Règle du football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règle du football

Message  Fédération de Football le Ven 9 Juin - 13:43

Nouvelles règles issues d'une fusion des règles originelles du Football francovar, de la Krassliga (football krasslandais) et de la Superleague pryanne. 








Composition des clubs et rôle des joueurs :


Chaque club a 10 joueurs dans son effectif. Ni plus ni moins.
Lors de chaque match l’entraîneur doit choisir 7 joueurs : 1 gardien et 6 joueurs de champs.
Il place ses joueurs de champs soit en attaque, en milieu ou en défense.

Tous les joueurs peuvent jouer à n'importe quel poste.
Chaque joueur est classé selon un niveau (de A pour les meilleurs à E pour les plus mauvais).

Les joueurs ont un role différent selon leur poste.
L'attaquant permet d'avoir une occasion obligatoirement.
Le milieu permettra de tripler le nombre d'occasion.
Le defenseur permet de limiter le nombre d'occasion.
Le gardien permet d'arreter les occasions.

Système des occasions :

Les occasions sont calculés selon les choix tactiques des entraineurs.
Tout attaquant permet de créer une occasion de but quoi qu'il arrive.
Pour chaque attaquant dont la talent (de A à E) est supérieur au nombre de défenseur adverse, l'équipe disposera d'une occasion en plus. S'il y a plus de défenseur que d'attaquant, les scores de talent des défenseurs se cumulent (A rapporte 5 pts et E 1 pt) permettant ainsi de battre plus facilement un attaquant adverse potentiellement plus talentueux mais isolé. Si les attaquants sont plus nombreux, chaque attaquant supérieur disposera d'une occasion supplémentaire. En cas d'égalité entre défenseur/attaquant les attaquants n'ont pas d'occasion en plus. 
L'équipe qui dispose de plus de milieu de terrain verra son nombre d'occasions tripler. En cas d'égalité aucune équipe ne profite de ce bonus.


Ex : une équipe dispose de 3 défenseurs (A, D, E) et l'équipe adverse disposent de seulement 2 attaquants (A,B).
Le défenseur A est à égalité avec l'attaquant A donc pas d'occasion pour ce dernier. Par contre l'attaquant B (4 pts) est plus fort que les deux défenseurs restant D et E (3 pts), il a donc une occasion supplémentaire. 



Système des tirs :

Lorsqu'un joueur se crée une occasion il peut tirer.
Chaque attaquant va dont tirer au moins une fois et peut etre deux fois s'il bat les défenseurs. Lorsque les milieux parviennent à obtenir le bonus de tripler les occasions, les occasions sont donnés en priorité aux meilleurs joueurs (qu'il soit attaquant, milieu ou défenseur mais pas gardien).


Ex : Si 6 occasions sont donnés en bonus, on va faire tirer d'abord les 2 joueurs A puis les 3 joueurs B et enfin un joueur C. 


Le joueur qui tire à une certaine chance de voir son tir etre cadré et donc d'etre dangereux selon son niveau de talent.
Pour un joueur A il y a 5/6 que son tir soit cadré, 4/6 pour un B, 3/6 pour un C, 2/6 pour un D et seulement 1/6 pour un E.

Si le tir n'est pas cadré, le tir n'est pas dangereux donc pas de but.
Si le tir est cadré, le gardien doit intervenir.
Le gardien aura une certaine chance d’arrêter le tir selon son niveau de talent.
Pour un joueur A c'est 6/10, pour un joueur B c'est 4/10, pour un joueur C c'est 3/10 etc... (il y a donc un leger bonus pour le gardien niveau A contrairement aux attaquants).
S'il n'arrete pas le tir il y a but.

Les interventions des entraineurs :

Les entraineurs vont donc pouvoir intervenir tactiquement au début du match avec le choix de la formation en placant les joueurs soit en attaque, soit en défense soit au milieu. Cependant ils vont devoir intervenir sur d'autres aspects.


  • D'abord les joueurs sont soumis à une endurance qui les empêchent de faire 3 matchs de suite. Les entraîneurs devront donc faire tourner les effectifs. 
  • Par ailleurs les entraineurs vont devoir au début du match choisir leur tactique de but leur permettant d'obtenir des buts sans le système des occasions. Ils auront le choix entre 2 options : soit l'attaque risquée (2 buts) soit l'attaque certaine (1 but) soit la contre-attaque (l'attaque risquée adverse est stoppée et l'équipe contre attaque en mettant un but). 
  • Les entraineurs disposent d'un dernier joker c'est l'agressivité : les entraineurs peuvent demander à 2 joueurs maximum par match d'etre plus agressif lui permettant de monter d'un niveau de talent (de B à A par exemple). Cependant cela entraine un carton rouge qui empêchera le joueur de participer au prochain match. 


Enfin les entraineurs devront également subir les blessures des joueurs. Lors de chaque journée (ou dans des espaces plus limitée selon décision de la fédération), un certain nombre de joueurs seront tirés au sort et subiront soit une blessure legère (1 match) soit grave (2 matchs).

Si un entraineur se retrouve avec un effectif disponible inférieur au 7 joueurs nécessaire pour un match, un joueur réserviste de niveau E arrivera pour remplacer les joueurs absents.

Les talents des joueurs/mercato :

Chaque équipe à sa création disposera d'un joueur A, B, C et D. Le reste sera E.
Pour obtenir d'autres joueurs non E, la Fédération publiera une liste de nouveaux joueurs que le club pourra acheter aux enchères. 
Par ailleurs des périodes de transfert seront ouvertes pour permettre aux clubs de s'échanger des joueurs. 

Compétitions :

La fédération organisera la IVe saison du Championnat de Francovie sous la forme d'une Ligue et devrait aussi organiser la première coupe de Francovie sous la forme d'élimination directe. 
avatar
Fédération de Football

Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum