Motion du NPC

Aller en bas

Motion du NPC

Message  Eléonore de Jullanis le Ven 2 Mar - 1:21

Motion du Bureau "Dupont De La Bertière"



2018 est une nouvelle année, une nouvelle ère. Après un an de conflit et de reconstruction, notre pays doit retrouver la voie de la grandeur. Le Nouveau Parti Conservateur prendra pleinement part à la constitution d'un Etat plus fort et moderne.

Fidèle à ses valeurs, le Nouveau Parti Conservateur est le parti de l'ordre, des libertés individuelles et économiques et de la modernisation du pays. Profondément attaché à la Monarchie, il souhaite défendre un équilibre des pouvoirs entre Royauté, Parlement et Clan.

Avec Caroline Dupont de la Bertière, Ex-Ministre de l'Intérieur et de la Justice, la politique du NPC se fondera sur 5 piliers:

La Défense de l'ordre public et moral: Le NPC s'engage à donner les moyens d'action à nos forces de l'ordre et à constituer une justice impartiale. Elle fera de la lutte contre la grande pauvreté et ses déviances morales (drogue, prostitution, trafics) sa priorité numéro 1.

Un régime fort fondé sur l'équilibre entre Micropolia et les Clans: Dans la suite de la grande réforme de la Justice de Caroline Dupont de la Bertière, le NPC défendra la mise en place d'une grande loi organique sur la décentralisation de compétences et de moyens vers les clans sans céder aux revendications séparatistes, facteurs de tensions. Le NPC proposera aussi la mise en place d'une "Banque des Régions" et d'un "service public régional minimum" sur Ecomicro.

Faire de la Francovie le paradis de la recherche: Dans un monde ouvert à la concurrence, la Francovie ne saura préserver son niveau de vie et sa compétitivité que part une politique ambitieuse en matière de recherche et d'enseignement. Au pouvoir, le NPC développera de nouveaux moyens de rémunérer la recherche et instaurera le "Crédit Recherche 0%", un soutien financier de la BCF à 0% d’intérêt.

Une politique sociale plus juste: A l'image des Universités d'Avenir, le NPC souhaite créer un grand système national d'Hopitaux publics. Si les domaines de la retraite, de l'assurance chomage peuvent être laissé au privé, le coût de la santé est tel qu'il doit être pris en charge par la communauté nationale. Le NPC instaurera aussi un "Revenu Général d'Insertion" pour soutenir les personnes en retour à l'emploi ou en situation précaire.

Une économie entre liberté et secteur stratégique: Le NPC instaurera une nouvelle vision de l'économie. Celle d'une économie libérée des contraintes et soutenue par la consommation. Toutefois, le NPC mettera en place des "Secteurs d'avenir", soutenus et protégés durant leur phase de développement. Toutefois, tout secteur est voué à être libéralisé et ouvert à la concurrence.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11193
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum