Ier congrès du PTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ier congrès du PTR

Message  Paul Mezzanines le Mar 15 Avr - 19:56

Premier congrès discret pour le Parti travailliste francovar en son siège de Micropolia. En effet peu de journalistes étaient présents, malgré une forte mobilisation des adhérents et des cadres. Le congrès était important pour le PTR, notamment pour Sandrine Bailly qui risquait de perdre son poste mais aussi pour Eric Franchet qui pouvait accéder à la Présidence. Louis de Vernier ayant perdu toute chance d'être élu, s'était résigné à ne pas se présenter... 

Sandrine Bailly monta sur scène, moins applaudie qu'habituellement. L'échec du PTR et de la gauche en général aux muncipales était la cause de cet accueil assez froid.



- Chers amis,

Le PTR n'a pas réalisé un bon score pour les municipales. Pire encore, la gauche a été divisée, et ce en partie à cause de notre parti. Nous pouvons néanmoins nous satisfaire de la prise d'Almara, bastion de la droite, du RDR, de l'UPF puis de l'UD-IV. Je vous demande d'applaudir Eric Franchet pour le travail de proximité qu'il a réalisé afin de gagner.

Les applaudissements furent chaleureux. Sandrine Bailly faisait sûrement cela pour tester la popularité de Franchet.... Tout cela n'était guère rassurant pour elle.

- Oui, la gauche n'a pas tout perdu. Nous comptons quatre sénateurs, dont un du PTR. Notre avis compte, et j'espère que le gouvernement et le Président Vinago en tiennent compte. Les quarante députés de gauche seront là pour y veiller.

Elle fit une courte pause, aucune réaction ne se fit sentir. Son coup pour rattraper l'échec en sortant quelques chiffres   n'avait pas eu l'effet escompté.

- Mais nous sommes réunis pour élire le nouveau président du PTR. Je suis candidate. Certes, nous avons perdu, mais je pense pouvoir mener notre parti et le diriger. J'ai toujours été à l'écoute des militants des différents courants du parti, des plus libéraux aux plus socialistes. Je serai à l'écoute, je serai là pour vous, pour diriger le PTR.

Applaudissements protocolaires à l'issue du discours. Eric Franchet, seul candidat face à Sandrine Bailly, s'apprêtait à faire son discours, on disait qu'il souhaitait n'aller pas s'attaquer frontalement à la politique de Bailly, puisqu'il était le Vice-Président du PTR...
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier congrès du PTR

Message  Paul Mezzanines le Mar 15 Avr - 21:03

Eric Franchet monta sur scène, très applaudit par la foule présente.



- Militants du PTR!

Applaudissements...


- Nous avons subi une défaite aux élections, due à notre manque de cohésion avec la gauche. Nous devons nous ressaisir, et je me suis porter candidat pour mener notre parti à la victoire en le dirigeant. Je souhaite la création d'un conseil national, afin de représenter l'ensemble des courants du parti. Ce conseil prendrait les décisions importantes, tandis que le Président les appliqueraient et les proposeraient.

C'est grâce à ce conseil que nous pourront représenter aux mieux l'ensemble des adhérents des courants du partis, pour que tous soient écoutés! Alors, chers amis travaillistes, faîtes le choix d'une meilleure représentation!

Le discours d'Eric Franchet avait surpris Sandrine Bailly, il proposait une réforme majeure du parti, ce qui lui assurerait la victoire. Il n'avait pas, comme espéré, critiquer la direction dont il faisait parti.
Les votes allaient avoir lieu. Les militants présents, en grand nombre dans la grande salle, allaient élire leur Président...
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier congrès du PTR

Message  Paul Mezzanines le Mer 16 Avr - 12:18

Le nouveau président du PTR est....

Spoiler:
ERIC FRANCHET : 74,3%
SANDRINE BAILLY: 25,7%

C'est une large victoire d'Eric Franchet et un virage vers la social-démocratie qui s'amorçe pour le PTR. Le nouveau président s'empressa de remercier les militants qui applaudirent leur nouveau chef...
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ier congrès du PTR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum