Congrès refondateur - Parti Fédéraliste Francovar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrès refondateur - Parti Fédéraliste Francovar

Message  Jacques Dubois le Mer 29 Juin - 6:25

Ce soir....
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès refondateur - Parti Fédéraliste Francovar

Message  Jacques Dubois le Mer 29 Juin - 19:29

Parti Fédéraliste Francovar
_
Congrès Fondateur
MICROPOLIA 29/06/2016






La salle loué au Palais des Congrès de Micropolia avait accueilli  près de 100 000 personnes. Enormément d'adhérents, des Francovars divers et variés et bien entendu les ténors du Parti Conservateur qui allait ce soir se muer en une nouvelle formation Politique.



L'homme qui avait pris l'initiative de cette réunion monta sur la scène et fut abondamment acclamé!



_Mes chers amis!

En ce jour ou notre Nation traverse une crise politique majeure qui appelle a ce qu'elle dépasse sa nature pour survivre et évoluer, notre famille politique se doit d'être lucide vis a vis d'elle même. Notre famille politique doit se réformer ou elle va disparaître.

Le Parti Conservateur est mort en même temps que la République qu'il était censé défendre! Le Parti Conservateur n'a plus de raison d'être. Ce soir avec la chute de la VIème République chute cette famille politique laissée a l'abandon mais ce soir aussi nous nous sommes réunis pour nous relever et aller de l'avant pour imaginer l'avenir! Avec mon équipe composé de Nathan Boncoeur, Jenifer Kold, Jean-Louis Perrier et Elsa Bellemaison j'ai décidé de reprendre en main une formation en ruine et de vous proposer un deal, un projet, une idée, l'idée décrite cet après-midi par la Présidente de la République Marie Rochet.

Vous l'avez compris, notre nouvelle formation politique qui sera actée et fondée dès demain matin aura pour but majeur d'appeler, comme je le fais dès ce soir avec vous, a la fondation rapide d'une grande Fédération de Francovie! La mise en place d'un tel système politique n'est pas une réforme de passage, un caprice, c'est une nécessité si l'on désire que notre nation continue d'exister. Si l'on souhaite que la Francovie survive a la chute d'une nouvelle République elle doit savoir s'adapter et changer sur la forme et sur le fond.

Une nouvelle Constitution doit être rédigée et appliquée pour fonder un réel système qui, comme l'a si bien dit Marie Rochet cet après-midi, réanchantera le Rêve Francovar!

Un Etat Fort, des Régions Puissantes avec de nouvelles responsabilités, un système économique simplifié, des frontières maîtrisées, la sécurité et la justice pour tous et une voix qui sait se faire entendre dans le micromonde tout entier lors que nous parlerons avec nos alliés internationaux.

Une Fédération qui redonnerait, et c'est essentiel,  la parole au peuple qui se détourne de la politique et de ces institutions qu'il juge éloigné de ces préoccupations. Une Fédération qui dira a la victime qu'elle la soutient et au criminel qu'elle le puni. Une Fédération qui dit au travailleur qu'il pourra vivre dignement du fruit de son travail. Une Fédération qui peut a nouveau faire espérer, qui montre sa grandeur, qui montre que des difficultés elle en rencontrera toujours mais les dépassera toujours!

Mais cette fois-ci pas moyen d'être laxiste, les Francovars perdent confiance et on aura pas de dernière chance, la Fédération Francovare est notre dernière chance!

L'Histoire est en marche, son train file a vive allure, a nous de monter a bord et de savoir ou le mener, a nous, toutes les bonnes volontés qui voudrons bien intégré cette nouvelle formation pour redresser la Francovie, d'écrire la destinée de notre pays! Ce soir si vous êtes avec moi, si vous en êtes d'accord le Parti Conservateur va mourir et le Parti Fédérateur Francovar va pouvoir naître!

Que Vive le Peuple, la Ptarie et la Nation Francovare!

Applaudissements!!!!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès refondateur - Parti Fédéraliste Francovar

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 30 Juin - 2:05

Des personnalités réputées proches de Marie Rochet étaient présentes tel Jean-Pierre Rochenbach ou Robert McRavage. La Princesse et Ministre de l'intérieur, Eléonore de Jullanis était présente.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11071
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès refondateur - Parti Fédéraliste Francovar

Message  Archimède Parmentier le Jeu 30 Juin - 2:50

Jules Carignon, qui dirigeait le courant tranditionnaliste était tout heureux. Lui qui avait toujours défendu Rochet et lui avait incité à se présenter à la présidentielle la retrouvait désormais aux Louvrières.
Un rève complet.


Il lui fallait à present penser à lui, il était influent sous le parti conservateur mais visiblement après ce "Coup d'Etat" et l'apparition du Parti fédéraliste, le leadership appartenaient à d'autres. En tant que proche de la Présidente il comptait cependant bien revenir le plus vite possible sur le devant de la scène.


De l'autre coté de la salle, l'ex Vice-Président Stroegler se tenait avec quelques tenors nationalistes. Le fédéralisme ne le dérangeait pas il en avait été convaincu par ses conseillés. Néanmoins il n'appréciait pas que les centristes s'emparèrent de la totalité du parti. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6089
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès refondateur - Parti Fédéraliste Francovar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum