Communiqué du Secrétariat Général de l'ONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué du Secrétariat Général de l'ONA

Message  Julius Müller le Mar 30 Aoû - 3:17

ORGANISATION DES NATIONS DE L'ARCHIPEL


Secrétariat Général


Communiqué

Talamanca,
le 30 aout 2016

Le Secrétariat Général de l'ONA suit avec attention les évènements ayant actuellement lieu en République de Francovie. Plusieurs Etats-membres de l'ONA ont déjà fait part de leurs profondes inquiétudes sur les risque de déclenchement d'une guerre civile aux conséquences désastreuses et pour la Francovie et également pour la stabilité de la région, déjà déstabilisée par les problèmes que rencontrent le Bangana.

La tradition démocratique francovare à toujours permis à ce pays de se sortir des situations difficiles. Il apparait toutefois qu'en ce moment, les tensions soient telles qu'il devient de plus en plus compliqué de sauvegarder la paix.

En conséquence, le Secrétariat Général de l'ONA appelle chacune des parties au calme et au dialogue. L'ONA propose donc son aide et sa médiation dans la résolution du conflit. Le Secrétaire Général Julius Müller invite les représentants de chacune des parties à une conférence spéciale à Ilette, dans les territoires sous administration de l'ONA afin d'échanger ensemble et de trouver, dans le dialogue et le respect mutuel, un accord de sortie de crise.

Pour le Secrétaire Général,
Hans Kageneck
Directeur de Cabinet du Secrétaire Général


Julius Müller

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué du Secrétariat Général de l'ONA

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 8 Sep - 18:18

 
 Communiqué de la Présidence du Conseil de la Principauté 

Le gouvernement de la Principauté Autonome du Comtat-Francovin salut l'intérêt du Micromonde et de l'ONA pour le maintien de la paix en Francovie.

Le Comtat-Francovin assure le Micromonde de ses volontés pacifiques et favorisera autant que possible le dialogue, la paix et la stabilité.
Toutefois, aucune discussion ne saurait être engagée dans la situation actuelle. D'une part à cause d'un regain de la flémingite, de l'autre part du fait que le gouvernement de la Principauté se refuse à reconnaître la moindre autorité au gouvernement illégal établit à Micropolia.

Notre position est claire: Il n'y aura aucun dialogue et aucune application de nos engagements constitutionnels tant que le gouvernement despotique et illégitime d'Aethlered de Saint-Auteuil sera en place et que ce tyran n'aura pas été traduit devant un tribunal. Toutefois, le Comtat-Francovin ne prendra pas la responsabilité d'une guerre civile tant que le gouvernement d'Aethelred de Saint-Auteuil n'engage pas d'hostilités militaires avec l'un des clans de Francovie.

Pour l'ONA et ses membres,
Brigitte Bregen,
Présidente du Conseil des Ministre de la Principauté Autonome du Comtat-Francovin.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 10472
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum