Congrès du FDP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrès du FDP

Message  Archimède Parmentier le Dim 22 Oct - 20:39

Le Front des Patriotes organisait un Congrès très important dans le cadre d'une refondation et d'un renouvellement de la direction du Parti. 
Pierre Stroegler, ancien Vice-Président sous la VIe République était grandement remis en cause après des résultats très moyens aux elections et l'absence dans le gouvernement ainsi qu'une influence basse au Parlement.




Celui-ci se défendait en expliquant que cela devait prendre du temps et que les nationalistes avaient briallament élu un sage pour 6 mois il y a quelques temps.
Il défendait l'option de continuer à etre un parti de gouvernement en étant ouvert à la droite uniquement et en ayant des positions relativement mesurées mais ferme sur l'échiquier politique. 


Néanmoins d'autres lui répondaient que le FDP n'avait pas eu de candidat influent à la dernière élection des sages et que l'action de Stroegler profitait surtout au Sous-mouvement "National Picaban" (NP) influencé par Stroegler et Rayal Picaban.
A l'image de Sebastien Buisson, figure montante du Parti et candidat à sa présidence lors du Congrès.



Véritable populiste et nationaliste mettant en avant son "sang francovar historique" , il ne remettait pas en cause la qualité de parti de Gouvernement du FDP mais estimait qu'il fallait etre pragmatique et pouvoir s'allier tout le monde et pas seulement la droite du moment que l'accord de coalition correspondait aux choix des francovars. Ainsi il a meme évoqué une alliance avec les merksistes s'ils arrivaient en 1ere position tout en précisant que cela serait forcément sous des conditions.
Il estime également qu'il faut etre beaucoup plus honnete avec les francovars et utilise un vocabulaire bien plus cru et agressif.


Il comptait utiliser l'incident diplomatique avec Mezenas lors d'un discours durant le Congrès :


- Nous devons dire à Mezenas que NOUS NE NOUS SOUMETTRONS PAS !


Ovation du Public.


- Mezenas n'a pas a donné des ordres à la Francovie ! Les Francovars sont libres, ils se sont battus pour cette liberté et il ne la céderont pas au premier despote manquant de sens de l'humour.


Ovation du Public.

- Ce n'est pas parce que Mezenas nous a aidé durant la guerre contre les jallanistes qu'ils peuvent nous demander de mettre fin à notre société démocratique.
Mezenas n'a aucun droit sur la Francovie.


Ovation du Public.

- Si Mezenas ne veut plus de notre économie et bien qu'ils s'en aillent, ce seront eux les perdants.
Tant pis pour eux ce sera de l'argent en plus pour les francovars. 





Ovation du Public.

- Par contre que Mezenas nous menace militairement est intolérable ! J'espère que le moment venu Mezenas se souviendra que c'est un petit pays pas plus influent qu'une région francovare et qu'ils renonceront à leur prétention avec des excuses ou nous devrons raser Kaitan.


Buisson exagérait volontairement la déclaration de la chancelière mais les partisans adoraient ce genre de discours profondément vexés que les pays qui ont aidé la Francovie (Pirée et Mezenas) désirent selon eux donner des ordres à la Francovie suite à leur aide. 

- Je suis un pacifiste, je ne veux pas faire la guerre, je respecte la souveraineté de chacun y compris de Mezenas, tout ce que je demande et que le peuple francovar demande c'est que de la meme manière on respecte la souveraineté de la Francovie.
En quoi un tribunal mezène devrait juger un francovar qui a dit ces paroles en Francovie ? Que vient faire Mezenas là dedans ? En quoi un tribunal mezène serait compétent sur un tel litige ? Si le Prince-Padisha veut condamner Poluchi il n'a qu'à porter plainte ici, nos tribunaux sont bien plus démocratiques que leur Tribunate.

Buisson allait volontairement loin en matière de diplomatie il savait que cela ne l'empecherait pas d'etre Premier Ministre car ce domaine est de la compétence du Roi.

- D'ailleurs je vous le dis ici et publiquement si Paul Pathyne est un gros porc !

Véritable ovation des partisans et d'un grand nombre des adhérents du FDP.

- C'est un Gros Porc s'il confirme ses actions misérables contre la Francovie ! Je dirais meme plus ce serait un Con !

L'Ovation continuait

- Qu'il aille se faire voir !

Les partisans hurlèrent le désormais slogan "qu'il aille se faire voir !" "qu'il aille se faire voir !"
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6651
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès du FDP

Message  Archimède Parmentier le Dim 22 Oct - 21:01

Après un retour au calme on invita les autres candidats à se présenter et à faire leur discours avant demain 20H. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6651
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès du FDP

Message  Archimède Parmentier le Jeu 2 Nov - 23:00

Sebastien Buisson avait triomphalement vaincu Stroegler avec 64% des suffrages et devenait le nouveau chef du Front des Patriotes.

avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6651
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès du FDP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum