Courrier ultra-confidentiel de Rhombur Vernius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courrier ultra-confidentiel de Rhombur Vernius

Message  Représentant Mézéne le Lun 12 Juin - 5:40

Maison Vernius
Maison Noble du Landsraad,
États Fédérés de Mézénas.

Rhombur Vernius, de la Maison Vernius

à

Son Altesse Royale, Paul Mezzanines, Roi de Francovie.

Votre Majesté,

Nous supposons que vous avez entendu parler du procès intenté contre mon père, le Comte Dominic Vernius, qui était accusé d'avoir créé une intelligence artificielle, un crime extrêmement grave dans notre micronation. Mon père a été reconnu coupable, il a été déchu de tous ses titres et condamné à la peine capitale. Il a été exécuté et un avis de recherche a été lancé pour nous retrouver, moi-même, Rhombur Vernius, Prince-héritier de la Maison Vernius, aujourd'hui une Maison renégate, mais aussi ma soeur Kailea et mon cousin Augustin.

Nous sommes convaincus de l'innocence de mon père, la Guilde des Navigateurs pense également que toute cette histoire n'est pas très claire et qu'il subsiste de nombreuses zones d'ombre. Nous pensons que des forces ont agi en secret, qu'elles ont comploté afin d'abattre la Maison Vernius.

En attendant de pouvoir faire toute la lumière sur cette affaire, j'ai l'honneur, au nom de la Maison Vernius, de demander à Votre Majesté de bien vouloir nous accorder l'asile. Notre présence en Francovie devra rester confidentielle, personne à Mézénas ne doit être tenu au courant.

Je vous conjure de ne pas vous détourner de nous. Nous implorons votre aide.

Veuillez recevoir, Votre Majesté, l'expression de mon plus profond respect.

Rhombur Vernius.

Représentant Mézéne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courrier ultra-confidentiel de Rhombur Vernius

Message  Paul Mezzanines le Lun 12 Juin - 9:02

Mezzanines répondit promptement au courrier de Rhombur Vernius. Personne n'avait encore été mis au courant, il était crucial de garder cette affaire confidentielle autant pour les Vernius que pour les relations diplomatiques avec Mézénas. Si les Vernius étaient considérés comme des traitres pour les Etats Fédérés, il serait du plus mauvais ton que leur gouvernement apprenne que la Francovie leur avait donné l'asile, tout du moins tant que la possible innocence du père n'avait pas été prouvée.

Monarchie de Francovie

De Sa Majesté Paul Mezzanines, Roi de Francovie,
A Rhombur Vernius, Prince-héritier de la Maison Vernius,

Votre Altesse,

J'ai eu vent de cette affaire qui m'a profondément révolté. La Justice n'a pas pour but de condamner des innocents, et c'est pourtant ce que s'apprête à faire votre nation en vous menaçant de mort, vous et votre famille. Si votre père était non coupable également, alors ses juges auront commis une double faute. J'ai toujours essayé d'agir selon des principes que je pensais universels : liberté, justice, égalité; mais force est de constater que certaines personnes ne semblent pas y accorder pas la même importance.

En me demandant l'asile, c'est vous qui faites honneur à la Francovie, puisque vous montrez que notre nation est une terre d'accueil pour les victimes de l'injustice. J'accède donc à votre demande d'asile, et je vous assure que votre présence demeurera confidentielle.

En attendant vous voir prochainement sains et saufs en Francovie, je vous prie de croire, Votre Altesse, en l'assurance de ma haute considération.

Paul Mezzanines,
Roi de Francovie.
Paul Mezzanines

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut