Remise de décoration sur la Place des Fondateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remise de décoration sur la Place des Fondateurs

Message  Diplomatie Krasslandaise le Mer 17 Mai - 0:52

Aux premières lueurs du jour, un drone décolla du balcon d'un hôtel qui bordait l'ex Place des Fondateurs. Sous l'appareil était suspendu une sorte de collier. Le drone survola la place et vint se positionner juste au dessus de la grande statue de Tarque installée par les jallanistes. Le drone manoeuvra ensuite de manière à passer le collier autour du cou de la statue et une fois celui-ci bien en place, le drone lâcha le colier et s'envola au dessus des toits de Micropolia disparaissant rapidement de la vue des quelques témoins qui avaient assisté à la scène.

Des gardes avaient assisté à la scène mais n'avaient osé intervenir ne sachant pas s'il s'agissait d'une opération officielle à la gloire du Grand patriote. Alors qu'ils tentaient de se renseigner auprès de leurs supérieur, un haut parleur dissimulé dans le colier se mit à diffuser l'hymne national francovar à plein volume ce qui attira l'attention des passants qui traversaient la place pour se rendre au travail.

A la fin de l'hymne on entendit un message enregistré qui disait avec un fort accent aisément identifiable :
"Aujourd'hui est un grand jour kar le Grand Patriote Tarque se voir remettre le kollier de Kommandeur de la Légion d'Horreur." Juste après, les charges explosives contenues dans le collier s'activèrent et la grosse tête en pierre de la statue de Tarque vola en éclats, laissant à la vue de tous une statue décapitée du dictateur.

Dans un van aux vitres teintées garé de l'autre côté de la place deux membres des commandos de marine krasslandais qui avaient participé quelques mois plus tôt à l'exfiltration de l'ambassadrice Krasswalder se félicièrent de la réussite de l'opération puis démarrèrent le véhicule pour rejoindre leur planque dans les faubourgs de la ville. La guerre psychologique était une arme à ne pas négliger dans la lutte contre les jallanistes. La scène avait été filmée et allait être largement diffusée sur les réseaux sociaux.
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 133
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise de décoration sur la Place des Fondateurs

Message  Archimède Parmentier le Mer 17 Mai - 1:06

Les jallanistes ne voulant pas subir une nouvelle défaite qui se multiplient ces derniers jours firent intervenir des ouvriers et des miliciens noirs.
Les miliciens noirs étaient là pour forcer les spectateurs du spectacle à se taire sur la réalité de ce qui s'était passé.
Les ouvriers étaient là pour recouvrir les statues d'un drap blanc laissant penser que des travaux étaient en cours.


Une pancarte indiquait que suite une "malfaçon" sur une statue, une rénovation était en cours.


Bien entendu les spectateurs présent ne se taisaient pas tous ce qui permettaient aux réseaux de résistance d'etre au courant mais les micropoliens moins engagés ou prenant moins de risque avec les moyens de communication interdit pouvaient ne pas etre au courant.


L'effet psychologique avait en tout cas fonctionné sur certains francovars qui voyaient que les jallanistes pouvaient se faire toucher en plein coeur meme à Micropolia. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6482
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum