Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Investiture du Gouvernement Carignon I

Aller en bas

Investiture du Gouvernement Carignon I  Empty Investiture du Gouvernement Carignon I

Message  Ludovic Le Cam Sam 30 Sep - 2:10

Philibert Shonen (NPC) avait été élu Président du Parlement sous l’ire de l'opposition.
Il lanca le débat sur l'investiture du gouvernement Carignon I.


Investiture du Gouvernement Carignon I  Lead_large


- Monsieur le Premier Ministre est invité à faire son discours de politique générale.




L'homme sinistre monta au parloir, l'air un peu nerveux.
Le voila Premier Ministre alors qu'il avait toujours été volontairement N°2 ou 3 des courants et des partis.
Cela devait etre le premier ministre qui dirigea un gouvernement sans l'avoir vraiment voulu.


Investiture du Gouvernement Carignon I  1189949-premier-ministre-australien-malcolm-turnbull


- Monsieur le Président, mesdames et Messieurs les ministres, mesdames et messieurs les députés,

Je veux etre un premier ministre actif et efficace. Je veux que mon gouvernement rime avec rentabilité.
Le Gouvernement que je dirigerais participea à la relance économique de la Francovie initia déja il y a quelques semaines.

Néanmoins pour que cette relance soit effective dans la durée, il nous faudra dès aujourd'hui réformer les capacités de production du secteur primaire.
Pendant trop longtemps l'économie francovare s'est concentrée pour des raisons claniques et hypocrites sur le secteur de l'energie. Cette prédisposition pour l'electrécité notamment est une abbération économique. Le ministère de l'Economie publiera aujourd'hui un decret sur la modification de la répartition des capacités du secteur primaire en redonnant l'avantage au secteur minier avec une capacité du double de celle de l'energie.

Applaudissement à droite qui souhaitait défendre cette décision courageuse du gouvernement qui risquait de causer certains problèmes avec les syndicats.

Mon gouvernement voudra maîtriser les comptes budgétaires de l'Etat. Nous devons mettre fin à cette folie gauchiste des déficits tout en maintenant les investissements.
Ainsi mon gouvernement ne causera pas plus de 100 000 R$ de déficit au cours de ce mandat en dehors des investissements dans les centrales de production.

Applaudissement à droite, huée à gauche

Les investissements se concentreront uniquement sur les secteurs stratégiques et régaliens. Nous maintiendrons la volonté nationale de reconstruire Micropolia, le Comtat et notre Armée. Nous appliquerons à ce titre les nouvelles normes micromondiales en matière militaire. 

Mon gouvernement se voudra protéger les francovars autant au niveau de la sécurité qu'économiquement. Je m'engage à ce titre à diviser par deux les taxes et impots de la Francovie et je rejeterrais tout impot sur les avoirs. 

Applaudissement à la droite libérale ne voulant pas entendre de cette nouvelle idée de l'impot sur les avoirs qui fait son chemin à gauche.

Mon gouvernement sera par ailleurs attentif à l'utilisation des deniers publics par la LEM. Nous collaborerons avec le Roi et le Gouverneur pour obtenir des informations et des engagements de la LEM sur l'investissement en Francovie.

Comme vous l'avez compris, mon gouvernement défendra le travail et les valeurs fondamentales de la Francovie, celle qu'aucun d'entre nous ne doit céder.

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive la Monarchie, Vive la Francovie. 


Philibert Shonen :

Merci monsieur le Premier Ministre.
Le vote est donc lancé et chaque Pdt de groupe peut faire un commentaire.
La composition du gouvernement est la suivante. 


Premier Ministre : Jules Carignon (NPC)

Ministre de l'Economie : Eugénie Falquon (PDL)
Ministre de l'Interieur et de la Justice : Abigaelle Bouniou (UPF)
Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense : Gerard Artisson (NPC)
Ministre du Développement : François Saltberg (PDL)
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum