-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Mer 25 Oct - 23:34

Archimède Parmentier attendait sur le perron du palais l'arrivée de la Présidente armaréenne.
Le tapis rouge avait été déroulé et les huberts (les huissiers) de la monarchie se tenaient prets.
On ignorait si le Roi, encore souffrant, allait participer mais en tout cas tout était pret pour qu'il puisse venir en milieu de la rencontre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 26 Oct - 20:19

Le véhicule qui transportait la présidente s'arrêta devant le tapis rouge, un des huberts vint ouvrir la porte, Dorthy sorti et se dirigeât vers le perron.
Elle gravit les marches tout en saluant le journalistes présents.


- Monsieur parmentier je suis enchantée de vous rencontrer j'ai été très flattée de votre invitation.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Jeu 26 Oct - 20:35

Archimède Parmentier accueillit la Présidente en descendant les escaliers et en lui serrain la main devant les journalistes :

- Et nous, nous sommes flaté que vous ayez accepté.

La cheffe d'Etat armaréenne et le Premier Gouverneur saluèrent une nouvelle fois les journalistes puis penetrèrent dans le Palais.
Le Roi était absent il avait fait une rechute ces derniers jours dans la flemingite mais Parmentier continuait de faire la transition.
Il emmena la Présidente élue dans le jardin, il faisait beau aujourd'hui et il voulait profiter du temps.
Des huberts avaient disposé d'une table avec une nappe representant les drapeaux des deux pays.

Parmentier souhaitait connaitre un peu plus la Présidente. C'était une nouvelle tete dans la sphère micromondiale :

- Allez y, vous pouvez vous asseoir.
Merci encore de votre participation à cette rencontre.
Je tenais à vous féliciter pour votre transition démocratique en étant membre de la Triade !

La transition avait en effet bien fonctionné la Triade avait joué le role des clans en Francovie lors des changements de régime.

- Je vous souhaite de refonder une Armara Démocratique et prospère comme l'avait fait Robert Moore avant vous.

Dans ses études de droit Parmentier avait eu des cours sur l'action de celui qui est considéré comme "le fondateur d'Armara".

- Je dois admettre qu'à part votre rôle très convainquant à la Triade je ne vous connais que trop peu, pouvez vous m'expliquer votre carrière ? Qu'est-ce qui vous a amené à devenir la Présidente d'Armara ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 26 Oct - 21:44

Sa carrière... c'était bien la première fois que l'on lui demandait ça...

- Je suis Originaire de Spocksom, j'ai une diplôme universitaire à l'université de Palm Harbor. Je suis membre du parti démocrate (Alliance Progressiste) depuis très longtemps. Lorsque l'empereur Montgomery a vendu notre pays à Ys, j'ai pris le maquis ou j'ai d’ailleurs côtoyé Edward Walker mon adversaire malheureux à la présidentielle. Nous avons décidé ensemble et ce malgré nos divergences de vues de bouter hors du pays l'envahisseur. Nous avons pris le palais blanc et restauré la triade... C'est assez résumé, mais voilà mon histoire.


Ce qui m'a poussé à devenir présidente ? Mary Harmann, qui fut l'une des plus grande politicienne du pays. Et puis aussi restaurer la grandeur de mon pays.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Jeu 26 Oct - 21:58

"Harmann c'est vrai", Parmentier était plus proche idéologique d'Harmann que de Moore mais ce dernier avait marqué ses études.
Il voyait des coeincidences avec ce qu'à connu Dorothy Hendrix.

- Votre combat est un exemple.
J'ai moi meme connu le maquis dira t-on pendant plusieurs mois lors de la guerre contre les jallanistes il y a peu.
Cela fut un moment difficile je dois bien l'admettre mais comme vous j'ai été aidé par mon envie de restraurer la grandeur du pays.

Parmentier souhaitait envisager le dossier sensible.

- Cette grandeur n'était pas présente en Francovie dans le cas de Ys.
Je souhaitais déja devant vous m'excuser personnellement et aussi au nom de la Francovie pour l'erreur de la Francovie concernant Ys.

Parmentier se leva et regarda dehors dans le jardin de manière evasif et pensif. 


- Quand je me suis présenté contre Muller à l'ONA j'avais prévenu à l'époque qu'il fallait absolument que Muller quitte son poste pour éviter d'avoir des abus qui allaient forcément arriver.
Malheureusement je ne suis pas parvenu à convaincre l'Empereur Horton et l'avenir m'avait donné raison.
Néanmoins lorsque Muller a quitté l'ONA et s'est lancé dans le projet yssois je n'aurais jamais cru qu'il comptait mettre en place un régime aussi... 

Il s’arrêta.

- ... Et puis je n'aurais jamais pensé non plus qu'il prendrait Armara en otage. 

Il s’arrêta de nouveau.

- Malheureusement, je crois qu'il était tout simplement méchant. Montgomery est tombé dans son piège et l'a surement payé de sa vie, de notre coté nous sommes aussi tombé dedans tout comme une très grande partie du Micromonde qui voyait peut etre un moyen d'éviter une guerre micromondiale à l'ONA mais au final le peuple armaréen et la minorité syldave l'a payé très cher.
Je tenais donc à m'excuser une nouvelle fois et nous vous avons invité pour rendre hommage à Armara et à la minorité syldave déja sur le cas yssois mais aussi sur le cas jallaniste puisque malheureusement la minorité syldave a aussi été touchée de plein fouet sous le régime de William Tarque.

Parmentier souhaitait aussi parler de deux autres dossiers.

- Après nous ne vous avons pas seulement invité pour ça mais je voulais savoir si vous pourriez accepter les excuses de la Francovie ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 26 Oct - 22:31

Des excuses officielles de la plus monumentale bourde qu'aient faite la Francovie... ça c'était historique.

- J'accepte vos excuses au nom du peuple Armaréens et Sud Syldave.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Jeu 26 Oct - 22:39

Parmentier était heureux de savoir que la Présidente pardonnait cette erreur :

- Une importante cérémonie aura lieu pour rendre hommage à Armara mais nous en parlerons plus tard.
Je vous propose de passer au dîner


Les huberts apportèrent le diner, du homard ou une escalope de veau au choix de la Présidente accompagné d'un vin des cotes du Pican.
Parmentier souhaitait parler des autres dossiers.

- La Francovie va essayer de lancer un organisme de sécurité dans l'archipel. L'objectif serait d'éviter de faire les memes erreurs qu'avec Ys en permettant à une alliance de nation d'agir rapidement en cas de grave atteinte à la paix et la sécurité du Micromonde. Ce serait le bras armé de l'ONA car l'ONA met toujours trop de temps pour agir. Cela fut le cas pour Armara mais pour la Francovie aussi sous l'ère jallaniste.
Est-ce qu'Armara serait intéressée pour nous aider à lancer une telle organisation ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Ven 27 Oct - 0:07

Dorothy se délecta du Homard et apprécia le vin.

Le problème de ce genre d'organisation sous couvert de l'ONA sera toujours le même : la lenteur exaspérante de cet organe omnipotent et incapable de réagir vite.
Si vous voulez une organisation efficace elle doit se faire avec quelques pays uniquement vous, nous, le Krassland, d'autres peut-être... d'autant qu'une autre menace pointe son nez dans le micromonde : Les nations Merksiste ! Qui elle se soutienne mutuellement.

L'ONA ne fonctionnera jamais, c'est d'ailleurs pour cela que nous n'y participons plus. L'ONA nous a lâché face à Ys... Nous ne le lui pardonnons pas.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Ven 27 Oct - 15:26

Archimède Parmentier :

- Pardonnez moi je me suis mal exprimé.
Quand j'ai dit "bras armé de l'ONA" c'est que l'ONA pourrait utiliser cette organisation dans le cadre de ses actions mais l'organisation serait distincte de l'ONA comme par exemple aujourd'hui le Conseil Sportif Micromondial.
Elle ne rassemblerait que certaines nations qui ensemble auraient la volonté de développer par exemple une police Micromondiale pour arreter les criminels micromondiaux (jallanistes francovars en fuite, traitres yssois etc...) mais encore faire des manoeuvres militaires communes pour améliorer nos armées, bref tout ce qui touche à la sécurité.

Reste à savoir avec quels membres en fait.
De notre coté nous voulons vraiment développer un nouvel axe avec Edoran, le Kolozistan, le Zollernberg et vous, bref des nations qui ne sont pas membre de la LEM meme si vous avez je crois pour ambition de rejoindre la Ligue et c'est tant mieux.
Ainsi dans ma liste j'aurais les pays que j'ai cité plus peut etre Ostaria, Veran, le Skotinos et Mezenas par exemple meme si pour cette dernière cela semble compliqué ces derniers temps.
Le Krassland cela me semble difficile de les mettre dans une telle organisation avec Edoran ou le Zollernberg et comme nous collaborons déja avec eux (pas militaire mais on peut le faire de façon bilatérale) cela nous semble forcément pas très utile. Il n'y aurait pas Pirée, Prya et CSH qui ne seront pas interessés car voudront garder leur neutralité et pas non plus les nations merksistes car là aussi ce sera trop difficile de faire travailler des merksistes avec des nationalistes nordiques.

Est-ce qu'Armara serait au moins intéressé ? Je dois en parler avec le Chancelier Hauteville dans quelques temps.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Ven 27 Oct - 21:47

- Nous sommes effectivement intéressé par une organisation de ce type, Horton en son temps, même si je n'aime pas ce type, avait fiat une proposition en ce sens lors de la création de la LEM. Proposition rejeté à l'époque par PRYA et la CSH... d'où le claquage de porte à l'époque....
En fin bref, c'est de l'histoire ancienne et je suis heureuse de voir que certains pays commence à ouvrir les yeux. Il était temps !
Pour ce qui est de Pirée, ce pays est peut être neutre, mais il ne faut pas négliger sa capacité de défense... non négligeable et très avancée par rapport à d'autre.

Notre adhésion à la LEM ? Oui je souhaiterai qu'elle se fasse assez rapidement, j'y vois aussi un moyen de protection au cas où une nouvelle tentative de mise sous tutelle viendrait à arriver.


Dernière édition par Diplomatie Armaréenne le Ven 27 Oct - 22:17, édité 1 fois (Raison : j'edite ce message ce sera plus simple...)
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Ven 27 Oct - 22:05

Archimède Parmentier :

En effet je connais cette histoire sur la proposition d'Horton et donc le rejet de la LEM à cette époque.
Pour avoir proposé une idée similaire à la LEM il y a maintenant 2 ans et demi je peux vous dire que j'en avais pris plein le visage également à ce moment là et que j'ai vite retiré l'idée. 
Il faut faire cela à la fois en dehors de l'ONA et de la LEM cela doit etre un axe diplomatique différent.

Sur Pirée je ne conteste pas du tout leur capacité militaire, loin de là, ils nous ont aidé militairement mais c'est d'un point de vu diplomatique que Pirée ne voudra pas venir je pense afin de garder leur neutralité et ils n'auront plus cette neutralité théoriquement en entrant dans l'organisation. Après si le Duc change de doctrine et décide de participer je serais pret à l'inviter, ce serait l'occasion pour pacifier nos relations. 

Je suis très heureux de voir que ce sujet vous intéresse, je vais en parler avec le Chancelier Hauteville et je vous tiendrais au courant.

Autre question que je voulais vous poser (c'est le deuxième des 3 dossiers que je voulais envisager avec vous avant d'aller à notre petite cérémonie) c'était votre volonté ou non de rentrer dans l'OMEC ?
Théoriquement un de vos anciens compatriotes (j'ignore s'il a perdu sa nationalité armaréenne) monsieur Picsou devrait prendre la tete de l'organisation lorsque nous l'aurons mis en place suite à un sommet futur organisé au Krassland. 
C'est un sujet qui m’intéresse fortement j'avais demandé à Thomas Viketty d'organiser le Forum Economique Micromondial de Picabie sur ce sujet car je pense que comme pour la Sécurité il nous faut une organisation économique de nature micromondiale et j'essaye de faire ce projet une réussite.

Le dernier dossier c'était votre volonté d'entrer dans la LEM, souhaitez vous obtenir de l'aide diplomatique meme si je ne vois pas trop quel pays voudrait refuser Armara dans la Ligue.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Ven 27 Oct - 22:23

Et bien justement si moi, j'en vois un.... Prya ! Il faut bien l'avouer nous n'avons jamais eu de bonne relations avec ce pays.... C'est tout de même un peu la faute à ce foutu Duvalon qui se refuse à lâcher le pouvoir...

L'OMEC avec Picsou à sa tête ? Nous en serions très fier en effet, et oui c'est une dossier qui nous intéresse. Maintenant Picsou se fait vieux aura-t-il les épaules assez large ? Il a les deux nationalités, il est parti au moment de l'invasion mais il peut revenir à Armara quand il le souhaite.


Dernière édition par Diplomatie Armaréenne le Ven 27 Oct - 22:46, édité 1 fois
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Ven 27 Oct - 22:43

Archimède Parmentier se tapa la tete :

Mince Prya c'est vrai.
Avec le départ de Horton je pense que ça ira mieux et comme Duvalon ne dirige plus (théoriquement le pays) mais j'avoue que je ne connais pas vos relations actuellement.
J'essayerais d'en parler avec l'actuel Président pryan

Pour Picsou il était le candidat privilégié lors du forum économique, s'il maintient sa candidature je ne vois pas qui pourrait l'empecher de prendre la tete de l'organisation et ce sera une bonne chose. Ces rapports économiques sont appréciés en Francovie qu'il soit armaréens ou piréens d'ailleurs !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Ven 27 Oct - 22:51

Il a un dernier sujet que je souhaite aborder.... Le traité économique avec votre pays, chez nous il n'a jamais été abrogé... mais nos relations se sont interrompus, suite au fléau Yssois. Et au saccage de notre système informatique.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Ven 27 Oct - 23:39

Archimède Parmentier :

Avez vous une copie ?
On pourra le réactiver dès maintenant si vous le voulez.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Dim 29 Oct - 23:05

J'ai retrouvé le traité signé à l'époque :

TR-2015-03-24 - Traité Commercial Armara/Francovie:

Mais hélas, il a été abrogé, chose que je savais pas. En même temps il est basé sur le système Portalys qui n'a pas été une grande réussite non ? Il va donc nous falloir refaire un traité, peut-être pourrions nous partir sur une base ZELEM ?
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Lun 30 Oct - 1:22

Archimède Parmentier :

Le système Portalys a fonctionné durant toute l'année 2013 mais n'a ensuite plus vraiment fonctionné en effet donc il va falloir changer le traité. 
Je pense que partir sur la base de la ZELEM serait une bonne idée surtout si vous intégrez la LEM !
J'ai donc tout simplement fait un copier coller en y intégrant une modification que la LEM va faire dans quelques jours (article sur la masse monétaire) et en supprimant la compétence du tribunal d'arbitrage de la ZELEM puisqu'il ne peut pas encore s'appliquer.

Si vous entrez dans la ZELEM par la suite, le traité sera automatiquement caduc ce qui est pratique. 



Traité instituant les échanges commeciaux entre la Monarchie de Francovie et la Fédération d'Armara

  


Titre I: Ouverture Commerciale


Article 101: Les Etats signataires s'engagent à ouvrir l'accès à leurs marchés aux autres Etats signataires sur EcoMicro.
Article 102: L'ouverture du marché doit avoir lieu au plus tard un mois après la ratification du traité.
Article 103: L'ouverture porte sur les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.
Article 104: Chacun des Etat peut rompre le présent traité à tout moment ou le suspendre, totalement ou partiellement.
Article 105: Ce présent traité n'engage ni ne permet aucun abandon de souveraineté de la part des parties signataires.
Article 106: Chacune des parties peut demander une révision du présent traité.


Titre II : Des Taux de change

Article 201: Les Etats signataires s'engagent a maintenir une parité entre leur monnaies
Article 202: Les Etats signataires s'engagent à avoir le même maximum de masse monétaire par décision commune des banques centrales compétentes. 


Titre III: Des Barrières douanières

Article 301: Ce traité n'étant pas un traité de libre-échange, il est instauré la possibilité de prélever, pour les Etats, des droits de douanes.
Article 302: Les Etats peuvent librement fixer des droits de douanes jusqu’à un taux de 80%.


Titre IV: De l'investissement inter-état

Article 401: Les prises de participation des entreprises et citoyens d'un Etat dans le capital d'une entreprise d'un autre Etat peuvent être refusées par l'Etat destinataire, l'Etat destinataire de l'investissement disposant d'un droit de veto sur ces prises de participation.
Article 402: Les citoyens et entreprises d'un Etat peuvent créer une nouvelle entreprise dans un autre Etat, à condition d'avoir l'accord de l'Etat destinataire de l'investissement.


Titre V: De la règle de calcul des capacités de production


Article 501: Les Etats signataires s'engagent à utiliser les mêmes règles pour la détermination des capacités de production des entreprises


Titre VI: De la règle de calcul des prix des biens

Article 601: Les prix et les biens sont calculés selon la grille de Schweinwald.



Titre VII : De la caducité des accords antérieurs non conformes

Article 701 : Ce traité rend caducs les accords économiques bilatéraux antérieurs qui ne seraient pas en conformité avec les disposition du présent traité.


Si vous auriez le traité de reconnaissance entre Armara et la Francovie ce serait pratique au passage pour le publier dans notre propre journal officiel.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Lun 30 Oct - 2:33

- Ça doit pouvoir se faire... Hendrix prit son portable et pianota sur son téléphone. Et quelques minutes plus tard...

zzz, zzz, zzz, le téléphone vibra une copie du traité venait d'être envoyé.

TRAITE INSTAURANT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LA REPUBLIQUE FEDERALE D'ARMARA ET LA REPUBLIQUE DE FRANCOVIE



Titre I - De la reconnaissance mutuelle.



1.1. La République Fédérale d'Armara reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Francovie, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.2. La République de Francovie reconnaît les frontières et la souveraineté de la République Fédérale d'Armara comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.3. Il est établi une Ambassade de la République Fédérale d'Armara sur le territoire de la République de Francovie. L'ambassadeur de la République Fédérale d'Armara auprès de la République de Francovie est nommé par le Président de la République Fédérale d'Armara , et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Président de la République de Francovie. L'ambassadeur est inscrit au forum national de la République de Francovie, tient la République Fédérale d'Armara informée de l'actualité de ce pays, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement francovar et le gouvernement armaréen.

1.4. Il est établi une Ambassade de la République de Francovie sur le territoire de la République Fédérale d'Armara. L'ambassadeur de la République de Francovie auprès de la République Fédérale d'Armara est nommé par le Président de la République de Francovie, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Président armaréen. L'ambassadeur est inscrit au forum national armaréen, tient la République de Francovie informée de l'actualité armaréenne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement armaréen et le gouvernement francovar.

1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.



Titre II - Des engagements réciproques.



2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.



Titre III - Du présent Traité.



3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.

3.4. Si les Hautes-Partis souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

Signatures :

Raphaël Vinago, Président de la République Francovare
Dean K. Horton, Président de l'Union Fédérale d'Armara.

A Mallington,
Le 14 juin de l'An 2013.

Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Lun 30 Oct - 2:54

Archimède Parmentier :

Excellent ! 
Si vous etes d'accord sur le traité economique nous pourrons demain aller à la cérémonie officielle en votre honneur et celui d'Armara. 
Au passage pourquoi ne pas feter cela en signant des "achats étatiques".

C'est notre representant à l'AELEM, Thomas Viketty qui nous a proposé ce système.

L'Etat francovar achète pour 20 000 R$ de produit armaréen ou en dynamisant l'économie tertiaire et l'Etat armaréen en fait de meme en investissant 20 000 R$ dans des produits francovars.
Cela permet de faire l'économie de nos deux pays et de faire vivre la concurrence à l'interieur de nos nations ainsi que pourquoi pas l'économie tertiaire.


Ex : La Francovie donne 4000 R$ au Petit Armaréen (très apprécié) representant les journaux achetés et achète 3 voitures le tout pour 20 000 R$ (c'est un exemple je n'ai pas vérifié si les prix correspondaient à mon exemple).
L'Etat armaréen lui aurait le choix également et investirait 15 000 R$ dans l'armement et 5000 R$ dans les médias.

Bref, cela permet de faire tourner nos économies, de stimuler la concurrence étant donné que Armara n'a pas d'interet particulier à priviligier l'une ou l'autre entreprise francovare et inversement et de permettre à nos états d'acheter des choses dont il a besoin.
La Francovie par exemple compte proposer ce système pour acheter des avions à Pirée qui ont été utilisé lors de la guerre contre les jallanistes.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Mar 31 Oct - 2:06

Dorothy Hendrix :

Effectivement, voici un système original et intelligent mais qu'en est-il des échange de devises ? Il est toujours d'actualité ?
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Mar 31 Oct - 15:05

Archimède Parmentier :

Oui il faut maintenir l'échange de devise mais l'Etat qui achète devra payer directement dans la monnaie étrangère.
Par exemple Armara payera les voitures francovares avec son compte bancaire en Ron.

Comme ce serait des commandes de grande importance (plusieurs dizaines de milliers de Ron) il faudra faire l'échange de devise avant car il est peu problable que les réserves en devise des deux nations soient assez importante.
Mais ce n'est pas grave c'est justement signe d'une bonne vitalité du commerce.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  diplomatie piréenne Mer 1 Nov - 2:01

Dorothy Hendrix :

- Je vous propose de procéder à un échange à hauteur de 15 000 Unités, pour le moment.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Mer 1 Nov - 2:09

Archimède Parmentier :

Très bien nos banques centrales pourront en parler plus tard. Nous vous recontacterons pour signer des contrats étatiques le cas échéant.

Avez vous d'autres propositions ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Diplomatie Armaréenne Mer 1 Nov - 2:24

dorothy Hendrix :

Non, non, je pense que nous avons fait le tour...

Erreur compte:
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Ludovic Le Cam Mer 1 Nov - 2:27

Archimède Parmentier :

Parfait.
Je vous propose d'aller nous coucher, je vais rentrer chez moi et vous vous pouvez aller à l'Hotel Concordia pour la nuit si vous voulez, ils ont une suite merveilleuse pour les invités de marque.

Demain nous irons à la cérémonie en votre honneur.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne Empty Re: Visite d'Etat de Dorothy Hendrix, Présidente Armaréenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum