Un message sympathique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un message sympathique

Message  Diplomatie Krasslandaise le Mar 7 Fév - 11:44

On ne prête guère attention aux employés municipaux qui procèdent chaque nuit au nettoyage des rues de la capitale. Les gardes en faction devant le Palais de Louvrières étaient habitués à la ronde nocturne des balayeuses qui chaque nuit venaient nettoyer méticuleusement la place devant le palais pour que chaque matin le grand patriote Torque puisse admirer de sa fenêtre une place propre et en ordre.

Les gardes étaient loin de se douter que cette nuit là l'une des balayeuses était conduite non pas par un employé municipal mais par un militaire des commandos de la marine krasslandaises déguisé en employé municipal. Une partie du commando qui avait exfiltré l'ambassadrice Krasswalder était resté planqué dans la capitale francovare et l'un des hommes avait emprunté cette nuit une balayeuse pour nettoyer méticuleusement la place du palais.

Ce que les gardes ne pouvaient deviner c'est que le véhicule avait été doté de deux réservoirs. La plupart du temps il répandait de l'eau sur la chaussée mais a certains moment il basculait sur le 2e réservoir répandant une encre sympathique qui dans un premier temps ne semblait être que de l'eau mais qui changerait de couleur quelques heures plus tard lorsqu'elle serait éclairée par les premiers rayons du soleil.

Une fois son travail achevé la balayeuse laissa derrière elle une place bien propre. Quelques heures plus tard lorsque le soleil se leva sur Micropolia un message apparut sur la place et lorsque le grand patriote Torque se pencha à sa fenêtre il put lire avec rage et effroi deux énormes chiffres dessinés sur le sol de la place devant le palais. Deux chiffres qui le hantaient déjà depuis le match de la veille :


5 - 0


avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un message sympathique

Message  Archimède Parmentier le Mar 7 Fév - 19:31

Comme chaque défaite francovare était censurée par le régime (qui ne présentait à la télévision que les victoires) beaucoup de francovars ne comprenaient pas la référence.
Cependant des francovars ayant accès aux informations et bien entendu la junte au pouvoir avait elle conscience du score.


Tarque en personne demanda qu'on efface cet immondice. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6093
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum