Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2e Forum Economique Micromondial

+8
Arthur Duvalon
Diplomatie Ostarienne
diplomatie piréenne
Biéloslavie
Représentant Mézène
Diplomatie liberienne
Diplomatie Krasslandaise
Ludovic Le Cam
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Diplomatie Ostarienne Mer 21 Juin - 13:30

Duroux, Christian Duroux, Ministre du Développement Économique de la République d'Ostaria.

Pour l'adhésion à l'OMEC, bien sûr que non ! Pour l'adhésion à Écomicro, évidemment.

Ce que je trouve révoltant dans cette décision, c'est de présenter cette proposition comme un "mélange des deux", alors que ce n'est rien d'autre qu'Écomicro ... en plus compliqué. Le peuple ostarien n'est pas dupe non plus, il ne changera pas d'avis entre temps. Même en présentant cette décision par référendum, cela sera rejeté. Et il nous sera obligé d'organiser un référendum.

Et enfin ! Nous voulons être indépendants !

Diplomatie Ostarienne

Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Représentant Mézène Mer 21 Juin - 13:37

Lenà Seborovà : Monsieur Duroux, croyez-moi, vous vous méprenez. Prenons deux entreprises ostariennes, l'une fabrique des automobiles, l'autre fabrique des avions.

Si l'Ostaria rejoint l'OMEC, le constructeur automobile pourra vendre, s'il le souhaite, ses produits à Mézénas en passant par l'OMEC et ÉcoMicro. Et le constructeur d'avions pourra produire ses avions en dehors de l'OMEC et d'ÉcoMicro comme il le fait en ce moment, sans rien changer.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  diplomatie piréenne Mer 21 Juin - 14:25

l'image d'Anatole Picsou Apparue alors à l'écran :

- Etant donné que je me retrouve au chômage technique, un peu par la force des choses, je dois bien l'avouer, je suis donc candidat pour ce poste. Je dis bien candidat car s'il y a plusieurs volontaires je suppose que cela engendrera un vote.
Puis vous parler plus en Privé M. Schweinwald ?


Spoiler:
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Arthur Duvalon Mer 21 Juin - 14:29

Le flux vidéo de la videoconference duvalonienne s'activa, informant les participants d'une intervention de l'homme d'affaire pryan actuellement en vacances. L'intervention duduesque était particulièrement attendue par les gros capitalistes plein de blés qui se demandaient comment se faire encore plus d'oseille, le Boss ayant promis de réveler quelques secrets ayant fait sa fortune :

Spoiler:
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Mer 21 Juin - 14:35

Thomas Viketty :

Comme l'on expliqué monsieur Schweinwald et madame Séborova, Ostaria garderait totalement le controle de son économie.
Absolument rien n'empecherait les entreprises ostariennes de produire des avions en dehors d'EcoMicro !
La seule différence c'est que si par exemple la Francovie souhaite acheter un avion à Ostaria, elle donnerait de l'argent sur le compte EcoMicro controlé par Ostaria.
C'est l'unique différence. 
Cela permettrait à Ostaria d'avoir des relations avec les pays utilisant EcoMicro sans qu'Ostaria utilise EcoMicro en somme (sauf éventuellement sur la gestion bancaire). 

Tout le travail encore une fois serait du coté du Gestionnaire d'EcoMicro et je salue d'ailleurs la candidature de l'honorable Picsou dont le talent en la matière est unanimement apprécié. 
Les modalités de désignation du gestionnaire et du "Controleur fiscal" feront l'objet d'un débat ultérieur sur le système politique de l'Organisation.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Diplomatie Ostarienne Mer 21 Juin - 14:46

Je maintiens mes informations. Ostaria devrait passer par une nation auxiliaire. Et si, justement, cette nation auxiliaire ne respectait pas ses engagements ?

Vous promettez les avantages d'Écomicro, avec davantage de défauts !

Diplomatie Ostarienne

Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Représentant Mézène Mer 21 Juin - 14:50

Wladimir van Dorrenn : Monsieur Duroux, comme l'a expliqué Monsieur Schweinwald, vous pouvez choisir de confier la gestion des entreprises ostariennes qui rejoignent l'OMEC à un gestionnaire, mais selon moi, cela devrait être uniquement une possibilité que nous vous offrons ! La norme devrait être que ce sera un Ostarien qui gèrera les entreprises de son pays !

Monsieur Viketty, je ne suis pas un politicien, je suis un homme d'affaires. Vous pensez déjà à la discussion que nous aurons pour désigner le contrôleur fiscal, en fait vous parlez comme s'il était d'ores et déjà acquis que l'OMEC verra le jour mais je ne vois pas les choses ainsi. Cela ne se fera pas à moins que 4 ou 5 micronations nous rejoignent. Et je parle de micronations narrativistes, bien entendu.

L'OMEC n'aurait absolument aucun intérêt si seuls la Francovie, Mézénas, le Krassland et Pirée en étaient membres. La raison d'être de l'OMEC, ce sont les micronations narrativistes.

Je souhaiterais savoir ce que pensent le Kolozistan et le Libéristant de ce projet.


Dernière édition par Représentant Mézéne le Mer 21 Juin - 14:55, édité 1 fois
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Mer 21 Juin - 14:55

Thomas Viketty :

La "Nation" sur EcoMicro serait l'OMEC monsieur Durroux. Ne pensez vous pas qu'un test serait une bonne chose ? Cela n'engagerait à rien Ostaria. 

Monsieur Van Dorrenn, je suis tout à fait d'accord avec vous la création de l'OMEC n'est pas actée et c'est pour cela que j'ai dit que le débat sur le système politique ferait l'objet d'un débat ultérieur. Essayons de mettre en place le système économique avant de parler du système politique.

Je pense comme vous qu'il faudrait au moins quelques nations narrativistes pour lancer le projet et que d'autres pourraient nous rejoindre par la suite.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Représentant Mézène Mer 21 Juin - 15:02

Wladimir van Dorrenn : Monsieur Viketty, vous voudrez bien m'appeler Sire, lorsque vous vous adressez à moi ! (à son neveu) Tu as vu comment ce roturier me parle ? A croire que nous avons gardé les lochons ensemble !!
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Mer 21 Juin - 15:11

Thomas Viketty :

Veuillez me pardonner Sire, vous avez totalement raison.

Viketty était peu habitué au protocole. 
Profitant d'une petite pause il alla remercier personnellement le ministre ostarien pour sa participation. Il le félicita également pour ses résultats économiques dans son pays.
Il esperait bien sur que les arguments d'Egon Schweinwald le convaincrait dans la suite du débat d'au moins faire un test meme s'il respectait ses convictions.
Il espérait que d'autres nations narrativistes participeraient activement au Forum. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Diplomatie Ostarienne Mer 21 Juin - 15:15

Très bien. J'en parlerai à M. le Président de la République, qui jugera s'il est bon d'organiser ou non un référendum sur cela.

Diplomatie Ostarienne

Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Biéloslavie Mer 21 Juin - 15:23

Vladimir Chenko regardait les débàts stoïque. S'il avait un peu de mal à voir ce que rapporterait l'OMEC, un tel projet serait utile pour permettre au Kolozistan de tisser ces liens avec les autres États du micromonde.

Le Kolozistan nation pour l'instant narrativiste serait favorable à un tel projet. Mais je dois vous avouer qu'il est probable que le Kolozistan deviennent simulationniste prochainement suite à un référendum.

Toutefois, je passe un message, nous aurions besoin de vétéran d'Eco micro pour nous aider à comprendre pleinement ce système du point de vue de l'état, de la masse monétaire, et de tout ce qui tourne autour de la gestion de l'état afin d'être fin prêt lors du référendum.

Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Mer 21 Juin - 15:28

Thomas Viketty :

L'OMEC pourrait incontestablement jouer ce role monsieur Chenko. Elle pourrait vous guider si vous désirez entrer de plein pied dans EcoMicro et pas seulement etre une nation narrativiste utilisant l'OMEC pour le commerce.
Ce serait là aussi son utilité. 

Monsieur Durroux, n'hésitez pas à rester, je vous remercie de votre participation officiellement. Je peux comprendre vos réticences et je pense que tous ensemble ici dans ce forum nous sommes pret à faire des efforts pour trouver un système qui soit acceptable pour les narrativistes et simulationnistes. Le système étant nouveau je pense que si nous parvenons à mettre en place l'OMEC nous essayerons de trouver un moyen pour que les nations puissent "tester" le système et puissent se retirer si elles sont insatisfaites.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Représentant Mézène Mer 21 Juin - 15:57

Wladimir van Dorrenn : Bien, mesdames, messieurs, il n'est point de bonne compagnie qui ne se quitte. Monsieur Viketty, je vous remercie pour votre accueil, Monsieur Schweinwald, au plaisir de vous revoir. C'était pourtant une belle idée, je crains qu'il soit encore trop tôt pour qu'elle se concrétise. Et n'oubliez pas de me communiquer l'adresse de votre tailleur !

Madame Seborovà, ces quelques heures en votre compagnie furent un délice. Quel dommage que nous nous rencontrions si peu souvent ! Passez donc à Baronnia un de ces jours, nous pourrons parler affaires !


Le Baron repartit et quitta la salle.


Wladimir van Dorrenn (à son neveu) : Ils auraient pu au moins nous offrir quelques mignardises ! Allons, trois ou quatre sangliers, deux douzaines de poulardes et des oies grasses ainsi que quelques gâteaux et desserts - le tout bien arrosé, ça va de soi - ça doit bien être à leur portée, même pour des Picabans ! Aucun sens de l'hospitalité, de vrais barbares !
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Diplomatie Krasslandaise Mer 21 Juin - 16:00

Egon Schweinwald allait répondre à Durroux mais se ravisa. De toute façon quoi qu'il dise, l'Ostarien semblait convaincu que ce projet était un immonde complot pour forcer les Ostariens a agir contre leur volonté. Il n'avait manifestement rien compris au projet et en dépit des efforts didactiques des autres participants il ne semblait toujours rien comprendre. Le Krasslandais leva les yeux au plafond et soupira. Cette histoire ne semblait pas débuter sous les meilleurs auspices. Les économistes narrativistes sembaleient s'étre endormis pendant son discours et le seul resté éveillé n'avait rien capté. Même la bonne nouvelle que constituait la candidature d'une personnalité aussi expérimentée que Picsou n'était pas sans écueil car cela risquait désormais de braquer les Banganais et les Yssois en froid avec les Piréens. Tout ceci lui rappelait un peu l'ambiance de la conférence inaugurale de la LEM qui avait été assez houleuse mais avait tout de même abouti à la naissance d'une organisation qui n'avait cessé de croître et de se développer depuis lors. Cela lui faisait penser aussi à une phrase d'un écrivain krasslandais dont il avait oublié le nom : "On leur propose des solutions et ils n'y voient que des problèmes".
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Biéloslavie Mer 21 Juin - 22:09

La situation amusait le ministre Kolozistanais. Alors que lui avais parfaitement compris le principe de l'OMEC. En un sens l'Ostarien lui rappelait le défunt Legrand qui avait du mal à comprendre le système législatif ou alors plus récemment le MIS.

Écoutant les différents participants, il réfléchissait. Il avait été intrigué par la réponse du francovare car il ne l'avait pas totalement comprise


Monsieur Viketty, que voulez-vous dire par là lorsque vous précisez que l'OMEC pourrais jouer le rôle de nous guider ?

Je ne sais pas si vous pensiez au fait que l'OMEC servirait pour nous de transition, mais si c'est le cas cela me semble bien compliqué.

Enfin si le référendum échoue je peux tous de même vous assurer que le Kolozistan rejoindra l'OMEC.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Mer 21 Juin - 22:36

Viketty avait appris d'un journaliste du Grand Francovar que le Président kolozistanais en pleine campagne de réélection avait promis un réferendum pour EcoMicro dans son programme. Il ne savait pas si les merksistes soutenaient le projet.

Monsieur Chenko, l'OMEC ayant vocation a développer le commerce micromondial, elle pourrait jouer selon moi le role pédagogique d'une entrée d'un pays dans EcoMicro.
Ce serait un role secondaire bien sur mais réel puisqu'un pays simmulationniste pourrait commencer à connaitre et comprendre le fonctionnement d'EcoMicro. Cela resterait cependant un role secondaire. 

Je suis très heureux d'entendre que le Kolozistan rejoindra l'OMEC en tout cas. J'espère que d'autres pays narrativistes ou simmulationnistes n'utilisant pas EcoMicro (Nadur) suivront votre exemple.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  diplomatie piréenne Mer 21 Juin - 22:58

Melita Posavec ancienne ministre de l'économie apparue sur l'écran :

- Si je puis rassurer M. Chenko, nous avons mis en place des formations sur ce sujet à l'université Piréenne, nous serons heureux d'y accueillir vos cadres si le besoin de formation se fait sentir.
Et .... Monsieur Picsou me dit à l'instant, qu'il existait aussi ce type de formation à l'université de Poltmond à Armara. Il a gardé les cours de l'époque avec lui, dieu le bénisse !

Et monsieur Parmentier, sachez qu'il fut un temps ou Nadür utilisait Ecomicro c'était en 2010-2011 peut-même un peu avant.  Mais les trop nombreux bugs de l'époque les ont fait renoncer.  

La responsable était une certaine Sarah Olvida vous la trouvez encore dans les traces du logiciel.


Dernière édition par diplomatie piréenne le Mer 21 Juin - 23:05, édité 1 fois
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Arthur Duvalon Mer 21 Juin - 23:03


Arthur Duvalon signala à nouveau son souhait d'intervenir par l'allumage d'une lumière rouge. L'écran de visio conférence s'alluma alors.


Spoiler:
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Mer 21 Juin - 23:05

Thomas Viketty :

Oui j'avais entendu parler que Nadur avait tenté l'aventure EcoMicro avant de lancer leur système simulationniste dont le nom m'échappe.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  diplomatie piréenne Mer 21 Juin - 23:11

Charles de Mercours signala une intervention :

- Monsieur Schweinwald, je ne puis me prononcer pour le ministre de l'ékonomie ni pour le gouvernement aktuel dans son ensemble mais l'adhésion de Pirée à L'OMEK(C) est fortement probable, voire même akquise. Mais je ne puis parler au nom du gouvernement vous le komprenez .
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Arthur Duvalon Mer 21 Juin - 23:22

biiiiiiiiip..... Duvalon en ligne!!

Spoiler:
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Diplomatie Banganaise Mer 21 Juin - 23:30

Alors que des applaudissements fusèrent à l'annonce de la prochaine entrée de Pirée dans l'OMEC, Alfred Boneimar alluma une cigarette.

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Tumblr_mobbx1C6dS1r6z31so1_500

Trafiquant et representant du Bangana au FEM, il était resté discret pendant toute la durée du début du Forum. 
Il ne souhaitait pas faire de vague.


Alors qu'on lui demanda d'eteindre sa cigarette dont la consommation était interdite dans cet endroit publique, il s’exécuta de bonne foi avant d'annoncer que le Bangana devrait lui aussi dans les faits rejoindre l'OMEC ce qui ravissait les participants.


Pendant ce temps les écrans montraient le cul d'un chat.  


En privé, Boneimar précisait que le Président banganais souhaitait en effet développer les relations économiques et diplomatiques. Cependant certains annonçaient que ce dernier était malade et ne pourrait plus etre actif avant la fin du chaud été banganais. 
Boneimar ne savait pas trop comment tout cela allait se terminer mais il appliqua ce qu'on lui avait demandé. Personnellement il souhaitait lui aussi la réussite de l'OMEC qui lui permettrait à lui (et au Président Diakité) de favoriser ses différents trafics ...
Il était inquiet qu'un piréen (enfin un armaréen) se porte à la tete de l'organisation car cela pouvait gener ses trafics mais il pensait pouvoir s'en sortir le cas échéant.


Les écrans firent apparaitre l'allumette de Duvalon. 

Diplomatie Banganaise

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Biéloslavie Mer 21 Juin - 23:32

Regardant les exploits de Berlioz dont la réputation dépassait son pays, réfléchissait sur les déclarations francovare et Piréenne.

Se tournant vers le francovare, il continua


Mais dites moi quels seront les actions qu'entreprendrait l'OMEC pour dynamiser le commerce ?

Puis se tournant vers les Piréens, il leur répondit

Je vous remercie, le Kolozistan demandera aide à votre expérience si nécessaire.


Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Jeu 22 Juin - 1:22

Alors que les écrans continuaient de montrer des culs de chat, Viketty répondit au kolozistanais :

Il appartiendrait aux membres de l'OMEC de décider de cela mais selon moi l'OMEC comme son nom l'indique doit permettre d'augmenter les échanges commerciaux.
Cela se fera pas la mise en place du système proposé par notre éminent collègue Egon Schweinwald mais je pense qu'indirectement l'OMEC doit avoir comme mission secondaire de permettre aux entrepreneurs et aux ministres de l'Economie par exemple de discuter ensemble afin de mettre en place des zones économiques comme la ZELEM.
Aujourd'hui dans l'Archipel il n'y a aucun endroit où l'on pourrait discuter du commerce, pas meme à l'ONA dont ce n'est pas la mission principale. Cela serait donc selon moi la mission de l'OMEC qui pourrait par exemple jouer de guide pour ceux qui veulent utiliser EcoMicro ou de place d'échange entre les nations narrativistes par exemple.

Mais cela sera décider par les membres fondateurs de l'OMEC, je pense que malgré des réticences, le projet pourra avoir lieu ce qui est une excellente nouvelle.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

2e Forum Economique Micromondial  - Page 2 Empty Re: 2e Forum Economique Micromondial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum