Campagne législative Décembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne législative Décembre 2017

Message  Archimède Parmentier le Mer 6 Déc - 22:06

Sebastien Buisson, le nouveau leader des nationalistes du FDP lança sa campagne lors d'un discours sur une petite place d'une ville secondaire de Fuxanie où un mémorial pour les combattants contre le jallanisme avait été placé.



- "Mes chers compatriotes, je suis très heureux de voir que la Francovie a bien comprise le risque que peut connaitre notre pays. Alors que des états dirigés par des tueurs d'enfant n'hesitent pas à assassiner des francovars dans notre propre pays, il apparait clair que les francovars eux veulent réagir et arreter de se faire marcher dessus.
Dimanche, il vous faudra réagir d'abord dans les urnes pour que notre mouvement, glorieux et patriote, puisse faire réagir le gouvernement."

Il exposa sa doctrine.

- "Le FDP ne doit pas rester enfermé sur lui meme, nous devons etre pret à nous allier avec tous ceux -meme à gauche- qui seraient favorables à un programme commun de préservation de notre identité et de notre puissance."

Buisson consacrait donc la nouvelle tactique du parti de pouvoir s'allier avec tout le monde, meme les merksistes.

- "En arrivant à la Lenterne, mon gouvernement ferait marcher la planche à billet n'hesitant pas à distribuer l'argent de l'augmentation de la masse monétaire aux francovars dès Janvier. Nous ne devons pas tout donner aux entreprises mais bien directement aux francovars en augmentant les salaires et en versant des allocations pour aider les plus pauvres."

Il fut longuement acclamé.

- "Comment comprendre que nous dépensions de l'argent à la LEM alors que nous avons encore des SDF et que nous devons relancer notre industrie après la guerre civile ?"

Là il fut ovationné.

- "Alors mes chers amis, ce Dimanche ne vous trompez pas et voter FDP ! Pour le Peuple, la Patrie et la Nation !"

Les partisans répétèrent la devise nationale. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6681
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne législative Décembre 2017

Message  Paul Mezzanines le Jeu 7 Déc - 21:06



Guy Mollet, secrétaire général de l'IDIOT, et ancien secrétaire général du PMLF, avait été choisi pour conduire la tête de liste merksiste. Il se déplaçait depuis le début de la campagne dans les villes de banlieue des grands centres urbains comme Micropolia, Picabie ou Fux. Il avait aussi veillé à consolider ses bastions électoraux du Comtat et du Vernier. Le merksiste était aujourd'hui en meeting en banlieue de Micropolia.

Camarades !

Il est temps que le Peuple reprenne le pouvoir sur l'aristocratie politique francovare ! Les conservateurs et les libéraux ont laissé derrière eux une vague d'inégalités sociales et nous devons nous lever contre cela. Nous devons continuer la lutte pour plus de droits sociaux pour les travailleurs !

On nous dit que la Francovie vit une période faste économiquement, mais la population n'en a pas ressentit les effets. Les travailleurs n'ont pas reçu le fruit de leurs efforts acharnés pour relancer la production industrielle francovare, malgré la nationalisation de la production par le gouvernement. Mais nous devions nous y attendre de la part du gouvernement capitaliste de Carignon !

La foule hue copieusement le Premier Ministre à son évocation.

Nous devons maintenir une production étatique et relancer une vague de nationalisation, tout en augmentant les droits sociaux des camarades-travailleurs du privé. L'économie pilotée par l'Etat est la seule qui soit viable et juste socialement, et la seule qui est légitime pour faire de la Francovie une vraie Nation populaire au service des camarades-citoyens.

Applaudissements.

Chers camarades, si je suis élu, nous déclarerons la guerre à la pauvreté et au patronat, et nous vaincrons ! Nous ferons de la Francovie le Phare social du Micromonde !

Comme il était coutume de faire lors des rassemblements merksistes, celui-ci se finit par le chant de "l'Intermicromondiale", le chant des merksistes à travers le Micromonde. Kak-Karante espérait que son discours offensif pourrait lui permettre de siphonner l'électorat de la gauche du PTF.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1853
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum