Ier Congrès de l'UPF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ier Congrès de l'UPF

Message  Edouard Maréchal le Mer 2 Avr - 22:25

Les militants FL, bientôt UPF, se sont rassemblés en masse à Fux, pour ce Congrès, le Congrès du renouveau. Les militants vont élire le futur président du parti. Le premier candidat fut l'actuel président, François Lusignan. Il est peu apprécié, on lui reproche son manque de présence, de courage. Mais, ce dernier tente tout de même de s'accrocher à ce qui lui reste, en adoptant un virage très très libéral, pour sauver appellation Front Libéral. L'aile droite est satisfaite, mais Lusignan est très clivant.

Toujours pas d'autres candidatures, les militants ont peur que Lusignan soit réélu par défaut, et reprochent aux ténors de ne pas réagir. En réalité, ils ont anticipés en coulisse. Et un nouveau candidat se déclare, soutenu par tous les principaux barons du parti, jusqu'au Président de la République, ce candidat, c'est l'ancien Ministre, Mathieu Conta, qui est de retour après son exil forcé.

Les militants sont séduits par cette candidature, Mathieu Conta joue la carte du rassembleur, son CV est clairement plus remplie que celui de François Lusignan.

Comme beaucoup s'y attendait, François Lusignan perd, et c'est Mathieu Conta qui est élu avec plus de 70% des voix.

Sous les applaudissements des militants et ténors, l'ancien présidentiable prit la parole.



Mathieu Conta, Président de l'UPF :

Mes chers amis,

Je tiens à remercier, chaque militant, chaque militante, qui m'ont fait confiance pour présider notre famille politique. Mon retour doit sûrement en surprendre plus d'un, après mon exil forcé. Certains doivent penser, et je peux les comprendre, que je ne suis pas le plus légitime pour ce poste. Après tout, je ne suis pas un fondateur, de notre actuelle famille politique.

Et bien, en m'élisant, vous avez montré votre volonté d'un nouveau souffle à droite. Une souffle pour une droite moins sectaires, plus unie. C'est pourquoi j'ai décidé de dissoudre le Front Libéral, je vous l'avez promis. Ce nom est trop réducteur pour notre grande famille politique, il porte en lui une vision uniformisée, sectaire, figée. Nous ne sommes pas tous libéraux, nous ne sommes pas seulement libéraux.

Pour incarner une droite plus unie, qui assume sa diversité, j'ai choisi de créer, ou plutôt recréer, l'Union Populaire Francovare. Encore un changement de nom, je sais, mais il est à nos yeux nécessaire, pour représenter au mieux notre famille politique.

L'UPF, ce sera un grand parti de la droite républicaine, qui sera divers, et assumé.

L’Union Populaire, elle rassembles les humanistes,
L'Union Populaire, elle rassemble les conservateurs,
L'Union Populaire, elle rassemble les libéraux,
L'Union Populaire, elle rassemble les patriotes,
L'Union Populaire, elle rassemble les souverainistes,
L'Union Populaire, elle rassemble la droite républicaine,
L'Union Populaire, elle rassemblera la Francovie !

Il est temps de relancer notre famille politique, pour incarner une nouvelle droite.

Je réaffirme aujourd'hui, notre confiance et notre fidélité au Président de la République, et au gouvernement. Je suis convaincu qu'ils réussiront à relancer notre pays, à le redresser, à renouer la confiance avec le peuple.

Le peuple, il sera consulté la semaine prochaine pour une élection municipales importante, qui influencera votre vie de tout les jours, mais aussi la position et l'action de la Francovie dans le micromonde.

De nombreuses villes sont actuellement aux mains des écologistes, et des démocrates. Il nous faire une reconquête de nos villes. Nous devons conserver notre seule ville, Micropolia.

Mais nous devons aussi reconquérir des bastions de droite, comme Rémipolis, et surtout, surtout, Fux !

Pour reconquérir nos villes, la droite devra être unie, c'est pourquoi je souhaite de tout cœur, que la majorité présidentielle UPF/UD-IV, fassent des alliances, pour augmenter nos chances de gagner ces élections municipales, où vous pourrez témoigner une nouvelle fois votre confiance au Président de la République et à son gouvernement.

Mes chers amis, une nouvelle étape s'ouvre, cette de la droite diverse mais unie ! Celle de l'Union Populaire Francovare !

Vive la République
Vive la Francovie !
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum