Lettres de l'ONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettres de l'ONA

Message  Archimède Parmentier le Sam 10 Juin - 1:48

L'ambassadeur francovar à l'ONA Hermes Pattington venait d'envoyer une lettre depuis Nautia à destination du Roi :

Votre Majesté,

Je viens d'apprendre que Paul Pathyne, chef d'Etat de Mezenas vient d'autoriser l'execution d'un homme pour avoir selon lui utilisé une intelligence artificielle ce qui est interdit à Mezenas.
L'homme conteste cette réalité mais il a été executé dans la journée de hier.
Certes cela est parfois habituel dans le Micromonde mais je tenais à vous prévenir que la famille de l'homme (enfants compris) en question a aussi été condamné à mort malgré le fait qu'elle n'a pas participé au crime.

Ceci constitue un comportement que je qualifierais de jallaniste et qui me choque.
Ne souhaitant pas provoquer d'incident diplomatique je n'ai rien dit mais dois-je réagir ?

Hermes Pattington
Archimède Parmentier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres de l'ONA

Message  Paul Mezzanines le Dim 11 Juin - 16:31

Le Chambellan répondit à la lettre de l'ambassadeur en indiquant que le Roi connaîtrait les détails de la situation à son retour, et qu'en attendant l'ambassadeur n'avait pas à prendre de position officiellement. Hubert Cautrais précisa que, si le crime était grave au regard de l'histoire mézène, il ne semblait pas justifier une telle sentence et que l'ambassadeur avait bien fait d'alerter le gouvernement.
Paul Mezzanines

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut