Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation

2 participants

Aller en bas

Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation Empty Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation

Message  Jacques Dubois Jeu 8 Mai - 17:02

Une Grande Cérémonie avait été organisée afin d'honorer la mémoire des deux soldats et de l'attachée parlementaire qui étaient morts a la frontière Franco-Banganais lors de la seule grosse attaque que la Francovie ai subit dans se conflit....


Beaucoup de gens étaient présents, notamment George de Hautecourt, François Peillon, des Ministres tels que Jenifer Kold et Christophe Demarchet, l'ancien Premier Ministre Eric Franchet, l'actuel Premier Ministre Robert Auberly ainsi bien sur que Jean Coty

Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation Jacque16

Le Président de la République était là. il avais choisis de laisser parler son Ministre de la Défense avant de prononcer lui même un discours d'hommage.

On commença a amener les cercueils...



Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation Paris-13
Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation 20110710

Le Ministre de la Défense vient se placer face a chacun des trois cercueils...il y déposa, a titre posthume, a chacun la Légion d'Honneur...


Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation 14036410
Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation 29063510

Puis il monta sur l'estrade faire son discours....

Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation 33010510

_Mesdames et Messeurs,
Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Chef d'Etat-Major,

Chers invités,

Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour rendre hommage a trois Francovars qui ont donné leurs vie pour la Patrie et la Nation...Le Sergent-Chef Guillaume Morand, le Caporal Vincent Micolo et une agent des services de renseignement dont je tairais le nom a la demande de sa famille pour préserver leur sécurité. Ces trois personnes, ont vécu leurs vie avec un but, une mission, qui passait au dessus de tout, servir la Francovie et le peuple Francovar au péril de leur vie. Il est regrettable que lors d'un lâche attentat, ils aient été si cruellement arrachées a ceux qui les aiment.

Pour saluer leur courage, j'ai souhaité leurs attribuer a chacun l'Ordre de la Légion d'Honneur. Maigre consolation pour leurs familles, j'espère néanmoins qu'ils y voient le témoignage de la reconnaissance de tout notre pays pour le sacrifice qui fut le leurs dans la défense de chacun d'entre nous.

Rendons hommage, ensembles, au Sergent-Chef Guillaume Morand, au Caporal Vincent Micolo et a l'agent X.....


L'hymne national retentis....
Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation France11




Puis le Ministre laissa la place au Président de la République....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation Empty Re: Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation

Message  Edouard Maréchal Jeu 8 Mai - 17:38

Le Président de la République arriva, passant en revue les trois cercueils, se penchant devant chacun d'eux.

Puis, il prit la parole.


Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la Nation 60505_11

Raphaël Vinago, Président de la République :

Mesdames, Messieurs,

Aujourd'hui, la Nation est rassemblée, pour rendre un dernier hommage, à ces trois personnes, mortes pour la Francovie. Souvenons nous, du courage, de ces trois citoyens, sacrifiés, pour défendre la Francovie, et ses valeurs. Le Sergent-Chef Guillaume Morand, le Caporal Vincent Micolo et une agent des services de renseignement, c'est à travers ces trois personnes, que nous rendons hommages aujourd'hui, à toutes celle et à tous ceux, qui ont sacrifié leur vie pour la République. Nous devons nous en souvenir. Nous devons également, saluer, tous nos soldats encore sur place, encore mobilisés, pour défendre nos valeurs, pour défendre la paix, et les libertés des peuples, car il n'y a pas de plus grand combat, que celui que l'on mène pour son pays, et pour ses valeurs.

Non, ils ne sont pas morts pour rien. Ils sont morts pour la Francovie, pour protéger d'autres innocents, de la violence.Nous ne pouvons qu'être attristés, de voir ces trois personne exceptionnelles, comme tous nos soldats, disparaître, mais ils savaient eux même, que leur action n'était pas vaine, que leur action était noble, et honorable. J'entends, des inquiétudes, suite à l'annonce de l'amplification de l'intervention. Je les entends, et je les comprends, surtout, après ce drame. Mais, je suis certains, que si ces trois être étaient encore parmi nous, ils seraient déterminé, à continuer cette intervention pour la Francovie, pour la paix et la liberté.

Cette intervention est vitale pour, rétablir la paix, et les droits de l’homme dans le continent Sud. C'est notre mission. Alors, rendons une dernière fois hommages à ces trois serviteurs de la République Francovare, à ces trois serviteurs, de la paix, et de la liberté.

La Nation, la Patrie, ne vous oublieront pas.

Vive la République
Vive la Francovie.

C'est sur ces mots que la cérémonie se termina.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum