Ecomicro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecomicro

Message  Anthony Arvisse le Sam 16 Sep - 6:35

Archimède Parmentier a écrit:- L'erreur a été corrigé monsieur Arvisse signala le fonctionnaire. Il lui précisa également qu'en Francovie les entreprises n'avaient pas à se soucier de la production car il y avait un système différent et qu'il pouvait demander des conseils ou des informations s'il avait des difficultés.

Bonjour,
J'aurai une question suite au message (ci-dessus) du joueur d'Archimède. Les règles de production en Francovie différent donc des règles micromondiales classiques, en quoi exactement ?
Merci.
Anthony Arvisse

Voir le profil de l'utilisateur http://francovie.desforums.net/t1675-anthony-arvisse#37583

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecomicro

Message  Archimède Parmentier le Dim 17 Sep - 2:43

Pour des raisons EL, des joueurs ont souhaité une simplification d'EcoMicro ne voulant l'utiliser que dans le cadre des transactions et non plus dans le cadre de la production.
Afin de stimuler l'IL, j'ai préféré en faire une théorie IL du nom de l'un de mes économistes Thomas Viketty (le Vikettysme).

Concrètement, l'Etat dispose du monopole de la production (PE, PA, PAL etc...). 
Les entreprises ne peuvent donc rien produire, elle ne peuvent que vendre des produits finis en achetant la matière première aux centrales de production étatiques ou alors à l'étranger.
Une entreprise qui vend des meubles devra donc acheter ses PO dans la centrale de production de PO de l'Etat francovar (où le prix est peu cher, il faut regarder les decrets du ministère de l'Economie) ou alors au Krassland ou au Skotinos.

L'Economie doit surtout etre stimulée à la fin du mois avec la dépense correspondante aux fonctionnaires, qui est une idée économique d'un personnage du joueur d'Eléonore où l'état verse une somme à chaque Clan qu'ils doivent à leur tour dépenser dont en partie dans le secteur tertiaire (média, transport etc...). 

Pendant le mois restant, les entreprises doivent théoriquement faire de la publicité pour leur produit et mettre en place une technique marketing pour pouvoir vendre ses produits à la fin du mois voir parfois (un peu plus rarement) par des commandes de l'Etat ou si des joueurs souhaitent acheter les produits.
Archimède Parmentier

Message  Anthony Arvisse le Dim 17 Sep - 6:55

Merci pour ces précisions, j'ignorais complètement l'existence de ce système. C'est presque un nouveau système de jeu que je dois à présent assimiler.
Anthony Arvisse

Voir le profil de l'utilisateur http://francovie.desforums.net/t1675-anthony-arvisse#37583

Message  Damien Yodreb le Lun 18 Sep - 10:15

C'est un peu dommage je trouve, ça limite le jeu économique.
Damien Yodreb

Message  Anthony Arvisse le Lun 18 Sep - 23:11

Damien Yodreb a écrit:C'est un peu dommage je trouve, ça limite le jeu économique.

C'est un autre façon de jouer. Les simulationnistes doivent parfois s'adapter Wink
Anthony Arvisse

Message  Archimède Parmentier le Mar 19 Sep - 14:55

Cela a des avantages mais aussi des inconvénients en effet.
Par contre au contraire je pense que cela permet d'augmenter la jouabilité économique (on augmente le RP en limitant le jeu sur EcoMicro).

Cela a au moins le mérite d'etre plus simple c'est toujours ça.
Archimède Parmentier

Message  Anthony Arvisse le Jeu 28 Sep - 22:20

Serait-il possible de masquer les micronations avec lesquelles la Francovie n'entretient aucun lien commercial ? Là actuellement c'est franchement galère de passer commande avec ces listes interminables No
Anthony Arvisse

Message  Archimède Parmentier le Jeu 28 Sep - 22:22

Je vais voir ça.
Archimède Parmentier

Message  Archimède Parmentier le Jeu 28 Sep - 22:30

Fait
Archimède Parmentier

Message  Anthony Arvisse le Jeu 28 Sep - 22:34

Un grand merci !

Par ailleurs, commandes passées aux centrales dirigées par la Famille de St-Auteuil.
Anthony Arvisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut