Francovie Television 2 (FT2)

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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Ven 25 Mai - 19:14

Marinelli est bien décidé à réparer toutes les pannes qui se présentent sur son véhicule. Il débarrasse la sienne de sa panne rapidement et jette un regard qui en dit long à Cheney....Ce dernier pose délicatement le bidon qu'il a à la main et se penche sur son véhicule....La deuxième Marinelli sera comme neuve au départ de la 6ème spéciale. Tandis que Guillaume explique encore à Zygmunt, comment éviter les arbres et comment il a réparé son véhicule....Ce sont les trois bénéficiaires des réparations...

En effet, la 4*4 Corp reste dans un état lamentable, tout comme la Lagonda d'Hammer, décidément compliquée à réparer et l'Oren de Morton, qui apparait dépassé par les événements. Même résultat pour Jacobs qui n'a pas trouvé la solution sur sa Chanasia.

Pannes pour la 6ème spéciale :
Niveau 2 :
Assas/Torpen (LED - 4*4 Corp)
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)

Niveau 1 :

Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)

Et maintenant place à la course !!!!!
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Ven 25 Mai - 20:02

La 6ème spéciale qui clôt la seconde étape est un peu à l'image du rallye. Très asphaltée, longue et peu difficile. Bref, probablement un régal pour Morf et Sigron qui se délecte d'avance sur ce parcours. Caretti et Liane sont néanmoins en embuscade et la lutte fait rage pour la dernière place sur le podium.

Et Morton/De la Pochepercée ouvre la course. Ils sont plus à l'aise sur l'asphalte, ils devraient progresser plus vite. Ils partent rapidement mais sont très vite gênés par leur véhicule. Le temps passe plus longuement sur les portions sableuses, qui une fois de plus, poussent Morton à la faute...Vers la fin, il tente de se reprendre mais le temps sera moyen. 9m39

Assas/Torpen prennent le relais. Dès le début du parcours, Assas, comme le conducteur fou qu'il est, met en danger les supporteurs venus en masse au bord de la piste ! Fracassant un mur et endommageant gravement son véhicule, ce dernier est obligé de s'arrêter au bord de la route pour constater les dégâts. Ils décident de repartir après ce temps d'arrêt et finissent très loin, s'assurant probablement la dernière place de l'épreuve en 14m30

Mercier/Cheney partent comme des fous également. Apparemment, ils n'ont pas vu le mur qu'Assas s'est pris puisqu'eux aussi viennent violemment le taper, créant des dommages sur la Marinelli....Comme d'habitude quoi ! La prise de risque est folle et le temps perdu est immense dans l'affaire. Ils viennent d'en finir dans un temps médiocre de 11m24

Pouillus/Jacobs ont tout perdu lors de la spéciale précédente, tout le travail durement fait est parti en fumée en quelques kilomètres. Mais Pouillus n'est pas du genre à accepter son destin et il relance parfaitement la machine. Si la panne de la Chanasia les empêche de progresser à leur allure maximale, les pryans retrouvent des couleurs sur cette spéciale et s'empare de la tête provisoire avec un temps de 8m16.

Zymgunt/Guillaume
savent qu'ils ne remporteront pas le rallye de Francovie. Pour l'équipage, il s'agira maintenant de prendre des informations utiles pour le rallye des Etats Fédérés prochainement programmé. Les pryano-fantispais font une course solide mais dénuée de toute envie, ce qui se retrouve dans le temps final de 10m10.

Hammer/Hammer
partent sous les encouragements de la foule. Ils ont décidé de ne pas prendre des risques avec leur véhicule avant les tentatives de réparation de la fin d'étape. Il s'agit maintenant pour eux de rallier l'arrivée, tout espoir de bien figurer s'étant envolé. A ce titre, ils défendent vaillamment leur chance dans cette étape mais ralentit par leur véhicule, ils n'arrivent pas à se rapprocher du temps de Pouillus/Jacobs et finissent en 10m25.

Langlette/Chatrin ont perdu leur place dans les points au cours de la spéciale précédente et les mézénes sont bien décidés à reprendre leur bien. Elles font une course parfaite, enchainant les virages avec rapidité et sachant redresser la situation quand la voiture menace d'aller en dehors des clous. Elles finissent fort sur le parcours, prenant un peu plus de risques qu'à l'accoutumée, ce qui les place, juste derrière, les pryans en finissant en 8m19.

Le deuxième équipage mézéne part à son tour. Aucard de Tours/Sellers restent sur leur habitude prudente qui les a caractérisé sur le rallye, même s'ils prennent un peu plus de risques avec la confiance engrangée tout au long du rallye. L'Omicron tient bien le coup et pourra venir perturber les favoris avec un pilotage un poil plus agressif...Les mézénes font une course moyenne avec un temps de 9m02.

Telt/Capac sont toujours aux portes du podium. Il s'agit pour les scanthélois de confirmer sur la spéciale mais une faute inhabituelle de Capac l'envoie sur la mauvaise piste !!! Terrible pour eux, qui commettent là une faute qui va leur coute cher dans la course aux places d'honneur du rallye. Et si Telt accélère plus que d'habitude pour rattraper le temps perdu, le mal semble fait avec un temps de 9m16, une minute moins bonne que les meilleurs actuels.

La deuxième AutoDuval de Svensberg/Itali part peu de temps après les scanthélois. Contrairement à leur coéquipier, ils évitent les fautes tout au long du parcours et viennent clairement se placer à la lutte pour la victoire dans cette spéciale. Mais perdant un peu de temps dans la portion sablée, ils se retrouvent derrière au temps intermédiaires et malgré tout le talent de Svensberg, ils ne pourront finir dans les temps....8m25

Le leader de la course est au départ. Morf et Sigron font une démonstration à chaque spéciale asphaltée et celle-ci n'échappe pas à la règle. Un départ canon, une prise de risque monumentale qui fonctionne à chaque instant, un pilotage digne des meilleurs films krasslandais et un co-pilote toujours concentré sur son rôle mais que peut-il arriver à la Krassda ? Même pas une frayeur à se mettre sous la dent pour les désormais grandissimes favoris de la course...Ils viennent claquer un temps de 7m10, renvoyant Pouillus au delà de la minute !!! Les krasslandais semblent en route vers la victoire !!!!

Langfeld/Krohn retrouvent des pistes qui leur sied moins et cela se sent dès le départ. Décidés à progresser prudemment pour éviter toute déconfiture, les krasslandais prennent peu de risques, même s'ils sont payants. Mais pénalisés par leur pilotage pas agressif sur les portions asphaltées, ils perdent seconde après seconde et malgré une spéciale sans dommage, le temps reflète leur difficulté sur le parcours francovars en terminant en 10m40.

Padpanic/Sapic jouent les points dans cette course. A eux de profiter de la spéciale pour revenir dans la course au podium. Et s'inspirant de Morf/Sigron, les skotinecs avancent vite tout au long de la spéciale. Ils sont dans les même temps que les leaders provisoires en rendant coup pour coup. Padpanic profite même des portions en sable pour se rapprocher quelque peu....mais la fin du parcours, défavorable pour eux, est fatale dans leur espoir de victoire et la voiture du Team Poiskos vient échouer à 22 secondes des leaders !!! 7m32

Caretti et Liane sont encouragés avec vigueur par les francovars. Elles en auront besoin après la spéciale de feu que vienne de réaliser l'équipage krasslandais Morf/Sigron. Si les francovars veulent la victoire, il va falloir s'accrocher...Et Caretti décide de partir vite, elle prend des risques importants dans les portions en virage de la spéciale et s'en sort plutôt bien pour l'instant puisqu'elle n'est qu'à quelques secondes des leaders....NOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!! Sous les yeux d'un public médusé, présent en masse sur les bords des pistes, Caretti vient percuter une bordure en milieu de spéciale....La Lagonda est abîmée....Un silence s'abat sur la foule....Les francovars ne se défilent pas pour autant et résistent tant bien que mal. Elles finissent en 8m43....

Eriksson/Gelés vont un rallye solide. On ne les voit pas mais ils sont idéalement placés à l'aube de la spéciale, en 5ème position et surtout, semble monter en puissance. Eriksson décide de tout donner dans la spéciale prenant de gros risques mais ça passe !!! Les scanthélois, sur la voiture mézéne, continuent de progresser vite, même si ils sont des leaders aux temps intermédiaires. Ils vont jouer placés et finissent la course en 8m18...Ils reprennent du temps sur tout le monde devant eux !!!

Schmutziger/Irrweg doivent continuer sur leur lancée de la spéciale précédente. Mais comme pour leur coéquipier, cette spéciale ne convient pas aux qualités de pilotage de Schmutziger qui est vite en difficulté. Luttant tout au long de la course, il évite les erreurs pour ne pas perdre un temps trop important mais les krasslandais doivent se contenter d'un petit 9m26 à l'arrivée.

Matzourakis/Marangos
se retrouvent maintenant en position de défendre des points au classement. Et comme d'autres, ils ont plus de mal sur les portions asphaltées de ce rallye. Sur cette spéciale, les skotinces éprouvent les pires difficultés à se mettre en branle et souffrent tout au long de leur pilotage. En retard sur beaucoup de monde, ils se retrouvent en milieu de tableau avec un temps de 9m39.

Les piréens Carrer/Marinelli cloturent cette spéciale. Ils restent sur de superbes prestations. Et emballés comme jamais, ils partent à toute vitesse, comme à leur habitude. Ils sont dans les temps des leaders et on sent la confiance grandir chez l'équipage piréen. Carrer prend tous les risques et Marinelli a du mal à le suivre....Voilà que le co-pilote commet une grosse erreur de navigation qui envoie Carrer paitre dans les champs !!!! Les piréens perdent plus de 2 minutes et toute illusion sur le parcours. Leur 3ème place va même être menacée par cette erreur....De plus, en passant sur la terre, la Marinelli souffre d'une nouvelle panne qu'il va falloir réparer....Carrer jette toutes ses forces avec un pilotage agressif en fin de spéciale pour un temps final de 9m54....

Morf/Sigron viennent de faire un pas de géant vers la victoire finale. En remportant cette 6ème spéciale, ils repoussent tous leurs adversaires loin derrière eux au classement. A moins d'une grosse erreur, ils ont course gagnée. Derrière, Padpanic/Sapic ont été les seuls à pouvoir lutter. Ils vont faire une remontée au classement. Pouillus/Jacobs retrouvent des couleurs en empochant la troisième place.

Classement de l'ES6 :
1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda)
2 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 22s
3 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 1m06
4 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 1m08
5 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 1m10
6 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 1m15
7 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 1m33
8 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 1m52
9 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 2m06
10 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 2m16
11 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 2m29
11 - Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren) à 2m29
13 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 2m44
14 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 3m
15 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 3m15
16 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Rcaing) à 3m30
17 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 4m14
18 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 7m20

Panne après la 6ème spéciale et avant les réparations :
Niveau 3 :
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)

Niveau 2 :
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)

Niveau 1 :
Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)
Caretti/Liane (Fra-Lagonda)
Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli)
Mercier/Cheney (Pir-Marinelli)
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Ven 25 Mai - 20:12

Classement général après 6 spéciales sur 9 :

1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda)

2 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 2m42
3 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 5m04
4 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 5m14
5 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 5m23
6 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 6m16
7 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 6m55
8 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 7m01
9 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 7m36
10 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 7m41
11 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 10m06
12 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 10m28
13 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 10m43
14 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 14m36
15 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 19m08
16 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 20m11
17 - Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren) à 29m
18 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 36m28

Morf/Sigron s'envolent vers la victoire finale. Ils devront être solides sur les dernières spéciales mais ils semblent bien partis pour inscrire leur nom au palmarès du rallye. Caretti et Liane sont bien placées pour finir sur le podium. Elles possèdent une avance solide sur les concurrents qui les suit après la dernière spéciale. Peuvent-elles encore croire à la victoire ? Il faudra mettre une pression d'enfer aux krasslandais pour l'espérer. Mais avec tout un pays derrière elles, elles peuvent le faire.

La lutte pour la troisième place sera féroce. On peut estimer que 8 équipages peuvent jouer le podium, de Carrer/Marinelli, les actuels 3ème, à Pouillus/Jacobs, 10ème. Il n'y a que 2 minutes et 37 secondes entre eux. Les pilotes qui prendront le plus de risques pourraient être récompensés. De là, découlera les points inscrits au championnat. Tout reste ouvert. Le spectacle promet d'être là.

Les autres concurrents paraissent trop distancés pour jouer un quelconque rôle sur la fin de ce rallye.

Classement des constructeurs :

1 - Krassda (Krassland) - 20 points
2 - Lagonda (Francovie) - 15 points
3 - Marinelli (Pirée) - 12 points
4 - Omicron (Etats Fédérés de Mézénas) - 8 points
4 - AutoDuval (CSH) - 8 points
6 - Team Poiskos (Skotinos) - 5 points
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Archimède Parmentier le Ven 25 Mai - 22:09

Spoiler:

Possible d'avoir le classement de la 2e étape à des fins statistiques que je compte publié dans le WikiScanthel ?


Carreti/Liane faisait un très bon rally en faisant le break avec les concurrents autres que les leaders mais la seconde place n'était malheureusement pas acquise du fait de la panne sur une Lagonda complexe à réparer.
Que dire des frères Hammer désespérés de la situation avec cette chute spectaculaire au classement et des réparations impossibles ...
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Sam 26 Mai - 12:08

Classement indicatif de la seconde étape :
1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda)
2 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 17s
3 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 46s
4 - Eriksson/Gelés (CSH-Omicron) à 1m23
5 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 1m33
6 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 3m32
7 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 3m34
8 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 4m05
9 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 4m29
10 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 5m43
11 - Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 6m52
12 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 7m16
13 - Langfeld/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 7m36
14 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 8m08
15 - Zygmunt/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 13m14
16 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 15m50
17 - Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren) à 18m53
18 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 22m06

Les navigateurs ont travaillé d'arrache pied sur le bivouac de la seconde étape pour tenter de réparer les pannes sur les véhicules causées par les murs, clôtures, arbres, végétations de tout ordre, ou tout simplement par un pilotage incohérent et dangereux.
Une fois de plus, Marinelli brille par son génie et a continué ses merveilles sur son modèle de course, assurant à Carrer de conduire une voiture en excellent état à l'aube de la dernière étape. Cheney a suivi l'exemple de son patron et n'a eu aucune difficulté pour réparer son véhicule.
Torpen a réussi à sauver la 4*4 Corp qui était proche de l'abandon en réparant une panne sur les trois présentes. De quoi éloigner le spectre d'un abandon sur la course.
Au dernier moment, et à la plus grande joie des francovars, on est en mesure d'annoncer que Liane a su trouver la solution sur la Lagonda et repartira sans panne pour la 7ème spéciale. De quoi voir venir.

Du côté des perdants de cette séquence réparation, on retrouve Jacobs qui ne trouvent pas de réponse au problème de la Chanasia, décidemment difficile à réparer. L'Oren de Morton reste dans un piteux état, tout comme la Lagonda d'Hammer qui a subi de gros dégâts et a perdu énormément de temps dans la seconde étape.

Pannes pour la 7ème spéciale :

Niveau 2 :
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)

Niveau 1 :
Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Dim 27 Mai - 19:16

Dernière étape devant nous ! Encore 3 spéciales, 3 spéciales qui peuvent tout changer dans ce rallye. Si Morf/Sigron et Caretti/Liane ont tout à perdre...derrière, on a plutôt rien à perdre !!! Qui inscrira son nom au palmarès ?

Et d'abord un petit changement...Pour que spectateurs et téléspectateurs vibrent autant que nous au bord de la piste, dorénavant, c'est l'ordre du classement général qui déterminera les partants...Le dernier partira en premier à chaque fois....Et vous avez compris le principe !!!

Assas/Torpen !!! Les habitués de ce départ. Donc, on récapitule, une voiture en souffrance, une conduite de dingues d'Assas est égal à ? Ben, une nouvelle panne après qu'Assas ait décidé d'accélérer dans un virage puis de continuer à martyriser sa voiture après coup...Il la ramène tant bien que mal en 12m42 à l'arrivée mais les lédoniens sont au bord de l'abandon avec cette stratégie de course dangereuse pour tous !!!

Morton/De la Pochepercée apprécie cette spéciale. Ils sont ultra rapides sur l'asphalte et comme il n'y a que de l'asphalte, ils vont très vite mais Morton s'emballe et va trop vite pour son copilote qui l'envoie visiter une forêt...Dommage pour les pryans qui réalisaient un excellent temps et qui devront se contenter d'une arrivée en 10m45.

Zygmunt/Guillaume ne sont pas à la positon espérée en début de rallye. Alors cette fois-ci, se rendant compte qu'aller vite n'est pas dans son ADN, le Prince la joue un peu plus tranquille et fait une course moyenne, sans éclats, mais sans se perdre, ni amocher sa voiture. Ils arrivent juste derrière Morton en 10m49.

Mercier/Cheney était bien avant la seconde étape. Mais un pilotage trop agressif les a condamné dans cette course. Partant vers la fin, ils n'ont à rien à perdre mais n'apprenant pas de leurs erreurs, ils recommencent à prendre trop de risques, causant une nouvelle panne sur la Marinelli et perdant un temps faramineux au passage. Les piréens ne renoncent et à toute vitesse, finissent en 9m41.

Pour Langfeld/Krohn, cette spéciale s'annonce être un calvaire. Uniquement de l'asphalte et ils ont été incapables de briller jusqu'à présent sur cette surface et dès le départ, les krasslandais n'y arrivent pas. Langfeld, s'énervant, commet ensuite une grosse faute de pilotage qui leur fait perdre un peu moins d'une minute, et ne pouvant compter sur un moment de répit, les krasslandais sont derniers provisoirement en arrivant en 13m46.

Aucard de Tours/Sellers s'excitent ! Les mézénes décident de passer (un peu) à l'offensive et espérent profiter d'une voiture en bonne santé et d'une prise de risque plus grande pour revenir au classement. Mais cela reste trop peu et si Aucard de Tours parvient à grappiller quelques secondes, on a du mal à imaginer les mézénes finir sur le podium de la spéciale. Ils terminent néanmoins dans un très solide 8m43.

Hammer/Hammer ont également tout perdu dans la deuxième étape. Les francovars continuent à avoir du mal à tenir leur Lagonda qui souffre de plusieurs pannes. Du coup, ils sont prudents sur cette spéciale et vont assez vite en début de parcours à la plus grande joie des supporteurs au bord de la piste. Las, la Lagonda les ralentit tellement que le temps s'écoule en leur défaveur et ils finissent la spéciale en 10m12.

Schmutziger/Irrweg ont également les pires difficultés à s'adapter au parcours. Et quand rien ne va, rien ne va. Irrweg commet une erreur de débutant et Schmutziger n'arrive à retrouver le bon chemin, perdant 1 minute 27 dans le processus. Les krasslandais sont en lutte derrière mais sont bien trop loin pour espérer quoi que ce soit et achèvent cette spéciale en 11m44

Pouillus et Jacobs sont à la lutte pour le podium mais accusent un certain retard. Ils ne doivent plus perdre de temps. Malgré cela, la panne de la Chanasia les perturbe grandement. Et sur ce parcours exigeant, ces quelques secondes qui s'envolent, couteront chères à l'arrivée...Mais ils luttent et ne défaillent pas. Ils savent que d'autres peuvent se tromper et les pryans insistent. Ils vont réaliser un excellent temps et prennent la tête provisoire en 8m03.

Langlette/Chartrin sont également dans la course au podium. Elles savent le bon temps des pryans et vont devoir lutter. Elles prennent un départ rapide, montrant qu'elles sont à l'aise sur l'asphalte. Assumant des risques légérement plus importants que d'habitude, elles arrivent à enchainer sans difficulté les virages....Ah, le temps va être très bon, elles sont devant à tous les intermédiaires et elles sont les premières à passer sous les 8 minutes !!!! 7m43 ! Solide !

Matzourakis/Marangos ont l'ultime point du classement, les 8èmes provisoires ne sont plus sur leur terrain. Et malgré toute leur bonne volonté, une bonne prise de risque et une excellente navigation, Marangos perd constamment du temps sur une majorité de ces adversaires. Le skotinec ne renonce pas mais le temps défile, défile encore et ils finissent en 11m19...Voilà une première indication, le premier craquage, le premier chamboulement du classement...

Svensberg et Itali doivent en profiter pour se rassurer. Et les scanthélois attaquent pied au plancher cette spéciale. Svensberg prend des bons risques, enchainant les bonnes prises de décision et avançant avec résolu....BIM ! L'AutoDuval se prend un mur et de la fumée sort du capot !! Les scanthélois enragent, voilà une panne non prévue !!! Ils maintiennent leur course jusqu'au bout et finissent en 8m34, perdant du temps sur les pryans et mézénes !

Padpanic/Sapic sont très bon sur l'asphalte. Ils vont être un candidat furieux au podium et dès le début de course, les skotinecs montrent tout leur talent. Ils sont rapides et précis dans le pilotage et la navigation. Tout va bien pour eux, ils sont en avance sur Langlette/Chartrin au temps intermédiaire, aarrgh...petite erreur de Padpanic qui perd quelques secondes dans un mauvais dérapage mais il repart à toute allure et les skotinecs terminent en 7m12 !!!! 30 secondes d'avance pour eux ! Excellente opération à venir !

Telt/Capac
sont les prochains à partir. Les scanthélois sont actuellement 5èmes mais à quelques secondes du podium seulement. Ils ont vu les skotinecs faire un temps canon, il va falloir suivre pour eux. Ils partent assez vite. Ils ont clairement augmenté la cadence. Cette stratégie leur réussit puisqu'ils sont dans le coup pour le moment. Mais les skotinecs ont frappé fort et les scanthélois sont derrières. Ils arrivent néanmoins à limiter la casse et terminent dans un très bon 7m34, deuxième place provisoire.

Eriksson/Gelés montrent qu'il faudra compter sur l'Omicron. Ils sont 4ème mais rentrent également dans une spéciale peu avantageuse pour eux. Ils vont plus lentement que leurs adversaires sur cette piste asphaltée mais parviennent à limiter les dégâts tout au long du parcours et terminent finalement en 8m19, ce qui leur permet de rester dans la course au podium.

Le voilà, le podium provisoire avec Carrer/Marinelli. Les piréens ont prouvé qu'ils seraient une menace dans ce championnat. Mais avec une tactique aussi usante pour leur véhicule, attention à la casse possible. Les piréens partent à toute vitesse. Malgré leur place, ils ne changent pas leur stratégie. Ils vont très vite dès le début et c'est la casse !!! Au km5, une grosse erreur de Carrer cause une panne à la Marinelli et la perte de temps est conséquente !!! 1 minute 33 de perdus...les piréens sont décrochés au classement et terminent en 11m02 !!! Quel chamboulement au classement !!! La 3ème place va changer de main !

Caretti/Liane ont les faveurs du public ! Les locales répondent présentes et doivent éviter les erreurs pour se rapprocher d'un podium. Elles vont avoir un peu de mal sur la spéciale tout asphaltée. C'est parti ! Clameur dans le public, Caretti part prudemment et augmente rapidement sa prise de risques. La première partie du parcours est bien négociée mais elles sont en retard. Caretti décide d'écraser le champignon et NON !!! ELLE TAPE UN ROCHER SUR LE COTE AU KM20 !!! De la fumée sort de la Lagonda, on la sait, si difficile à réparer...AIE, AIE, AIE....Les francovars se mordent les doigts, le temps perdu est lourd de conséquence. Elles finissent en 10m04 !!! Elles vont être sous pression de la meute désormais !!!

Morf et Sigron ont accueilli avec froideur l'erreur des francovars. Ils restent concentrés. Ils peuvent définitivement creuser l'écart sur cette spéciale qui leur convient tout particulièrement. Et une fois de plus, les krasslandais et la Krassda montrent qu'ils sont tout simplement au dessus des autres et que personne ne peut lutter avec ici sur les pistes de Francovie. Les krasslandais écrasent tout, tout leur réussit. La prise de risque est juste tout au long du parcours et le temps va encore être une tuerie...ILS FINISSENT EN 5m54 !!!! Oui, 5m54 sur 29km de course ! IRRÉEL !!!

Morf/Sigron ont écrasé la concurrence une fois de plus. Ils sont les grands vainqueurs de la spéciale. Ils devancent Padpanic/Sapic qui vont preuve d'une réelle solidité et sont dans la course au podium. Telt/Capac montent sur la 3ème marche. Les scanthélois sont toujours là !

Classement de la 7ème spéciale :
1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda)
2 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 1m17
3 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 1m40
4 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 1m48
5 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 2m09
6 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 2m25
7 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 2m39
8 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 2m48
9 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 3m47
10 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 4m10
11 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 4m18
12 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 4m50
13 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 4m55
14 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 5m08
15 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 5m25
16 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 5m49
17 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 6m48
18 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 7m52

Pannes avant les réparations :
Niveau 3 :
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)

Niveau 2 :
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)

Niveau 1 :
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)
Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli)
Caretti/Liane (Fra-Lagonda)
Mercier/Cheney (Pir-Marinelli)



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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Matthias Renlow le Dim 27 Mai - 21:28

Chez Chanasia les résultats étaient pas mal à part les petites erreurs sur quelques spéciales c'était parfait.
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Dim 27 Mai - 22:30

Classement général après 7 spéciales sur 9 :

1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda)
2 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 6m52
3 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 7m23
4 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 7m33
5 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 7m39
6 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 9m25
7 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 9m35
8 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 9m50
9 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 10m11
10 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 12m26
11 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 13m32
12 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 14m46
13 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 15m56
14 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 22m28
15 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 22m55
16 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 25m06
17 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 33m50
18 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 43m16

Tout est relancé dans ce rallye de Francovie avant la 8ème spéciale !!! Morf/Sigron ont quasiment course gagnée maintenant que leur plus proche adversaire pointe à quasiment 7 minutes ! C'est derrière que la course est animée. En effet, Caretti/Liane n'ont plus qu'une grosse trentaine de secondes d'avance sur Telt/Capac qui s'accrochent au podium....Mais eux-même n'ont que 10 secondes d'avance sur les solides skotinecs Padpanic/Sapic, qui sont suivis à 6 secondes des scanthélois Eriksson/Gelés sur la voiture mézéne Omicron....

Peut-on considérer que Langlette/Chartrin, Svensberg/Itali et Pouillus/Jacobs sont définitivement distancés ? Je ne m'avancerai pas à le dire car 2 minutes, ce n'est à rien dans un rallye où un mur, un navigateur éméché ou un lédonien suicidaire pourraient venir tout bouleverser !

Le grand perdant de la 7ème spéciale est Carrer/Marinelli qui en prenant des risques énormes se retrouvent propulsés hors des points !!! Il s'agira pour l'équipage piréen de vite revenir dans le classement, sinon, l'excellente prestation d'ensemble et les 4 victoires en spéciale n'auront servi à rien !!!

Classement des constructeurs :

1 - Krassda (Krassland) - 20 points
2 - Lagonda (Francovie) - 15 points
3 - AutoDuval (CSH) - 14 points
4 - Team Poiskos (Skotinos) - 8 points
5 - Omicron (Etats Fédérés du Mézénas) - 6 points
6 - Fantispa Motors (Prya) - 4 points
7 - Chanasia Benz (Prya) - 1 point

Et maintenant, jetons un coup d'oeil au bivouac où tous les regards sont tournés vers le stand Lagonda...Liane aura t'elle réussi à réparer sa voiture ? Et la réponse est non !!! Liane n'a rien pu faire face à la panne présente et voilà que les seconds au général se retrouvent pénalisés !!! Les francovars seront sous pression !!!
C'est bon en revanche pour Cheney qui se moquent gentiment de son patron Marinelli qui, lui, n'a pas réussi cette fois-ci à trouver la réponse à sa panne !!! De la Pochepercée arrive enfin à réparer son Oren...trop tard pour espérer quoi que ce soit ici !!!
Hammer a semble t'il renoncé à trouver l'origine de la fumée de sa Lagonda, tandis qu'Itali, malgré toute sa bonne volonté, n'a pas réussi à redresser le devant de son AutoDuval....Jacobs s'épuise pendant des heures sur la Chanasia mais rien n'y fait !!! Voilà que les 7ème, 8ème, 9ème du classement ont une panne sur leur véhicule ! De quoi aider les poursuivants directs ?

Enfin, Torpen a clairement baissé les bras...Chez 4*4 Corp, on partira avec une voiture au bord du défaut...Verront-ils l'arrivée ?

Panne pour la 8ème spéciale :
Niveau 3 :
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)

Niveau 2 :
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)

Niveau 1 :
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)
Caretti/Liane (Fra-Lagonda)
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Archimède Parmentier le Lun 28 Mai - 0:20

La chute pouvait potentiellement etre terrible pour Caretti et Liane, la prochaine spéciale devrait leur etre plus favorable mais pas forcément avec cette panne qui arrivait au mauvais moment.
Surtout que la dernière spéciale risquait de leur compliquer la tache également ...
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Krasslandaise le Lun 28 Mai - 11:45

En remportant les ES 6 et 7 Lamprecht Morf et Bertold Sigron venaient de prendre une sérieuse option sur la victoire finale. Ils comptaient désormais 6'52'' d'avance au général sur  l'équipage Caretti/Liane dont la Lagonda n'était plus au mieux de sa forme. Les vice-champions microlympiques des Jeux de Kaora étaient désormais à deux épreuves spéciales de leur première victoire en championnat du micromonde. Ce serait aussi une première pour Krassda qui ne s'était jamais encore imposée en rallye et qui venait de faire un retour tonitruant à la compétition après des années d'absence. La toute nouvelle Krassda Kubik Rallye avait démontré un potentiel impressionant tout particulièrement sur asphalte et pour beaucoup c'était une grosse surprise car avant le début du rallye peu de monde misait sur Krassda a tel point que le constructeur krasslandais n'avait pas réussi a aligner un second équipage, les pilotes renomés n'ayant pas semblé interessés par le volant de la seconde Krassda. Au vu des performances de la Kubik certains devaient désormais s'en mordre les doigts.

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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  defortia le Lun 28 Mai - 13:54

Chez Fantispa Motors, le plus important maintenant était de terminer devant son rival national Chanasia. L'attention du Staff s'était donc accrue autour de Langlette/Chartrin afin de s'assurer que leur voiture serait performante pour les deux dernières spéciales.

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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Mer 30 Mai - 22:33

A vos télés, prêts, partez !!!!!!!!!

La 8ème spéciale est en direct sur Francovie Television 2 et TV Boréale. Une spéciale compliquée, de difficulté 4, sur 16km avec 70% d'asphalte. Les concurrents sont vidés, les voitures au bord de la rupture et cette 8ème spéciale peut faire de gros dégâts et renverser un classement où, mis à part la 1ère place, tout est encore possible !!!

Assas/Torpen ont souffert tout au long du parcours francovars. Il faut dire qu'avec la conduite suicidaire d'Assas et la grande méconnaissance en mécanique de Torpen, l'attelage n'avait pas de quoi tenir la route. Les lédoniens sont comme à leur habiture, complétement dingue. Et évidemment Assas se plante rapidement et évidemment, Torpen les emmène dans le bois où Assas tape un arbre....L'arbre s'impose et la 4*4 Corp rend l'âme...Le calvaire est fini pour les lédoniens qui ne verront pas l'arrivée.

Morton/De la Pochepercée
récupère donc l'honorifique dernière place en partant sur les pistes. A nouveau, Morton vient désintégrer l'Oren contre un mur...aggravant la panne déjà présente...Cette dernière les pénalise fortement alors qu'ils sont comme toujours rapides sur l'asphalte. Le temps final est finalement médiocre en 12m49.

Zygmunt/Guillaume se sont bien calmés au fur et à mesure de la course et cela leur réussit. Si les pryano-fantispais ne sont pas ultra-rapides, ils ne commettent néanmoins aucune faute tout au long de cette spéciale et s'étalonnent correctement pour l'avenir, prenant probablement des informations importantes pour Langlette qui peut jouer le podium dans ce rallye. Ils terminent cette difficile spéciale en 9m15.

Mercier/Cheney ont une Marinelli comme neuve et cela se ressent sur leur performance. Les piréens prennent un excellent départ, canon, et ne font pas la moindre faute sur la première partie du parcours. Ils négocient sans trop de difficultés le passage sur le sable et ré-accélèrent dès qu'ils se retrouvent sur l'asphalte. Mercier prend de gros risques mais pour une fois, ils sont payants et ils font signer un temps canon de 6m17 pour s'emparer de la première place !!! Il sera dur de les déloger !

Langfeld/Krohn continuent leur calvaire francovar. Complétement dépassés, les krasslandais s'échinent à trouver la bonne combinaison pour réaliser un bon temps. Malheureusement, Krohn a décidé de rendre visite aux lédoniens dans la forêt plutôt que de suivre la bonne route et les krasslandais cèdent 1m36 sur cette erreur, les propulsant très loin au classement en 11m29.

Schmutziger/Irrweg relance la machine dans cette spéciale, pourtant là aussi, éloignée de leur qualité. Mais les krasslandais ont un vrai talent et surtout une volonté de fer. Si la performance finale est très moyenne, les krasslandais ont prouvé qu'il faudrait compter sur eux, à condition de trouver un meilleur équilibre et un meilleur terrain pour s'exprimer. Nulle doute que Cyva améliorera sa performance aux Etats Fédérés pour le prochain rallye. Ils terminent en 9m32.

Hammer/Hammer
ont tout perdu. Ils n'ont maintenant plus à rien à jouer, si ce n'est finir le rallye. Sur cette spéciale, parfaitement adaptée à leurs qualités, les francovars, sous la clameur d'une foule toujours plus présente, font bonne impression. Ils auraient pu réaliser un excellent temps sans les dégâts sur la Lagonda qui les ralentissent d'1m20 au final....les techniciens de chez Lagonda vont devoir trouver la parade s'ils souhaitent que leur voiture se répare. Le temps est de 9m52.

Aucard de Tours/Sellers
ont repris leurs habitudes, ne prendre aucun risque et avancer pépére sur le parcours. A croire qu'ils sont venus faire du tourisme. Les mézénes se contentent de bien peu et c'est dommage car l'Omicron avait clairement du potentiel. Ils finissent la spéciale sans encombres, mais sans triomphe non plus, dans un temps moyen de 9m21.

Matzourakis/Marangos voient avec délectation le sable revenir, un peu dans cette spéciale compliquée...Et sur cette portion, ils font la différence, dommage que Matzourakis commette une faute impardonnable à la sortie de cette section qui leur fait perdre un temps monumental !!! Après coup, Matzourakis est moins sur de son pilotage et perd du temps à chaque seconde qui passe. La course s'achève en 12m21.

Là, on rentre dans le top du top, les amis...ca va jouer serré pour le podium !!!

On commence par Carrer/Marinelli qui ont trouvé le moyen de tout foutre en l'air juste sur une spéciale. Les piréens ont décidé d'attaquer comme des malades ! Au mépris de toute science du rallye, ils prennent des risques monumentaux et .... ben....comment dire....LA FALAISE !!! TOUT SIMPLEMENT LA FALAISE !!! Carrer dérape et tape la falaise !!! Marinelli s'arrache les cheveux dans le cockpit....Terrible désillusion pour les piréens...le reste de la course est anecdotique, leur chance est passée...ils finissent en 12m25....

Ensuite, Pouillus/Jacobs, le détenteur du point de consolation. La Chanasia a quelques dégats et cela les ralentit passablement tout au long du parcours. Mais les pryans luttent avec leur moyen et Pouillus réussit une superbe spéciale avec un pilotage constant et cohérent sur l'ensemble des 16km ! Manque de bol, la Chanasia vient percuter un animal méconnu qui part en gémissant et le temps perdu est important !!! Tout est gâché par cet incident de dernière minute !!! Mais au moins, ils creusent l'écart sur les Carrer/Marinelli en finissant en 9m11.

Svensberg/Itali sont 7èmes provisoires mais les scanthélois n'ont pas envie de finir dernier de leur mini-championnat. Svensberg décide d'appuyer sur la bonne pédale (celle de l'accélération) quand il le faut et d'appuyer sur l'autre, quand cela est nécessaire. L'AutoDuval, malgré une légère panne, répond parfaitement à ses directives et Itali ne commet par d'erreurs cette fois-ci, permettant aux scanthélois de réaliser un solide 8m30 dans cette spéciale !!! Ils se rassurent et peuvent, avec des erreurs adverses, espérer mieux !!!

Devant eux, à 10s, c'est Langlette et Chartrin qu'on retrouve au départ. Les mézénes réalisent un parcours de la glace de Storalt que même Arthur Toutcourt ne rénierait pas !! Arthur, si tu nous regardes, arrête de te planquer dans ton frigo et quitte la glace....Mais pendant que je blablate, Langlette/Chartrin sont parties. Solides comme à leur habitude, elles ne craquent mais sont en retard au premier intermédiaire sur les scanthélois....Ah, cela ne va pas se jouer à grand chose....MAIS ELLES SONT DERRIERES !!!! Elles finissent en 8m45, ce qui est très bien, mais Svensberg et Itali passent devant pour 5 malheureuses secondes....

Eriksson/Gelés ont une petite marge d'avance sur les leaders provisoires, très exactement, 1 minute et 56 secondes avant le départ. Les scanthélois exilés aux Etats Fédérés prennent le garenpin par le coup et partent rapidement sur cette spéciale. Il faut dire que la dernière ne les convient pas. Il faut faire la différence ici. Ils prennent des risques un peu plus important que leurs adversaires....Et voilà que l'Omicron est à deux doigts de perdre une roue !!! C'est la guigne...une panne....terrible...surtout que du coup, Gelés perd son chemin et envoie Eriksson dans un champ !!! Une grosse minute de perdue...terrible...les scanthélois accélérent et limitent la casse mais ils perdent 58 secondes en finissant en 9m28....

Padpanic/Sapic sont 4èmes provisoires et ne possèdent que 6 secondes d'avance sur Eriksson/Gelés. Les skotinecs partent légérement plus lentement que leurs concurrents directs. Ils savent que sans erreur, ils pourront gagner du temps...MAIS VOILA QUE SAPIC COMMET UNE BOURDE DE DEBUTANT !!!! Padpanic reste serein....il manoeuvre avec prudence sur un chemin caillouteux mais perd un temps monstrueux !!! Padpanic est de retour sur la bonne route et prend des risques pour revenir....Cela va se jouer à rien...Ils arrivent....9m32 !!! Devant pour 2 secondes !!!!

Telt/Capac peuvent être de vrais gagnants dans cette spéciale. Si tout roule pour eux, ils pourront prendre du temps pour tout le monde. Mais Telt parait stressé et se plante dès le départ en dérapant sur une portion de sable...La pilote scanthéloise fait perdre 40 secondes à son attelage...Mais ils ont leur destin entre leurs mains...MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!! ERREUR DE CAPAC qui les envoie dans la forêt !!!! 48 secondes sont encore perdues en route et cette fois-ci, ils ne pourront pas les rattraper...Les scanthélois vont être finalement des perdants dans cette spéciale....Le temps défile en leur défaveur...il défile encore et toujours....ils arrivent...10m40 !!!! Ils sont maintenant à plus d'une minute du podium et voit deux équipages passés devant !

Caretti/Liane maintenant. La Francovie retient son souffle. Jusque là, tout allait bien. Et puis...une manoeuvre ratée et une première panne plus tard, c'est le gros stress chez Lagonda. C'est partie pour la francovare qui dès le début, parait à l'aise. Elle se joue de la première partie sans trop de difficultés et la panne n'a pas l'air de perturber leur progression.....NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON......Caretti percute un mur parce qu'elle a acceleré trop tôt en sortie de virage mais ce dernier s'est refermé violemment !!! La Lagonda fume....La voiture ralentit....C'est pas bon....la panne est plus importante....Le silence s'abat sur la ligne d'arrivée...Mais Caretti lutte....NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.....Liane se plante de direction !!!!! Juste avant l'arrivée, la navigatrice se trompe de chemin....Peut-être a t'elle voulu voir une connaissance ? En tout cas....32 secondes de paumées dans l'affaire....C'est terrible pour les francovars qui perdent tout....Le public est sous le choc...Cela fait plus de 12 minutes qu'elles sont parties....Elles vont être ejectées du podium c'est certain....Les voilà....C'est la dernière place de la spéciale en 12m56....Une désillusion totale chez Lagonda et dans tous les foyers francovars....Il n'y aura pas de podium à domicile...

Et dans cette spéciale de fou, c'est Morf et Sigron qui clôturent. Ces derniers, sans même partir, ont déjà fait l'affaire du siècle puisque tous leurs poursuivants se sont piteusement ratés...Mais les krasslandais n'en ont cure. Eux, ils veulent tout gagner...Et comme tout leur réussit, ils partent vite, enchainent tout aussi vite, ne cèdent rien sur personne....Ils vont encore claqué un temps de taré...Ah oui....Mais cette fois-ci, ils ont trouvé plus rapides qu'eux avec Mercier et Cheney...La Krassda débarque en 7m19 à l'arrivée...Derrière les piréens mais loin devant tous les autres...encore une belle opération pour eux. La course est gagnée.

Victoire pour Mercier/Cheney dans la 8ème. Les piréens ont dompté tous les éléments. Derrière eux, Morf et Sigron continuent de truster le podium. Jusqu'où vont-ils aller ? En 3ème, c'est l'autre AutoDuval de Svensberg et Itali qui montent le bout de leur nez. Mais comme c'est dit, tout est provisoire !!!!


Classement de la 8ème spéciale :
1 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli)
2 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 1m01
3 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 2m12
4 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 2m28
5 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 2m54
6 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 2m58
7 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 3m04
8 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 3m10
9 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 3m14
10 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 3m15
11 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 3m34
12 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 4m23
13 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 5m11
14 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 6m04
15 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 6m08
16 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 6m31
17 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 6m39

ABANDON : Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)

Pannes avant les réparations :
Niveau 2 :
Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)
Caretti/Liane (Fra-Lagonda)
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)
Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli)

Niveau 1 :

Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Eriksson/Gelés (CSH-Omicron)
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Mer 30 Mai - 22:45

Et maintenant, le tant attendu, classement général !!! A une spéciale de l'arrivée, tout est possible !!!!

Morf/Sigron ont course gagnée. Ils possèdent près de 10 minutes d'avance sur leur premier poursuivant et rien ne pourra les empêcher de gagner la course. Derrière c'est une lutte féroce. Padpanic/Sapic et Eriksson/Gelés ont pris une option sur le podium mais avec une minute d'avance sur un trio emmené par les AutoDuval des scanthélois et les excellentes mézénes Langlette/Chartrin, les premiers nommés ne sont pas certains d'être sur la boite.

Pour les dernières places dans les points, Pouillus/Jacobs et Caretti/Liane ont une véritable option. Cela ne réconfortera sûrement pas les francovares, et le public, qui espéraient tant un podium en Francovie. Il faudra se méfier de Carrer/Marinelli qui sont capables de reprendre 3 minutes comme d'en perdre autant et d'Aucard de Tours/Sellers qui eux, n'ont aucune panne sur leur véhicule.

Les autres sont trop loin pour espérer quoi que ce soit maintenant.

Classement général :
1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda)
2 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 9m46
3 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 9m48
4 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 10m45
5 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 10m46
6 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 10m51
7 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 11m42
8 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 12m29
9 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 15m18
10 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 15m34
11 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 17m19
12 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 17m28
13 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 18m09
14 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 21m53
15 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 26m38
16 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 27m03
17 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 39m20
ABANDON : Assas/Torpen AB

Classement des constructeurs :
1 - Krassda (Krassland) - 20 points
2 - Team Poiskos (Skotinos) - 15 points
3 - AutoDuval (CSH) - 14 points
4 - Omicron (Etats Fédérés du Mézénas) - 12 points
5 - Fantispa Motors (Prya) - 4 points
6 - Chanasia Benz (Prya) - 2 points
7 - Lagonda (Francovie) - 1 point
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Archimède Parmentier le Jeu 31 Mai - 1:04

Le Rallye était une catastrophe pour Lagonda qui comptait présenter un nouveau modèle de voiture lors du prochain rallye au vu des résultats. 
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  defortia le Jeu 31 Mai - 9:26

Belle spéciale de Zygmunt 1er qui n'était pas sur son terrain de prédilection avec autant d'Asphalte.

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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Matthias Renlow le Jeu 31 Mai - 19:23

L'équipage Pouilus/Jacobs faisait un très bon rallye et le top 5 était possible mais la panne de niveau 2 n'allait pas les aider.
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Torpen le Jeu 31 Mai - 23:33

Visiblement on va devoir revoir notre copie... J'ai acheté un bouquin intitulé "mécanique pour débutant" d'un certain Aristide Gasoil.
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  diplomatie piréenne le Sam 2 Juin - 9:58

Marinelli était Furieux ! Au prochain rallye il allait changer d'équipage, ça c'était acquis ! Maintenant il ne comprenait pas pourquoi il ne figurait pas au classement des constructeurs... Il y avait probablement une erreur et il prit son téléphone pour contacter l'organisateur....
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Archimède Parmentier le Sam 2 Juin - 18:07

Marinelli n'était pas au classement car il avait tout simplement 0 point ... aucun de ces deux équipages n'avaient en effet marqué des points.
D'ailleurs pour en marquer un il allait devoir gagner une place contre l'équipage de Lagonda afin justement de voler le seul point du constructeur francovar. 
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Dim 3 Juin - 18:12

La dernière spéciale est devant nous. Spectacle garanti. Mais avant les choses sérieuses, voyons comment les co-pilotes ont géré leur tentative de réparation. Cette dernière pourrait avoir des impacts cruciaux sur le déroulement de la dernière spéciale, hypothéquant les chances de certains ou au contraire, les rapprochant d'une bonne performance.

Et le moins que l'on puisse, c'est que les co-pilotes n'ont pas été à la fête. En effet, Marinelli et De la Pochepercée ont été les seuls à parvenir à réparer une panne sur leur véhicule. Cela pourrait impacter la chasse au dernier point. Quand à la course pour le podium, Padpanic part avec un avantage certain sur ses adversaires. Telt apparait pouvoir profiter d'une éventuelle erreur....Tous les ingrédients sont là pour une dernière spéciale mémorable.

Pannes pour la 9ème spéciale :

Niveau 2 :
Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)
Caretti/Liane (Fra-Lagonda)
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)

Niveau 1 :

Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli)
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)
Eriksson/Gelés (CSH-Omicron)

La dernière spéciale nous propose une difficulté de niveau 3, sur 20km, dont 90% d'asphalte entre les villes de Nieba et Micropolia, capitale. Le grand favori est Morf/Sigron parce qu'ils ont maitrisé tout le rallye et cette spéciale est tracée pour eux. Derrière, Padpanic/Sapic et Eriksson/Gelés essaieront de conserver leur place sur le podium face au trio Telt/Capac, Svensberg/Itali et Langlette/Chartrin. L'enjeu est là. Pour les locaux, la spéciale permettra de déterminer si les Lagonda ont réussi à sauver des points dans la perspective du classement. Un point régulier du classement sera fait, une fois qu'on sera rentré dans les 8 premiers.

Morton/De la Pochepercée ont souffert tout au long de la course. Ils sont derniers et l'ont été quasiment tout le rallye. Ils n'ont jamais réussi à prendre des risques valables avec une conduite folle à chaque fois qu'on arrivait sur l'asphalte. Et si sur la dernière spéciale, ils auront fait mieux que se défendre, en pondant un temps qui va faire référence, ils n'échapperont pas à une erreur en plus, causant une nouvelle panne sur l'Oren (un air de déjà-vu ?) et achevant ce rallye avec un temps de 8m43.

Zygmunt/Guillaume auront beaucoup tenté au début, avant de se rendre compte que cette stratégie n'était pas la bonne. Progressant avec plus de difficultés, le Prince a réussi à stabiliser sa voiture et ses performances sur la deuxième partie du rallye. Ils décident de finir ce dernier en prenant peu de risques et en saluant le public francovar de Micropolia qui les remercie chaleureusement. Le Prince sait toujours se mettre le public dans la poche !!! Arrivée en 10m37.

Langfeld/Krohn seront heureux d'en finir avec cette galère du début à la fin. Piégés par un départ calamiteux, les krasslandais de la voiture officielle Cyva Racing n'auront jamais su trouver le rythme sur les pistes sudistes. La dernière spéciale est un condensé de leurs erreurs : une grossière faute sur les portions asphaltiques font perdre un temps maximum à Langfeld en sortant de Nieba et puis après une progression lente sur ce même asphalte qui les aura trahi. Les krasslandais terminent loin en 13m53 et seront content de rentrer à Neu Krassbourg.

Mercier/Cheney auront alterné le très bon et le totalement raté. Les piréens, adeptes d'une stratégie de rallye total, en ont eu pour leur compte en Francovie. De belles victoires et des gros ratés. Cette dernière spéciale ressemble là aussi furieusement au rallye, avec une prise de risques folle, causant une panne sur la Marinelli et condamnant les espoirs de bien figurer pour la dernière. Les piréens ramènent leur voiture en 11m13 à l'arrivée à Microplia, devant quelques piréens en vacances !

Schmutziger/Irrweg s'en seront un peu mieux sortis que leur collègue mais ne pourront être satisfait d'un rallye fini dans l'anonymat de la course, loin des points, loin du poidum. Cette fois-ci, c'est une erreur de navigation d'Irrweg survenue au 12ème km, qui leur font perdre une minute sur le chemin de Micropolia, les empêchant de faire un temps correct. De toute manière, ils étaient déjà en retard et eux aussi, seront heureux d'oublier cette étape francovare du championnat des rallyes et prêts à basculer en direction de Kaitan. 10m56.

Matzourakis/Marangos auront payé leur grosse difficulté sur l'asphalte, majoritaire sur ce parcours. Si contrairement aux autres équipages déjà partis, ils ne réalisent pas la moindre faute dans la dernière spéciale, leur qualité n'arrive pas à s'exprimer jusqu'à Micropolia. Et les skotinecs doivent se contenter d'une place en milieu de classement alors que leur co-équipier sont en mesure de ramener un podium pour le Team Poiskos : un temps de 10m17 pour cette dernière spéciale.

Hammer/Hammer vont tenter de profiter des derniers moments de ce rallye à domicile qui les a vu passer par tous les états. Remarquablement bien partis, à la première panne sur la Lagonda, ils ont continuellement perdus du temps pour se retrouver irrémiablement lachés. Et ici, Hammer vient viollement taper un mur en fin de rallye, causant d'importants dégâts sur leur voiture. Heureusement pour eux, l'arrivée est au bout, et dans Micropolia, ils donnent tout pour faire plaisir au public. Mais ils finissent loin de la première place provisoire en 11m13. En sortant de la Lagonda au bord de l'implosion, les frères Hammer saluent la foule, conscient de vivre un beau moment de sport.

Aucard de Tous/Sellers auront au moins montrer une chose : ils savent apprendre. Ayant remarqués leurs erreurs en fin d'année en Scanténoisie, ils ont su adapter leur pilotage pour survivre plus longtemps au danger des pistes de rallye. Et les mézénes, à l'avenir, pourraient être un poil plus dangereux en prenant, un tout petit peu plus de risques. Avec la confiance accumulée, Aucard de Tours nous produit une dernière spéciale très propre, rapide et efficace, qui le fait échouer à 4 petites secondes du meilleur temps provisoire....Une performance prometteuse pour les mézénes en Francovie. 8m47.

Carrer/Marinelli. Eux aussi auront réussi à créer du spectacle tout au long du rallye. Ils ont été les seuls avec leur co-équipier à menacer l'hégémonie de Morf/Sigron...Malheureusement impatient et prenant trop de risques, ils ont complétement craqué à l'aube de la dernière étape. Continuant sur leur tactique qui a fait leur réussite et leur chute, les piréens donnent tout, se mettant le public dans la poche...Et ce n'est pas un nouvel impact sur la Marinelli qui va les empêcher de prendre la première place provisoire du classement de cette dernière spéciale avec un excellent 8m26....Si seulement, ils avaient tenu tout le rallye, ils ne seraient pas à cette position.

Le public francovar retient son souffle. Caretti/Liane vont essayer de sauver ce qu'il peut rester à sauver : le point de la 8ème place. Avant le départ, elles possèdent 2m49 sur Carrer/Marinelli. Elles ont vu la course de leur adversaire et savent qu'elles n'auront pas le droit à l'erreur, malgré une Lagonda à deux pannes. Caretti part assez vite, pour éviter de perdre du temps...Cependant, Liane se trompe de chemin sur la route de Micropolia....Crispation pour le public devant l'écran géant de l'arrivée...Caretti parvient à revenir sur la piste, au prix d'une perte de 40 secondes...Un temps précieux qui s'envole....Les francovares continuent de progresser à un rythme moins soutenu que les piréens, perdant régulièrement du temps, mais à l'arrivée à Micropolia, elles semblent en mesure de conserver leur place.....Le temps se décompte lentement mais cela va le faire et malgré une perte de 1m50, Caretti/Liane finissent devant !!!! 10m16 pour cette dernière spéciale.

Leader provisoire :
1 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda)

A Pouillus/Jacobs de jouer. Ils ont 47 secondes d'avance. Ils partent avec une voiture handicapée par des pannes également. Les pryans partent en suivant une tactique identique aux francovares. Ils ont copié dessus pour perdre le moins de temps possible mais voilà.....POUILLUS SE PLANTE COMPLETEMENT SUR LA PORTION DE SABLE !!! Le pryan perd un temps phénomènal et se retrouvent en danger de perdre une place au classement...Ils sont derrière les francovares...Le public parait heureux et pousse des cris de joie...Les voilà à Micropolia...ouh c'est serré...Pouillus fonce....fonce....le temps défile....et....ILS SONT DERRIERES POUR DEUX MALHEUREUSES SECONDES !!!! 11m05 Après des jours de course....2 secondes séparent 2 concurrents....Incroyable....La foule est heureuse, Caretti et Liane sont toujours leaders très provisoires.

Leader provisoire :
1 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda)

Langlette et Chartrin ont plus de marge : 1m38. Les mézénes ont été solides tout au long de l'épreuve mais seront-elles résistées à la pression alors qu'un podium est jouable. En tout cas, elles suivent leurs habitudes de course, une course sérieuse et solide sans grande prise de risques. Apparemment, elles ont également des consignes d'équipes pour finir devant Chanasia Benz. La première partie de course est très bonne, elles sont en route vers la première place provisoire...MAIS STUPEUR !!!! CHARTRIN VIENT DE SE TROMPER DE CHEMIN !!!! A l'entrée de Micropolia, cette erreur vient ruiner une course parfaite jusqu'à présent !!! C'est 1m40 qui est perdue !!! Les francovars n'espèrent néanmoins pas gardé la première place, puisque les mézénes sont largement devants mais viennent probablement de dire adieu au podium final en terminant en 9m33....On sent la déception sur le visage de Langlette quand elle sort de la Fantispa Motors....Elle réconforte Chartrin....Elles sont premières provisoires.

Leader provisoire :
1 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors)

Svensberg/Itali n'auraient pas espéré se retrouver en telle position avant la dernière spéciale. Ils jouent le podium de cette épreuve. Et malgré une AutoDuval qui a une légère panne, les scanthélois sont prêts. Ils partent vite, prenant des risques conséquents. Ils veulent mettre la pression sur leurs adversaires et de toute façon, ils doivent resister au bon parcours des mézénes...Mais les scanthélois sont en avance à l'intérmédiaire...ils sont même en tête de la course !!!! Ils avancent vite....La panne ne parait pas les gêner outre mesure....C'EST UNE VERITABLE DEMONSTRATION DANS LES RUES DE MICROPOLIA !!!! Svensberg et Itali sont plus que solides !!!!! Et froidement, tel un scanthélois sur un garenpin, s'emparent de la tête de la spéciale en 8m11....Ils sont devants au classement, mettant une grosse pression sur les 3 autres prétendants au podium !!!

Leader provisoire :
1 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)

Telt/Capac ont vu la course de leur partenaire d'équipe. Ils n'ont pas le choix. Il faudra tout donner. Telt part donc en trombe sur les pistes vers Micropolia, bien décidées à ne pas perdre sa place....Il faut dire qu'ils n'ont qu'une seconde d'avance sur Svensberg/Itali...Bref, ils vont devoir faire aussi bien....Telt est partie vite sur les pistes. Elle parait à l'aise dans son pilotage. Capac lui donne de bonnes instructions et les scanthélois sont dans des temps identiques à leur partenaire...ils ne concèdent rien....DE LA FUMEE SORT DE L'AUTODUVAL !!!! Terrible pour les scanthélois qui ont heurté une grosse pierre présente sur la piste....Telt accélère...Elle prend un peu de temps sur Svensberg...Ils sont dans Micropolia....Ils sont quasiment dans les mêmes temps....Ils arrivent......8m13.........Attendez...ILS SONT DEUXIEME PROVISOIRE !!!! POUR UNE SECONDE !!!! INCROYABLE !!!!

Il y a exactement 1,3 seconde d'écart entre eux....DINGUE !!!

Leader provisoire :
1 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)

Eriksson/Gelés s'élancent maintenant. Ils ont exactement 58 secondes d'avance sur Svensberg/Itali en partant. De quoi voir venir, de gérer correctement pour assurer le podium. Le départ est prudent. Eriksson est moins à l'aise, cela se voit...A la sortie de la ville étape, il décide d'accélérer un peu car ils sont en retard...MAIS IL COMMET UNE ERREUR !!! Il a pris trop de risques !!! Et l'OMICRON A UNE NOUVELLE PANNE !!!! Eriksson/Gelés perdent un temps considérable...ils sont déjà très en retard sur leurs adversaires....TOUT LEUR ECHAPPE !!! Ils sont déjà à plus de 3 minutes....Et le temps qui défile...Les voilà dans la capitale de Francovie...mais ils reculent au classement....OH LA TERRIBLE DEFAILLANCE DES SCANTHELOIS !!!! Ils sont repoussés à la 4ème place provisoire !!!!! 12m20

Chez AutoDuval, on exulte, c'est un podium assuré pour Svensberg/Itali !!!!

Podium provisoire :
1 - Svensberg/Itali (CSH - AutoDuval)
2 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 1s
3 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 1m27

Padpanic/Sapic... Les skotinecs ont 1 minute pile d'avance sur Svensberg/Itali et 59 secondes sur Telt/Capac. Ils doivent arriver en 9m11 et ils sont deuxièmes. Et les skotinecs sont partis...Ils ont décidé de mener leur propre course en prenant de bons risques sur cette dernière spéciale....La première partie de course est solide. Ils sont plus rapides que les scanthélois....ça passe, ils sont devants au premier temps intermédiaire, la voiture du Team Poiskos avance sans difficulté sur le parcours...Ils sont en train de faire la spéciale parfaite...Bizarre....on ne les voit plus le parcours....où sont-ils passés ? ...Ah...on les retrouve...Attendez....SAPIC S'EST PLANTE au km15 !!! Les skotinecs ont pris la mauvaise rue en entrant dans Micropolia !!!! Padpanic galère à retrouver le bon chemin....ET VOILA QUE LA CYVA DU TEAM POISKOS SOUFFRE D'UNE PANNE !!! INCROYABLE !!!! Padpanic lutte avec sa voiture dorénavant....Le temps défile vite en leur défaveur....on est au delà des 9 minutes de parcours....voilà la ligne d'arrivée, ils sont là....9m09....9m10...9m11...9m12...9m13 !!!! 9m13 pour les skotinecs !!! D'après mes calcults, ça le fait pas !!! Les officiels les indiquent 3ème !!!! ILS SONT DEVANCES PAR LES DEUX AUTODUVAL !!! MAIS C'EST FOU CA !!!! IL Y A 0,8 SECONDE ENTRE TELT/CAPAC ET PADPANIC/SAPIC !!!!!

Désolé...je perds ma voix....C'est complétement dingue....Je n'ai jamais vu ça....MAIS QUELLE COURSE !!! QUELLE DERNIERE SPECIALE !!!!! 3 concurrents se tiennent en 2 secondes !!! Chez AutoDuval, on se congratule...C'est pas la victoire mais c'est tout comme....Oh, les skotinecs n'en croient pas leurs yeux....C'est inimaginable...Qui aurait pu penser à telle fin ?

Alors que Morf/Sigron sont partis au fait....voici le classement provisoire

Podium provisoire :
1 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
2 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 1s
3 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 2s

Vous ne rêvez pas....

Alors que Morf/Sigron ne veulent même pas laisser une miette aux autres...ILS SONT EN TRAIN D'EXPLOSER LES TEMPS !!!! Même pas un défilé de la victoire pour les krasslandais...Bien au contraire, jouant le jeu jusqu'au bout, ils font le spectacle devant une foule en délire !!! Morf et Sigron s'imposent dans la dernière spéciale avec le temps canon de 6m16 !!!! Ils ont repoussé tout le monde à 2 minutes quasiment !!!! Ils ont maitrisé ce rallye !!! 4 victoires de spéciales !!! BRAVO CHAMPION !!!!

Nouvelle victoire de Morf/Sigron (Kra-Krassda) qui s'assure un triomphe dans les rues de Micropolia. Deuxième de la spéciale, Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) réalise le coup de l'année en remontant de la 5ème à la 2nde place !!! Telt/Capac (CSH-AutoDuval) arrache une troisième place, synonyme de 3ème place finale, enrichissant un palmarès qui commence à être long comme le bras pour les scanthélois....


Moi, en tout cas, j'en reviens pas de cette course...8 dixièmes d'écart pour un podium....

Classement de la 9ème spéciale :

1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda)
2 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 1m55
3 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 1m57
4 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 2m10
5 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 2m27
6 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 2m31
7 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 2m57
8 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 3m18
9 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 4m01
10 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 4m01
11 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 4m21
12 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 4m40
13 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 4m50
14 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 4m57
15 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 4m58
16 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 6m05
17 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 7m37
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Scanthéloise le Dim 3 Juin - 18:41

Non, mais quelle course....

J'en reviens toujours pas de cette dernière spéciale....Elle a tout bouleversé !!!! On savait qu'il y aurait du spectacle, des défaillances....mais un tel revirement...Un podium qui se joue à moins d'une seconde après tout un rallye.....C'est complétement fou....

Morf/Sigron ont remporté une course menée de main de maitre. Les krasslandais n'ont pas eu d'égal sur la course. Régularité, pilotage exceptionnel, aucune erreur sur les 9 spéciales....4 victoires, 2 secondes places...Ils n'auront rien laissé au hasard et aux autres !!! Ils sont les grands vainqueurs du rallye de Francovie !!!

Svensberg/Itali sont revenus de quasiment nulle part pour aller chercher la seconde place. Ils ont longtemps été en milieu de classement mais ont su éviter les grosses fautes et profiter des erreurs des autres pour grimper sur la seconde marche après une dernière spéciale d'anthologie....Bravo à eux.

Telt/Capac ont arraché la troisième place dans un scénario incroyable...Sven Børgsøn n'aurait pas pu écrire un tel film....A une seconde de la 2ème place et pour une seconde devant les 4ème, les scanthélois ont répondu présent malgré des erreurs inhabituelles pour eux. Mais à la fin, c'est un podium et tout le monde ne pourra en dire autant...

Padpanic/Sapic ont un visage marqué par la déception. Après un excellent rallye, ils perdent un podium pour moins d'une seconde. Un scénario cruel pour les skotinecs qui ne doit pas effacer leur excellente prestation. Langlette/Chartrin finissent 5ème d'une superbe première course pour elles, avec une solidité et une régularité à toute épreuve. Eriksson/Gelés étaient revenus dans la course aux gros points avant d'exploser dans la dernière spéciale. Ils sont les grands perdants de la dernière journée de course et l'achèvent à la 6ème place. Caretti/Liane étaient parties pour un podium mais la dernière journée leur a été également fatale et c'est finalement avec une 7ème place que l'équipage francovar achève son rallye...avec une pointe de déception surement. Enfin, Pouillus/Jacobs arrache le point de la 8ème place, devant des piréens qui auraient mérité mieux vu leur prestation d'ensemble avec 4 victoires de spéciales pour la Marinelli...Mais aucun point !!!

Classement général final du Rallye de Francovie :

1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda)
2 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 12m41
3 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 12m42
4 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 12m43
5 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 14m09
6 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 15m52
7 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 16m30
8 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 16m32
9 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 17m28
10 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 18m06
11 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 21m29
12 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 22m17
13 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 22m49
14 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 26m51
15 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 31m24
16 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 34m15
17 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 41m47
ABANDON : Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)

Classement du championnat du Micromonde :

1 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) - 20 points
2 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) - 15 points
3 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) - 12 points
4 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) - 8 points
5 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) - 6 points
6 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) - 4 points
7 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) - 2 points
8 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) - 1 point

Fort logiquement, Morf/Sigron sont les premiers leaders du classement !!!

Classement des constructeurs :

1 - AutoDuval (CSH) - 27 points
2 - Krassda (Krassland) - 20 points
3 - Team Poiskos (Skotinos) - 8 points
4 - Fantispa Motors (Fantispa/Prya) - 6 points
5 - Omicron (Etats Fédérés de Mézénas) - 4 points
6 - Lagonda (Francovie) - 2 points
7 - Chanasia Benz (Prya) - 1 point

Chez les constructeurs, AutoDuval réussit le tour de force d'inscrire des points avec ses deux voitures ! C'est la seule écurie dans ce cas. Qui plus est, en finissant 2ème et 3ème, ses équipages ramènent des gros points et permettent au constructeur scanthélois de s'installer en tête du classement avec 27 points. Ils prennent une belle marge avec uniquement Krassda, en vainqueur du rallye, pour les suivre mais avec un seul véhicule inscrit, cela risque de les pénaliser. Derrière, 5 autres écuries inscrivent leurs premiers points, montrant une belle homogéneité du plateau.

Autres statistiques :
4 victoires de spéciales pour Morf/Sigron
2 victoires pour Carrer/Marinelli
2 victoires pour Mercier/Cheney
1 victoire pour Eriksson/Gelés

4 victoires de spéciales pour Krassda
4 victoires de spéciales pour Marinelli
1 victoire de spéciale pour Omicron
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Archimède Parmentier le Dim 3 Juin - 19:52

Spoiler:

De la meme manière possible d'avoir un classement de la 3e étape (juste le podium en fait)


Heureusement les francovares parvenaient à gagner une place afin de gagner 2 points mais c'était une déception.
Les krasslandais avaient fait un Rallye incroyable, il devait avoir compris certaines spécificités de cette compétition qu'il appartenait à Lagonda de comprendre à son tour.


En tout cas tout le monde voulait que le prochain rallye se déroule rapidement et commence dans quelques jours, ils étaient impatient. 
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  diplomatie piréenne le Dim 3 Juin - 23:38

Comme à son habitude Marinelli, passa un savons à tous ses équipiers... Et tout le monde rentra pour préparer le prochain Rallye....
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Diplomatie Krasslandaise le Lun 4 Juin - 0:25

La fête battait son plein dans l'équipe Krassda qui avait réussi un tonitruant retour à la compétition. Lamprecht Morf et Bertold Sigron avaient réalisé un sans faute et la nouvelle Kubik Rallye s'était révélée être une formidable bête de course aussi rapide que fiable. En terminant la course avec plus de 12 minutes d'avance sur la concurrence les Krasslandais avaient frappé fort d'entrée de jeu et figuraient désormais parmi les favoris pour le titre.

L'équipe Krassda allait désormais se consacrer à la préparation de l'épreuve mézène où la Kubik risquait de se montrer moins à son avantage. Morf et Sigron s'étaient beaucoup entraînés sur des routes en asphalte pour préparer l'épreuve francovare parfaitement taillée pour la Krassda. Et cela s'était fait au détriment de l'entraînement sur terre. L'épreuve mézéne s'annonçait donc plus difficile pour les vainqueurs du premier rallye de l'année qu'ils allaient aborder avec un manque de préparation sur une voiture qui sera sur un terrain moins favoable.


Du côté de l'équipe Cyva on était par contre impatients de retrouver la terre mézène où la Diva GTI devrait se montrer plus à l'aise que lors de la manche d'ouverture. On voulait vite tourner la page sur un rallye de Francovie ou tant Schmutziger/Irrweg que Langfeld/Krohn avaient éprouvé les pires difficultés sur un tracé qui ne leur convenait guère. Pour la première fois depuis longtemps l'équipe Cyva ne terminait même pas dans les points et humiliation supplémentaire, les Cyva d'usine avaient été devancées par les Cyva du Team Poiskos pilotées par les skotinecs Padpanic et Matzourakis. Il allait falloir corriger le tir lors de la prochaine épreuve pour ne pas laisser Autoduval prendre le large au championnat.


Dernière édition par Diplomatie Krasslandaise le Lun 4 Juin - 0:38, édité 1 fois
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

Message  Archimède Parmentier le Lun 4 Juin - 0:35

Pour féliciter le duo krasslandais tout comme les organisateurs, la Francovie donna une coupe aux vainqueurs.




Le public fort nombreux pour ce sport donc la popularité était désormais très grande dans le pays applaudissèrent les gagnants. 
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Re: Francovie Television 2 (FT2)

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