Visite officielle du Duc de Pirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Jeu 31 Mar - 21:49

Au palais des Louvrières tout avait été mis en place pour accuillir le Duc de Pirée.
Comme le prévoit la coutume, le Président par Interim Pierre Stroegler attendait le Chef de l'Etat piréen sur le perron. 


avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Jeu 31 Mar - 22:46

Pendant le voyage jusqu'au palais présidentiel, le duc s'excusa de sa méprise quand au statut de son interlocuteur. Mais à bien y réfléchir, il était presque certain que ça lui donnerai des envies et ambitions.
A l'arrivée dans la cour, la limousine stoppa devant le perron. Un des gardes vint ouvrir la porte et le duc sorti du véhicule saluant les journalistes présents.


Puis il monta lentement les quelques marches qui le séparait du président et un fois à sa hauteur lui tendit la main pour le traditionnelle poignée de main.
Pierre Stroegler et le duc échangèrent une longue poignée de main ce que la presse ne manquant pas, puisque un mitraillage de flash ininterrompu se mis aussitôt en route.
avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Jeu 31 Mar - 23:17

Pierre Stroegler était souriant devant les photographes. Il resta de longue minute en présence du Duc devant les médias afin de profiter allègrement de cette visite pour justifier son statut de chef de l'Etat. Ce dernier, Président par interim n'hesitait plus à se considérer comme le véritable Président et comptait marquer son mandat par la diplomatie avec la LEM tout en commençant avec Pirée.


Il fit entrer le Duc dans les couloirs du palais où la discussion s'engagea :

Je dois vous avouer que bien qu'étant Président d'une République, j'ai toujours été, et je suis encore, un monarchiste convaincu.
C'est donc un véritable plaisir de recevoir pour ma première visite, un monarque. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est le peuple qui a appelé à votre retour ? Les francovars devraient en prendre de la graine. 

Les deux hommes pénétrèrent avec leur délégation, notamment le ministre des affaires etrangères francovar, dans le grand salon présidentiel où on apporta diverses spécialités francovares notamment différents vins. 





Alors je crois que vous etes là pour nous parler de la LEM et de nos relations bilatérales je me trompe ?
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Ven 1 Avr - 19:20

Loïc de Vagne :

Pirée est un Duché, effectivement l'histoire de mon pays est assez simple, mais depuis l'avènement des "républicains" le pays était tombé dans des troubles graves, l'anarchie puis l'oubli. Le peuple s'est souvenu du lien qui l'unissait à nous et a demandé le retour de ma famille au pouvoir. Cependant les temps ont bien changé et il est important pour moi que le peuple ai toujours le dernier mot c'est pour cela que j'ai fait inscrire ce principe dans la constitution.

En premier lieu, Monsieur le président,  il nous faut établir des relations franches et solides entre nos pays respectifs je pense que cela doit se faire par un traité de reconnaissance sans ambiguïté ainsi qu'un solide traité économique.

Ensuite la LEM oui nous somme effectivement prêt à prendre part à cet organisation. Je veux faire de Pirée un pays qui compte, même si notre status de neutralité nous empêche de prendre parti pour qui que ce soit ou de passer des accords de défense.

J'ai fait une choix et je l'assume je veux sortir la confédération de son isolement.


EL :
avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Ven 1 Avr - 20:46

Pierre Stroegler :

Ne m'en parlez pas de ces républicains ...

Eh bien je pense que nous pouvons nous mettre d'accord sur un traité de reconnaissance mutuelle que voici, nous avons pris pour modèle celui que nous avons avec le Liberistant :



TRAITE DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE LA REPUBLIQUE DE FRANCOVIE ET LA CONFEDERATION DUCALE DE PIREE

Le présent traité est contracté entre la République de Francovie et la Confédération Ducale de Pirée dans le but d'établir des relations amicales et pacifiques entre les deux Nations. 


Article 1. - La Confédération Ducale de Pirée reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Francovie, micronation faisant partie intégrante du micromonde.


Article 2. - La République de Francovie reconnaît les frontières et la souveraineté de la Confédération Ducale de Pirée, micronation faisant partie intégrante du micromonde. 


Article 3. - Il est établi une Ambassade de la Confédération Ducale de Pirée sur le territoire de la République de Francovie L'Ambassadeur de la Confédération Ducale de Pirée près la République de Francovie est nommé conformément à la législation piréenne. Ses lettres de créances sont soumises à l'approbation du Chef d'Etat de Francovie. L'Ambassadeur est inscrit auprès de l'administration de la Francovie Il tient les deux parties informées de leur actualité respective. Il fait office d'intermédiaire privilégié entre les deux Etats. 


Article 4. - Il est établi une Ambassade de la République de Francovie sur le territoire de la Confédération Ducale de Pirée. L'Ambassadeur de Francovie près la Confédération Ducale de Pirée est nommée conformément à la législation francovare. Ses lettres de créances sont soumises à l'approbation du Chef d'Etat de la Confédération Ducale de Pirée. L'Ambassadeur est inscrit auprès de l'administration de la Confédération Ducale de Pirée. Il tient les deux parties informées de leur actualité respective. Il fait office d'intermédiaire privilégié entre les deux Etats. 


Article 5. - Les parties signataires reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade. 


Article 6. - Les Nations contractantes s'engagent au respect de l'intégrité de leur territoire respectif, à la non-violation de leur territoire, au bannissement de tout ingérence politique et/ou économique, à la reconnaissance des institutions et de leur légitimité, ainsi qu'à leur respect, à l'abandon de toute nuisance envers leur stabilité, à assurer la protection des biens et des services des ambassades qu'elles hébergent. 


Article 7. - La Confédération Ducale de Pirée et la République de Francovie proclament la paix et l'amitié entre elles. 


Article 8. - Elles s'engagent à contribuer à la paix micromondiale, en favorisant le dialogue et la diplomatie pour désamorcer tout conflit avec une autre Nation. 


Article 9. - Il est ouvert entre les deux parties contractantes des relations culturelles, touristiques et économiques, pouvant faire l'objet d'un traité complémentaire. 


Article 10. - Dès qu'une des Nations contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie. 


Article 11. - Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les parties, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives. 


Article 12. - Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les parties contractantes à titre d'anticipation. 



Article 13. - Si une des deux parties contractantes souhaite rompre ce traité, elle devra en informer l'autre partie 15 jours auparavant de façon officielle. Charge lui revient de permettre et d'assurer le retour dans les meilleures conditions de sécurité de son personnel diplomatique et de celui de l'autre Nation. 


Article 14. - Dès l'instant où la Nation est jugée comme inactive et ne figure plus sur aucune carte comme reconnue, le présent traité est abrogé de facto.



Voici le traité économique (nous ne connaissons pas le nom de votre monnaie) :



Traité Commercial entre la République de Francovie et la Confédération Ducale de Pirée

 
Préambule: Le présent traité porte à ouverture des marchés économiques de la Confédération Ducale de Pirée et de la République de Francovie.


Titre I: Ouverture Commerciale

Article 101: La Confédération Ducale de Pirée s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la République de Francovie sur EcoMicro.
Article 102: La République de Francovie s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la Confédération Ducale de Pirée sur EcoMicro.
Article 103: L'ouverture porte sur les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.
Article 104: Chacun des Etat peut rompre le présent traité à tout moment ou le suspendre, totalement ou partiellement. Pour cela il doit prévenir les autorités compétentes de l'autre Etat.
Article 105: Ce présent traité n'engage ni ne permet aucun abandon de souveraineté de la part des deux parties.
Article 106: Chacune des parties peut demander une révision du présent traité.


Titre II : Des Taux de change

Article 201: La République de Francovie et la Confédération Ducale de Pirée s'engagent à maintenir une parité entre leurs monnaies - 1 ron francovar (R$) valant 1 ? (P£). Cet engagement sera valable tant que les deux Etats maintiendront leur masse monétaire respective en dessous du seuil de 2 millions de ron ou ?.
Article 202: dans le cas où l'un des deux Etats signataires franchirait le seuil de 2 millions de masse monétaire, le taux de change serait révisé et fixé en fonction du rapport de leurs masses monétaires (masse monétaire du pays A / masse monétaire du pays B ) , à moins qu'un autre taux ait été mutuellement convenu par les ministres de l'économie des deux pays.


Titre III: Des Barrières douanières

Article 301: Ce traité n'étant pas un traité de libre-échange, il est instauré la possibilité de prélever, pour les Etats, des droits de douanes.
Article 302: Les Etats peuvent librement fixer des droits de douanes jusqu’à un taux de 50%. Les deux etats s'engagent cependant à permettre des négociations permettant un equilibre entre les droits de douane ainsi qu'un objectif de libre echange à court ou moyen terme.


Titre IV: De l'investissement inter-état

Article 401: Les prises de participation des entreprises et citoyens d'un Etat dans le capital d'une entreprise de l'autre Etat peuvent être refusées par l'Etat destinataire, l'Etat destinataire de l'investissement disposant d'un droit de veto sur ces prises de participation.
Article 402: Les citoyens et entreprises d'un Etat peuvent créer une nouvelle entreprise dans l'autre Etat, à condition d'avoir l'accord de l'Etat destinataire de l'investissement.


Titre V: De la règle de calcul des capacités de production

Article 501: Les Etats signataires s'engagent à utiliser les mêmes règles pour la détermination des capacités de production des entreprises


Titre VI : De la grille de production

Article 601 : Les entreprises doivent respecter la grille de Schweinwald.



Fait à Micropolia le 1 Avril 2016
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Dim 3 Avr - 19:56

Excusez moi pour le temps de réponse j'étais en train de lire le traité de reconnaissance et j'avoue qu'il va me falloir des lunettes...
Spoiler:
[EL/ Une transition vers windows 10 qui s'est mal passé obligé de revenir en arrière+ un week end assez chargé... ]
Les deux traités me conviennent notre monnaie est le Piris (P£) et notre masse monétaire est de 1,695,728 P£ actuellement.

Spoiler:

[EL/ Attention cependant pour le traité économique de prévoir une sortie amiable lors du passage à la V2 (car il faudra alors tout reconstruire)]
avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Dim 3 Avr - 21:05

EL:

On peut faire en IL au niveau de la V2 d'EcoMicro, c'est mieux pour le RP



Nous modifierons le traité en rajoutant le nom de votre monnaie.
Pour la version 2 d'EcoMicro, le traité prévoit déja la possibilité puisque les états peuvent se retirer à tout moment, donc par exemple dans le cas où une nation irait du coté de cette version.

Pouvez vous me parler plus précisement de votre pays notamment dans ces spécificités économiques, je pense qu'il est nécessaire avant d'ouvrir nos relations de bien comprendre les systèmes de chacun, je ferais de meme en expliquant le système francovar peu après vous.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Lun 4 Avr - 22:00

- Pour le coté histoire, je vous ai ramené un petit présent : Il lui tendit un livre avec comme une inscription sur la couverture.

LIVRE D'HISTOIRE DE PIREE

- Pour le coté spécificité pour le moment il n'y en a pas trop mais cela pourrait changer avec notre code de l'économie. Et en particulier avec le rôle des Guildes. C'est en cours de réflexion, mais cela ne devrait pas changer grand chose sur le principe même d'EM.
Quoiqu'il en soit vous serez tenu au courant.
Par exemple chez nous les  banques peuvent être privée. Tout arrivant chez nous doit posséder un compte auprès de la Banque nationale, mais ensuite, rien ne lui empêche d'ouvrir un compte dans la Banque de son choix. Ce sera un peu plus compliqué pour le client car il devra alors passer ses ordres par le guichet ou par messagerie. Il en sera de même pour les placements. Et sachez que tout le monde peu venir ouvrir un compte chez nous même les ressortissants étrangers. Nous lui garantissons le secret bancaire.
Ha et aussi : Nous pouvons effectuer des prêts aux états s'il le demandent nous appliquons les taux en fonction de la santé du pays mais cela peu permettre de gros investissements par un apport d'argent frais. Nous sommes une nation de banquiers et de marchands voilà tout.


EL:
Je l'ai toujours proclamé la Confédération de Pirée est un peu la suisse du Micromonde.  
avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Mar 5 Avr - 21:13

Pierre Stroegler s’interrogeait sur l'utilité du secteur bancaire qui ne s'était jamais vraiment développé dans EcoMicro. Un peu à Armara et au Krassland par-ci par là mais rien de bien folichon selon lui. C'était risqué pour ce pays de se spécialiser dans ce domaine mais cela leur permettrait au moins d'avoir le monopole sur la question.
Il remercia le Duc pour le Livre et resta silencieux quelques minutes.

Le ministre des affaires etrangères Jules Carignon en profita pour prendre la parole, lui était plutot convaincu par le choix économique de Pirée :

Le secteur bancaire peut en effet fortement se developper sous votre direction. Je vous conseille d'ailleurs de vous rendre au Krassland qui a émis des bons du trésor pour pouvoir se financer. L’émission a été un échec mais je pense que si vous les contactez ils voudront bien s'entendre avec vous. 

Le Président reprit ensuite la parole :

De notre coté, nous avons plusieurs spécificités. Depuis la mise en place de notre nouveau système Viketyste on a considérablement simplifié le fonctionnement de notre économie. Pour tout vous dire, tout ce qui concerne la production est à présent sous monopole de l'Etat francovar. C'est un peu complexe a expliquer comme ça, nous sommes en train d'etudier la mise en place d'un guide pour nos partenaires commerciaux. Si c'est un peu difficile à comprendre au début, cela permet au final une plus grande facilité dans l'accès à l'Economie francovare, idéal donc pour Pirée qui d'ailleurs via ses banques pourra grandement investir en Francovie.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Mer 6 Avr - 4:58

Le duc paru surpris de l'échec de bon du trésor... mais il avait eu des échos de certains de ses amis. il semble que les bons étaient vendu au prix final de rachat.... dommage, le système était bon, d'ailleurs il pensait le reprendre pour son pays.

- le système Viketyste ? Excusez mon ignorance, mais j'aimerai bien que vous me l'expliquiez tout système intelligent mérite de s'y intéresser.
Ce seront plutôt le guildes qui investiront chez vous.
Les entrepreneurs faisant eux même parti des guildes par exemple un constructeur de voiture fera parti de la guilde des marchands tout comme les banquiers, donc moi par exemple, je suis membre de la guilde des marchands. Les seules guildes que vous ne verrez jamais en dehors de Pirée sont l'armée et le Clergé.
La première pour cause de neutralité de mon pays et la seconde car il ne serai pas bon de la voir s'exporter.

Il s'abstint d'en préciser la raison véritable ... en effet les pouvoirs psy des prêtres risquaient fort d'être peu appréciés dans le coin.
avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Jeu 7 Avr - 10:00

Spoiler:
Désolé de l'absence

Pierre Stroegler, Président de la République :

Eh bien en fait la Francovie est frétillante de théorie économique plus ou moins efficace. 
Il se trouve que pour différentes raisons internes inhérentes à notre Economie et a ses spécificités régionales extrêmement forte, nous avons mis en place le système dit Viketyste du nom de Thomas Viketty, actuel gouverneur de la Banque Centrale Francovare. 
Ce système est une sorte de mélange entre merksisme, schweinwaldisme, portalysme et libéralisme. 
Il a pour but notamment de mettre dans les mains de l'Etat un pouvoir important sur l'économie, chose qui manquait beaucoup dans notre pays sans toutefois tomber dans la pourriture merksiste ...


Le président était particulièrement affable en prononçant ce nom.


Concrètement, la production est placée sous monopole de l'Etat. C'est à dire que c'est uniquement l'Etat francovar via ses entreprises qui va produire les PE,PA,PV etc... en Francovie. Ce qui se rapproche du merksisme. Concrètement donc les capacités de production des entreprises privées tombent à 0. Cependant l'Etat ne peut pas vendre ces marchandises aux particuliers, ces marchandises ne doivent servir qu'à la confection de produit (voiture, avion etc...) et donc l'Etat ne peut que vendre ces marchandises aux entreprises qui elles seules peuvent vendre des produits aux particuliers. 

Ainsi les entreprises en Francovie ne peuvent plus obtenir de chiffre d'affaire en vendant des marchandises (PO,PV etc...) ce qui est l'habitude sur EcoMicro mais uniquement en vendant les produits. Le but en Francovie est donc de développer le marché des produits. 



Ce système est assez risqué dans le sens où comme je l'ai dit le commerce sur EcoMicro fonctionne surtout sur les matières premières mais ce système ne l'empeche pas puisque les entreprises francovars pourront acheter des matières premières à l'etranger et également en vendre. Le but cependant est de simplifier EcoMicro en laissant le gouvernement avoir de l'influence.

Spoiler:



La Vérité aussi c'est que on a été proche de quitter EcoMicro pour des raisons EL quand on s'est relancé afin de redevelopper un RP propre à nous. Cependant finalement on a décidé de rester dans EcoMicro pour continuer à avoir des relations avec le Micromonde. Cependant plusieurs joueurs avaient moins le temps et certains ne voulaient pas se prendre la tete avec EcOMicro. Alors on a décidé de simplifier en confiant à l'Admin Eco tout ce qui concerne la production (et donc l'Etat). De plus on trouve ça assez marrant de donner beaucoup de pouvoir au gouvernement (qui va fixer le prix des matières premières etc.. et aura une réelle influence sur le chomage via la production). Les joueurs se concentrant sur la vente et le marketing dans le but de créer du RP.

Bon bah là on est en pause il nous manque des joueurs qui sont en vacance/pause pour raisons EL mais je met en place tout ça courant Avril justement.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Jeu 7 Avr - 20:50

Après un moment de stupéfaction, le duc se mit à rire :

- C'est assez marrant car nous somme en pleine réflexion sur le système économique également. Et nous sommes en train de créer un système assez proche finalement même s'il diffère tout de même sur pas mal de poinst. Par exemple les entreprises ne pourrons pas vendre directement aux particuliers mais aux travers de magasins ou succursales.
Spoiler:

EL/ J'envisage d'abroger le système des besoins en PAL et PE pour les provinces...par contre je garde la production pour les privés et les Guildes mineurs et marchands essentiellement. Du coup la Guilde des mineur ne pourra pas envisager de prendre une participation chez vous.
avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Jeu 7 Avr - 21:42

Pierre Stroegler :

Peut etre dans ce cas là pouvons nous inscrire dans le traité économique un article accordant du temps avant la mise en place réelle du traité afin de laisser à la fois à la Francovie et à Pirée de mettre en place ces systèmes économiques. 



Spoiler:

Pour la guilde des mineurs, en fait si elle pourrait investir en Francovie en créant par exemple des entreprises spécialisées dans les pierres précieuses par exemple. C'était une idée que j'avais eu. Ainsi on achèterait de l'OR, des diamants etc... (correspondant à des MP) et d'autres produits comme par exemple des trophées (idéal pour des compétitions sportives ou culturelles) puisque ces derniers ne peuvent pas etre des PV ni des PM. J'avais meme prévu de faire une alliance entre mon Conglomérat (Francovex) et la Guilde mais on en parlera plus tard.

En ce qui concerne ton système économique, n’hésites pas à développer l'idée notamment via le RP avec un théoricien par exemple qui inventerait cette nouvelle théorie et nous l'expliquerait.
Il est vrai que j'aimerais avoir des précisions sur le système des guildes qui d'un point de vu RP me parait super interessant comme je te l'avais dit. 
Est-ce qu'elles ont un monopole ? Si oui comme les entreprises francovares (et etrangères) peuvent les concurrencer. Comment se passe le système des succursales etc... 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Jeu 7 Avr - 22:46

- En premier lieu voici le traité de reconnaissance signé de ma main :

Traité de reconnaissance Francovie:

TRAITE DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE LA REPUBLIQUE DE FRANCOVIE ET LA CONFEDERATION DUCALE DE PIREE

Le présent traité est contracté entre la République de Francovie et la Confédération Ducale de Pirée dans le but d'établir des relations amicales et pacifiques entre les deux Nations.


Article 1. - La Confédération Ducale de Pirée reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Francovie, micronation faisant partie intégrante du micromonde.


Article 2. - La République de Francovie reconnaît les frontières et la souveraineté de la Confédération Ducale de Pirée, micronation faisant partie intégrante du micromonde.


Article 3. - Il est établi une Ambassade de la Confédération Ducale de Pirée sur le territoire de la République de Francovie L'Ambassadeur de la Confédération Ducale de Pirée près la République de Francovie est nommé conformément à la législation piréenne. Ses lettres de créances sont soumises à l'approbation du Chef d'Etat de Francovie. L'Ambassadeur est inscrit auprès de l'administration de la Francovie Il tient les deux parties informées de leur actualité respective. Il fait office d'intermédiaire privilégié entre les deux Etats.


Article 4. - Il est établi une Ambassade de la République de Francovie sur le territoire de la Confédération Ducale de Pirée. L'Ambassadeur de Francovie près la Confédération Ducale de Pirée est nommée conformément à la législation francovare. Ses lettres de créances sont soumises à l'approbation du Chef d'Etat de la Confédération Ducale de Pirée. L'Ambassadeur est inscrit auprès de l'administration de la Confédération Ducale de Pirée. Il tient les deux parties informées de leur actualité respective. Il fait office d'intermédiaire privilégié entre les deux Etats.


Article 5. - Les parties signataires reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Article 6. - Les Nations contractantes s'engagent au respect de l'intégrité de leur territoire respectif, à la non-violation de leur territoire, au bannissement de tout ingérence politique et/ou économique, à la reconnaissance des institutions et de leur légitimité, ainsi qu'à leur respect, à l'abandon de toute nuisance envers leur stabilité, à assurer la protection des biens et des services des ambassades qu'elles hébergent.

Article 7. - La Confédération Ducale de Pirée et la République de Francovie proclament la paix et l'amitié entre elles.

Article 8. - Elles s'engagent à contribuer à la paix micromondiale, en favorisant le dialogue et la diplomatie pour désamorcer tout conflit avec une autre Nation.


Article 9. - Il est ouvert entre les deux parties contractantes des relations culturelles, touristiques et économiques, pouvant faire l'objet d'un traité complémentaire.


Article 10. - Dès qu'une des Nations contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.


Article 11. - Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les parties, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.


Article 12. - Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les parties contractantes à titre d'anticipation.



Article 13. - Si une des deux parties contractantes souhaite rompre ce traité, elle devra en informer l'autre partie 15 jours auparavant de façon officielle. Charge lui revient de permettre et d'assurer le retour dans les meilleures conditions de sécurité de son personnel diplomatique et de celui de l'autre Nation.


Article 14. - Dès l'instant où la Nation est jugée comme inactive et ne figure plus sur aucune carte comme reconnue, le présent traité est abrogé de facto.


Faite à Micropolia le 01 Avril 2016


Pour le traité économique je souhaite le faire aboutir quitte à effectuer des rencontres régulières entre nous.

EL:
le système des guildes ou elle ont le monopole par des participations majoritaires dans les entreprises. le secteur minier pour la Guilde des mineurs, j'y reviendrai. les entreprises de transports pour la guilde des transports, et enfin tout le merchandising pour la guilde des marchands. Elle se rémunèrent par le biais des dividendes qui lui sont versé.
Calcul dividendes:
Cotation de l'entreprise*Taux%)*Nb actions détenues.
Exemple : l'état détient 1000 actions de PiréeBat cette entreprise décide de rémunéré à hauteur de 0.25% par action.
150*.25%*1000 = 37 500 P£ l'état touchera donc 37 500 P£ pour le trimestre.
La fixation du taux est déterminé librement par la Direction de l'entreprise.

Pour la guilde des mineurs, en fait si elle pourrait investir en Francovie en créant par exemple des entreprises spécialisées dans les pierres précieuses par exemple. C'était une idée que j'avais eu. Ainsi on achèterait de l'OR, des diamants etc... (correspondant à des MP) et d'autres produits comme par exemple des trophées (idéal pour des compétitions sportives ou culturelles)
Comment vas tu créer de bijoux et autres ? il me semble que ce n'est pas possible. je ne vois pas trop ton truc.

La V2 va vous plaire alors, car justement il n'y a plus les P...et il y aura les vrais problématique du transport etc...  

Et Pirée est, sans le dire, un paradis fiscale on pourrait peut être développer un RP là dessus.
avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Jeu 7 Avr - 23:04

Pierre Stroegler :

Bon alors nous pouvons le signer en se revoyant le cas échéant si celui-ci est trop déséquilibré.


Spoiler:

Bah pour les Bijoux tu fais des produits tout simplement ^^ avec ton entreprise de MP tu vas dans Catalogue de Vente et tu fais des bijoux etc...
Oui en effet Pirée pourrait vraiment devenir la Suisse du Micromonde. On peut imaginer un jour voir un "Pirea papers" si tu vois ce que je veux dire  Laughing.
D'accord pour les quasi monopoles je comprend mais est-ce que des entreprises étrangères peuvent prendre des participations minoritaires au sein des entreprises ? 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Ven 8 Avr - 6:30

Spoiler:

D'accord pour les quasi monopoles je comprend mais est-ce que des entreprises étrangères peuvent prendre des participations minoritaires au sein des entreprises ?
Oui bien sur, et même majoritaire ! Simplement, dans ce cas il faudra que l'entreprise (son dirigeant) accepte de faire parti de la guilde dont il dépend et de reverser des dividendes à SA guilde. Ce sera la seule condition c'est simple non ?

Et pour les mine je viens de vérifier j'ai ce joli petit message :

Nouveau produit
Aucune de vos entreprises ne peut mettre en vente de produit pour le moment. Veuillez contacter votre responsable, il pourra le cas échéant faire une demande pour ajouter un nouveau type de produit.
La valeur et l'unité sont importantes et doivent être autorisées (adressez vous à votre responsable).
C'est bien ce qu'il me semblait on ne peut produire autre chose que du minerai. Je vais tout de même faire une demande à Dutois.  
avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Ven 8 Avr - 17:28

Spoiler:

Ah d'accord je n'avais pas compris pour les guildes ! Original en effet !


Pour les mines je ne savais pas en effet. Si Dutois change ce serait bien. Cependant si il ne peut pas il suffira de changer le secteur de l'entreprise. Je suis en train d'y reflechir. Peut etre en fabrique d'objet (qui acheterait des MP et des PO pour faire un trophée en or par exemple). 


Pierre Stoegler :


Parfait pour le traité de reconnaissance.
Vous ne signez pas le traité économique ?
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Diplomatie Krasslandaise le Ven 8 Avr - 17:44

Spoiler:
Les trophées sont des objets donc si tu veux fabriquer des trophées il te faut une fabrique d'objets.

Si tu veux toutefois réserver la production des PO a l'Etat et laisser au privé la fabrication de produits finis, la solution serait de laisser à zéro la capacité de production des entreprises privées. Une fabrique d'objets avec une capacité à 0 ne pourra pas fabriquer de PO mais elle pourrait en acheter pour produire des biens comme les trophées par exemple.

Donc pas besoin de déranger Dutoit pour ça car tu peux déjà t'en sortir très bien avec le système existant.



avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 136
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Ven 8 Avr - 17:49

Spoiler:


Si tu veux toutefois réserver la production des PO a l'Etat et laisser au privé la fabrication de produits finis, la solution serait de laisser à zéro la capacité de production des entreprises privées. Une fabrique d'objets avec une capacité à 0 ne pourra pas fabriquer de PO mais elle pourrait en acheter pour produire des biens comme les trophées par exemple.

Donc pas besoin de déranger Dutoit pour ça car tu peux déjà t'en sortir très bien avec le système existant.

Oui voila comme je l'ai dit on peut utiliser avec les PO.

Et tu as parfaitement résumé le nouveau système.

Dutois doit en effet avoir peu de temps de libre pour la V1 il doit etre à fond dans la V2. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Ven 8 Avr - 17:56

Le duc était dans ses pensée... il arbora un large sourire et dit :

-si si je le signe mais il devront être validé par le parlement quoi qu'il en soit.

Traité Commercial entre la République de Francovie et la Confédération Ducale de Pirée


Préambule: Le présent traité porte à ouverture des marchés économiques de la Confédération Ducale de Pirée et de la République de Francovie.


Titre I: Ouverture Commerciale

Article 101: La Confédération Ducale de Pirée s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la République de Francovie sur EcoMicro.
Article 102: La République de Francovie s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la Confédération Ducale de Pirée sur EcoMicro.
Article 103: L'ouverture porte sur les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.
Article 104: Chacun des Etat peut rompre le présent traité à tout moment ou le suspendre, totalement ou partiellement. Pour cela il doit prévenir les autorités compétentes de l'autre Etat.
Article 105: Ce présent traité n'engage ni ne permet aucun abandon de souveraineté de la part des deux parties.
Article 106: Chacune des parties peut demander une révision du présent traité.


Titre II : Des Taux de change

Article 201: La République de Francovie et la Confédération Ducale de Pirée s'engagent à maintenir une parité entre leurs monnaies - 1 ron francovar (R$) valant 1 ? (P£). Cet engagement sera valable tant que les deux Etats maintiendront leur masse monétaire respective en dessous du seuil de 2 millions de ron ou ?.
Article 202: dans le cas où l'un des deux Etats signataires franchirait le seuil de 2 millions de masse monétaire, le taux de change serait révisé et fixé en fonction du rapport de leurs masses monétaires (masse monétaire du pays A / masse monétaire du pays B ) , à moins qu'un autre taux ait été mutuellement convenu par les ministres de l'économie des deux pays.


Titre III: Des Barrières douanières

Article 301: Ce traité n'étant pas un traité de libre-échange, il est instauré la possibilité de prélever, pour les Etats, des droits de douanes.
Article 302: Les Etats peuvent librement fixer des droits de douanes jusqu’à un taux de 50%. Les deux etats s'engagent cependant à permettre des négociations permettant un equilibre entre les droits de douane ainsi qu'un objectif de libre echange à court ou moyen terme.


Titre IV: De l'investissement inter-état

Article 401: Les prises de participation des entreprises et citoyens d'un Etat dans le capital d'une entreprise de l'autre Etat peuvent être refusées par l'Etat destinataire, l'Etat destinataire de l'investissement disposant d'un droit de veto sur ces prises de participation.
Article 402: Les citoyens et entreprises d'un Etat peuvent créer une nouvelle entreprise dans l'autre Etat, à condition d'avoir l'accord de l'Etat destinataire de l'investissement.


Titre V: De la règle de calcul des capacités de production

Article 501: Les Etats signataires s'engagent à utiliser les mêmes règles pour la détermination des capacités de production des entreprises


Titre VI : De la grille de production

Article 601 : Les entreprises doivent respecter la grille de Schweinwald.



Fait à Micropolia le 1 Avril 2016
Loïc de Vagne,




avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Ven 8 Avr - 21:11

Le Président francovar apposa sa signature et le sceau présidentiel :

J'ai rajouté le nom de votre monnaie.
Tout comme vous, je vous précise bien entendu qu'il faut que le Parlement francovar valide le traité etc ...


Le Président souhaitait évoqué un autre sujet : La LEM

Façe à la crise de flémingite qui touche le Micromonde je suis proche de faire reporter le sommet de la LEM.
Cela serait dérangeant pour vous, retardant ainsi votre candidature mais je pense que nous pourrions d'hors et déja developper au sein de la LEM certains sujets.
Je souhaiterais en discuter avec la Présidente Krasslandaise.
Souhaitez vous participer à la réunion ?
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  diplomatie piréenne le Sam 9 Avr - 1:03

- Le présidente est ici ? Je serai heureux d'y participer si celle-ci n'y voit pas d'objection.
avatar
diplomatie piréenne

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Archimède Parmentier le Sam 9 Avr - 2:05

Les deux hommes se dirigèrent vers le perron du palais.

Spoiler:
La suite se fera sur le topic de Undborg. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6697
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite officielle du Duc de Pirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum