE


L'Ambassade du Krassland en Francovie rekonnasit komme seul gouvernement légitime de Francovie, le gouvernement du président Maréchal et konsidère par konsékent ke le traité de rekonnaissance mutuelle entre le Krassland et la Francovie est toujours en vigueur. Le Krassland assurera la défense du périmètre de son ambassade et dékonseille kikonke de tenter de la prendre de force. Une attake kontre notre ambassade serait konsidérée komme une attake terroriste et traitée en konsékence.

Dans l'éventualité toutefois où des éléments irresponsables tenteraient un assaut kontre notre ambassade la semi-républik du Krassland konseille aux populations civiles de Francovie de se tenir à l'ékart des sites militaires aux mains des jallanistes pour éviter d'être blessés lors des mesures de représailles ki pourraient advenir dans les heures suivantes.


Les cinq membres du commando restés à l'ambassade avaient pour mission de tirer sur toute personne armée qui tenterait de pénétrer dans le périmètre de l'ambassade. Ils s'étaient positionnés à plusieurs endroits stratégiques leur permettant de couvrir les principaux accès et étaient armés de fusils-mitrailleurs Krasslachnikov et même de deux lance roquettes.
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Archimède Parmentier le Lun 19 Déc - 0:16

Les ordres étaient clairs, il fallait lancer l'assaut.
Il n'y avait pas eu de nouvelle de l'ambassade krasslandaise avant l'annonce en fin de soirée.
Les jallanistes commencèrent donc à intervenir. Les militaires sur place pensaient que la prise allait etre facile, ce n'était pas quelques diplomates qui allaient les arreter -ils n'étaient pas au courant de la présence du commando krasslandais- mais ils comptaient prendre au sérieux la menace tout en faisant volontairement un exercice de propagande. 
L'intervention était filmée. 


Ainsi, alors qu'il suffisait surement d'ouvrir à la main le portail, c'est un char d'assaut qui défonça l'entrée pour pénétrer dans la cour de l'ambassade. Des véhicules de transport blindés transportant le Groupe d'Elite de la Gendarmerie suivirent le char tandis que des hélicoptères volaient au dessus de l'ambassade et que des snipers étaient en préparation pour abattre le cas échéant des résistants dans l'ambassade.


Cela permettait de faire une belle démonstration pour le film mais malgré tout les militaires en dehors de l'enceinte ne prenait pas vraiment au sérieux l'intervention, certains memes faisaient attention à ne pas abimer les structures romanes de l'ambassade. Seul le GEG gardait son professionnalisme avant d'entrée dans l'ambassade.



suite du scénario:

Je te laisse dire ce qu'il se passe.
Globablement les francovars ne tireront pas du tout sauf si on leur tire dessus.
Ils essayeront de capturer vivant le + possible surtout l'ambassadrice.
Ce sont des troupes d'élites mais ils ne sont pas au courant de la présence du commando ni de l'égout donc tu peux dire (si tes militaires ripostent) qu'il y a + de mort du coté francovar mais la prise de l'ambassade restera quand meme certaine. Par contre tout ceux qui ont fuit ou qui vont fuir auront une longueur d'avance importante voire décisive donc ils pourront pas les rattraper. 

avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Diplomatie Krasslandaise le Lun 19 Déc - 9:57

A l'intérieur de l'ambassade krasslandaise on avait eu largement le temps de se préparer à l'assaut. Les deux seuls civils restant après le départ de l'ambassadrice et de son chauffeur étaient deux secrétaires qui avaient achevé leur mission de détruire tous les documents diplomatiques sensibles et se tenaient désormais prêtes à prendre la voie de fuite par les égouts dès que Rolf le chef du commando militaire donnerait l'ordre de repli.

Au vu des moyens lourds déployés à l'extérieur, les Krasslandais savaient qu'ils ne pourraient tenir au plus que quelques heures. Mais il avait été jugé inutile de sacrifier des hommes dans une résistance héroïque mais inutile. Le plan était d'offrir une certaine résistance aux Francovars pour montrer qu'on ne pouvait s'attaquer impunément à une ambassade de la semi-république, puis il était prévu de se replier via les égouts.

Günther, l'un des membres du commando  responsable des communications avait une mission particulière. Il devait détruire l'équipement d'écoute de l'ambassade qui permettait d'espionner les télécommunications mais auparavant il devait s'en servir pour tenter d'identifier d'où provenaient les ordres reçus par les militaires francovars assiégeant l'ambassade. Une bonne localisation des centres de commandement jallanistes devant permettre de cibler avec plus de précision les représailles. Il avait aussi pris soin de basculer les images des cameras de vidéosurveillance de l'ambassade sur la liaison satéllite ce qui permettrait de suivre un éventuel assaut en direct depuis Neu Krassburg.

A minuit l'ultimatum arriva a échéance et l'assaut débuta. Un char défonça le portail de l'ambassade et pénétra dans la cour suivi par des véhicules de transport de troupes. En professionnels avertis, les 5 membres du commando krasslandais restés sur place avaient localisés les snipers présents sur les toits de bâtiments voisins et ils s'étaient positionnés de manière à éviter de se placer dans leur champ de tir.

Si les assaillants s'attendaient a rencontrer peu de résistance ils furent surpris. Une grosse explosion retentit lorsqu'une roquette tirée depuis une fenêtre de l'ambassade immobilisa le char en détruisant une de ses chenilles. L'équipage du char pris de panique préféra évacuer le véhicule en courant plutôt que de se faire tirer comme des pigeons. Les soldats qui suivaient dans les véhicules de transport de troupes se mirent a tirer sur les murs de l'ambassade.

Les Krasslandais balacèrent alors une demi douzaines de grenades dans la cour de l'ambassade causant un vent de panique chez les assaillants. Mais au lieux d'exploser les grenades se mirent à diffuser un gaz dense de couleur rose, un puissant gaz soporifique développé par l'armée et nommé Dormeduzon-Z. Les militaires francovars présents dans la cour de l'ambassade se mirent à tomber comme des mouches dans un profond sommeil victimes des armes chimiques non-léthales krasslandaises.

A cet instant Rolf le chef du commando krasslandais donna le signal du repli et les 5 militaires krasslandais qui avaient pris soin de s'équiper de masques à gaz se dirigèrent vers les sous-sols du bâtiment où les attendaient les deux secrétaires. Les 5 hommes et les deux femmes empruntèrent alors la porte dérobée donnant accès au réseau d'égouts et prirent soin d'effacer les traces avant de la refermer. Il faudrait un bon moment aux assaillants pour sécuriser les bâtiments de l'ambassade et la mystérieuse disparition des défenseurs risquait de leur créer quelques tourments.
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Diplomatie Krasslandaise le Ven 26 Mai - 1:48

Six mois après avoir dû fuir l'ambassade par les égouts, c'est par le portail principal que Notburga Krasswalder fit son retour à l'ambassade krasslandaise.

Une partie des membres du commando qui avait procédé à l'exfiltration de l'ambassadrice en décembre était restée à Micropolia dans une planque située dans les sous-sols d'une villa en banlieue et avait mené quelques actions clandestines comme la décapitation de la statue géante de Tarque. Les autres membres du commando avaient accompagné Krasswalder en Fuxanie où elle avait séjourné dans une zone aux mains de la résistance.

Dès la chute de Tarque les soldat krasslandais s'étaient retrouvés à l'ambassade krasslandaise pour procéder au déminage éventuel du bâtiment et réinstaller l'ambassadrice. Heureusement l'effondrement rapide du régime jallaniste au cours des derniers jours avait certainement empêché les jallanistes de piéger le bâtiment car on ne trouva pas d'engins d'explosifs. Par contre les jallanistes ne s'étaient pas privés de saccager et de piller le mobilier et avaient jonché le bâtiment d'excrements qu'il fallut nettoyer.

En traversant les rues de Micropolia, l'ambassadrice krasslandaise fut surprise et choquée par l'étendue des dégats et le nombre de victimes du conflit. A son arrivée à l'ambassade il en fit par à Rolf le chef du commando d'élite krasslandais.


Notburga Krasswalder : - J'ai vu les destructions en ville, la bataille de Micropolia a du être terrible... ils n'y sont pas allés de main morte.

Rolf : - Oui, je ne sais pas si c'est un chiffre krédible mais certain parlent même de 200'000 morts en kelkes jours... une vraie boucherie.

Notburga Krasswalder : - Pourkoi autant de viktimes ?

Les Krasslandais ayant une armée disposant de peu d'effectifs, étaient généralement très ékonomes en vies humaines et optaient souvent pour des opérations commando ou l'usage d'armes non léthales. Et il leur apparaissait aussi idiot de massacrer des ennemis qui pouvaient un jour devenir de futurs clients car la seule véritable guerre qui comptait pour eux était la guerre commerciale. Ils étaient donc souvent étonnés du nombre de pertes dans les autres conflits.

Rolf : - Et bien il y avait d'un kôté une bande de brutes kommandés par des sadikes exaltés et de l'autre des résistants inexpérimentés dirigés par des officiers improvisés. Pas de véritable stratégie, pas de tactike plus subtile ke le "on fonce dans le tas et on verra ce ke ça donne", une koordination des forces plus ke défaillante. Bref tous les ingrédients pour un désastreux massakre.

Notburga Krasswalder : - Faut espérer maintenant k'ils se kalment un peu. Parce k'une fois Tarque éliminé, les tensios riskent de resurgir entre Mariani, et les clans et même entre les clans eux-mêmes.

Rolf : - La rumeur dit k'ils veulent rétablir la monarchie.

Notburga Krasswalder : - Ouaif... mais bon... la dernière fois qu'ils l'ont fait ça n'a pas tenu longtemps...
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade du Krassland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum