Arrivée du Ministre krasslandais des Affaires Mikromondiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée du Ministre krasslandais des Affaires Mikromondiales

Message  Diplomatie Krasslandaise le Lun 12 Juin - 15:30

L'avion du Ministère krasslandaise des Affaires Mikromondiales en provenance de Setissi au Bangana s'est posé sur l'aéroport de Micropolia, deuxième étape de la tournée diplomatique australe du ministre Rudolf Lerhène. La première étape n'avait pas été un succès car le ministre avait poireauté une semaine à Bombasha sans être reçu par le moindre officiel local et le Krasslandais était reparti en fustigeant l'amateurisme des Banganais. Pendant le vol entre Setissi et Micropolia Lerhène avait été informé des tensions apparues entre Pirée et la Francovie suite a l'entrevue qui avait manifestement mal tournée entre le nouveau roi francovar et le duc piréen. Il prit bonne note que le roi ne devait pas être un diplomate très futé pour avoir pareillement fait foirer son premier voyage à l'étranger. Lerhène connaissait bien Micropolia pour y avoir vécu quelques mois en tant qu'ambassadeur du Krassland en 2015-2016 et il avait appris a se méfier des Francovars connus pour parler beaucoup et agir peu et mal. Il espérait toutefois que l'implication militaire du Krassland dans la chute du régime Tarque aurait quelque peu abaissé le niveau de krasslandophobie ambiant dans une partie de la classe politique locale.



Il sortit de l'avion en espérant que contrairement à l'escale banganaise il y aurait cette fois un comité d'accueil pour le recevoir.
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du Ministre krasslandais des Affaires Mikromondiales

Message  Archimède Parmentier le Lun 12 Juin - 15:49

Hito était insatisfait de toutes ces visites.
Les diplomates du Micromonde entier s'étaient mis d'accord pour venir tous en meme temps en Francovie.
Cela réfletait peut etre le retour d'une Francovie puissance et influence voir reyonnante.
Cependant cela insatisfaisait Hito qui avait forcément beaucoup de travail.


Le ministre des Affaires Etrangères accepta cependant de faire le sale boulot.
"Un Krasslandais en plus" pensa t-il. Hito en tant que soutien de Mariani n'avait que peu apprécié le fait que le Krassland soutienne le Gouvernement Maréchal en exil plutot celui de son ancien mentor.
Heureusement pour les krasslandais, Maréchal était devenu premier gouverneur ce qui laissait penser qu'ils avaient gagné car Mariani avait lui en tout cas été sechement exilé politiquement au retour de la démocratie en Francovie.
Hito décida donc d'acceuillir correctement son homologue.



- Monsieur le Ministre, c'est un véritable plaisir de vous rencontrer.

Il continua 

- Vous souhaitiez rencontrer le Roi je suppose, il vient de revenir de Pirée mais je crois qu'il est un peu fatigué d'avoir engu... discuté avec le duc.
Un gouverneur le remplecera s'il est absent il s'agit d'un successeur protocolaire.

Bien passé le voyage ?
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du Ministre krasslandais des Affaires Mikromondiales

Message  Paul Mezzanines le Mar 13 Juin - 10:11

Le Roi finit par arriver à l'aéroport et se dirigea vers le Ministre krasslandais. Ce dernier avait mal choisi son moment, puisque l'Assemblée débattait en ce moment même d'un texte autorisant le Premier Ministre à utiliser l'article 23 de la Constitution, celui lui donnant les pouvoirs du Roi en matière de diplomatie. Mezzanines avait tout de même choisi de rencontrer le ministre.

Durant le trajet jusqu'à l'aéroport, le Roi avait regardé la brève interview du Duc de Pirée. En essayant de se justifier, le Duc ne faisait que prouver que sa décision avait été prise impulsivement et sans réelle réflexion, alors que le Roi lui avait donné les conditions du soutien de la Francovie, qui n'avaient rien d'irréalisables. Il se disait dans les cercles diplomatiques francovars que le Duc avait vu la Francovie comme un futur état fantoche grâce à Mariani, mais le Roi n'avait pas voulu brader les valeurs et l'influence de son pays pour soutenir une politique dévastatrice pour le Continent. Mezzanines se demandait quelle position prendrait le Krassland vis-à-vis de Pirée, même s'il ne voulait pas mêler la Semi-République à ce conflit. L'important pour la Francovie était de remettre en place ses relations diplomatiques et non pas d'entretenir une querelle de cloché naissante avec la Confédération ducale.

Sortant de ses pensées et oubliant temporairement Pirée, le Roi accueillit le Ministre krasslandais, en espérant qu'Hito n'ait pas trop pris ses aises avec le dignitaire, comme il avait l'habitude de le faire.


Paul Mezzanines : Monsieur le Ministre, je suis heureux de pouvoir vous accueillir en Francovie. Le Krassland et la Francovie sont des alliés et des amis de longues dates et avec le retour de la démocratie, j'espère que nous pourrons rétablir nos relations.

Le Roi, Hito et le Rudolf Lerhène furent ensuite conduits au Palais des Louvières.

La suite : http://francovie.desforums.net/t1565-visite-du-ministre-des-affaires-etrangeres-krasslandais#36221
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1820
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du Ministre krasslandais des Affaires Mikromondiales

Message  Diplomatie Krasslandaise le Mar 13 Juin - 13:13

Le ministre krasslandais avait d'abord salué Hito venu l'akkueillir à sa descente d'avion.

Rudolf Lerhène : - Bonjour monsieur Hito. Mon voyage s'est bien passé mais ma précédente eskale au Bangana à été une pure perte de temps. Je pensais ke le nouveau régime arrivé au pouvoir à Bombasha était un peu plus effikace ke les précédents mais je me suis trompé sur ce point.

Alors qu'il serrait la main du gouverneur, Lerhène fur surpris de voir arriver le roi en personne. Normalement les chefs d'Etats se déplaçaient seulement pour accueillir leurs homologues étrangers voire éventuellement des chefs de gouvernement mais il était plutôt inhabituel qu'ils se déplacent pour de simples ministres. Lerhène n'était pas au courant pour des passes d'armes politiques sur l'article 23 et il attribua la venue du roi à une volonté du souverain de remercier le Krassland pour sa contribution a la chute de la dictature. La petite lutte d'influence qui avait opposé krasslandais et piréens du temps des deux gouvernements en exil rivaux, avait clairement finit par tourner à l'avantage du Krassland. Les Piréens en choisissant Mariani avaient misé sur un mauvais cheval qui s'était révélé être un toccard de première et ils n'étaient plus du tout en odeur de sainteté du côté de Micropolia depuis le récent clash entre le roi et le duc. Cela ouvrait désormais un boulevard au Krassland qui espérait bien tirer profit de la situation pour decrocher des contrats pour ses entreprises. La reconstruction de la Francovie était un gros marché bien juteux et apettissant pour les investisseurs krasslandais. C'est donc tout sourire que Lerhène accueillit le roi.

Rudolf Lerhène : - Majesté, je suis enchanté de faire votre connaissance et très honoré ke vous ayez fait personnellement le déplacement pour m'akkueillir.

Le ministre krasslandais se doutait bien qu'après le fiasco de son voyage à Piréa le roi se devait de redorer son blason et qu'il serait dans de bonnes dispositions pour aboutir a un accord mutuellement profitable, car il ne pouvait plus se permettre un nouvel échec qui mettrait en question ses compétences. Cette escale s'annonçait plus fructueuse que la précédente, se dit le ministre en accompagnant le roi et Hito au Palais.
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du Ministre krasslandais des Affaires Mikromondiales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum