L'île au Phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'île au Phare

Message  Eléonore de Jullanis le Sam 20 Fév - 22:17


Perdue au centre du brouillard du lac de Nieba, l'Île au Phare est considérée comme la perle du Comtat-Francovin. l'Île est composée d'une plage qui donne accès à une montagne boisée. Sur la plage se trouve un petit hameau avec un port de pêche. Il donne ensuite accès à la forêt de la Reine Boadicée, une grande forêt vierge.

Au sommet de la montagne se trouve le coeur de la forêt: La Citadelle du Hen Cyngor. Coeur de la forêt, coeur de l'Empire de l'ouest, elle est la demeure sacrée du clan de Saint-Auteuil fondé par la Reine Boadicée. En ce château est conservé les archives et les secrets du clan, sa loi. En ce lieu se réunissent les différentes familles pour tenir le conseil du Hen Cyngor. Fondé en l'an 265, ce lieu a été abandonné après la chute en 2016 de la famille de Saint-Auteuil, après 1750 ans de gloire.

A l'intérieur de la Citadelle, on trouve de nombreuses galeries ornementées représentant l'histoire de la Maison de Saint-Auteuil.

En son coeur se trouve le tombeau de Sandrine de Saint-Auteuil, Fondatrice de la République.




Histoire de la Maison de Saint-Auteuil:

La famille de Saint-Auteuil est née vers le IIIème siècle de notre ère dans une localité du sud de la Francovie et était au départ une petite seigneurie autour du hameau de "thaghadh bhaile" (Village des élus). Il était habité par un peuple paysan et guerrier.

203: Election du premier "Ceannard" (Chef du village) en le nom de Caerbulïn, un puissant guerrier qui avait gagné le respect des villageois et des familles nobles. Il prête allégeance à l'Empire Roman sous la contrainte des armées impériales. Il développera l'agriculture et le commerce.


Caerbulïn le sage, dit "Thad yr byd gorllewinol" (Père du monde de l'Ouest... Bien que Caerbulïn le jeune n'ai jamais été à l'Ouest ni marché sur la rive occidentale)

207: Année du "Chiad Manadh" (Premier Présage). Un vieillard surnommé le "Cyfrinydd" (Le Magicien) arrive en ville  prédisant la chute prochaine de l'Empire. Il prévient Caerbulïn que des seigneurs se réunissent pour préparer la guerre qui allait libérer la Francovie. De peur, Caerbulïn décide de le faire emprisonner dans les geôles. Selon la légende, une nuit, Caerbulïn fut prit d'insomnie et entendit un chant grave s'élever depuis les cachots. S'y rendant, le Cyfrinydd lui aurait révélé "l'histoire d'avant-l'histoire", celle de la fondation du Micromonde, ainsi que l'avenir de celui-ci. Durant cette nuit, il lui apprit ce qui allait devenir la religion des seigneurs de Comtat, un mélange de religion romane et de chamanisme de l'ouest. Caerbulïn devint cette nuit-là "le sage" et libéra le Cyfrinydd. Le chef de la garnison impériale, de peur, le fit arrêter et le remis à la justice impériale.


Le "Cyfrinydd"

208: Année du "Marbh Ghealach" (Mort de la lune). Condamné à mort par les flammes pour sorcellerie, le Cyfrinydd est envoyé au bûcher au coeur de la ville pour faire un exemple pour quiconque serait tenté de suivre sa parole. Coïncidence du calendrier lunaire pour les historiens, une éclipse de soleil survint au moment de l'allumage du bûcher. Après un coup de tonnerre faisant trembler la terre, la lumière revint et le Cyfrinydd avait disparu et seul resta dans le bois un cor en ivoire, qui fut ramassé par Caerbulïn. Cette année-là démarre une résistance paysanne contre les impôts de l'Empire.

212: Début de la guerre d'indépendance. Caerbulïn fait le serment en son nom et celui de sa famille de défendre la terre de Francovie sur une pierre géante nommée aujourd'hui "Pierre du Serment". Il rallie autour de cette pierre les 6 familles du Clan. A la tête d'une armée de 10.000 lances et arcs, il rallie Othon Dégoulin.

213: Année de la Bataille de la plaine du Champs de Merle. L'armée de Caerbulïn est au premier rang pour se battre et se bat vaillamment. De nombreux sacrifices et haut-faits d'armes eurent lieu ce jour-là. La révolte des clans triompha de l'Empire Roman et proclama Othon Dégoulin Roi de Francovie sous le nom de Othon Ier.

221: Après 18 années de règne, Caerbulïn le Sage meurt paisiblement dans son sommeil. Son fils est élu Second "Ceannard" du nom d'Aedred l'explorateur. A la tête d'un pays devenu florissant, il décide d'aller explorer l'Ouest mystérieux.

225: Année du "Bruadar Ghealach" (Rêve de la Chute). Aedred l'explorateur arrive sur les côtes du Grand Lac. La légende veut qu'il se soit endormi devant le Lac et que le Cyfrinydd lui soit apparu en rêve lui annonçant la fin prochaine de la paix et de la prospérité, l'arrivée de la Ruine par l'Est. Il décida alors de laisser à cette endroit une garnison de soldat afin de fonder un fort secret. C'est ainsi que fut fondée Nieba.


Scène du Bruadar Ghealach

229: Hubert de Mezzanine profite de l'assèchement de la rivière servant de frontière avec le clan d'Aedred pour revendiquer des terres. Aedred porte l'affaire au Conseil des Clans et obtient gain de cause.

232: Profitant de la mort d'Othon Ier et des faiblesses de son héritier, Hubert de Mezzanine franchit la rivière avec 5.000 soldats en pleine nuit. Le fort du Village de thaghadh bhaile est assiégé.

233: Année du "Mhòir Toraidh" (La Grande Sortie). Face à la famine au sein du fort, Aedred l'explorateur décide de réunir une centaine de cavalier et attaque les troupes d'Hubert de Mezzanine. Pris de surprises, les soldats ennemis furent nombreux à périr. Mais les envahisseurs reprirent le dessus. Aedred décida d'en finir et provoqua en duel le Comte de Mezzanine. Après des heures de combat épée contre hache, bouclier contre côte de maille, Hubert de Mezzanine décapitât d'un coup d'épée Aedred. La ville fut libérée de la famine mais le clan fut soumis à Hubert de Mezzanine. L'épouse d'Aedred, Boadicée, fut autorisée à rester vivre au village. Un gouverneur fut nommé. Aedred fut enterré secrètement dans le cachot du "Chiad Manadh" et les prêtres du village sanctifièrent Aedred. Les villageois renommèrent la ville en son nom mais, afin d'éviter la colère du gouverneur, dans la langue commune. C'est la naissance de "Saint-Auteuil".

257: Année du "Foillseachadh Siar" (La Révélation Occidentale). C'était une année de difficultés économiques, les richesses du pays étaient envoyée massivement à la cour d'Hubert de Mezzanine qui préparait ses guerres contre les autres clans. De nombreuses émeutes furent réprimées dans le sang. Un jour, le Cyfrinydd revint à Saint-Auteuil. Reconnu par les soldats du gouverneur, il essayèrent de l'arrêter mais il furent tous terrassés chacun par une crise cardiaque. Il se rendit dans la demeure de Dame Boadicée et lui parla du fort secret de Nieba. Il lui annonça qu'un port était construit et qu'il fallait qu'elle guide son peuple par delà le Grand Lac le jour où elle sentirait la Ruine venir.

261: Année du "Alltudiaeth Mawr" (Du Grand Exil). Décidé à mettre fin au pouvoir des clans, Hubert de Mezzanine envoya le gouverneur arrêter la Dame Boadicée, de crainte qu'elle ne fédère une rébellion. L'armée fut envoyée pour investir le village mais à leur arrivée, il virent la Dame Boadicée en robe et en arme debout sur la "Pierre du Serment". Selon la légende, elle aurait, à elle-seule, tenue en échec les soldats du gouverneur. "Poings sur leurs armes, elle leva la main droite et ils se figèrent. Elle leva la main gauche et les soldats furent prit de folie destructrice et s'entretuèrent. Elle joignit les mains sur son coeur et les portes de la ville s'effondrèrent sur les soldats restés en arrière." (Extrait du Clans Comtadus Codex). Elle et une partie du village prirent la fuite dans la nuit vers Nieba.


La Dame Boadicée de Saint-Auteuil



Les années 260 seront celles de la fondation et du développement de la Cité de Nieba, sur la rive orientale du Grand Lac. La Dame Boadicée fut la première des Reines du Comtat-Francovin. Pendant près de 30 ans, Nieba restera cachée aux yeux du Royaume de Francovie n'étant considérée que comme une terre de forêt et de montagne sans intérêt pour le pouvoir de Micropolia.

291: Année de la première "Cogadh na bruaichean" (Guerre des Rives d'Orient). La ville de Nieba est découverte par des éclaireurs à la solde du Roi de Francovie. Très vite, Hubert de Mezzanine décide de lever son armée pour partir à la conquête du Royaume de Nieba mais les troupes d'Hubert de Mezzanine sont mal entraînées pour le terrain qu'ils cherchent à traverser.

292: Année du "Bhrathadh" (de la Trahison). Alors que les troupes du Roi Hubert 1er sont tenues en échec, un prince du Clan de Picabie révèle au roi l’existence d'une route secrète au nord. Une armée est donc envoyée et prend de revers les défenses du Royaume de Nieba.

294: Bataille de l'Arcêd Aeaf (Champs d'Hiver). Selon la légende, il s'agit de l'une des plus grande bataille du millénaire. Plus de 200.000 soldats marchèrent derrière le Roi de Francovie vers la forteresse de Nieba face à une armée de plus de 140.000 hommes. Il faudra attendre 1.718 ans avant de connaître pareil autre bataille en Francovie. Après plusieurs jours, l'armée de Nieba fut contrainte de se replier sur la forteresse qui fut assaillies de toute part. "C'est alors qu'au vingt-et-unième jour le Roi de Francovie offrit une trêve aux soldats de Nieba. Il accorda vingt-quatre heures à la Reine pour se rendre et capituler. Dans la nuit alors la plus noire, les troupes du Roi Hubert Ier furent réveillés par une intense lumière qui était parmi eux. La Reine Boadicée s'approcha du roi Hubert Ier, stupéfait. Elle leva la main vers son coeur et déclara: "Toi qui a apporté le malheur et la désolation sur cette terre de paix, tu périras sous le feu que tu a produit. Ta maison s'effondrera et ton pays mourra à jamais dans la division et la guerre civile." Ne pouvant bouger, Hubert Ier la regarda s'éloigner vers la forteresse. Au matin, la forteresse se rendit mais il n'y avait nulle trace de la Reine Boadicée et nombreux étaient les Niebaistes qui avaient disparus" (Extrait du Clans Comtadus Codex). Tout ce que peuvent confirmer les historiens, c'est qu'une nuit la Reine et une partie de son peuple prit la fuite par bateau sur le lac. Ils ne furent jamais poursuivis par les troupes d'Hubert Ier, trop superstitieuses, et parce que le Roi était enfin heureux: Le Royaume de Nieba tombé, il était enfin le maître incontesté.


Scène de la bataille de l'Arcêd Aeaf.

Peu de temps après, la Reine Boadicée et son peuple arrivèrent sur l'Île au Phare nommée alors "Mynydd ar goll yn y môr" (La Montagne verdoyante perdue dans la Mer). Elle entrepris alors, pendant plusieurs années, la construction de la Citadelle du Hen Cyngor qui devint le siège du conseil des familles du Clan. Chacune d'entre elle prit la mer et allèrent s'installer sur la rive Occidentale et d'autres établirent des comptoirs sur la rive orientale. La Reine Boadicée passa ses jours, des années, enfermée à rédiger ce que sera le "Clan Comtadus Codex", la loi et l'histoire du Comtat. En 325, elle prit le titre de Reine de l'Ouest. En 332, elle signa la paix avec Hubert II le Sage à qui elle enseigna maintes sciences médicales. En 338, Nieba fut rétrocédée à la Reine Boadicée mais celle-ci déclara l'indépendance relative des familles du Comtat-Francovin et bien qu'étant détenues par le Royaume du Comtat-Francovin, les cités de la rive orientales conservèrent une allégeance économique au Royaume de Francovie.

352: Après une très longue vie et d'un âge de plus de 130 ans, la Reine Boadicée rendit l'âme. Elle fut enterrée au coeur de la forêt de l'Île au Phare. Son arrière-petit fils monta sur le trône et prit le nom de Anathase dit l'érudit.


Anathase l'Erudit, Roi du Comtat-Francovin et Grand Protecteur du Lac.

Les années de son règne sont marquées par la paix avec la Francovie et un développement comme puissance économique, scientifique et militaire. Le Comtat-Francovin rayonne alors sur le continent. En 362, il fait la guerre aux côtés d'Hubert III de Francovie contre les hordes venues du Nord. Il scelle alors une alliance avec la Maison des Mezzanine et la paix semble garantie. En 382, après 32 ans de règne, il abdique au profit de son fils Aedred II. Son règne n'est pas le plus notable et est marqué essentiellement par la prospérité commerciale. Pendant 400 ans, onze Rois du Comtat se succéderont dans cette paix.


Dernière édition par Aliena de Jullanis le Dim 21 Fév - 13:59, édité 7 fois
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Lun 26 Déc - 22:34

Les jallanistes avaient lancé un grand programme de construction de plate-forme dans le lac de Nieba.
Visiblement ils recherchaient quelque chose et apparemment ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient.
Leur trouvaille devait etre très interessante car le lac était très sécurisé.


On rasa une partie de la foret vierge de l'ile au phare pour construire un mini-port militaire et industriel afin de pouvoir exploiter le lac.
Cela n'allait pas faire plaisir aux Comtadins dont la forée est sacrée mais les autorités micropoliennes n'en avaient cure. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Sam 7 Jan - 0:03

Le sud de l'ile était en phase d'industrialisation.
Une partie importante (20%) de la foret vierge a été rasé.
Bien que ne défendant pas l'écologie, les jallanistes préfèrent proteger le reste de la foret qui était un haut lieu du tourisme en Francovie. 


Le petit port de village que possedait l'ile était devenu un grand pole militaro-industriel.


La plupart des soldats ne comprenaient pas leur présence ici dans le lac. Si certes la région du Comtat était assez importante compte tenu de la présence de la résistance comtadine ainsi que du danger des nations frontalières, la présence parraitrait plus logique sur la rive ouest et pas sur l'ile du Phare. Seuls les ingénieurs et les cadres de l'armée connaissaient les vrais raisons.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Ven 27 Jan - 21:18

La sécurité sur l'ile avait de nouveau été renforcée au détriment des troupes chargés du blocus.
Depuis l'annonce de Tarque beaucoup avait fait le lien entre la Bombe T et l'ile. 
Certainement que les jallanistes étaient ici pour pouvoir extraire ce qui était nécessaire pour la Bombe, reste à savoir quoi. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Diplomatie Krasslandaise le Mer 8 Fév - 10:36

Au lever du jour, les sirènes d'alarme retentirent sur l'île au Phare. Les radars avaient détecté des avions arrivant du nord et se dirigeant droit sur l'île. D'après leur vitesse ce n'étaient pas des avions civils. Les soldats et les miliciens jallanistes courraient en tout sens pour se mettre à l'abri, les batteries de DCA se préparaient à tirer mais au dernier moment les deux avions bifurquèrent avant d'atteindre la frontière franco-banganaise et se contentèrent de survoler la région à haute altitude en longeant la frontière banganaise mais sans pénétrer l'espace aérien francovar.

Dans l'habitacle de leurs Superdahus les pilotes krasslandais et leurs navigateurs savaient qu'à haute altitude ils étaient hors de portée des batteries de DCA mais ils se tenaient prêts a larguer des leurres pour esquiver un éventuel tir de missile. Le ciel était dégagé et ils devaient être facilement visibles depuis l'île mais le contraire était aussi vrai et cela permettait de mener à bien la mission de reconnaissance en photographiant et filmant les installations de l'île au phare grâce aux équipement embarqués.

Alors que l'attention des défenseurs de l'île était concentrée sur les deux Superdahus, un troisième appareil bien plus gros avait échappé au radars car il volait à basse altitude au delà des crêtes séparant  la Francovie du Bangana. Le Kolosse K-60 put ainsi larguer au dessus d'une zone peu peuplée du Bangana ce qu'il avait à larguer avant de repartir vers le nord.
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 133
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Sam 6 Mai - 17:07

Le chef d'exploitation de l'usine de l'ile recu un appel du ministère de la défense :

- Oui allo ?
- Chef d'exploitation ?
- Oui c'est exact.
- Nous avons besoin de votre livraison, vous avez pris du retard.
- Oui mais c'est normal nous ne pouvons pas aller plus vite nous ne pouvons faire qu'une livraison tous les deux mois.
- Alors je ne vous cache pas que c'est le moment car nous n'avons plus aucune réserve.
- Nous allons pouvoir vous envoyer la marchandise oui. Nous vous l'envoyons dès ce soir.
- Parfait.
- Une question : comment ça vous n'avez plus de réserve ?
- En quoi cela vous regarde ? Vous voulez que j'appelle un milicien ?
- Non non pardon.

Il raccrocha. Puis il ordonna à ses subalternes de placer la production des deux derniers mois dans un bateau. Celui-ci prendra la direction de Nieba ce soir puis Micropolia par camion. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Dim 7 Mai - 2:21

Les hangars étaient en train d'etre vidés. Le "Jallanium' était transféré sur un bateau dans le port militaro-industriel de l'ile.
Cela allait prendre au moins 24 heures. Les transferts étant nombreux les jallanistes ne pouvaient pas tellement cacher la réalité du but poursuivi. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Mer 10 Mai - 21:20

Face au danger sur l'ouest du comtat, le gouvernement jallaniste avait ordonné aux troupes présentes sur l'ile du Phare de se déplacer sur la cote Ouest pour une eventuelle opération de reconquête.
L'ordre donné, il fut immédiatement executé et l'ile du Phare fut moins protégé tout comme les stocks de francovium/jallanium qui n'avaient pas encore été transférés sur la cote est. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Jeu 11 Mai - 21:50

Le convoi de Francovium avait démarée depuis l'ile du Phare en direction de Nieba.
La petite flotte sur le lac n'était que peu protégée étant donné que le reste de la garnison était mobilisé sur le front ouest du Comtat.
Le convoi se dirigeait donc vers la cote est de la région. Compte tenu de la marchandise le transport allait durer plusieurs heures et cela totalement à découvert d'une eventuelle aviation ennemie chose qu'avait remarqué la rebellion mais elle ne disposait pas de l'aviation nécessaire. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Diplomatie Krasslandaise le Ven 12 Mai - 20:59

Les Monts Ségelélao qui se dressent au nord du lac se trouvent en territoire banganais. Ils sont surtout connus pour avoir hébergé la première édition des Jeux microlympiques d'hiver. Sur la ligne de crête un petit commando des forces spéciales krasslandaises avait établi depuis deux mois une base d'observation qui leur permettait de surveiller l'île du Phare. Les soubresauts récent du Bangana avait compliqué quelque peu l'opération des Krasslandais qui avaient du se cacher quelque temps dans les montagnes le temps que le gouvernement de Neu Krassburg parvienne à négocier avec le nouveau régime banganais un accord leur permettant de reprendre l'opération de surveillance. En reprenant position sur la crête il avaient pu assister au chargement du navire sur l'île et en informer leur commandement.

Quelques heures plus tard, deux Superdahus ayant échappé aux radars en volant à basse altitude dans les vallées du massif de Ségelélao apparurent à l'improviste au dessus du lac et lâchèrent chacun quatre missiles sur le cargo francovar. Des frappes guidées depuis les Monts Ségelélao par les commandos krasslandais équipés de désignateurs laser. Après avoir mené la frappe les chasseurs-bombardier krasslandais virèrent pour retourner vers le Bangana disparaissant rapidement derrière la ligne de crête.


avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 133
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Sam 13 Mai - 1:34

Les missiles avaient touché de plein fouet le convoi. Le jallanium/francovium se trouvait désormais au fond de l'eau.
En touchant l'eau, le matériaux réagit mais comme il se trouvait à la surface, cela ne fit que des vagues d'un enfant rentrant dans son bain. C'était toujours ça pour les jallanistes. 


Ces derniers avaient essayé d’intercepter les avions krasslandais mais l'aviation francovare occupée elle meme par bombarder le Comtat était arrivé bien trop en retard laissant ainsi s'échapper les bombardiers.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Jeu 18 Mai - 3:58

Face à l'avancée des troupes comtadines, ordre fut donné aux jallanistes d'évacuer l'ile du Phare.
Le but était de débarquer sur la cote est pour empecher tout débarquement des résistants.



Tant pis pour la production. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Diplomatie Krasslandaise le Jeu 18 Mai - 11:08

Depuis leur poste d'observation des Monts Ségelélao, le commando krasslandais était aux premières loges pour assister à l'évacuation de l'Ile au Phare par les jallanistes. Le commandant du détachement compris que c'était le moment idéal pour aller faire un tour sur l'île. Entre le départ des jallanistes et l'arrivée des résistants il y avait une belle fenêtre d'opportunité pour aller explorer le complexe militaro-industriel et s'emparer peut être de quelque secret militaire lié à la production des bombes-T.

Trois militaires krasslandais revêtirent des tenues de plongée et entreprirent de descendre le long des pentes escarpées conduisant au lac. En chemin ils ne manquèrent pas d'échanger quelques plaisanteries.



Hans : - Faut k'on se dépêche d'atteindre l'île avant k'elle ne ne disparaissent komplètement sous les débris d'avions, parce k'a la vitesse où ils tombent ces temps-ci y'aura bientôt un océan de réakteurs fumants et de tôles distordues à la place du lak.

Lothar : - T'inkiète nous on nage vite on aura fini la mission avant ke tu sortes de l'eau.

Günther : - Ouaip on est rapides même si on a pas les flotteurs de Kelly Krassberg et k'on traîne plus de matos k'un mini-bikini.


Günther faisait allusion à une scène du film Konspiration où la pulpeuse héroïne traversait le lac en bikini et sans armes pour aller friter les jallanistes sur l'île.

avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 133
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Jeu 18 Mai - 20:58

L'ile du phare était totalement deserte.
Les jallanistes n'avaient pas touché au chateau du Hen Cynghor mais ils avaient rasé une partie de la foret ancestrale de l'ile pour y installer un port militaro-industriel à la place du petit port de village initial.


Les tuyaux et les installations laissèrent des indications sur la nature de l'extraction : le francovium (ou jallanium selon les dénominations).
Cependant visiblement les jallanistes en avaient aussi profiter pour extraire la savonite présente en nombre sous le lac. Chose qui avait été interdit pendant plusieurs années en Francovie. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Diplomatie Krasslandaise le Ven 19 Mai - 8:40

Les trois militaires krasslandais étaient arrivés sur lîle. Ils prennaient des photos des installations et des documents qu'ils pouvaient trouver tout en agissant avec prudence car même si les Jallanistes étaient partis dans la précipitation on ne pouvait exclure que ces vicelards aient laissé quelque "cadeau" à destination de leurs adversaires.
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 133
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Archimède Parmentier le Ven 19 Mai - 18:36

Les jallanistes parti précipitamment n'avait pas laissé de piège à destination de la résistance.
Ils ne souhaitaient pas abimer les installations car le régime estimait qu'il reprendrait l'ile dans les prochaines semaines. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au Phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum