Concours: Josephine Armandier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours: Josephine Armandier

Message  Eléonore de Jullanis le Sam 13 Fév - 22:59

La Salle était plutôt vide. Il y avait quelques personnes de présentes.


Rose Verneuil, Vice-Présidente du Conseil d'Etat:

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes présents pour le concours d'entrée dans la Fonction de Josephine Armandier. Sont admis au jury les membres du Conseil d'Etat sans doublon clanique (HRP: Pour éviter qu'un joueur note 2 fois.).

Je présiderais le jury. Nathan Boncoeur et Matthias Aurbont sont membres du jury. Je rappelle les règles du concours.

Le concours d'accès à la Haute Fonction Publique est de droit pour tous les citoyens francovars. Il s'agit d'une épreuve orale en deux parties:

-Sujet choisi: Selon le type de diplôme et le parcours du candidat, il choisit un sujet qu'il devra présenter devant le jury. Noté sur 10 points.
-Entretien: Sur un sujet imposé par le jury, le candidat débat avec le jury de ce thème. Noté sur 10 points.

Pour être candidat, le candidat doit déposer ici un dossier indiquant son parcours universitaire et professionnel, ses diplômes et ses fonctions.
Tous les mois, le Haut fonctionnaire pourra demander une évaluation de son travail par le Président du Conseil d'Etat qui établira une modification de la note d'examen allant de -0.5 à +2 points.

Madame Armandier, je vais donc vous demander de nous décrire votre cursus universitaire et professionnel. Vous choisirez un sujet à présenter devant ce jury et le discuter.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours: Josephine Armandier

Message  Archimède Parmentier le Sam 13 Fév - 23:37

Josephine Armandier avait eu un assez bon parcours universitaire mais un parcours professionnel bien plus chaotique.




Madame la Vice-Présidente, 
Monsieur l'administrateur Boncoeur,
Monsieur le redacteur Aubont,

Je dispose d'une licence de science politique , d'un master Politiques publiques de santé : territoires, management, ingénierie de projet  et d'un doctorat en politiques publiques, actions politiques et Territoire.
Je suis resté membre du corps de l'Université de Picabie où je me suis concentré sur des recherches.

Puis je me suis lancé après une dizaine d'année de recherche à l'université dans le secteur privé où j'ai rejoins un grand groupe pharmaceutique comme consultante indépendante puis comme salarié à temps complet. J'étais chargé de controler l'efficience de la politique interne de l'entreprise entre sa volonté de vendre des médicaments et celle de respecter les droits des francovars et la législation francovare en générale. Je m'occupais notamment de fournir les documents permettant à l'entreprise de choisir la région dans laquelle s'implanter selon différents critères et des catégories de médicament à developper en fonction des besoins des francovars. La Santé a toujours été ma spécialité.

J'ai exercé ce métier pendant une dizaine d'année puis j'ai quitté toutes mes fonctions privées en me lancant en politique. Je me suis mis sous le patronage de Luc Heliaud et je suis devenu députée. J'ai perdu ce poste parlementaire depuis mais j'exerce toujours des fonctions au sein du Clan Picaban notamment comme membre du Conseil du Clan. 

Je souhaiterais donc etre interrogé sur le système de Santé Fillin si vous le permettez.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6481
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours: Josephine Armandier

Message  Eléonore de Jullanis le Dim 14 Fév - 0:00

Rose Verneuil:

Bien, je vais donc vous demander de discourir sur le thème: "L'efficience financière du système FILIN: Quelles perspectives d'avenir?"

avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours: Josephine Armandier

Message  Archimède Parmentier le Dim 14 Fév - 0:46

Cela était tombé en plein dans sa spécialité.
C'est donc avec le sourire et sans stress que Armandier répondit :

Documents nécessaires pour comprendre ma réflexion :
http://francoviee.desforums.net/t967-loi-sur-le-systeme-de-sante
http://francovie.desforums.net/t883-securite-sociale-francovare?highlight=s%C3%A9curit%C3%A9+sociale

Le système FILLIN du nom de Jean FILLIN, éminent médecin Francovar ayant découvert la flémingite puis étant devenu ministre de la Santé est un programme de santé très interessant du point de vu national mais aussi micromondial. Mis en place par une loi d'Aout 2013, le système a ensuite été fusionné avec le compte consommation PNJ avant d'etre abandonné de facto malgré des réformes multiples pour le relancer notamment la loi sur la Sécurité Sociale de Mars 2015.

Le programme prévoyant un système de financement de sécurité sociale et de simulation de la maladie est très interessant et quasi-inédit dans le Micromonde. Il existe un système similaire à Armara notamment.

Le système a malheureusement été abandonné du fait de sa complexité, celui ci prévoyait une participation mensuelle de tous les citoyens qui devaient accordé pas mal de leur temps en controle sanitaire et autre besoin administratifs concernant le financement. Cependant il était tout de meme important car il était la seconde branche la plus importante de la Sécurité Sociale.

Le fait est que le système n'était pas assez efficient. Il était le symbole meme de la complexité francovare qui marque notre nation aux yeux du Micromonde. Une complexité parfois bénéfique et parfois malheureusement moins constructive.

Néanmoins aujourd'hui, les perspectives d'avenir sont inédites. La création du Conseil d'Etat et de ses composantes permettent le retour de ce système sur la scène nationale. Il suffirait de garder un système similaire et au lieu de le confier à une institution telle que la Sécurité Sociale, de le confier à un membre du Conseil d'Etat. Bien sur des modifications importantes devant avoir lieu comme notamment le fait que le membre du Conseil d'Etat puissent faire passer lui meme les citoyens devant le médecin. 

Pour etre plus précise, chaque Clan fournirait une liste d'un certain nombre de nom de citoyen devant chaque mois avoir une visite médicale. Cette visite médicale serait organisée par le conseillé d'Etat, aidé de médecin bien entendu. Le Clan signalerait à l'avance le nombre de citoyen disposant d'un vaccin mais ce serait le conseillé d'Etat qui s'occuperait des modalités (lancés de dé). Ce dernier se chargerait ensuite de transmettre un bilan médical de chaque citoyen au clan. Le bilan rappelant les frais de soin et la durée d'hospitalisation.

Nous pourrons donc entrer là aussi dans une révolution puisque nous aurons le système de Santé le plus développé du Micromonde sans aucun doute sur la question alors qu'aujourd'hui comme je l'ai dit Armara dispose d'un système similiaire et que les grands spécialistes de la flémingite notamment se trouve désormais au Krassland sous la direction du célèbre docteur Pikur.

Merci de m'avoir écouté.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6481
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours: Josephine Armandier

Message  Eléonore de Jullanis le Dim 14 Fév - 11:07

Rose Verneuil:

Bien, je vous remercie. Nous allons donc passer au sujet imposé et débattu.

Alors, nous allons passer à un tout autre sujet, du domaine financier. "Le Titre XI du Code de l'Economie: Perspectives d'investissement productif ou d'hégémonie d'un petit nombre?"

Nous vous demandons ici de donner un avis fondé sur l'interprétation du Titre XI sur la bourse de Micropolia. Cet avis est autour des résultats potentiels, négatifs ou positifs, pouvant découler de ce texte.

Les membres du jury vous apporterons la contradiction et vous aurez votre note ce soir.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours: Josephine Armandier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum