Réactions des députés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réactions des députés

Message  Edouard Maréchal le Dim 11 Juin - 17:04

Alexandre Neuville, chef du groupe UPF :

Il me semble important que le Président de l'Assemblée nomme deux Vice-Présidents, cela permettrait de le désengorger de travail et d'accélérer le processus législatif.
Edouard Maréchal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions des députés

Message  Archimède Parmentier le Mer 14 Juin - 17:59

Marco Buzatto, leader des ECOLOS :

- Tels les jallanistes, la droite essaye de faire un coup d'Etat institutionnel imposant une loi organique en interdisant aux députés de pouvoir voter.
Pour la droite le Gouvernement dispose à la fois de l'executif et du legislatif.
Cette incompétence sera à coup sur sanctionné par les francovars car bizarrement je ne me souviens pas que la droite nous ait prévenu de cette interprétation durant la campagne electorale.

Mais ce n'est pas la première fois que la droite trahis ses electeurs et le peuple francovar. 

Le Groupe ECOLOS saisirera le Conseil des Sages pour trancher de la question.
Nous esperons également que face à cette attaque inédite à la démocratie depuis la chute des jallanistes, le Roi interviendra en faveur d'une Assemblée Nationale indépendante de l'executif.
Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 14 Juin - 21:56

Caroline Dupont de la Bertière:

Le vote de ce soir est extrêmement majeur. Avec le gouvernement Vasseur, nous avons porté une ambition forte pour reconstruire l'Etat, la Justice et la Sécurité.

Il est clair que si la majorité qualifiée n'est pas atteinte lors de ce vote, ce sera un coup majeur. Pas pour le gouvernement, mais pour le pays ainsi que la diplomatie. Ce sera la preuve que la Francovie n'est pas réformable puisque la majorité, très large au passage, est tenue d'écouter les caprices de gens rejetés massivement par les urnes.

C'est la démocratie et je respecte cela. Mais si la réforme de la justice ne passe pas, je pense que pas grand chose ne passera. Parce qu'il faut relativiser les choses. Sur quoi bloque l'opposition? Le mariage gay. C'est-à-dire qu'on a là une loi saluée majoritairement, avec un soutien populaire mais qui est attaquée sur un article régionalisant le mariage... Chose pourtant demandée par beaucoup! Qu'on régionalise le droit!

En clair, la gauche risque de faire tomber la loi qui organise la justice, qui condamne la délinquence et la criminalité, qui va permettre d'envoyer en justice les responsables du régime de Tarque. Tout ça pour le mariage gay. C'est l'hyper-minorité parlementaire qui prend en otage le pays en faveur d'une minorité contre l'intérêt supérieur de la nation.

Cet après-midi, je me suis fait insultée de jallaniste. Moi, je ne m'apprête pas à tout faire pour renverser la loi qui rendra les responsables des crimes jallaniste justiciable. J'espère que chacun verra ce soir toute la noirceur des jeux politiques de cette coalition Merksiste-PTF-ECO, de cette coalition du chaos.
Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Sam 17 Juin - 0:18

Marco Buzatto, leader ECOLOS :

Je suis décu du comportement de certains députés merksiste ce soir. 
Beaucoup parle de faire une grande alliance de la gauche et dans les faits ne veulent pas la faire puisque qu'accordant les pleins pouvoirs à un gouvernement libéral. 

J'estime qu'accorder les pouvoirs au premier ministre était un erreur pour une raison simple c'est que le Roi dans son travail indépendant avait défendu la Francovie et les populations des actions belliqueuses du Duc de Pirée alors que le Premier Ministre Vasseur a été très évasif sur son role dans ce dossier et risque d'avoir une diplomatie tournée vers l'ultra libéralisme et certainement pas la recherche de la paix.

J'espère cependant que le premier ministre sera digne de la confiance du Parlement.
Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Sam 17 Juin - 21:05

Robert McRavage:

Oui, oui... Bah le mariage pour tous, c'est pas franchement une priorité. Le Parlement est pleinement responsable.

Non, c'est juste un référendum pour montrer que le Roi sert à quelque chose... Mais franchement, on peut pas abattre les barrières comme ça. Parce que à ce rythme, on va devoir légiférer sur le mariage avec un dahu, voire avec un Krasslandais. Non, il y a des limites. Le mariage, c'est un homme et une femme normalement constituée.
Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Sam 17 Juin - 22:04

- Les accusations du média dépendant sont scandaleuses.
Ce média est devenu dépendant d'interet particuliers qui ne défendent pas la Francovie.
Voila plusieurs années maintenant que je place ma compétence au service de mon pays et ces accusations sont des insultes à ma personne.

- Alors quand le média dit que vous avez poursuivit le diplomate mezène c'est faux ?

- La question que l'on doit se poser c'est est-ce que l'on est pour ou contre le mariage homosexuel ? Ma réponse est oui et je remercie le Roi de laisser trancher les francovars.
Pas d'autres questions.
Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Mar 20 Juin - 12:05

Caroline Dupont de la Bertière et quelques Députés ainsi que le Premier Ministre quittèrent la séance ensemble. On entendi la "Duchesse" dire clairement sa désapprobation envers Hito.

Caroline Dupont de la Bertière:

Non mais, Nicolas, c'est un boulet qui ne sert à rien. La diplomatie, c'est vous. Lui ne sert qu'à faire le pot de chambre et encore... Il arrive encore à nous emmerder. Faut le virer.
Eléonore de Jullanis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut