Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conférence de Presse de Marie Rochet

2 participants

Aller en bas

Conférence de Presse de Marie Rochet Empty Conférence de Presse de Marie Rochet

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 27 Mar - 16:43

Conférence de Presse de Marie Rochet Quartier__krwu39


Dans un des quartiers pauvre au Nord de la ville de Chatillon, un local avait été réquisitionné pour la présentation du Plan Rochet.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse de Marie Rochet Empty Re: Conférence de Presse de Marie Rochet

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 27 Mar - 17:19

Conférence de Presse de Marie Rochet 10-discours-de-veronique-besse

Marie Rochet, Présidente de la Région Chatillonaise:


Mesdames, messieurs mes chers concitoyens,

Je ne viens pas ici, comme le fit un antique Président de la République démissionaire, que je vais agir pour vous. Parce que c'est ensemble que nous devons agir. Vous m'avez élue pour donner un cadre pour le redressement de notre région. Ce cadre, cette politique, je puis la déterminer et c'est mon rôle. Mais c'est tous ensemble que nous devons être appliqués au redressement général.

Cette cité, connue pour ses 47% de chômage, sa pauvreté avoisinant les 39% et un échec scolaire flagrant, ne se relevera pas par des subventions ou par un système de péréquation qui viserais à nous faire l'aumône avec les deniers de régions plus riches. C'est par la solidarité Chatillonaise et par la force de nos bras que nous nous releverons. J'en appelle donc à tous les hommes et les femmes de volonté: C'est par nos muscles, c'est par notre volonté, c'est par notre sueur que nous deviendrons une région prospère.

Toutefois, cela ne se conçoit pas sans un cap politique clair, sans un cap qui ne soit corromput par les intérêts personnels. C'est l'objectif du Pacte pour le Développement Chatillonais.

Ce Pacte se fonde en 4 points: L'excellence Economique, l'Excellence Culturelle, l'Excellence Scientifique, l'Excellence Sociale.

Conférence de Presse de Marie Rochet PMDE_130312
Pacte pour le Développement Chatillonais (PDC)


I) L'Excellence Economique

I.1) Rendre plus efficace l'Administration

-Mise aux enchères des équipements inutile (Véhicules, Maison de luxe)
-Établir un meilleur contrôle des Finances Régionales.
-Investir uniquement dans les projets générateurs d'emplois et de richesse.

I.2) Attirer les entreprises 

-Construction de 3 Tours de bureaux à but locatif pour 500 à 600 R$ aux entreprises.
-Financement à 25% de la construction d'une usine dans le Chatillonais.
-Lancement d'un appel d'offre pour l'installation des sièges sociaux de 3 entreprises publiques.
-Exonération d'impôt les 3 premiers mois.
-Déposer une candidature auprès de l'Etat pour l'installation du centre de retraitement "Ecolia".

I.3) Être un phare de l'investissement

-Investir dans les entreprises novatrices.

II) L'Excellence Culturelle

-Construction d'un Palais des Congrès Chatillonais.

III) L'Excellence Scientifique

-Construction d'une Université d'Avenir "Uni-Tech" tournée vers la recherche de pointe.
-Ouvrir avec le GERAS des négociations sur l'implantation d'un laboratoire de recherche nucléaire.


IV) L'Excellence Sociale

-Création d'un réseau de bus performant.
-Construction d'une ligne de tramway.
-Investissement de 4.500 R$ dans la sécurité.





Dernière édition par Brigitte Bregen le Sam 5 Avr - 20:08, édité 1 fois
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse de Marie Rochet Empty Re: Conférence de Presse de Marie Rochet

Message  Jonas d'Agrolia Sam 5 Avr - 20:02

La Présidente participa à l'inauguration du nouveau Parc Economique Chatillonais avec trois tours de bureaux, comme prévu dans le PDC


Conférence de Presse de Marie Rochet P1809469D2015719G
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse de Marie Rochet Empty Re: Conférence de Presse de Marie Rochet

Message  Paul Mezzanines Dim 6 Avr - 20:01

Louis de Vernier ainsi que son père, Armand, étaient venus à l'inauguration du Parc économique châtillonais. Les journalistes interrogèrent les deux hommes sur leurs impressions concernant les propositions de la Présidente de région.

Louis de Vernier : Les propositions de madame Rochet sont intéressantes, mais je pense qu'il faut plus miser sur les matières premières notamment en exploitant la savonite dans le massif Môsgien. On peut aussi privilégier d'autres pistes comme les PE, cette fois-ci en créant un parc éolien, par exemple.

Journaliste : Et vous, monsieur de Vernier?

Armand de Vernier : Lord honorable de Vernier, monsieur. Je pense qu'il faut avant tout investir dans l'agriculture qui a fait vivre notre région durant des millénaires. Nous nous sommes trop écartés de la ruralité et de la campagne.

Quelques minutes plus tard, L. de Vernier, visiblement en désaccord avec son père, lui dit sur le trajet du retour.

Louis de Vernier : On ne peut pas investir dans l'agriculture, c'est bien trop peu rentable. Le monde à changé, père! 

Armand de Vernier : Le monde a changé, mais Châtillon ne changera pas!
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse de Marie Rochet Empty Re: Conférence de Presse de Marie Rochet

Message  Jonas d'Agrolia Lun 14 Avr - 23:13

Conférence de Presse de Marie Rochet Francois_bayrou_pays_sipa

Le nouveau Ministre de l'Education avait passé l'après-midi avec la Sénatrice Rochet afin de déterminer du programme de construction de l'Université d'Avenir. Le ministre avait promis un soutien financier à 40% du projet.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse de Marie Rochet Empty Re: Conférence de Presse de Marie Rochet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum