Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Hall d'entrée

+3
Jacques Dubois
Jonas d'Agrolia
Alphonso Marinelli
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Arthur Duvalon Ven 15 Mai - 8:25

Duvalon, de retour de l'Académie francovar avec son prix sous le bras, stoppa l'Oren Agile devant l'hôtel Micropolia. Il entra dans l'hôtel et récupéra les clés de la chambre qu'il y avait réservé. Avant de monter dans sa chambre, il s'arrêta au bar de l'hôtel pour boire un verre de Kognak et fut étonné par la forte présence Armaréènne.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Arthur Duvalon Ven 15 Mai - 14:14

Duvalon s'assit au bar et commanda un verre. La forte présence armaréenne le surprenait et il se disait qu'il allait peut être dormir sur le bateau. Il prit les journaux qu'il trouva sur le bar et appris que le chef d'état armaréen était en visite à Micropolia. D'où la présence de ses concitoyens. Ce sont finalement les articles sur le scandale de l'appel d'offre qui attirèrent son attention. "Quel gâchis" se disait l'ancien chef d'état pryan. Tout cela ne serait pas arrivé si la clique qui dirige depuis des mois n'avait pas voulu imposer son fameux "Portalysme". Fameux par la catastrophe économique dans laquelle il a poussé le pays.

La mesure phare du Portalysme revenait à adopter une grille qui avait pour conséquence de baisser les prix de production. Une aubaine pour tout chef d'entreprise! Les entreprise francovares allaient voir leurs couts de production diminuer et pourraient vendre à moindre prix. Par suite, le pouvoir d'achat augmenterait en Francovie.

Mais, suite à l'adoption de cette grille, les autres nations "partenaires" de la Francovie décidèrent d'interrompre leurs relations commerciales avec le pays pour concurrence déloyale.

En conséquence, les entrepreneurs francovares ne pouvaient plus exporter leurs marchandises. Leurs seuls client potentiels étaient donc l'état francovare et les entreprises francovares. Ce fut la crise des sur-stocks.

Et alors que l'appel d'offre "spatial" représentait une opportunité d'écouler leurs stocks pour les entreprises francovares, l'état avait décidé d'accorder le gain de l'appel d'offre à une entreprise skotinec qui semblait être détenue par des francovares émigrés.

Au final, Portalys avait mis en place des barrières à l'exportation pour les entrepreneurs francovares et ses successeurs accrodaient des contrats aux entrepreneurs étrangers. Pour Duvalon, il n'y avait pas de meilleure méthode pour saborder l'économie d'un pays. Le plus étonnant était le manque de réaction de la population et des entrepreneurs. Le pouvoir les affaiblissait, leur mentait, mais ils lui renouvelait leur confiance
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Arthur Duvalon Lun 18 Mai - 15:08

Duvalon avait passé toute la soirée et une partie de la nuit à discuter avec un Syldave d'origine locquetaise par sa mère et kalésienne par son père. Ils avaient refait l'histoire et, considérant l'heure, Arthur se dit que passer la nuit à l'hôtel n'avait plus de sens. Il commença donc à rassembler ses affaires afin de rejoindre son bateau et remettre les voiles vers Prya.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Jonas d'Agrolia Mer 20 Mai - 22:17

Une femme entra dans le Hall d'entrée. Un laquais lui prit ses bagages et un autre lui demanda combien de temps elle souhaitait rester.

Hall d'entrée - Page 2 Maggie10

La femme:

Je resterais assez longtemps, très cher. J'ai quelques affaires à régler à Micropolia et je n'ai nul part où loger. Je vais donc vous prendre votre meilleure suite et vous prendre un repas pour ce soir.

Oui, il est 22h passé. Je le sait! Mais j'ai fait un long voyage depuis un endroit dont vous n'auriez même pas l'intelligence de l'imaginer.


Le laquais lui demanda son nom

Jullanis d'Auteuil. Aliénor de Jullanis d'Auteuil.


Le laquais inscriva son nom dans les archives. Derrière le comptoir, un autre entendit ce nom et leva les yeux vers la vieille femme. De sang comtadin, il avait entendu, il y a longtemps, l'histoire de cette famille. Il alla discrètement chercher un téléphone pendant qu'on accompagnait la voyageuse vers la salle de restaurant.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 21 Mai - 23:18

La vieille femme quitta son hôtel.

Hall d'entrée - Page 2 Maggie-smith-downton-abbey-quotes-6-large_new

Aliénor de Jullanis d'Auteuil:

Je vous remercie mais mon Hubert a trouvé un logement. Je vous réglerais donc un repas et une chambre.

Hubert, mon cher, est-ce que le rachat d'Ecolia a été validé?

L'hubert confirma l'achat et dit à la dame que la demeure Caterin au Comtat lui était ouverte.

Très bien, préparez la voiture alors.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Jake Clayton Jeu 28 Mai - 19:03

Jake et Dean sortirent du taxi qui les avaient conduits à l'Hôtel Concordia. Il s'avança vers l'accueil et dit à la hôtesse de réception alors que Dean s'appuya sur le mur.

- Bonjour. Nous arrivons d'Armara. Je viens d'obtenir la double nationalité francovare. Je n'ai pas encore de compte mais je vais me rendre à la Banque Centrale. Mon ami est fatigué, je voulais savoir si vous aviez la possibilité de nous accorder deux chambres, si possibles mitoyennes...

Il s'arrêta un court instant et se dit qu'avoir sa chambre juste à côté de celle d'Horton n'était pas une bonne idée... surtout s'il reprenait contact avec Natacha... Il rectifia :

- Enfin l'un en face de l'autre, plutôt. Pour le paiement, je dois convertir mes amaryls... ça vous ennuie si je vous règle demain ? Notre séjour serait de quatre jours. A combien cela nous reviendrait ?
Jake Clayton
Jake Clayton

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 28 Mai - 21:34

Le Laquais:

Mais nous acceptons les Amaryls. Pour 4 jours, à deux? cela vous fera donc 8 fois l'offre "Chambre Royale" soit un total de 3.600 Am£
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Jake Clayton Jeu 28 Mai - 21:44

- Très bien.

Il sorte sa carte bancaire et régla l'addition.

- Merci.

Il laissa l'individu prendre les bagages et ils montèrent dans l'ascenseur. Horton resta silencieux. Il regarda le laquais avec cet air froid qui ne l'avait jamais quitté, il l'analysait. Jake lui donna un coup de coude et il posa ses yeux sur le panneau. Il dit alors :

- Une chambre aurait suffi.

- Deux ce sera mieux, tu auras plus d'espace et...

- Et tu pourras enchaîner les femmes. Je suis amnésique, pas stupide. J'ai parfaitement cerné ton manège. Ce n'est pas moral. Et c'est cher. 3600 Am£, à croire que l'on paie les dorures.


Jake se sentit gêné, il s'adressa au laquais :

- Je vous prie de l'excuser, il n'est pas en grande forme...

Horton ne répondit pas. Il tapota sur sa canne, signe qu'il s'impatientait.

Spoiler:
Jake Clayton
Jake Clayton

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Ludovic Le Cam Mer 3 Fév - 23:37

Le douanier avait raccompagné Gian à l'Hotel :

Bon ... bah voila. Allez bonne nuit.

Il allait partir mais il se retourna et parla un peu avec Gian.

Heu ça va aller ? Ecoutez si vous avez besoin de renseignement sur votre epouse vous pouvez en demander à madame Bregen, le préfet de Micropolia elle pourra vous aider.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Gian Francesco Buonamico Jeu 4 Fév - 1:43

Gian était épuisé et préférait oublier cette triste nouvelle

Oui ça devrait aller, pour cette nuit tout du moins, merci pour tout, je ne manquerais pas de questionner madame Bregen.

Bonne fin de soirée

Gian se coucha, le sommeil léger mais le cœur lourd
Gian Francesco Buonamico
Gian Francesco Buonamico

Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Chaterieuh, Nadür.

http://nadur.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Gian Francesco Buonamico Jeu 4 Fév - 8:07

Gian se réveilla tôt, vers six heures du matin, il décida de se lever deux heures plus tard. Après une bien mauvaise nuit, malgré une chambre agréable et un très bon lit, il descendit au bar

Bonjour, un café je vous prie.
Gian Francesco Buonamico
Gian Francesco Buonamico

Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Chaterieuh, Nadür.

http://nadur.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Ludovic Le Cam Jeu 4 Fév - 8:18

Le barman se pressa de servir le café à son client.

Alors comment allez vous aujourd'hui ? Que faites vous de beau en Francovie ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Gian Francesco Buonamico Jeu 4 Fév - 8:24

Eh bien je ne saurais décrire ce que je ressent mais je pense commencer par prendre un grand bol d'air. Je suis venu ici pour retrouver ma femme avec qui j'ai perdu contact depuis belle lurette, Irina Leileina. Et on m'a appris hier qu'elle est morte ... Est-ce vrai ? Ce n'était pas un cauchemar ?

Gian ayant l'impression d'être le pilier de bar qui raconte ses problèmes, se reprit

Enfin, je ne vais pas vous embêter avec cela, vous savez comment on fait une demande rencontre avec un préfet ici ? Je dois rencontrer madame Bregen.
Gian Francesco Buonamico
Gian Francesco Buonamico

Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Chaterieuh, Nadür.

http://nadur.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Ludovic Le Cam Jeu 4 Fév - 8:37

Le barman, assez jeune et ne s’intéressant pas trop à la politique ne connaissait pas Leileina mais il était tout de meme triste pour l'homme qui se trouvait devant lui.
Connaissant par coeur l'adresse de la préfécture, en bon micropolien, il mit l'adresse sur une feuille et la donna au nadéen.

C'est ici : https://francovie.1fr1.net/t1240-prefecture-de-micropolia
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Gian Francesco Buonamico Jeu 4 Fév - 8:42

Gian esquissa un sourire presque crédible malgré son chagrin

Merci jeune homme. Un deuxième café je vous prie, je vais avoir besoin de tenir sur pied sachant que je n'ai pas d'appétit.
Gian Francesco Buonamico
Gian Francesco Buonamico

Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Chaterieuh, Nadür.

http://nadur.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Ludovic Le Cam Jeu 4 Fév - 8:50

Le barman lui donna son café avec joie, il était assez content de voir un sourire sur ce visage.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Gian Francesco Buonamico Jeu 4 Fév - 8:54

Gian ingurgita le café cul sec

Allez .. avant de partir, je tiens à réserver une chambre pour une durée indéterminée, une belle chambre mais pas une suite si possible, c'est grand et ça me rappelle que je suis seul désormais, vous acceptez les Nouveaux Därr (NdR) ?
Gian Francesco Buonamico
Gian Francesco Buonamico

Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Chaterieuh, Nadür.

http://nadur.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Gian Francesco Buonamico Jeu 4 Fév - 14:37

Gian ne pouvait plus attendre, il laissa son numéro de téléphone pour être prévenu par message privé si une chambre est disponible. Il laissa au passage un gros pourboire

Gian Francesco Buonamico
Gian Francesco Buonamico

Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Chaterieuh, Nadür.

http://nadur.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hall d'entrée - Page 2 Empty Re: Hall d'entrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum