-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

+2
diplomatie piréenne
Edouard Maréchal
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Edouard Maréchal Dim 8 Mai - 23:21

Sommet Trimestriel de la LEM, Mai 2016


A Micropolia, les services diplomatiques francovars étaient en pleine ébullition. Ils avaient préparé depuis plusieurs jours ce sommet afin que tout se déroule correctement au niveau de l'organisation.

Un important dispositif de sécurité avait été mis en place autour du palais des Congrès qui allait accueillir ce sommet. La garde nationale francovare attendait devant l'entrée pour cette occasion, portant leurs plus prestigieux uniformes.

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM 30DF585D00000578-3430922-David_Cameron_pictured_today_arriving_at_the_Queen_Elizabeth_II_-a-40_1454589840254

Le Président francovar, Raphaël Villeneuve, arriva au palais des Congrès, et passa en revue les militaires francovars. Il alla ensuite se poster à l'entrée pour attendre les représentants étrangers et les accueillir.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Lun 9 Mai - 1:00

Laura Hagen la ministre des affaires étrangère arriva au palais des congrès, les Piréens depuis leur arrivée sur la scène publique, étaient les chouchou des médias c'était un effet de mode que les politiques Priréens appréciait non pas pour le pays hôte mais pour leur propre carrière à Pirée.

Laura ne faisait pas exception...


Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Laura_10

Elle apportait avec elle, un petit présent de la Confédération qu'elle s'empressa de donner au président Villeneuve en veillant a bien être photographié avec lui. Le crépitement des flash était impressionnant.


- Monsieur le Président je suis heureuse de vous rencontrer enfin, je vois que vos soucis de santé ne sont plus qu'un mauvais souvenir, vous m'en voyez ravie. Le Premier ministre et le Duc n'ont pas pu venir, tous deux me prient de vous présenter leur sincères excuses.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Arthur Duvalon Lun 9 Mai - 17:16

Le Président pryan multi-récidiviste en exercice, Arthur Duvalon, arriva à son tour. Désireux de marquer le retour de son pays sur le devant de la scène international, Duvalon avait opté pour une tenue traditionnelle pryanne.

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM 2C0C2B6400000578-3225330-image-a-20_1441638634478

Duvalon salua le président francovare et échangea quelques mots sur l'opportunité de concrétiser un accord d'échange commercial entre les deux nations. Il en profita pour inviter son homologue à Prya à l'occasion d'une visite d'état.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Edouard Maréchal Lun 9 Mai - 20:28

Le Président francovar accueilli la ministre des affaires étrangères piréenne. Il l'a remercia chaleureusement pour son présent. Il accueilli ensuite le Président pryan, lui indiquant sa volonté de concrétiser également un commercial avec Prya et renouer les relations entre les deux pays, et de se rendre à Kaora lors d'une visite d'Etat dans le mois.

Le Présiden francovar attendait encore un peu le temps que d'autres représentants arrivent, il fera son discours d'ouverture dans la soirée.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Edouard Maréchal Lun 9 Mai - 23:54

Le Président Villeneuve décida de tenir son discours d'ouverture du sommet. Ce discours était important pour lui, car de très nombreux médias allait retransmettre ce discours, francovars comme étrangers. Il monta donc à la tribune du palais des Congrès de Micropolia pour ouvrir officiellement, ce sommet du second trimestre 2016 de la LEM, sous les applaudissements de l'assistance.

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Caca-1

Raphaël Villeneuve, Président de la République de Francovie :

Mesdames, Messieurs,
Chefs d'Etat,
Représentants étrangers,

Je tiens tout d'abord, à vous souhaiter la bienvenue en Francovie. Notre pays, qui traverse toujours une crise de flémingite aiguë même si cette dernière recule, se tient debout, et est au rendez-vous de ce sommet et de sa présidence trimestrielle.

Ce sommet du second trimestre que je préside, est d'une importance capitale pour notre Ligue. Aujourd'hui, ma volonté est claire, et mes objectifs fixés : Donner un nouvel élan à la LEM, et enfin en faire un outil de développement économique, commercial, politique, entre les états-membres, qui soit pleinement opérationnel.

La LEM a beaucoup légiféré, avec des chartes, des traités, des sommets, ce qui est évidement nécessaire, je pense à l'exemple le plus récent et le plus significatif selon moi, qui est le sommet de Maskva. Et oui, le traité de Maskva, date de la fin de l'année 2015, et a permit la ratification d'une nouvelle charte, dotant la LEM d'outils législatifs et institutionnels : nouvelles agences, ParLEMent, etc...

Et depuis, nous n'avons pas utilisé ses outils, la LEM a été trop peu active. Et je ne veux pas là émettre une quelconque leçon de morale aux autres états, c'est une simple constatation, qui doit justement, nous inciter à agir ensemble, pour redonner à notre organisation, toute sa force et sa dynamique, tel est notre vœux.

Il est selon moi grand temps, de mettre en pratique les outils de la Charte de Maskva. Assez légiférer, place à l'action, et c'est tout l'objet de ce sommet. Nous devons ensemble remplir le programme de ce sommet : Attribuer les nouvelles agences de la LEM, attribution du budget au ParLEMent, établir les projets communs des diverses agences, choisir les symboles de la LEM.

Mesdames et messieurs, la LEM, c'est une formidable aventure, une formidable opportunité pour nouer des liens forts entre nations, une formidable opportunité pour le développement économique.

Mais je sais, et vous également, le fort sentiment souverainiste présent en Francovie. Et je veux dire à tous les souverainistes, quelque soit leur pays, qui seraient hostile à la LEM, que je comprend leur sensibilité, que je comprend leurs inquiétudes. Mais je veux surtout les convaincre, que nous n'abandonnons pas notre souveraineté, et que la LEM n'a pas vocation à dicter aux Etats leur conduite, mais elle a pour vocation à s'unir, ensemble, nous états modernes du micromonde, autour de projets forts, qui profiteront à l'ensemble de nos nations ! Voilà, notre ambition aujourd'hui à Micropolia, et voilà l'ambition, que nous porterons ensemble à l'avenir !

Soyons des partenaires indépendants !
Soyons des partenaires debouts !
Soyons des partenaires libres !
Mais soyons des partenaires unis !

Car ce sont les valeurs que nous partageons ensemble, et que nous défendons à travers la Ligue des Etats Modernes !

Je vous remercie.

Applaudissements nourris de l'assistance pour la président francovar, qui attendait maintenant, les diverses déclarations des dirigeants étrangers présents à Micropolia.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Mar 10 Mai - 0:17

La présidente krasslandaise Pénélope Undborg arriva pendant le discours du président Villeneuve, son vol ayant été retardé par des mauvaises conditions météorologiques au dessus de la Mer Océane.

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Penelo10
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Skotinos Mar 10 Mai - 0:23

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Brasidasspyros-4c43658

Brasidas Spyros, fit son entrée dans la salle à la tête de la petite délégation skotinecque. C'était son premier déplacement à l'étranger depuis qu'il avait pris la tête du Conseil Provisoire de Transition qui dirigeait le Skotinos mais ce n'était pas sa première visite en Francovie. Il y était venu plusieurs fois ces deux dernières années, avant son accession au pouvoir, pour rendre visite à sa fille cadette Andromeda lorsqu'elle étudiait le droit à l'université de Micropolia. Depuis lors les choses avaient bien changé. Andromeda avait abandonné ses études avec l'intention de devenir chanteuse pop et exerçait aujourd'hui comme représentante du Skotinos au Conseil du patrimoine et de la Culture de l'ONA. Et lui le patriarche du clan Spyros s'était résolu a prendre la tête du pays pour mener une nouvelle tentative de redressement de la nation.

Spyros salua poliment les personnes présentes et s'installa dans la zone que les membres du service du protocole lui avaient désigné. Le Skotinos n'était pas encore membre de la LEM mais comptait annoncer sa candidature à l'occasion de ce sommet.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Mar 10 Mai - 2:04

Laura prenait des notes, personnellement elle n'était pas totalement convaincu par le parLEMent. Mais elle ne pouvait exprimer son propre opinion. Elle attendit donc les premières interventions. Elle fit un sourire à Duvalon, histoire de saluer le grand voisin Pryan. Paradoxalement, selon les observation récentes, ce pays semblait vouloir se replier sur lui-même. La preuve, le refus du gouvernement Pryan sur le traité économique avec la confédération.
Le duc n'avait rien dit, mais il avait été très déçu par cette attitude. Alors Laura attendit l'intervention du fameux Arthur Duvalon, dont on disait de lui que la politesse et le tact n'étaient pas sa tasse de thé....
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Arthur Duvalon Mar 10 Mai - 11:24

Duvalon assistait patiemment aux courbettes d'ouverture du sommet. La diplomatie francovare était fidèle à son éloquence légendaire. Arthur renvoya son sourire à une invitée qu'il ne connaissait pas. Son aide de camp lui souffla la qualité de MAE du Duché de Pirée de la souriante.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Mar 10 Mai - 11:56

La présidente krasslandaise vint faire la bise à son homologue pryan.


Pénélope Undborg : - Bonjour, je suis kontente de vous revoir à la présidence pryanne, votre prédécesseur n'ayant pas laissé de bons souvenirs chez nous. Nos relations bilatérales vont sans doute revenir à la normale après l'inhabituelle période de repli ke nous avons konnu au kours des mois précédents. C'est de bon augure de voir ke Kaora s'intéresse à nouveau à la LEM.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Mar 10 Mai - 18:14

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM 201510
L'InterPares, auréolée d'une troisième victoire consécutive arriva en retard mais tout de même à temps pour écouter le discours d'introduction du Président de la République de Francovie.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Mar 10 Mai - 23:58

Après le discours du président Villeneuve, la présidente krasslandaise rejoignit son amie Shivana qu'elle tenait à féliciter pour sa réélection.


Pénélope Undborg : - Félicitations pour ta réélektion, Shivana ! Nous voici toutes les deux à trois mandats konsékutifs. Faudra k'on aille fêter ça au bar tout à l'heure !
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Mer 11 Mai - 3:58

Laura approcha du président Duvalon elle souhaitait discuter avec le Pryan.

Laura Hagen :

Monsieur le Président, je me présente Laura Hagen, ministre des affaires étrangères de la Confédération de Pirée. Je souhaiterai si l'on en a le temps, discuter de la possibilité d'un traité économique avec votre pays. Vous le savez peut-être, mais votre prédécesseur n'avait pas souhaité établir un tel traité. Nous souhaiterions connaitre votre position sur le sujet.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Arthur Duvalon Mer 11 Mai - 10:52

Le Président pryan serra amicalement Undborg dans ses bras.

- Ma chère Pénélope. Toujours aussi ravissante. J'ai cru comprendre que la diplomatie pryanne avait été quelque peu...bousculée par mon prédécesseur. C'est de l'histoire ancienne désormais. Prya va reprendre sa place à la LEM au côté de ses amis de toujours. Et je passerai certainement au Krassland dans les semaines à venir pour une petite visite officielle. Nous trouverons bien un pretexte pour officialiser tout cela. Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ta réélection alors j'en profite pour le faire aujourd'hui. Tu marques l'histoire de la Semi-Républik de ton empreinte.

Duvalon avait avait familièrement tutoyé la présidente krasslandaise. Il en rougit. Il quitta un moment la présidente de la Semi-Républik pour s'approcher de l'InterPares de CSH.

- Madame l'InterPares, félicitations pour votre réélection. Je suis ravi de vous rencontrer ici. Je profite du moment pour vous dire que j'aimerais travailler à un rapprochement entre nos deux nations. Le téléphone vert à quelque peu pris la poussière et je me demandais s'il n'était pas temps de lui redonner vie au travers de projets communs. Aussi, j'aimerais répondre favorablement à une invitation que vous aviez transmise à mon prédécesseur...Euh...William Grayfall...euh...Il n'a pas répondu à l'invitation à se rendre en CSH le mois dernier. Aussi, et si l'invitation tient toujours, j'aimerais vous rendre visite pour discuter de ce rapprochement. Peut être pouvons nous caler cela après ce sommet. Je ne repasserai alors pas par Prya et me rendrai directement en CSH. Nous pouvons en rediscuter un peu plus tard si vous le souhaitez.

Arthur se tourna vers la souriante de Pirée. Il s'agissait de la MAE de la Confédérartion. Duvalon distribuait bisous sur bisous et ce n'était pas pour lui déplaire.

- Ravi de vous rencontrer Madame la ministre. J'ai eu écho de votre rencontre avec mon prédécesseur. Je pense que tout cela est un malentendu et que Prya et Pirée ont tout intérêt, en tant que voisins, à développer de bonnes relations. C'est pourquoi, je vais demander à ce que le TdR soit mis sans attendre au vote du parlement pryan. Par suite, je suis favorable à une ouverture de nos espaces économiques. Nous pouvons donc procéder de la même manière avec un traité économique, cela va de soi. Au delà de tout cela, nous sommes voisins, ne l'oublions pas. Et je pense que la communication entre nos deux nations, nos deux gouvernements, devrait être facilitée...La LEM, l'ONA, c'est bien. Mais nous devons trouver des canaux plus rapides. Je pense que nous avons tout intérêt à nous soutenir mutuellement, à bien communiquer, et pourquoi pas, nous investir sur des projets communs dans le domaine des infrastructures par exemple.

Arthur pris congés un moment afin de se rendre dans une salle annexe ou avait été déposé la dernière charte de la LEM. Très tranquillement, et à l'abri de la cohorte de journalistes qui jouaient les pic-assiettes, il s'asseya sur la chaise qui faisait face à la charte, sortit son énooooorme stylo Mont Palatar en tarodium et signa la charte.

- "aaaaaaaaaaaaaaaarthuuuuuuuuuuur...duvaaaalooooooon......président du conseil de la....républiiiiiiique...de .... prrryyyyyyyyy....aaaaa....voila. C'est signé, merci monsieur, au revoir madame."

Il se leva et retourna serrer des mains, distribuer des bisous et tater des culs.







Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Mer 11 Mai - 16:36

Shivana avait discuté avec Duvalon, qu'elle trouvait bien intéressant dans son approche politique pour son pays "de retour" à la LEM. En plus, elle le trouvait mignon, mais bon, on resterait focalisé sur la politique et rien que la politique. Elle lui affirma que l'invitation courrait toujours et que cette dernière n'était pas destinée à la personne mais bien à la fonction de Président, dès lors, Duvalon, nouvellement élu, serait bien évidemment invité en CSH pour cette visite d'état. Cela faisait plusieurs années qu'aucune visite d'état officielle n'avait été organisée et Shivana comptait bien instaurer une sorte de tradition, à savoir réserver la première visite d'état des deux chefs d'état dans l'autre pays. Finalement, Prya était la République soeur de la CSH depuis plus de 15 ans.

Elle fit la bise à Pénélope, les deux femmes commençaient vraiment à devenir amies et nouaient des relations également autres que juste de tête d'état à tête d'état. Elles convinrent d'un moment pour aller trinquer ensemble aux bons moments et pour discuter de tout et de rien.

Puis, elle monta à la tribune pour son discours


Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs Vos Excellences,
Mesdames et Messieurs les ParLEMentaires,
Mesdames et Messieurs les Déléguées,

C'est avec joie que je prends la parole à ce sommet de la LEM. Je viens d'être réélue à l'InterPares de la Confédération et je pense que la politique diplomatique que j'ai menée pendant ces deux derniers mandats a été concluante pour le Très Honorable Souverain, Peuple Scanthélois.

Nous avons pensé et réfléchi au programme de ce sommet, et je me réjouis de le mettre en place rapidement et d'avancer. Nous sommes toutes et tous bien occupés dans nos contrées respectives et notre temps étant précieux, je pense que ce sommet saura aboutir rapidement à de bonnes politiques publiques.

Le ParLEMent sera un outil intéressant. Vous le savez, la CSH était l'instigatrice en 2001 du e-Parlement. Cette institution n'a pas fonctionné longtemps mais fut intéressante. C'est la raison pour laquelle la CSH viendra avec des propositions d'amendements lors de la rédaction du règlement du ParLEMent sur la possibilité des uns et des autres de siéger dans des groupes politiques communs partageant une obédience commune ou proche.

Mais nous présenterons aussi des projets de Drapeaux pour représenter la LEM, ses Agences et son Parlement.

Enfin, à ce stade, j'annonce que la CSH soutiendra la demande d'adhésion du Skotinos au sein de la LEM.

Nous l'avons vu, la crise en Argentorate et les conclusions de traités entre le Grand-Duché du Zollernberg et l'URO, dirigée par un condamné par la Justice scanthéloise pour tentative de destabilisation des institutions a fait des remous. La CSH a d'abord été protégée par le Zollernberg, avant que ce dernier ne vienne l'envahir sur un prétexte fallacieux. Depuis, nos tentatives de réconciliations sont au point mort. La volonté du Grand-Duché de ratifier un TRM avec l'URO est pour nous une chose inacceptable. C'est la raison pour laquelle la CSH vous demande, à vous, pays membres de la LEM, de vous méfier des relations que vous pouvez entretenir avec le Grand-Duché. Ce dernier saura s'accaparer vos territoires si vous ne restez pas vigilants. Evidemment, le Parti Libéral est un allié de la CSH. Avec lui, nous avons toujours pu réchauffer nos relations avant qu'elles ne soient à nouveau au point mort sous Gouvernement Conservateur.

Je pèserai également de tout mon poids afin que d'éventuelles adhésions à des agences ou à la LEM par le Grand-Duché soient empêchées.

Les pays de la LEM doivent également s'entraider. C'est la raison pour laquelle je vous redemande de bien vouloir, au mieux nous soutenir diplomatiquement, publiquement et par voie de Communiqué de presse, au pire de ne pas forcément prendre part aux demandes du Grand-Duché tant que ce dernier n'aura pas rompu les liens avec l'URO.

La stabilité de l'Archipel est en jeu. Nous devons nous serrer les coudes et faire que notre alliance institutionnelle puisse nous rendre mutuellement plus forts, et mutuellement plus audibles. Je compte sur vous.

Certains pourraient arguer que la CSH devrait adhérer à l'ONA. Mais notre politique diplomatique est de rester le plus neutre possible et entre amis. Vous comprendrez dès lors pourquoi nous restons neutre en dehors de l'ONA et entre amis ici à la LEM.

Je vous remercie.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Mer 11 Mai - 20:51

Laura ne pouvait qu’applaudir le discours de la représentante de la confédération scanthéloise. Elle n'était cependant pas tout à fait d'accord sur la non présence de ce pays à L'ONA. Pour les dirigeants de la confédération Piréenne, l'on pouvait allier la neutralité du pays et la présence à l'ONA. Il suffisait de ne pas prendre part aux demandes d'intervention en territoire extérieur en dehors des interventions médicales.
Et puis c'était un bon moyen de nouer des relations avec les autres nations ...


- Madame la présidente, il me semble cependant que le Zollernberg à obtenu le soutien de son voisin Edoranait, dite moi si je me trompe ? Or ce pays est membre à part entière de l'Agence Humanitaire de la Ligue des Etats Modernes, n'y a t-il pas dès lors une contradiction avec ce que vous venez de dire ?
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Jeu 12 Mai - 2:38

Votre Excellence Hagen,

Edoran fait partie de l'ALHEM et en a fait partie bien avant que le Grand-Duché contracte des traités avec l'URO. Mais Edoran n'ayant pas ratifié ni même adhéré à la Charte de la LEM, ils font ce qu'ils veulent. Tout comme le Grand-Duché par ailleurs. Les résolutions votées par le Parlement fédéral scanthélois ne vont pas dans le sens inverse de ce que j'ai dit. Nous reconnaissons le droit au Grand-Duché sa souveraineté en matière diplomatique, même si nous avons déploré son choix récent.

Toutefois, Edoran fait partie de la Grande Alliance. Et la Grande Alliance concernait principalement le Grand-Duché du Zollernberg, le Saint-Empire d'Avaricum et le Saint-Empire d'Edoran. Dès lors, la prise de position d'Edoran n'a concerné que le retrait et la fin des relations diplomatiques entre Avaricum et le Zollernberg, mais rien contre la CSH. Car nous entretenons des liens avec Edoran relativement forts: tout en étant neutre, nous avons signifié notre amitié à Edoran lors de la Guerre du Continent Nord en 2012. Les Edoranais le savent et ne l'oublient pas. Au sein de l'AHLEM, les décisions d'Edoran ne vont pas à l'encontre des intérêts ni de la LEM, ni de son Agence, ni à l'encontre de la CSH. Au contraire, leur action infra AHLEM en Argentorate nous montre qu'ils ne nous renient pas, au contraire, vont dans notre sens. Mais la CSH met un point d'honneur à respecter ses principes concernant la protection des droits humanitaires: si au niveau gouvernemental nous pouvons avoir certaines réticences avec certains gouvernements, nous ne les mettrons jamais dans la balance concernant l'Humanitaire concernant les peuples administrés par ces mêmes gouvernements. C'est l'esprit de notre Croix-Verte qui prévaut: aider les plus faibles à savoir les populations, sans distinction, aucune, jamais.

Dès lors, la question peut se poser, mais pas dans ces termes à mon avis. La solidarité entre les membres de la LEM doit d'abord se faire entre ceux qui ont adhéré et ratifié la Charte de la LEM. Les Agences, pouvant porter sur des accords sectoriels, sont tout autant importantes mais symboliquement moindres que l'Unité à afficher au sein des membres signataires de la Charte de la LEM.

En conclusion, même si Edoran a diffusé quelque chose de positif envers le Grand-Duché, cela ne nous concernait pas ni ne met en danger la solidarité demandée par nos soins, tout en sachant qu'Edoran est devenu membre de l'AHLEM avant la crise scanthélo-zollernoise de 2016. Sans mentionner les liens diplomatiques et historiques (Guerre du Continent Nord) qui lient CSH et SEE.

Quand je dis que je pèserai de tout moins poids contre l'adhésion du GDZ aux Agences, cela concerne de futures adhésions, bien évidemment. Nous ne remettons pas en cause les adhésions passées, et reconnaissons à chacun leur souveraineté en matière de diplomatie. Ce n'est qu'un voeux, pas une exigence. Peser de tout son poids signifie que la Confédération usera de tous les arguments possibles et inimaginables en amont. En aval, nous respectons trop la démocratie pour saborder quelconque ou quiconque.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Jeu 12 Mai - 9:22

La présidente krasslandaise prit la parole a son tour.



Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs Vos Excellences,
Mesdames et Messieurs les ParLEMentaires,
Mesdames et Messieurs les Déléguées,

La Semi-Républik du Krassland ayant été à l'origine de la kréation de la Ligue des Etats Modernes nous ne pouvons ke nous rejouir de voir se développer cette organisation avek la naissance du parLEMent et la kréation des nouvelles agences. A chake trimestre nous enregistrons de nouvelles adhésions, la Confédération de Pirée vient de nous rejoindre et la République du Skotinos va sans doute la suivre sous peu. Elle peut d'ailleurs kompter sur un soutien krasslandais à sa kandidature.

Désormais, nous devons nous atteller a renforcer l'aktion des agences et mettre en place des projets konkrets. Le Krassland ki assurera la présidence de la LEM au prochain trimestre kompte poursuivre l'aktion de redynamisation entreprise par la Francovie.

Le Krassland assure de tout son soutien la CSH et l'assure ke nous mettrons notre veto a toute demande d'ahésion du Zollernberg - ou peut-être devrions nous parler désormais du Zvallenborg - a une agence de la LEM, tant ke ce pays kontinuera a okkuper des territoires krasslandais. Nous espérons d'ailleurs ke nos amis de la LEM soutiendrons les efforts diplomatikes ke nous allons entreprendre dans le kadre de l'ONA en vue de restaurer notre pleine souveraineté sur le Krassland oriental.

Je tiens enfin à dissiper les kraintes infondées de certains à propos du parLEMent. La nouvelle charte prévoit ke le rôle des parlementaires sera de voter la répartition du budget entre les agences et projets de la LEM. Il n'y a donk pas lieu de kraindre des atteintes à la souveraineté ou aux prérogatives législatives des parlements nationaux.



Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Arthur Duvalon Jeu 12 Mai - 15:25

Arthur n'avait pas prévu de discours. Plus que des paroles, il était venu chercher des actes. Ne voulant pas modifier le protocole, il prit cependant la suite de Undborg.

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs Vos Excellences,
Mesdames et Messieurs les ParLEMentaires,
Mesdames et Messieurs les Déléguées...
...
Et Mesdames et Messieurs les journalistes,

La République de Prya, membre fondateur de LEM, a signé ce jour la nouvelle charte donnant naissance au parLEMent. Nous entrons à présent dans la phase de ratification par le parlement pryan. Pour différentes raisons, la République de Prya s'est éloignée un temps de la ligue. Elle ne l'a cependant jamais quittée. Elle continuera à jouer un rôle moteur au sein de LEM.

La LEM a grandit. Elle a changé. Elle s'est modernisée. Avec la création de nouvelles agences, et l'instauration d'un parlement relayant les voix des citoyens des pays membres, la LEM se démocratise et se rapproche de ceux pour qui elle œuvre : les peuples. Notre responsabilité, en tant que chefs d'états, est d'écouter et de répondre par des actions aux aspirations de ces peuples. Le développement culturel, l'amélioration des conditions de santé, le développement des infrastructures, les échanges entre nos nations sont autant de thèmes à concrétiser en actes pour les peuples de la LEM par les membres de la LEM.

Notre responsabilité est aussi de protéger ces peuples. L'alliance récente du Grand Duché du Zollernberg avec une organisation terroriste inquiète Prya. Cette alliance nous indigne. Je l'ai fait savoir à l'ONA, je le rappelle ici et maintenant. Évidemment, Prya assure la CSH de son soutien et de sa coopération pour la protéger d'éventuelles atteintes de l'état voyou qu'est devenu le Zollernberg. J'ajoute que la République de Prya étudiera toute possibilité de marginaliser les nations coopérant avec les terroristes au sein des institutions internationales.

La LEM a changé. Comme, je l'ai dit, elle se modernise. La LEM est, à l'heure actuelle, le plus grand espace d'échanges économiques international du micromonde. Prya, le Krassland, le Valdisky et Fantispa ont chacun ouvert leurs économie, créant ainsi un immense marché unique. Nos amis piréens et francovares devraient, en toute logique, rejoindre ce grand marché. Malheureusement, je constate que, alors que nous disposons d'une institution spécialisée autour des questions économiques, l'ACLEM, nous continuons tous à négocier nos traités d'échanges économiques dans notre coin. C'est une erreur qui a pour conséquence de complexifier les règles de ce marché et qu'y rend, defacto, inutile une agence telle que l'ACLEM. C'est également un préjudice pour nous, chefs d'états, politiques et membres de gouvernements. En rendant nos institutions inutiles, nous passons pour des bureaucrates déconnectées de nos peuples respectifs. Je caresse donc l'espoir, aujourd'hui, que nos nations se regrouperont au sein de l'ACLEM afin de définir les modalités communes de régulation du marché économique commun, et que les traités bilatéraux tous différents les uns des autres feront bientôt partie du passé.

Pour finir, je remercie chaleureusement le peuple francovare ainsi que le président Villeneuve ici présent, pour son accueil et pour l'amitié dont il sait faire preuve à l'égard de nos délégations.

Vive la LEM!
Vive la Francovie!


Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Edouard Maréchal Jeu 12 Mai - 21:45

Le Président Villeneuve, décidé de reprendre le sommet et de lancer le programme.

Raphaël Villeneuve :

Bien, Vos Excellences, je propose de lancer le programme. Je propose de tout d'abord s'occuper de l'attribution des deux nouvelles agences crées lors du sommet de Maskva : L’agence des transports et l'agence spatiale. Et il faut également régler la question de l'agence culturelle qu'il faut attribuer. Je pense que les pays qui ont déjà une agence ne devrait bien sûr pas en accueillir une nouvelle.

Je vais exposer les revendications de la Francovie concernant cette attribution. La Francovie, qui aujourd'hui n'a plus aucune agence, ne souhaite pas récupérer celle qu'elle hébergeait auparavant : l'agence culturelle. Nous avons de nouveaux objectifs et nous souhaiterions héberger l'Agence Spatiale de la LEM. La Francovie est à la pointe micromondiale dans le domaine aérospatial, notamment via notre entreprise Delta, qui a une branche aérospatiale très développée. De plus, nous voulons vraiment donner un élan à ce secteur et créer un projet spatial commun aux états de la LEM, telle sera l'objectif de la Francovie. J'attends vos avis sur nos revendications.

Concernant les autres agences, je pense que nous devrions les répartir entre Pirée, et le Skotinos s'il rejoint la LEM.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Ven 13 Mai - 0:22

La CSH désire que Pirée et le Skotinos puisse héberger chacun une Agence. Toutefois, si l'un de ces pays n'était pas prêt logistiquement ou n'en n'aurait pas la volonté, la CSH pourrait, outre l'AHLEM, héberger l'Agence des Transports. En effet, à côté de notre Aéroport international bien développé, nous avons des expertises et structures en matière de Montgolfières, de train magnétique, de bateaux, de métros, de trams et même de voies ferrées avec le Transterranovien. Mais si un autre pays voudrait obtenir le siège de cette agence sur son territoire, il est le bienvenu à candidater et je retirerais la demande de la CSH en faveur des autres candidatures.

Je n'ai personnellement pas d'objection à ce que la Francovie héberge l'Agence Spatiale.

Shivana Pal - InterPares
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Ven 13 Mai - 1:21

Laura Hagen :

- Pirée accepte bien entendu d'héberger une agence, nous souhaiterions obtenir le transport qui nous attire plus particulièrement, mais nous comprendrions tout à fait si notre souhait n'était pas retenu.

Et nous soutenons bien entendu l'adhésion de nos amis Skotinèques. J'en profite ici pour inviter le président Skotinèque à se rendre à Pirée pour discuter ensemble d'un traité de reconnaissance et commercial avec notre pays.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Skotinos Ven 13 Mai - 7:45

Brasidas Spyros : - Je confirme que le Skotinos est candidat a rejoindre la LEM et je remercie tous les pays qui nous ont déjà assuré de leur soutien. Notre pays serait aussi interessé par l'agence des transports car nous sommes un pays se trouvant géographiquement dans la périphérie de l'archipel et le développement des transports est une priorité pour favoriser notre intégration à la communauté micromondiale. De par notre géographie et la longueur de nos côtes nous avons une très ancienne tradition maritime et le Skotinos est une terre d'armateurs et de pêcheurs. Nous avons aussi une industrie aéronautique encore modeste mais en développement et notre compagnie aérienne Skotinair vient de faire l'aquisition de cinq avions pour établir des liaisons internationales. Nous souhaiterions d'ailleurs établir des liaisons aériennes avec nos futurs partenaires de la LEM s'ils donnent leur accord.

Je remercie madame Hagen pour son invitation. je me rendrais rapidement en Pirée pour négocier un accord de reconnaissance et un traité commercial bilatéral.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Arthur Duvalon Ven 13 Mai - 11:38

Duvalon repris rapidement la parole.

- Prya est favorable à ce que l'agence spatiale soit installée en Francovie. De même, Prya est favorable à ce que le Duché de Pirée reçoive l'agence s'occupant des transports.

Prya demande que le processus d'adhésion à la LEM soit achevé avant l'attribution d'une agence au Skotinos. Prya soutient cette adhésion.

Duvalon marqua une pause et reprit.

Je vous indique aussi que Prya utilisera sont droit de veto afin de refuser toute attribution budgétaire par le parLEMent à quelque agence que ce soit tant que des règles économiques communes ne seront pas fixées notamment dans les procédures d'appel d'offres. Les agences de la LEM n'ont pas vocation à dépenser le budget communautaire pour faire fonctionner l'économie du pays qui les héberge.

Duvalon insista très clairement sur cette phrase en regardant les représentants skotineques et francovares ayant établi des liens flous entre les agences et leurs propres économies.

- Je regrette également qu'aucun agenda officiel de ce sommet n'ait été publié. nos discussions risquent de partir en tout sens.

Enfin, je voudrais aborder de manière plus large le problème de l'économie de la zone LEM. Puisque le parLEMent est censé être doté d'un budget permettant le financement de projets, il conviendrait de définir des règles économiques communes notamment sur les passages d'appel d'offres, sur les créations d'entreprises ou les prises de participations dans les économies étrangères. L'actualité économique montre que c'est tout le contraire qui se passe puisque plusieurs traités bilatéraux sont en cours de négociation. Certains de ces traités sont identiques, et pourtant, ils connaitront une issue différente. En parallèle, il existe des traités aux règles différentes. Passez moi l'expression, mais c'est clairement le bordel.

Duvalon marqua une pause.

- Si nous poursuivons sur le chemin des traités bilatéraux négociées à la tête du client, nous aurons encore plus de mal à harmoniser nos règles. C'est pourtant ce qui conditionnera que les dépenses budgétaires de nos agences soient faite de manière équitable. Prya utilisera donc sont droit de veto pour bloquer le budget du parLEMent tant qu'un traité économique global ne sera pas adopté par tous les pays membres, exception faites des états à l'économie narrativiste. Aussi, je vous propose de discuter des tenants et aboutissants de ce sujet à l'ACLEM dès maintenant où une délégation pryanne est déjà prête à se rendre.

Duvalon tenait une position relativement rigide : si les institutions de la LEM devaient évoluer, les pays membres devaient évoluer aussi. Et à l'heure ou chacun tirait la couverture vers lui pour obtenir l'agence tant espérée, il convenait de recentrer le débat sur de véritables questions de fond.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  diplomatie piréenne Ven 13 Mai - 21:36

Laura Hagen :

Monsieur Duvalon, j'entends vos parole qui sont le bon sens même. Attention toutefois à ne pas trop vouloir réglementer, je crains hélas qu'a trop vouloir diriger vous obteniez l'effet inverse de ce que vous souhaitez. Pour ce qui est de la réunion de L'ACLEM, il y a eu il a quelque temps un réunion de ministres de la zone Ecomicro qui s'est tenu Hors ACLEM pourquoi ?. Une décision sur les modalités des capacité de productions a eu lieu il serait peut être bon de l'intégrer dans les directives de L'ACLEM ? On ne peut pas tenir 50 réunions en même temps, aussi je suggère de repousser la réunion de l'ACLEM à après ce sommet de la LEM qu'en pensez vous ?
Le Ministre de l'économie se rendra à votre réunion de l'ACLEM à ce moment là. Nous ne courons pas après une agence en particuliers, la LEM nous propose de gérer une agence, nous indiquons simplement notre préférence.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM Empty Re: Sommet Second Trimestre 2016 de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum