Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les affaires Comtadine

4 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Ven 11 Avr - 16:51

Toutes les intrigues et affaires du Comtat...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Ven 11 Avr - 17:13

La Maire du Comtat, Valérie Caterin, était dans son bureau en train de travailler.

Les affaires Comtadine Roselyne-bachelot_316

Soudain, on entendit des bruits dans les couloirs. Jean Coty entra dans le bureau

Jean Coty

Bonsoir Valérie.

Il s'assied dans le fauteuil

Les affaires Comtadine Jacques-chirac-lunettes

Valérie, je vais aller droit au but. Hubert de Prat a découvert ta petite combine que tu a eu avec Kold et Saint-Auteuil.

Non, ne le nie pas. Pas à moi. Tu me connaît trop bien pour laisser "mon clan" être affaiblit par des défaillances comme la tienne. Je ne peut , hélas, plus rien pour toi. On te jugera pour malversation, fraude, trafic d'arme, haute-trahison et complicité de terrorisme. Tu en a pour au moins la prison à vie.

Et pour quoi? Pour 2.000 R$ à te mettre dans les poches. L'avantage de ta trahison, c'est que tu va détruire enfin Robert de Saint-Auteuil. Et Kold au passage... Ce qui n'est pas plus mal. Almara en aura enfin fini de ces pourritures datant de l'ère Kikojiro.

Il se lève

Tu me laissera un drôle de sentiment, Valérie. D'un coté, tu va détruire définitivement les Saint-Auteuils. De l'autre, tu à quand bien tenté de nous avoir. J'espère que ton fils n'est pas comme toi.

Bon, allez bonsoir, Valérie. Et médite bien sur tes... 20-30 prochaines années. Avec un peu de chance, d'ici 12 ans, un gars de Robert t'aura mit une balle entre les deux yeux. J'ai toujours pensé que c'était mieux que la prison, personnellement...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Ven 11 Avr - 18:55

Robert de Saint-auteuil était inquiet. L'affaire qui venait de sortir le menaçais de plein fouet.

Les affaires Comtadine C2e5aa20-63db-11e2-971e-83403bd1cce5-178x178

Robert de Saint-Auteuil

Bordel... Caterin est mise en cause. Nestor, tenez vous prêts à donner les ordres.

Le majordome le regarda et demanda "Vous êtes sûr?"

Bon, écoute moi Nestor... Ce qui arrive n'est pas une petite dispute de poivreaux de comptoir... C'est les mauvais jours qui reviennent nous pilonner la gueule.

Tu te souviens toi... près de 40 ans d'exil!
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 17 Avr - 22:58

Un homme, Gabriel, était debout, dans l'ombre. Robert de Saint-Auteuil.

Les affaires Comtadine 0
Gabriel:

Monsieur, ça y est: Caterin vous accuse. Nous avons toutefois assuré vos arrière: Il n'y a aucune preuve sur vous. Tout les documents sont détruits.


Les affaires Comtadine 6c14c206-c3f9-11de-bdac-82009f2fad36

Robert de Saint-Auteuil

C'est la marque de Coty... Il faut l'abattre et c'est sur la SCBM que cela va se jouer. Ca s'est toujours joué autour de la SCBM. Contactez Mol, je veux impérativement prendre le contrôle des parts de Caterin.

Et Kold, qu'en est t'il?

Gabriel:

Il semblerait qu'il soit parti.

Robert de Saint-Auteuil:

Retrouvez le et gardez un œil sur lui. Si il devient une menace, faites ce qu'il conviendra. Et vous en êtes où avec Red? Il est avec nous?

Gabriel:

Il est introuvable, monsieur.

Robert de Saint-Auteuil:

Ce n'est pas grave, il reviendra à un moment.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Dim 20 Avr - 11:50

Gabriel:

Monsieur, Coty est à la frontière avec le Bangana.

Robert de Saint-Auteuil:

Au Comtat?

Gabriel:

Oui, Monsieur.

Robert de Saint-auteuil:

Lancez alors le plan "Y va griller, l'Coty. Y va Griller, c'est moi qui vous le dit". Descendez le.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Mer 21 Mai - 14:24

Les affaires Comtadine 5319013-petrole-contre-nourriture-le-juge-courroye-un-magistrat-pervers

Robert était de retour au Comtat pour préparer la Présidentielle. Il était très heureux mais cela ne venait pas de cette nouvelle campagne qu'il menerais mais bien des nouvelles de la bourse de Micropolia. L'incapacité du gouvernement à nommer un Président de la FSIF avait détruit la stratégie de Hautecourt et permis à la SCBM d'emporter la totalité de la COFRACO.

Cela le réjouissait car, détenant 100% de la SCBM, il venait de devenir l'homme le plus riche de Francovie. Décidément, depuis la chute de la Monarchie, la fortune était de son côté
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 29 Mai - 20:17

Robert de Saint-Auteuil était dans la rue. Il était entouré de garde du corps, il avait sous le bras l'exemplaire du prochain Aujourd'hui en Francovie avec un dossier brûlant sur Coty et Bregen. Tous montèrent dans le van du chef de la maison de Saint-Auteuil. Le chauffeur démarra... Et la voiture explosa. Aucun occupant ne survécut ce soir là.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 29 Mai - 20:41

Au château, toute la maison de Saint-Auteuil avait été réunie. Normalement, Natacha de Saint-Auteuil devrait être l'héritière légitime du titre de Comtesse Francovine et disposer de tous les biens familiaux. Toutefois, Robert de Saint-Auteuil avait un fils, Charles de Saint-Auteuil. Il était peu aimé de la famille mais l'enseignement de son père et sa maîtrise du monde de la finance et politique eurent raison de la succession.

Charles de Saint-Auteuil fut proclamé à l'unanimité Comte-Francovin.


Les affaires Comtadine 20130130__20130201_C5_AE01TVOSTROW~p1

Charles de Saint-Auteuil:

Que l'on appelle Robart, je veux que nous récupérions la direction de Delta.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Mar 3 Juin - 18:31

Les nouvelles venaient de tomber sur le bureau de Charles: La rose remplaçait le bleuet. Il prit rapidement son téléphone.


Les affaires Comtadine 21025760_20130808160747938

Charles de Saint-Auteuil:

Gabrielle? Où ça en est au Krassland? Il accepte l'accord avec Delta? C'est très bien... Le socialo ne pourra pas récupérer Delta sans nous verser une somme considérable et rompre des accords avec le Krassland. Si il nationalise, il perdra de nombreux investisseurs.

A ce propos, Gabrielle, organisez un rendez-vous avec la Rose si jamais elle gagne... Je suis le premier chef d'entreprise du pays. Ce sera a moi de lui apporter les fé...licitations du patronnat.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Sam 23 Aoû - 16:01

Les affaires Comtadine Oscars-actrice-meryl-streep

Sandrine d'Auteuil:

Comment? Kold est mis en examen? Pour le meurtre de Boncoeur...

C'est mauvais pour la famille ça... Si il est mis en accusation pour ça, ils vont enquêter sur les troubles de la chute de la République et risquent de tomber sur des informations sur l'union avortée de nos deux maisons...

Elle but un coup.

Je veut voir... Je veux voir Red de toute urgence. Kold ne doit pas arriver au tribunal vivant.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 27 Nov - 0:25

On frappa à la porte.

Les affaires Comtadine Article-2419411-1BC8BB69000005DC-564_634x358

Sandrine d'Auteuil:

J'ai dit de ne pas me déranger.

La porte s'ouvre.

Ha c'est toi gabriel... Quelles sont les infos? Dit moi que c'est un simple réglement de compte lié à de la drogue et pas que c'est les Picabiens et les Mézeniens qui se tapent dessus sur mon territoire.

Les affaires Comtadine Profile_picture_by_mycroft_holmes_rp-d4vlkxp

Gabriel:

Désolé de vous dire ça, Votre Altesse, mais ce n'est ni les Picabiens ni les Mézeniens qui ont ouvert le feu.

Sandrine d'Auteuil:

Ha bien, très bi...

Gabriel:

Cela vient de chez nous.

Elle se redressa, stupéfaite.

Selon mes informations, des armes du type annoncé par la police sont entrées sur le territoire dans la journée. Apparemment, elles ont été testées à ce mariage.

Sandrine d'Auteuil:

Sait-on qui s'est?

Gabriel:

Des vieux groupes datant de l'ère de Jallan, des anciens résistants. Des radicaux de notre clan... Doit-je agir?

Sandrine d'Auteuil:

Non, ne faîtes rien. Je pense savoir qui est derrière tout ça... Et cela va pouvoir nous être utile. Gabriel, vous connaissez Jack McAvoy? Allez lui mettre un coup de pression dans les affaires judiciaires qui concernent Auberly...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Mar 2 Déc - 23:14

Il y avait du mouvement ce soir au Chateau du Comtat. Le discours du Prince Picaban avait provoqué la colère des monarchistes du clan du Comtat. A l'église de Nieba, l'Archêveque avait reçu la mission de ressortir le "Clans Comtatus Codex", loi ancestrale du Clan du Comtat écrit par les pères fondateurs de la maison au-delà du Lac de Nieba, bien avant l'invasion des territoires de l'Est du Lac.

Les affaires Comtadine Codex


Anatase de Saint-Auteuil:

Voilà le texte... Occidentalium Regina Lex.

Ecoutez, Gabriel...

Les affaires Comtadine Hqdefault
Occidentalium Regina Lex

Un sydd, yn ôl cyfrwystra yn Clan orllewin a ei waed, yn cymryd y teitl Cyfrif Efallai Comtadin fod trwy ddatganiad o arweinwyr pentref, ystyrir yn fwy urddasol ac yn fwy na gwrywod arglwyddi a hawlio gerbron y byd, teitl Frenhines Gorllewin.

Gabriel:

Ce qui signifie?

Anatase de Saint-Auteuil:

Maudit soit le jour où s'est perdu la tradition d'apprendre la vieille langue du Comtat à nos fils... Cela signifie, mon cher ami,

"Celle qui, par la ruse propre au Clan de l'Ouest et à son sang, prendra le titre de Comte Comtadin pourra être, par déclaration des chefs de villages, considérée comme plus noble et plus grande que les seigneurs mâles et réclamer, devant le monde, le titre de Reine de l'Ouest."

Ce cas ne s'est jamais produit. Mais je vous rappelle le rôle important de la femme dans la culture du Comtat. Sandrine d'Auteuil est aujourd'hui dans la possibilité de réclamer la suzeraineté, bien que dans le triste cadre de la République, de l'ensemble des terres de l'Ouest.

Gabriel:

Ainsi Picaban sera contraint de composer avec aussi noble que lui.

Anatase:

Aussi??? Picaban n'est qu'un parvenu! Cette famille est une famille de putschiste! Ils nous sont en tout points inférieurs, notre sang est plus noble que le leur et il n'atteindra jamais notre rang!

Il reprend son calme

Il y a toutefois un problème à ce plan... Il faut réunir les chefs de village et cela n'est pas la tâche la plus aisée... Voilà 3 siècles que le Hen Cyngor ne s'est pas réuni et la trace de nombreux descendants a été perdue. Il va falloir un vrai travail de recherche...

Gabriel grogna.

Gabriel:

Au moins, la loi existe...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Mer 3 Déc - 17:56

Les affaires Comtadine Stanley-tucci-et-meryl-streep

Sandrine d'Auteuil avait rendez-vous avec le directeur du Média Indépendant

Sandrine d'Auteuil:

Bonsoir Henri, je n'ai que peu de temps à vous allouer. Vous savez que le Média Indépendant dépend de la volonté de la SCBM, et donc de moi.

Nous allons nous rendre tous les deux un service: Je vous apporte une information importante et vous vous me débarrassez d'une ennemie. C'est un accord plus qu'équitable, n'est-ce pas?

Elle demande à Gabriel de venir avec deux enveloppes. La première contenait 3.500 R$, l'autre un dossier estampillé "Secret". Le journaliste parti avec les deux enveloppes.

Sandrine:

Bien, nous nous sommes occupé de Bregen... Et Auberly, que dit-il?

Gabriel:

Il est d'accord. Il vous soutient.

Sandrine:

Bien, je n'ai plus que Brigitte Bregen dont je dois m'occuper... Cela ne saurait tarder. Sa chute sera lourde et violente. C'est dommage, elle m'était sympathique.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 4 Déc - 20:51

C'était la panique au Chateau. Gabriel entra en trombe dans le bureau de la Comtesse.

Gabriel:
Madame! Bogendorfer, Seborova et Peyranne déclarent l'indépendance!

Les affaires Comtadine Meryl-streep-a-legend-on-silver-screen-12

Sandrine d'Auteuil:

Et? C'est censé me faire quoi la déclaration de leur indépendance cérébrale à part m'apaiser sur le fait que je ne serais pas contaminée par leur connerie congénitale?

Gabriel:

Je veux dire qu'ils déclarent l'indépendance du Mézénien!

Elle haussa les sourcils

Sandrine d'Auteuil:

Gabriel, vous appelez Red... Je veux des espions infiltrés à Mézenas. Je veux savoir tous les mouvements des chefs indépendantistes.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Mar 9 Déc - 20:11

Le référendum avait donné la victoire aux indépendantistes.

Les affaires Comtadine Video-undefined-1AE26CA400000578-62_636x358

Sandrine d'Auteuil:

Bien, vous pouvez commencer, Gabriel... Qu'on aille me chercher mes décrets...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Mar 9 Déc - 21:22

Brigitte était chez elle. Elle était inquiète de la situation dans le Comtat et la Francovie. Elle était devant la télé avec Natacha quand on frappa violemment à la porte. Elle se leva et appela son garde du corps pour qu'il aille ouvrir.

Pas de réponse, il n'était pas là. On frappa à nouveau à la porte. Elle alla ouvrir, prenant ses précautions, elle prit une arme dans le tiroir. Elle ouvrit la porte.


Les affaires Comtadine Still-from-The-Duke-of-Bu-010

Brigitte Bregen:

Hubert? que fait-tu là? Entre.

Les affaires Comtadine Jean-pierre-chevenement-5_4554822

Il entra , deux policiers l'accompagnait. Ils restèrent devant la porte.

Hubert de Prat:

Bonsoir, mesdames. Je n'ai que peu de temps. Brigitte, Sandrine est devenue folle... Tu a lu son arrêté?

Brigitte acquiesça

Elle est en train de réveiller les vieux démons racistes pour se rattacher les grandes famille du Comtat. Elle veut prendre le plein contrôle de la région, il m'a fallut faire un véritable tour de force pour faire passer mon arrêté de couvre-feu... Elle veut que se déclenche les violences.

Si des troubles éclate, elle pourra éliminer ses derniers rivaux au sein du Hen Cyngor. Elle veut faire usage d'une vieille loi ancestrale pour se faire couronner "Reine de l'Ouest". Je sais c'est ridicule mais elle est sur le point de réussir.

Brigitte:

Qui s'oppose à elle?

Hubert la regarda puis regarda Natacha

Hubert de Prat:

L'opposition se trouve dans cette salle... Plus le Prince Andrew qui coule des jours paisibles au Zollenberg.

Ils s'installèrent et discutèrent longuement. Avant de partir, Hubert conclu

Hubert

Selon la hiérarchie, Natacha est la seule à pouvoir défier et ébranler Sandrine de Saint-Auteuil. Vous devez partir à Micropolia, vous y serez en sécurité.

Natacha:

Et vous?

Hubert de Prat:

Je me rend au Château... Je vais voir Madame la Comtesse.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Mar 9 Déc - 23:22

Gabriel entra en trombe dans le bureau

Les affaires Comtadine Article-2065233-0EEAA51C00000578-570_306x423

Sandrine d'Auteuil:

Oui?

Gabriel:

Le Prince Picaban est mort! Tué par des bandits... La Picabie accuse les Mézeniens, Rayal lance un appel à la guerre.

Elle regarda son homme de confiance. Elle sourit
Sandrine d'Auteuil:

Sonne les cloches du château et appelle tous les chefs de village. On convoque le Hen Cyngor!

Aussitôt, le chateau se mit en branle bas de combat. Au sommet, retentit la cloche

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Ludovic Le Cam Mer 10 Déc - 0:18

Chere ami , chere cousine ,

Sachez que j'apprecie particulièrement votre soutien bienveillant à mon encontre et à ma famille.
En cette période de forte tension où les chiens sudistes veulent refaire le coup de la monarchie absolue de 259 , nous nous devons d'etre , nous , les grandes familles de Francovie de rester unie.

A ce titre , j'ai l'immense honneur et plaisir de vous inviter pour la grande commémoration du 202e anniversaire du sacre de l'Empereur de Luc François Maxime Ier qui sera également l'occasion de mon sacre en tant que Prince héritier Picaban le Vendredi 12 décembre 2014 à la Cathédrale de Micropolia.

Vous pouvez etre accompagné par n'importe lequel des nobles que vous le désirez.

Amicalement et respectueusement ,

Rayal Picaban , Prince-Régent Picaban
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Ven 12 Déc - 18:18

Le Hen Cyngor était enfin réuni. La grande majorité des chefs de village était réunie sous la présidence de la Comtesse Francovine et du Lord de Nieba, Hubert de Prat. Ce dernier était tout à fait opposé à cette réunion car il savait que Sandrine d'Auteuil d'appellerais pas à venger le Prince Picaban mais bien à se faire proclamer Reine du Nord.


Les affaires Comtadine ImageVaultHandler.aspx

Toutefois, le Clans Comtatus Codex était clair: Les Co-Présidents n'ont ni le droit de prendre part au débat ni de voter.



Les affaires Comtadine Lord-Ashdown
Lord de Rivière:

Madame la Comtesse,
Monsieur le Lord Président,

La situation dans le nord est grave. Mézenas, par son indépendantisme nouveau et totalement irresponsable, nous met en péril en provoquant des remous dans les communautés réformées du nord. Les tensions entre le monde Nordique et celui des côtes du sud n'ont jamais été aussi compliquées.

Au sein de la République, que nous ne contestons plus, nous devons nous rassembler pour faire face! Regardez la réaction à Micropolia des politiciens bien-pensants. Mézenas déclare l'indépendance, met en péril l'intégrité de la nation mais c'est le Comtat que l'on accuse.

Jusqu’à preuve du contraire, nous n'avons jamais porté atteinte à l'intégrité nationale!

Applaudissements

Au lieu de s'occuper de faire l'union pour le maintien de Mézenas dans la République, nos politiciens préfèrent s'occuper de condamner le Comtat. Avons-nous entendu une seule opposition autre que la LPN à l'indépendance de Mézenas? Non!

Avons-nous entendu des oppositions à la réaction légale et légitime du Comtat? Ho que oui! Parce que dans l'histoire, c'est le Comtat, le grand monstre du nord, qui est le fauteur de trouble. Bien évidemment... C'est le Comtat qui complote contre la République en 2013, c'est le Comtat qui complote contre les Mézeniens en 2014.

Cela suffit! Le Comtat doit se réveiller et c'est pourquoi je propose à la Présidence de mettre aux voix la mise en oeuvre "l'Occidentalium Regina Lex" et de proclamer Sandrine d'Auteuil, Comtesse Francovine, Duchesse de Saint-Auteuil, Comtesse de Nieba, Comtesse des terres du lac, Régente de la Couronne Royale, Connétable de l'Eglise Romane, Prêtresse-Protectrice du Grand Lac: Reine de l'Ouest!

Seul la mise en place d'un régime neuf, d'un retour du Royaume Syldavo-Comtadin du Nord dans les cadres légaux de la République et de la loi de décentralisation peut nous rendre la force nécessaire pour peser en Francovie.

Applaudissement. Le scrutin était ouvert.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Ven 12 Déc - 22:58

Stupeur dans la Grande salle du Chateau des Seigneurs du Lac. Sandrine d'auteuil était visée par un mandat d'arrêt. Très rapidement, les choses se bousculèrent. Les différents chefs de villages furent prit de colère contre l'Etat. Ils décidèrent de se réunir en conseil en urgence pendant que Gabriel, le bras droit de la Comtesse faisait fermer par ses hommes le Chateau.

De nombreux hommes armés de fusils de chasse et d'airsofts automatique gardèrent à présent le chateau


Les affaires Comtadine Chateau-de-rocamadour_4f5dcbceedcdf
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Ven 12 Déc - 23:37

Le Commissaire de la Police de Comtat et le commissaire de la PJ arrivèrent au Chateau des Seigneurs du Lac

Les affaires Comtadine 3205318_3_e532_bernard-boucault-prefet-de-police-de-paris_2f78a3a403075ce28d29d9528900db3d

Il expliqua sa volonté de voir la Comtesse.

Les affaires Comtadine Tumblr_lxjjlolVIR1qdzj1g

Gabriel:

C'est une demande un peu indécente de la part de ceux qui montent un procès inéquitable pour abattre Son Altesse... Bon, Commissaire, vous savez que vous auriez prévenir votre supérieur, le Responsable de la Sécurité Régionale... Bon, je vais voir avec lui.

Il alla voir un gros homme

Les affaires Comtadine Sherlock1

Robert Lexro:

Commissaire de la PJ? Bon, venez avec moi... Je vais vous présenter à Son Altesse Royale.

Le commissaire de la PJ eu l'air un peu surpris.

Le Hen Cyngor a rendu sa décision et, à 273 voix contre 2, a annoncé élever Sandrine d'Auteuil au rang de Reine de l'Ouest... Titre tout à fait honorifique puisque nous restons tout de même dans l'allégeance à la République et à la Francovie... Même si vous pouvez quand même voir que c'est un peu tendu ce soir sur ce sujet.

Il montra de sa canne des hommes armés sur une tourelle

Monsieur le Commissaire, nous y voilà, les appartements de travail de Son Altesse Royal, Sandrine Ière du nom.

La porte s'ouvrit et se referma sur les deux hommes.

Les affaires Comtadine 18654483

Sandrine d'Auteuil:

Bonsoir Robert, Bonsoir Commissaire,

Je suppose que vous venez m'arrêter?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Ludovic Le Cam Ven 12 Déc - 23:44

Commissaire :

En effet Madame sur ordre du procureure de la République je vous demanderais de me suivre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Ven 12 Déc - 23:55

Sandrine d'Auteuil:

Et pourquoi? Mon avocat n'a même pas eu le temps de répliquer que la Procureure, alliée aux associations et au juge ont décidé de me mettre en garde à vue. J'entend ce soir que je suis une menace pour la République et que l'on veut me dépanthéoniser.

Ce n'est quand même pas mois qui ait usurpé le commandement de l'Etat par un référendum illégal!

Elle se leva et regarda par la fenêtre

Le Comtat a payé un lourd tribu pour libérer le pays de Jallan comme tout le nord... Parce que nous étions en faveur des clans, de la monarchie ou de l'Empire.

Le Comtat, depuis plusieurs siècles, fait allégeance à la Francovie. Voilà le résultat... On m'accuse de faire sécession alors que j'ai toujours déclaré mon attachement à la Francovie. Auberly, que je n'aime pas plus qu'il ne m'aime, décide de prendre le parti de la paix et de ma défense... Et j'entend un ton martial contre tout mon peuple.

Ce même peuple qui a payé de son sang pour libérer la Francovie. Avec Rémipolis, Almara, Picabie, Fux...Et Mézenas. Je ne veut pas de la guerre, mais certains ont juré ma perte.

J'ai eu vent de ce procès contre moi... Si je vous suis, je ne reviendrais jamais car je sais ce que l'on fait à ceux que l'on accuse d'usurper le pouvoir de l'Etat... C'est moi qui l'ai ressortie d'ailleurs.

Elle ouvrit la fenêtre pour laisser un peu d'air entrer

Où est la justice, mon cher?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Ludovic Le Cam Sam 13 Déc - 0:04

Le commissaire était quelqu'un de relativement intelligent. En tout cas plus qu'un policier lambda. Ce qui fait qu'il devrait etre dans la moyenne basse nationale.
Il voyait bien les conséquences politiques mais il se devait de respecter les ordres :


Madame , avec tout le respect que je vous dois , la loi est la loi , si vous etes innocente , les juges le diront.
Si il y a une guerre vous ne la gagnerez pas. Personne ne sera gagnant.

Ce n'est pas la première fois que je met quelqu'un en garde à vue. Cela ne veux pas dire qu'il sera mise en examen après.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Jonas d'Agrolia Sam 13 Déc - 0:18

La Reine céda sur un point

Sandrine d'Auteuil:

Retournez à la ville et appelez vos supérieur pour leur donner cette proposition. J'accepte de me rendre en garde à vue pendant 24 heure à la condition d'être incarcérée au commissariat de Comtat et d'être interrogée par un substitut du Procureur.

Les accusations pour crime contre l'Etat devront être abandonnées et un autre juge de la Cour nommé pour mon procès. Ainsi, il sera pleinement équitable.

J'espère qu'ils entendrons raison...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires Comtadine Empty Re: Les affaires Comtadine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum