Histoire du Palais du Gouverneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire du Palais du Gouverneur

Message  Archimède Parmentier le Sam 21 Oct - 0:29




Le Palais du Gouverneur a été construit en -92 avant Timothée sur ordre de Lucius Francovius Maximus, le fondateur de la Francovie et de Micropolia.
Il est le plus vieux batiment de Micropolia placé en face du Panthéon sur la place Lucius Francovius Maximus.
Portant le nom de Palais du Gouverneur, du nom du titre de Maximum lorsqu'il dirigeait la "Francovia", il gardera ce nom tout en devenant le palais royal des différentes dynasties francovares jusqu'en 1521 où le siège royal est transféré au Palais des Louvrières. 


Il y a sous le palais la "Sépulture des Rois" où repose une très grande partie des rois qui ont régné sur la Francovie depuis l'apparition de la royauté jusqu'au 12e siècle, date à laquelle les rois postérieurs seront entérés dans la "Nécropole des Rois" dans la nouvelle Cathédrale Saint-Maximilien et non plus la Sépulture. 
 
Après le transfert du pouvoir au Palais des Louvrières, bien plus grand, le Palais du Gouverneur deviendra un lieu touristique à visiter absolument à Micropolia.
Plusieurs fois rénovés il est en effet très bien conservé, seules ses annexes ayant été touchées par les guerres dans l'histoire francovare. 
Récemment depuis l’avènement de la "Monarchie de Francovie" en 2017, le palais est redevenu le siège provisoire du pouvoir executif lorsque le pouvoir royal est transmis provisoirement à un Gouverneur de Francovie. 
La Constitution prévoyant en effet que le Gouverneur de Francovie devra diriger le pays depuis le palais du Gouverneur et non pas depuis le Palais des Louvrières réservé au Roi sauf pour le Conseil des Ministres et pour des rencontres diplomatiques.
En pareil cas les visites touristiques sont très fortement limitées. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6651
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum