KTV (Chaîne Privée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Dim 11 Mai - 10:30

avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Dim 11 Mai - 10:31

Aucun programme actuellement
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Mar 13 Mai - 17:52

JT KTV



Présenté par Henri Bauveau



Mesdames et Messeieurs bonsoir Bienvenu a ce premier JT KTV! Tout de suite les Titres de ce journal...



Jacques Dubois sacré candidat de l'alliance UD-IV-FdC pour la prochaine élection Présidentielle, l'innatendu Monsieur Dubois fait un retour sur la scène politique en grande pompe et promet de permettre a Brigitte Bregen d'en faire autant s'il est élu! Quelles idées? Quel programme? Nous verrons cela avec notre invité, le nouveau Président de l'UD-IV Jean-Louis Perrier....


JEAN-LOUIS PERRIER INVITE

Et également dans l'actualité un triple meurtre terrible dans le centre d'Almara....enquête, témoignage sur une affaire a peine révélée mais que les autorités ont, semble-il tenté d'étouffer!


_C'est donc chose faite! La primaire entre l'UD-IV et le FdC a eue lieu, ce fut serré et c'est Jacques Dubois, mis a l'écart du parti sous la Présidence Peillon, qui est officiellement le candidat de l'Alliance. Reportage d'Adeline French et Catherine Blanche....

Reportage:



Il a été élu! Lui, l'exclu du parti, le renié, le renégat de la Droite, lui que l'on disait fini. Unique candidat UD-IV a la Primaire organisée en vue de la prochaine Présidentielle, Jacques Dubois a été désigné avec 50% des voix candidat officiel de l'Alliance UD-IV FDC!



C'est face a l'ancienne Première Ministre, lors d'un scrutin serré, que Jacques Dubois a été élu. Cette dernière a alors affirmé son soutient a Jacques Dubois alors que certains, notamment l'ancien Président Jean Coty, n'ont pas caché leurs désamour de Dubois. Jacques Dubois quant a lui, dans son discours a affirmé que s'il était élu, il nommerais Mme Bregen Premier Ministre!



Coup dur, Pour le Ministre d'Etat Nathan Boncoeur que l'on disait prêt a être candidat a la candidature et qui s'est effacé après son échec électoral a Almara aux Régionales. Ce dernier a pourtant réagis....


Nathan Boncoeur Ministre d'Etat -Ministre de la Défense

"Je suis très contant pour Jacques Dubois. c'est un homme de qualité avec qui...j'ai parfois pu me montrer injuste il est vrai. Mais aujourd'hui il nous appartient de nous réunir tous derrière sa candidature et de rester tous unis, UD-IV et FdC derrière notre candidat commun!"


_Nous en reparlons dans un instant avec notre invité Jean Louis Perrier, mais tout de suite, reportage sur un meurtre sordide a Almara...

Reportage:

Le crime est atroce! Et a provoqué l'émoi a Almara!



Hier soir un homme, sa femme et ces deux filles, ont été retrouvés morts dans leur appartement du centre de la ville! L'homme, bijoutier, aurait réussi a éviter le braquage de sa boutique en se défendent avec un fusil. Le soir, les braqueurs seraient revenu s se venger et auraient abattu toute la famille!



La Maire Eric Franchet a tout de suite demandé a la Police Municipale d'ouvrir une enquête et ordonné que tout soit fait pour retrouver les meurtriers! Comme nous le confirme Le commissaire Meulin....


Eric Maulin Commissaire de Police a Almara

"Ce crime est un crime atroce et nous comptons bien retrouver les auteurs de cette atrocité! Monsieur le Maire a été très clair tout doit être fait pour élucider ce crime!"

Dans la population Almarienne, le choc est rude, ainsi qu'en témoigne certains habitants....


Lord Richard Kold PDG de Kold.Industrie

"C'est une tragédie....une famille, deux enfants...en tant que père de famille je suis choqué que de tels actes puissent avoir lieu près de chez moi! Mais ce n'est pas la première fois! Il faudrais que les autorités se bougent un peu!"

Une chose est sure, la ville en deuil attend avec impatience que la Police retrouve et arrête les meurtriers!


_Et tout de suite nous revenons a la Politique avec notre invité Jean-Louis Perrier, le Président de l'UD-IV! Boncoir Monsieur Perrier...


_Bonsoir.

La Primaire a donc eue lieu, Jacques Dubois a été élu candidat de l'alliance UD-IV-FdC est-ce une bonne nouvelle pour vous?

_Oui bien sur! Nous nous réjouissons tous de cette victoire. Jacques Dubois est un homme droit dans ces bottes, ouvert, fort dans l'adversité et qui a l'ambition de réussir a rassembler non seulement la Droite et le Centre mais aussi tous les Francovars au delà de notre famille politique et de notre alliance!

Ce fut pourtant une élection très très serré!

_Oui! Brigitte Bregen a fait beaucoup de voix également, cela s'est joué a deux voix prêt! C'est pourquoi je trouve que Jacques Dubois a raison de dire qu'elle a un rôle important a jouer!

Premier Ministre?

_Si Jacques Dubois était élu Président de la République ce sera a lui de décider. Mme Bregen a cependant une expérience qu'on ne saurait lui dénigrer, elle a déjà été Premier Ministre, elle sait comment ça marche!

Nathan Boncoeur était tout désigné pour être candidata la candidature, il a finalement renoncé, ce soir il s'est prononcé en faveur de l'union derrière Jacques Dubois, mais n'est-ce pas une union de facede?

_Nooon. Non, Nathan Boncoeur a renoncé de son plain gré, il a accepté la candidature de Dubois, il l'a félicité aujourd'hui il veut s'unir a lui pour la victoire, je pense pas que Nathan Boncoeur soit amer et que cette union qu'il désire est réelle!

Pourquoi ne pas soutenir a nouveau Raphaël Vinago? Son Bilan est-il si mauvais?

_Heu...Ce serait idiot de notre part, de ma part, de critiquer le Bilan de Raphaël Vinago auquel la FdC et l'UD-IV ont contribué? C'est un bon Bilan. Mais la vérité est plus simple, nous sommes des partis politiques libres, indépendants et nous estimons avoir le droit a dire nos aspirations pour le pays et nos idées. La dernière fois le Président Vinago ne s'était présenté sous aucune étiquette, nous l'avions soutenu. Aujourd'hui on ne sait pas vraiment ce qu'il souhaite faire mais cette candidature de jacques Dubois n'est en aucun cas un défi a Raphaël Vinago mais une occasion de dire ce que nous voulons pour la Francovie!

Pouvez-vous nous en dire plus sur le futur programme de votre candidat?

_Pas encore. Lors-ce que ce programme sera achevé il appartiendra a l'Alliance de le publier, peut-être m'inviterez vous a nouveau pour en reparler! (rire)


Certainement! (Rire) C'est la fin de ce journal, rendez-vous pour une prochaine édition, bonne soirée a tous!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Jeu 15 Mai - 17:58

JT KTV





Présenté par Henri Beauveau



Mesdames et Messieurs Bonsoir, tout de suite voici les tires de ce journal!



Il a été désigné président du MNF et s'est déclaré candidat a l'élection présidentielle, notre invité ce soir est Antoine Carpentier qui répondra a mes questions sur l'avenir de sa formation politique et sur son propre avenir.



Rose-Marie Debré en visite a Chatillon-Vernier, la Ministre de l'Aménagement du Territoire fait en ce moment même une conférence de presse sur le plan de redynamisation des Régions qu'elle entend mettre en place.


Enfin, les opérations militaires au Bangana avancent, l'armée Francovare est arrivée près de la capitale Banganaise et veut tenter de mettre fin aux exactions des Miliciens qui terrorisent la population civile!





Nous commençons donc par cette triomphale élection au MNF. Antoine Carpantier a été élu avec plus de 80% des voix Président du parti et s'est déclaré candidat a l'élection Présidentielle!


Reportage:

Acclamé! Adulé! Au MNF, Antoine Carpentier fait l'unanimité. Elu avec 82,67% des voix face a Rose Ambert, Carpentier devient le nouveau Président du MNF. D’emblée il se pose en rupture avec ce qu'il désigne comme un ultra-libéralisme dans lequel il ne se reconnait pas...



Antoine Carpentier Président du MNF

"Etienne Hennebeau pour son travail à la tête du mouvement, il a gagné des batailles, mais il représente encore malheureusement, l'ultra libéralisme, l'ultra conservatisme. Des idées, qui, en fait, au fond de nous, ne sont pas les notre."

et d'annoncer...

"Et bien, oui, grâce à votre confiance, à votre engagement, à nos idées et valeurs, j'annonce donc, que je suis candidat à la présidence de la République, pour défendre notre projet, pour redonner à la Francovie, sa liberté d'agir, et sa force, au service de tous, de l'intérêt général, qui nous dépasse, qui est bien plus grand que nous."

Il devra alors affronter le déjà candidat Jacques Dubois et certainement un candidat Socialiste.


Nous en reparlerons a la fin de ce journal avec Antoine Carpentier qui est notre invité ce soir! Mais tout de suite, reportage sur la visite de Rose-Marie Debré a Chatillon-Vernier.

Reportage:



Elle a rencontré les Chatillonais ainsi que les Syndicats. Rose-Marie Debré était aujourd'hui a Châtillon, une visite Ministérielle sur le thème de la pauvreté. Relever, redynamiser les Régions, endiguer les inégalités, c'est le but afficher de la Ministre de l'Aménagement du Territoire qui souhaite mettre fin a ce qu'elle qualifie de Grand Problème de la Francovie!


Rose-Marie Debré Ministre de l'Aménagement du Territoire

"Aujourd'hui, j'ai pu visiter le Vernier, ce territoire qui fut longtemps le dernier de nos territoires. J'ai vue des difficultés, des personnes qui avaient du mal à trouver un emploi. Il est clair, aujourd'hui, que le grand problème francovar est les inégalités de développement entre les territoires. C'est pourquoi le Ministère de l'Aménagement du Territoire veut lancer un grand programme de redynamisation urbaine et rurale.

Cette politique passe par du volontarisme fort mais par des mesures de l'Etat. Aujourd'hui, je m'engage pour les territoires, pour aider ceux qui en ont le besoin de se redynamiser."


Un objectif fermement affiché par la Ministre qui promet un plan de grande envergure pour endiguer la pauvreté et le chômage.


Et nous y reviendrons demain car la Ministre de l'Aménagement du Territoire tient en ce moment même une conférence de presse. Mais tout de suite reportage sur l'intervention au Bangana engagée par le Gouvernement.

Reportage:



L'armée Francovare est arrivé au Bangana. Elle progresse vers la capitale Banganaise et lutte avec acharnement contre les Milices rebelles qui terrorisent la population.



Sous la direction de Nathan Boncoeur, les soldats tentent de protéger les populations civiles qui subissent chaque jours, pillages, viols et meurtres....Une mission dificile mais que le Ministre de la Défense juge capitale!


Nathan Boncoeur Ministre d'Etat - Ministre de la Défense

"Il est extrêmement important que nous parvenions a coincer les Milices Rebelles dans leur camp retranché du nord avant de les piéger par la voie aérienne! Les mettre hors d'état de nuire pour protéger les civils. Mais cela va prendre du temps, demander de la prudence et de la stratégie. C'est une mission difficile mais qui honore notre pays."



L'armée poursuit sa marche vers le nord du Bangana et espère une victoire qui ne fera aucune victime militaire ou civile. Deux soldats Francovars ont déjà perdu la vie dans ce conflit.


Et tout de suite notre invité, Antoine Carpentier, Bonsoir Monsieur Carpentier, Merci d'être venu ce soir.


_Bonsoir et merci de m'avoir invité.


Vous venez d'être élu Président du MNF a plus de 80% des voix quelle est votre réaction ce soir?

Je suis très heureux de la confiance que m'ont apporté les militants du MNF lors de ce Congrès. Ma candidature à créer un mouvement rassembleur. Je tiens une nouvelle fois à les remercier, et à leur dire que leur choix a été décisif, et qu'il ne le regretterons pas.

Quelle va être la ligne idéologique de votre parti?

Nos idées sont claires, cohérentes. Nous, sommes et restons de droite conservatrice. Nous prônons un libéralisme économique modéré, plus local, pas un libéralisme des grands, pas un libéralisme impuissant, agenouillé devant la puissance de l'argent. Nous voulons un libéralisme économique, certes, pour aider toujours les entreprises, mais d'avantage les PME, les plus petits. Un libéralisme modéré au service du progrès social des citoyens de notre pays, un libéralisme qui agit. Ensuite, même si nous prônons un libéralisme modéré pour aider les entreprises du pays, nous défendons un Etat central fort, qui tracera les perspectives, un Etat qui agit pour l'intérêt général, un Etat qui assumera son devoir de protection et d'action, avec le contrôle des secteurs stratégiques, et la défense de services publics de qualités. Puis, nous voulons une Francovie souveraine, maitre de son destin. Une francovie forte et grande, aux côtés du micromonde. Une Francovie indépendante, pas béatement ouverte, ni en étant repliée sur elle même sur elle.

Pouvez vous nous reconfirmé ce soir en direct que vous êtes bien candidat a l'élection Présidentielle de Juin?

Oui, je suis candidat à la présidence de la République.

Quel sera votre programme? Que dites-vous aux Francovars?

Mon programme il est clair, il est en lien avec nos idées que je vous ait présentées plutôt. Mais, ce ne sont que des idées générales, pas encore des mesures ciblées et concrète. Le programme, détaillé, est en cours de création. C'est pour ça que nous lançons aussi la pré-campagne assez tôt, pour que nous ayons le jour-j, un véritable programme clair, cohérent, à présenter aux francovars. Je dis aux francovars, qu'il fait en finir avec la dictature de la politique politicienne, il faut en finir avec les petits accords électoraux, qui font disparaître les valeurs, les idées, pour un poste personnel. Il est temps que la politique agisse dans l'intérêt de tous, dans l'intérêt général. Il est temps, que la politique soit, enfin, le levier du peuple pour changer les choses.

Dans votre discours d'hier vous avez dénoncé des "Ultras-Libéralises" avec lesquels vous ne vous reconnessiez pas , qui sont-ils ces ultras-Libéralises?

Je ne veux pas cibler des personnes, je veux rassembler. Mais, je vais vous répondre une chose : Non, nous ne sommes pas des ultras-libéraux. Nous ne sommes pas prêt à ne rien faire, en sachant les désastre que peut mener un ultra-libéralisme. Nous sommes des libéraux modérés pour soutenir nos entreprises, mais nous sommes également des interventionnistes, pour protéger les francovars, et pour agir. A l'heure actuelle, il est évident pour les gens que, c'est Etienne Hennebeau qui représente cette idée, de parti son ancienne fonction à la présidence de notre parti. Mais, je ne suis en aucun cas là pour le dénigrer. Je trouve, qu'il a fait un bon président du MNF, il a gagné des batailles, mais je compte sur lui pour changer, pour que nous opérons ensemble, ce grand rassemblement de la liberté et de la démocratie, au service du rassemblement des francovars. Car, nous ne pourrons agir que si nous rassemblons les gens, car à une nation unie, rien ne lui est impossible !

Jean-Louis Perrier, après que François Peillon ai mis votre parti sur la touche, veut vous tendre la main en vue d'une alliance entre l'UD-IV, le FdC et le MNF comme cela c'était fait pas le passé, que lui répondez-vous?

Pardonnez-moi, mais c'est plutôt François Peillon et Nathan Boncoeur qui ont mit l'UD-IV sur la touche, et non l'inverse. Nous ne sommes pas fermés bêtement à cette idée, mais il est clair que la façon dont ils ont menés des instabilités dans la majorité, et de part leur comportement parfois insupportable, représentant la politique politicienne dans sa splendeur, nous ne sommes pas prêt à immédiatement ré-opérer cet accord. Mais, nous ne sommes pas fermés.

Vous allez affronter Jacques Dubois et très certainement Eric Franchet lors de ces élections présidentielles, quel est votre sentiment, que pensez-vous de vos futurs adversaires déclaré et probable?

J'apprécie énormément Eric Franchet. J'estime cet homme. Je pense que c'est une personne qui veut lui aussi rassembler les francovars, et agir.
Je respecte Jacques Dubois, même si parfois je n’apprécie pas son comportement.
Enfin, sur leurs idées, à vrai, il est trop tôt pour juger les programmes de chacun. Mais, je rentre en campagne pour défendre le peuple francovar, pour défendre nos idées, nos convictions, nos valeurs. Je suis candidat, pour redonner à la Francovie la force de rassembler, et d'agir pur l’intérêt général.


Merci Monsieur Carpentier, c'est la fin de ce journal, demain nous recevrons un invité exceptionnel, le Premier Ministre Robert Auberly! Bonne soirée a tous!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Ven 16 Mai - 17:34

JT KTV




Présenté par Henri Bauveau




Mesdames et Messeieurs bonsoir Bienvenu a ce premier JT KTV! Tout de suite les Titres de ce journal...



Le Ministre de l'Economie met en route un nouveau Code Economique. Ce Code est-il meilleur que l'ancien? Quelles sont les nouveautés? Enquête dans ce journal...



Note invité ce soir c'est l'Ancien Président de la République Jean Coty qui nous donnera son avis sur la politique du Gouvernement, sur la Présidentielle et sur son avenir personnel.


On commence donc avec le nouveau traité économique présenté a l'Assemblée Nationale par George de Hautecourt le Ministre des Finances récemment nommé, celui-ci porte un projet ambitieux, mais quels vont être les changements concrets? Reportage de nos reporters....

Reportage:



Au sein du Gouvernement, il a une place a part. Ancien Premier Ministre, George de Hautecourt bénéficie d'un statut privilégié dans le Gouvernement de Robert Auberly même si a la différence de Mathieu Conta, a l'Intérieur, et Nathan Boncoeur, a la Défense, il ne bénéficie pas du titre de Ministre d'Etat. Aujourd'hui George de Hautecourt est porteur d'un projet de grande envergure, un nouveau Code Economique!



Le précédent Code Economique, c'est sous la IIIème République sous la Présidence de Stéphane Maurier qu'il fut instauré, il mis en route, entre autre le portalysme et fut déjà, avant la Monarchie, le moteur d'un système économique efficace. L'idée de Hautecourt aujourd’hui'd'hui serait de créer un Code plus éfficace que le premier suivent diverses pistes.


George de Hautecourt - Ministre de l'Economie et des Finances

"Ce nouveau Code est une révolution, il sera bien plus performant que celui de la Présidence Maurier! Les principales mesures sont le nouveau système de déclarations et de contrôle fiscal, la réglementation stricte sur la création d'entreprise et leur gestion, La réglementation sur la recherche et le développement et la redevance télé entre autres choses. Ce sera un texte très important et majeur dans la politique menée par le Gouvernement"

Présenté cet après-midi a l'Assemblée Nationale, le Code Economique sera voté en urgence suite a la décision du Président Vinago de le faire passer rapidement!


Et maintenant nous retrouvons notre invité, et quel invité, le Sénateur et ancien Président de la République Jean Coty qui a accepté de répondre a nos questions. Bonsoir Monsieur Coty..


_Bonsoir Monsieur Beauveau.


Monsieur Coty que pensez-vous de la politique menée depuis trois mois par Raphaël Vinago et Robert Auberly? Les Gouvernements successifs ont-ils été a la hauteur des enjeux?

_Je pense que Messieurs Vinago et Auberly ne mènent pas de politique. Je pense qu'ils ne gouvernent pas et qu'ils se sont contenté de nommer un gouvernement avec des gestionnaires plus que des ministres. Certes, certains sont très actifs et mènent une politique. Mais la politique de Madame Debré ne fait pas une politique de gouvernement, une politique globale. Elle vient de lancer un programme pour soutenir les territoire, programme auquel je suis favorable ayant été le premier a pointer le besoin d'une telle politique, mais Madame Debré est désespérément seule. Cette politique des territoires devrait se faire à une échelle globale de tout le gouvernement.

Pour moi, les deux gouvernements n'ont pas été à la hauteur. Et ce n'est pas la faute de ses membres mais bien de ses chefs avec le soporifique Robert Auberly et Vinago qui s'occupe plus d'affaires étrangères. Je me rappelle que quand j'étais Président de la République, j'étais absent des Conseils des Ministres comme Vinago mais cela ne m'empêchait pas d'avoir une politique claire et définie.

Que pensez-vous de la décision de Raphaël Vinago de ne pas se représenter?

_Je l'approuve. Il faut savoir, à un moment, se retirer. Je pense même que cette décision vient un peu tard et je pense qu'il n'aurait jamais du se présenter à la Présidence de cette République. Lui et moi, nous sommes des hommes de l'ancienne République, des hommes d'un autre temps qui avons connus des luttes qui ne sont plus celles d'aujourd'hui.

L'élection de Vinago a prit en otage la nouvelle République en se présentant contre les candidates réformistes. On avait des candidats qui étaient dans le courant du changement, là on a un Président qui a lobotomisé la vie politique. La Francovie se complaît dans une situation de confort, les francovars s'ennuient.

Les Présidentielles avancent a grand pas et vous avez ouvertement critiqué la candidature de Jacques Dubois, pourquoi?


_Jacques Dubois... C'est le grand inconnu! Dîtes-moi sont bilan? Il y avait des gens bien plus expérimentés que lui à droite. Et il n'a pas rallié. Les centristes ont voté centristes, les libéraux ont voté libéral. Comme il y a plus de militants UD-IV, on s'est fait avoir. Monsieur Dubois ne rallie pas, n'a pas de programme, n'incarne rien, ne défend aucun bilan. C'est un joker de l'UD-IV, voilà tout.

Que pensez-vous du fait que Brigitte Bregen se soit ralliée a lui?

_Nous avions des engagements, c'est une femme de valeur et je pense qu'elle a vue dans ce ralliement le moyen de défendre ses valeurs. De plus, on lui promet le palais de la Lenterne. Elle sait très bien qu'une fois à la Lenterne, elle pourra diriger le pays comme si elle était à la Présidence.

Que pensez-vous de la candidature d'Antoine Carpantier?


_Antoine de Carpentier a beau faire parti d'un groupe politique conservateur, je crois en ses valeurs qui sont le républicanisme et le souverainisme social. Quand je vois la candidature de Dubois et l'absence totale de leader à gauche, j'estime qu'il n'y a pas d'autre choix pour moi.

Vous nous dîtes donc que vous seriez prêt à soutenir Antoine de Carpentier pour la Présidentielle?

_Je ne dit pas que serais prêt... Parce que je le dit: je soutien Antoine de Carpentier pour la Présidence qui est le seul candidat crédible aujourd'hui pour créer un Etat social et souverain qui sera le contraire de l'Etat Dubois.

Quel va être votre avenir personnel?

_Moi... Je prend ma retraite dans deux mois, je l'ai dit que je ne comptais pas me représenter à un quelconque mandat. Je commence à fatiguer, très sincèrement... Mais cela ne m'empêchera pas de continuer à m'investir dans la politique nationale. Je me repose mais je conserve mon droit de parole. Manquerais plus que je laisse tranquille la jeune génération pour faire n'importe quoi (rire)


Merci Monsieur Coty. Nous retenons cette info, vous soutenez officiellement la candidature d'Antoine Carpentier! Il appréciera j'en suis sur. C'est la fin de ce journal, rendez-vous pour une prochaine édition. Bonne soirée a tous!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Dim 18 Mai - 17:26

JT KTV





Présenté par Henri Bauveau





Mesdames et Messeieurs bonsoir Bienvenu au JT KTV! Tout de suite les Titres de ce journal...



George de Hautecourt, le Ministre des Finances, a réussi son pari, il a fait voter a l'unanimité son nouveau Code Economique, nous reviendrons sur ce vote qui a eue lieu aujourd'hui même a l'Assemblée Nationale.


Il est l'homme pas qui le scandale a éclaté, Mathieu Conta, qui aurais avouer se livrer a du proxénétisme et du trafic d'Eucalyptus a été débarqué du Gouvernement par le Président Vinago. Cet après-midi le Premier Ministre Robert Auberly a souhaité qu'il soit rendu inéligible.


Il est candidat a l'élection Présidentielle, il a été Ministre et il est notre invité ce soir, Jacques Dubois répondra a nos questions a la fin de ce journal!


Je vous le disait donc en titre, pari réussi pour George de Hautecourt! Le Ministre de l'Economie a fait voter son nouveau Codé économique par les Députés a la quasi unanimité, quelques votes blancs mais aucun contre, l'ancien Premier Ministre remporte ici un succès.

Reportage:



"Le texte est adopté!"

Sous les applaudissements des Députés de la Majorité, George de Hautecourt peut triompher. Son nouveau Code Economique est adopté a la quasi unanimité, seuls 16 votes blancs, mais aucun contre. C'est une victoire! Ce nouveau Code fait succession à un précédent texte, écrit sous la IIIème République, est largement simplificateur, il supprime le système du Portalysme, symbole de la Présidence de Stéphane Maurier, réforme le système de brevet, rend plus transparent la vie économique et renforce les moyens contre la fraude. L'ancien Premier Ministre se félicite...


George de Hautecourt Ministre de l'Economie et des Finances

"C'est un texte novateur et simplifié qui a été voté par l'ensemble de la représentation nationale, nous avons lieu de tous nous en féliciter. La Politique économique du Gouvernement que j'ai l'honneur de mener relève peu a peu le pays!"

Un texte qui transcende les opinions politiques, même le PTR l'a voté. Une victoire qui fait du bien a un Gouvernement beaucoup attaqué sur sa fin a l'approche des élections Présidentielles.


Et un autre Ancien Premier Ministre fait parler de lui, c'est Eric Franchet qui sera le candidat du PTR a l'élection Présidentielle. Nous arrivons maintenant au sujet chaud de l'actualité, la découverte d'un aveu qui fait scandale, Mathieu Conta a reconnu s'être livré a des activités criminelles, ce qui a provoqué de vives réactions aujourd'hui notamment au Parlement!

Reportage:



Il est l'homme par qui le scandale est arrivé! Mathieu Conta. Réapparu il y quelques mois après avoir organisé son propre suicide pour échapper aux pressions exercées sur lui par l'ancien Président de la République Stéphane Maurier, Mathieu Conta avait été nommé Ministre de l'Intérieur et de la Justice dans le troisième Gouvernement Auberly, on lui accorde aussi, pour montrer l'importance de sa mission aux yeux de l'exécutif le titre de Ministre d'Etat. Mais voilà hier soir, Mathieu Conta fait un aveu....terrible il se serait livré a des activités de proxénétisme et de trafic d'Eucalyptus! Une attitude qui fait grincer des dents et provoque des très vives réactions....


Robert de Saint Auteuil Député

"Nous savions que votre gouvernement était un gouvernement d'inactif, qui se contente de mots mais pas d'actions. Bon, ne généralisons pas... Certaines sont actives. Mais la majorité est endormie.

Mais ce que nous ne savions pas, c'était que le Ministre d'Etat avait un second métier... Proxénète et trafiquant d'eucalyptus! Le ministre de l'Intérieur! Peut-être n'avait-il pas un assez bon salaire, je ne sais pas.

Toutefois, cet homme, c'est celui qui est venu nous dire que la justice était indépendante et que je devrais avoir honte de défendre Marie Rochet, dont les recours n'ont toujours pas été jugés, et de ne pas accepter le "justice indépendante".

Il s'avère que cet homme est un proxénète. Monsieur le Premier Ministre, quel impact cela a eu dans sa fonction de Ministre? Pouvez-vous nous assurer, sur la responsabilité de votre gouvernement, que cela n'a pas influé sur le gouvernement et son action? A quel point peut-on estimer l’existence d'une corruption dans l’administration sous la coupe de Conta?"



Robert Auberly Premier Ministre

" Nul n'était au courant de ces agissements, je les ai découvert ce matin tout comme vous et je les ai condamnés très fermement. Cet homme nous déshonore, il a fait honte a sa fonction, sa son Gouvernement a sa nation et j'espère, je réclame même, qu'il soit rendu inéligible! Il doit être banni de la politique! Nous ne pouvons plus lui faire confiance!"

Mathieu Conta a été très vite renvoyé du Gouvernement et remplacé par Rose-Marie Debré au Ministère de l'intérieur il devra certainement répondre devant la justice de ces crimes avoués, selon le Bureau du Procureur.


Et nous sommes en duplex avec le Premier Ministre....Monsieur Auberly Bonsoir.

Duplex avec le Palais de la Lenterne: Robert Auberly Premier Ministre

_Bonsoir.

Monsieur le Premier Ministre cette affaire est très embarrassante pour vous et pour le Président Vinago, saviez-vous? Saviez-vous ce que faisais Mathieu Conta?

_Si nous l'avions su, croyez bien que jamais nous ne l'aurions nommé Ministre Monsieur Beauveau! Nous savions qu'il avait déjà occupé ce Ministère, qu'il avais l’expérience et nous lui faisions confiance, cette confiance il l'a trahis honteusement, il a trahis ma confiance, celle du Président de la République et celle surtout du peuple Francovar!

Le Président Vinago l'a aussitôt renvoyé, quelle a été la réaction du Président?

_Il était furieux bien entendu mais surtout très déçu....Mathieu Conta fut son Ministre lors qu'il était Premier Ministre, il fut toujours son Ministre lors de sa première Présidence sous la IIIème République, il lui avais fait a nouveau confiance et cette confiance a été trahis....Oui Raphael Vinago a été très très attristé et déçu de cette révélation....

Un dernier point vous vous êtes disputé avec Robert de Saint Auteuil a l'Assemblée a ce sujet, pourquoi tant d'emportement?

_Je me suis mis un peu en colère, cela m'arrive rarement, parce que des hommes comme Monsieur Saint Auteuil se permettent de critiquer l'action de mon Gouvernement alors que leurs spécialité c'est le dénigrement systématique. On peu nous faire tous les reproche du monde nous avons, le Président Vinago et moi même, toujours tâché d'écouter les aspirations du peuple et de les concrétiser, peut-être n'y sommes nous pas toujours parvenu comme il l'aurait fallu, mais ce qui est énervent ce sont ces attaques qui ne sont faite que lors des périodes électorales alors que durant le mandat pendent que nous on travaillait a relever le pays d'autres n'ont rien fait d'autre que toujours critiquer, ce n'est pas là une opposition constructive et utile aux affaires de la Francovie!


Merci Monsieur le Premier Ministre de votre réaction en direct dans ce journal! A présent nous retrouvons notre invité, un autre ancien Ministre de l'Intérieur, candidat officiel a l'élection Présidentielle, Jacques Dubois est avec nous ce soir, Bonsoir Monsieur Dubois.


_Bonsoir.

Tout d'abord quelle est votre réaction a l'affaire Mathieu Conta?

_Je suis terriblement choqué qu'un personnage public, un Ministre de la République, ai pu se livrer a du trafic et du proxénétisme, c'est quelque-chose de tout simplement intolérable et qui déshonore tous ceux qui ont été Ministre de l'Intérieur et qui sont au service de la République. Le Président de la République et réagis vite et bien en le renvoyant du Gouvernement ou il n'avait pas sa place!

Pensez-vous comme le Premier Ministre qu'il doive être rendu inéligible?

_Ce sera a la justice d'en décider mais oui, je pense que Mathieu Conta ne devrait pas avoir le droit de se présenter a nouveau a un quelconque mandat politique ou même d'exercer une fonction publique importante.

Passons a l'élection Présidentielle, en ce moment on parle beaucoup de sécurité, je sait que les programmes de chacun n'ont pas encore été publié mais que feriez vous vous si vous étiez élu?

_On peut dire qu'il y a un certain climat d'insécurité en Francovie, cela est ressenti pas chacun. Beaucoup a déjà été fait, notamment dans le domaine de la Loi, pour punir les crimes, mais sur le terrain il faut s'attaquer de front aux barons du crimes! Prenons Almara par exemple, chacun sait que cette ville grouille d'une mafia qui s'enrichis sur le dos des travailleurs honnêtes et qui contrôle la Police et le Pouvoir local pour ne pas être inquiété. C'est cette mafia, bien plus que tous les Eric Franchet du monde qui détient le pouvoir dans cette ville, cette Région, il en va de même pour Evrain ou pour le Comptat-Francovin, c'est a ces mafias qu'il faut s'attaquer. Il faut donner a la Police des moyens mais aussi au Villes est aux Régions, les aider a investir dans le matériel et l'équipement nécessaire qui rendra la Police locale plus performante pour lutter contre la criminalité.

Le Président Vinago a organisé un sommet sur l'économie et le commerce avec l'idée de créer un organisme de régulation, de gestion des litiges et de réglementation, y êtes vous favorable?

_Bien sur que j'y suis favorable. Dans un Micromonde ou les ouvertures économique sont de plus en plus fréquentes, avec Armara, Prya ou le Krassland par exemple, il faut pouvoir réglementé les échanges et surtout les réguler. Pour autant la Francovie doit être vigilante et se faire entendre, nous ne devons pas perdre notre souveraineté au profit d'un grand organisme qui contrôlerais tous nos fais et gestes économique, la liberté de crée, d'entreprendre, d'investir au niveau national et micromondial doit être garanti, mais avec une réglementation stricte cela va de soi.

On vous donne au coude a coude dans les sondages avec Antoine Carpantier et battu par Eric Franchet quoi qu'il arrive, que pensez-vous de ces sondages?

_Que ce n'est que de l’esbroufe. La campagne n'a pas commencé, les programmes n'ont pas été publié on a encore donné aucun meeting, aujourd'hui ces sondages sont très flatteur pour Messieurs Franchet et Carpantier certes mais ils n'ont aucune valeurs. Par ailleurs je ne me fie pas aux sondages, je me fie aux gens, aux vrais gens, que je rencontre tous les jours dans les rues dans nos régions et avec qui je discute sur le terrain, je me fie aux électeurs, aux Francovars, eux seuls détiennent entre leurs mains, les clés du scrutin, pas les institut de sondages.

Dernière question, quelle sera votre priorité lors de cette campagne?

_Ma priorité sera de rassembler, de fédérer autour d'une même ambition tous les Francovars. Je veux aller au plus près des gens pour entendre, comprendre leurs problèmes, leurs aspirations mais aussi leurs ambitions pour leur pays, car les Francovars sont de grands et fiers patriotes, je veux vraiment essayer de rassembler tout le monde autour d'un idéal de réussite pour notre pays. C'est le sens de ma candidature sous la sigle de l'Alliance.


Merci Jacques Dubois d'avoir répondu a nos questions. C'est la fin de ce journal, bonne soirée a tous!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Jeu 17 Juil - 13:08



Ce soir, a partir de 18h00 Henri Beauveau arbitrera un Debat General entre plusieurs personnalites Politiques. Le Debat sera ensuite analyser par Bernard Monet, expert Politique de Radio Francovie et KTV.

avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Jeu 17 Juil - 16:32

KTV


UD-IV


LE DEBAT


PTR




_Bonsoir Mesdames et Messieurs, ce soir, un débat de politique générale entre deux partis qui ont exercé des responsabilités le PTR et l'UD-IV. Le premier de nos invités est François Peillon, ancien Ministre, ancien Président de l'UD-IV et....ce sera très vite officiel, candidat a la Présidence de l'UD-IV. Bonsoir François Peillon.



_Bonsoir.

_Vous êtes donc candidat a la présidence de l'UD-IV?


_En effet. J'ai donné ce matin une interview a vos confrères de Francovie Aujourd'hui a qui j'ai annoncé mon choix de me porter candidat a la Présidence de l'UD-IV et par la même, candidat a l'élection Présidentielle. 

_Ne craignez-vous pas qu'on vous accuse de partir trop tôt?


_Non. La primaire aura lieu le 4 et le 5 Août, après il s'agira de préparer la campagne, nous devons partir tôt. Nous avons fait notre travail d'opposition, maintenant il va s'agir d'offrir aux Francovars un choix, une alternative, si les adhérents de l'UD-IV votent pour moi j'espère pouvoir être cette alternative a la politique Franchet a la prochaine élection. 
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Dim 20 Juil - 9:58

Annonce en Direct des Bureaux de l'UD-IV






"Moi, Bernard Châteauvin, ai décidé de me porter candidat a la présidence de l'Union Démocratique pour la IVème République. 

Dans quel but? Parce que je pense qu'il faut réinventer la Droite Francovare et muer vers une Droite moins Libérale, plus sociale. Je souhaite transformer notre parti qui se confond trop avec le MNF pour en faire quelque-chose d'a part, de différent. Si les Adhérents et Militants de ma famille Politique me font confiance, je porterais les couleurs d'une vrai Droite Sociale aux prochaines élections.

Merci"
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Ven 25 Juil - 14:10

JT KTV










Ce soir, Nathan Boncoeur sera l'inviter exclusif de KTV

avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Ven 25 Juil - 17:23

JT KTV





Présenté par Henri Bauveau







Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselle, Messieurs, Notre invité ce soir c'est Nathan Boncoeur, Bonsoir Monsieur Boncoeur.









Monsieur Boncoeur on vous a vu ces derniers jours en vacances, vous avez évité les journalistes et avez déclaré être dans un "temps de réflexion", pourquoi rompre votre silence ce soir?


_Pour une raison très simple Monsieur Beauveau c'est que j'ai pris une décision et le moment est venu pour moi de la faire savoir. 


Et quelle est cette décision?


_Ma décision est que j'ai décidé de me porter candidat a la Présidence de l'UD-IV et par le même coup a l'élection Présidentielle. 


C'est une décision que j'ai mûrement réfléchis et je pense qu'il est de mon devoir a présent de proposer un projet d'alternance aux Francovars. Ce projet est déjà écrit et si je remporte l'élection interne, je le dévoilerais au mois d'Août.


Qu'est-ce qui a motivé cette décision si mûrement réfléchis?


_La nécessité.


Depuis deux mois les Gouvernements successifs on essayés de changer la Francovie sens grand succès. Le Gouvernement Debré peut se flatter de quelques victoires importantes mais un coup de frein va être mis suite a la vacance de Madame Debré pour des raisons très compréhensibles, mais je doute que Monsieur Pointacle continue la même Politique au cours de son mois d'intérim. Et donc, suite a cela je pense qu'il faut organiser l'alternance politique et retrouver de la sérénité et de la stabilité, c'est extrêmement important. Il faut aussi faire des Réformes importantes pour améliorer le fonctionnement de ce pays et pour cela il faut être tout a sa tâche sens penser a autre chose, c'est pourquoi je fait dors et déjà une promesse, celle de n'être l'homme que d'un mandat et de me consacrer a ma tâche jusqu'a la dernière seconde sens penser a une réélection quelconque. 


Vous souhaitez donc officiellement reprendre les reines du parti que vous avez fondé?


_En effet. J'ai crée l'UD-IV dans un but. Servir le peuple Francovar et la Quatrième République  et jusque-là on a pas été a la hauteur. François Peillon nous a fait échouer, Jean-Louis Perrier a fait ce qu'il a pu lors de son intérim, Jenifer Kold a redressé le parti autant que possible, mais pour le mener a des victoires électorales il faut un projet, des idées. Je pense pouvoir apporter des idées neuves, les idées du changement! 


Jenifer Kold, justement, a écrit au Président Eric Franchet pour demander a ce que Raymond Pointacle soit nommé officiellement Premier Ministre et annoncent que l'UD-IV serait prête a participer avec lui a un Gouvernement de coalition, qu'en pensez-vous?


_Jenifer a eue raison car un simple Ministre fut-il Ministre d'Etat ne peut pas prétendre diriger un Gouvernement, c'est le rôle du Premier Ministre et un pays ne peut pas fonctionner sens un Premier Ministre. C'est le rôle d'Eric Franchet d'en nommer un si Mme Debré est indisponible. Mr Pointacle est un ami, un homme compétant et j'appelle a ce qu'il devienne Premier Ministre pour la fin du mandat Franchet, peut-être ce mois-ci ne sera-il pas tout a fait perdu ainsi, et oui si Raymond Pointacle souhaite que nous participions a une coalition Gouvernementale, nous ne dirons pas non. Dans cette situation ou aucun parti n'a de vrai majorité, une coalition est la meilleure solution pour retrouver déjà un semblent de stabilité. 


Merci Monsieur Boncoeur d'avoir été avec nous. 
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Ven 1 Aoû - 17:34

Dimanche grand debat entre les quatre candidats a la Presidence de l'UD-IV
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Jacques Dubois le Dim 3 Aoû - 15:50

UD-IV


LE DEBAT


Campagne Interne


Présenté par: Henri Beauveau


Avec la participation de: Nathan Boncoeur, Sylvia Duflot, Bernard Châteauvin, François Peillon









_Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir.


Bienvenus a ce débat de la campagne interne de l'UD-IV. Ce débat va voir s'affronter les différents candidats au poste de Président de l'UD-IV mais aussi de Candidat du parti de la Droite Libérale a l'élection Présidentielle. Je rappelle que c'est un scrutin a deux tour et que seuls les Adhérents et Militants du Parti pourrons voter. Dans quelques instants le débat mais tout d'abord rappelons qui sont ces candidats....






Nathan Constantin Boncoeur


58  ans 


Il a été Ministre de l'Intérieur, Ministre de la Défense, Ministre d'Etat et a déjà Présidé l'UD-IV qu'il a fondé

Représente l'aile Libérale du Parti








François Ferdinand Peillon


59 ans


Il a été Ministre de l'Education Nationale, Ministre de la Culture et a déjà Présidé l'UD-IV

Représente l'aile Conservatrice du Parti





Sylvia Elsa Sendrine Duflot


48 ans


Représente l'aile Centriste du Parti

ET




Bernard Frédéric Châteauvin


60 ans


Représente l'aile Sociale du Parti





_Et maintenant place au débat.....Bonsoir Messieurs, Bonsoir Madame.




Les candidats (ensembles):


Bonsoir. 




Commancons par définir ce que vous voulez pour l'UD-IV, l'un après l'autre. Monsieur Boncoeur?








_Je souhaite Rassembler nos concitoyens autour de valeurs qui ont été peu a peu oubliée en Francovie, la Valeur Travail, la Valeur Respect, la Valeur Responsabilité, la Valeur de l'Engagement, parce que ces valeurs sont celles de tout le monde, elles ne sont ni de Gauche ni de Droite, elles sont Universelles, et c'est autours de valeurs qui parlent a tous que nous pourrons réunifier d'abord l'UD-IV puis après la Francovie. 


Monsieur Peillon?




_Je veux rendre a la Francovie ce qu'on lui a voté, son rand dans le Micromonde, sa sérénité et sa sécurité et surtout sa suprématie. Aujourd'hui la Francovie se met a genoux face a des puissances économiques étrangères, elle laisse toutes les vagues migratoire entrer sens contrôle sur son territoire, je veux plus de contrôle, plus de sécurité, plus de souveraineté de la Francovie pour le Peuple Francovar.


Madame Duflot?




_Eh bien moi je désire avant tout, un avenir pour la Francovie. Avec le développement très accru de l'industrialisation depuis la chute de l'Empire Jallan on a négligé de protéger notre espace de vie commun, trop de pollution dans l'industrie menace notre planèten notre pays et notre avenir. je veux une Droite et une Francovie Verte qui se soucie de l'avenir commun plus que de l'avenir individuel.


Monsieur Châteauvin?




_Je désire avant tout œuvrer pour mes concitoyens. Bâtir un Droite puis une Francovie plus Sociale qui saura faire passer le citoyens avant tout, avant l’intérêt matériel, avant l’intérêt personnel. Je veux une Francovie du Peuple pour le Peuple qui ne soit pas plongé dans un angélisme Social incompréhensible mais pas non plus dans un Conservatisme Extrémiste comme on en vois germé un peu partout.




Etant donné que nous ne sommes pas dans un débat d'entre deux tour de l'élection Présidentielle nous allons nous recentrer sur l'UD-IV. Monsieur Peillon vous avez déjà dirigé ce Parti, vous avez connu des échecs, mais vous souhaitez revenir, pourquoi? Avec quelle Ambition? Quelles idées?


_Je souhaite revenir, non pas intérêt personnel mais parce qu'il me semble que l'UD-IV se perd dans une idéologie....a la FdC. On se mélange, on crée des courants Centristes, Ecologiste, Sociaux, et au final on ne sait plus ce qu'être de Droite veut dire. Je veux corriger le tir. Il ne doit y avoir que deux idéologies a l'UD-IV, Libéralisme et Conservatisme, ni plus ni moins. Avec cela nous connaissons notre identité, avec le reste on se perd, on perd et on se retrouve avec des Franchet et des Glasuez au pouvoir....




_ATTENDEZ! ATTENDEZ! Je ne suis Pas d'accord!


Monsieur Boncoeur, vous n'approuvez pas?






_Bien sur que non! Qu'est-ce qu'être de Droite Monsieur Peillon? Quand j'ai fondé l'UD-IV ce n'était pas dans l'idée d'en faire quelque-chose de fermé, de bloqué. C'est un Parti Libéral avant-tout, et le Libéralisme c'est la Liberté, de penser, d'agir, d'entreprendre, et donc de crée des courants. Vous dites a Mme Duflot, pas de courant écolo, vous dites a Monsieur Châteauvin, pas de Courant Social, vous dites aux Militants et aux Adhérents, votez Conservateur ou partez. Ca ne marche pas ainsi! Il faut de l'ouverture, du débat, de la Liberté, autant a l'UD-IV que dans l'ensemble du pays......







_Monsieur Boncoeur nous nous perdons et vous le savez! Vous dites amen a tout pour qu'on vote pour vous et peu importe que cela détruise notre idéologie et notre parti! Vous dites amen aux Immigrés, amen aux Homosexuels, a l'Avortement, amen a tout pour des voix!  Vous n'aspirez qu'au pouvoir! Mais votre chance est passé, quand vous avez laissé Vinago puis Dubois concourir a votre place!








_Attention Monsieur Peillon a ce que vous dites! On a expulsé Hervé Couronne pour de tels propos. Vous avez peut-être épousé son idéologie a lui mais ce n'est pas notre conception de la Liberté ni de l'UD-IV encore moins de la Francovie!


Monsieur Châteauvin?


_Je trouve qu'il y a là beaucoup de fautes commises par Monsieur Peillon. Du reste je ne conçoit pas un Parti qui soit un Bunker verrouillé au sens propre comme au figuré. Nous devons nous ouvrir car c'est a force d'user toujours des vieilles recettes que nous avons sombré. Le moment est venu de changer réellement. Quand on prône le changement pour les autres il faut savoir changer sois-même. 


Madame Duflot?


_J'aimerais suggérer a François Peillon de se crée son parti Conservateur dans son coin au lieu de tenter de Présider l'UD-IV. L'UD-IV est incompatible avec sa façon de penser. Nous sommes et devons rester un mouvement ouvert. Pour ma part bien que de Droite j'ai un coté Centriste qui me pousserait a former une Alliance avec la FdC, Ces Alliances sont naturelles et nous devons les poursuivre, je n'ai pas aimé la façon dont on a traité nos alliés lors qu'ils sont arrivés aux Affaires, notre rôle aurait du être de les soutenir au lieu de les critiquer....


C'est ce que vous disiez aussi Nathan Boncoeur?


_Oui. J'ai reconnu que nous étions dans l'erreur lors que nous insultions Mme Debré et ces amis entrés au Gouvernement car en définitive on est loin d'être des ennemis. On commet tous des erreurs, l'important je pense est de savoir s'en rendre compte et se corriger. Il faut être honnête et clair. Par exemple je dit honnêtement que je n'approuve ni le Conservatisme extrême de Monsieur Peillon ni l'angélisme Social de Monsieur Châteauvin, Pourquoi? Eh bien parce qu'il faut un  juste milieu a tout cela, et je crois le représenter en étant l'incarnation d'une Droite ferme mais Ouverte.





_Vous pensez sens doute que je suis une caricature de Merkertiste-Luniniste? Ce n'est pas le cas. J'ai 60 ans, j'ai mené des combat politiques de terrain sens jamais entrer dans aucun Gouvernement, aujourd'hui si je souhaite me porter candidat et a la Présidence de l'UD-IV et a la Présidence de la République c'est parce que je vois, depuis longtemps, que nous nous écroulons sur nos vieilles lunes. Comment croire sérieusement que nous pouvons éternellement continuer comme au temps de Kikojiro? Dans un Libéralisme assumé et Ouvert mais qui dure et dure depuis longtemps et qui a été repris par Morgan, Vinago, Hautecourt et vous-même Boncoeur? Comment continuer ainsi indéfiniment?





_Je crois qu'au contraire même du temps de Kikojiro on a jamais autant été dans un Libéralisme assuré. C'est ce que nous demandent nos Militants. Pas de changer notre idéologie a tout va chaque fois que quelque-chose va mal mais d'assumer enfin celle qu'on a déjà! 





_Et que faites vous de la Liberté de changement? 


_Le changement est toujours souhaitable quand quelque-chose ne marche pas. Mais ce qui ne marche pas actuellement c'est la Gouvernance Franchet. Rendez-vous compte que pour retrouver un peu de sérénité il a fallu imposer Raymond Pointacle au Président...et quel Président, il accepte sens ronchoner, ça lui en touche une sens faire bouger l'autre.... Rolling Eyes   Moi je veux bien mais c'est pas comme ça qu'on fait...on ne tient pas un Pays, une puissance économique et militaire comme on tient un morceau de cake entre les deux doigts!







_C'est pourtant ce que vous faites avec vos idées modernes a deux Rons! Moi au moins j'ai le courage de proposer une Politique de la fermeté, de la dureté. Moi je ne me ferais pas imposer le choix de mon Premier Ministre, moi je ne laisserais pas mes Députés mettre en péril le Gouvernement, moi je ne retirerais pas une importante Loi Fiscale sous prétexte que l'opposition braille, moi je ne laisserais pas mon mandat me filer entre les doigts, moi je n'abandonnerais pas mon parti politique pour jouer aux Ministres d'Etat, moi je ne dirais pas Amen a TOUT juste pour ratisser large, moi....




_Bon ça va on a compris.....


Monsieur Châteauvin?


_Ecoutez-moi ça, cette anaphore restera surement dans les anales des journaux mais cette attitude puérile masque une incapacité de Monsieur Peillon a gérer, a Gouverner, que ce soit un Pays ou un Parti. Les électeurs s'en sont d'ailleurs rendu compte vu qu'ils n'ont plus jamais voté pour l'UD-IV a une élection locale et ont exigé, pour ceux de nos Adhérents, votre départ immédiat de votre poste de Président de l'UD-IV, bien avant la fin de votre mandat. Et vous vous êtes écrasé lors que Boncoeur a exigé que vous partiez. Si vous vous écrasez ainsi a la Présidence d'un Parti alors quoi? Président de la République vous vous écraserez devant le Krassland, Prya, Armara et tous ceux qui verrons votre faiblesse que vous arborez tel un collier fièrement suspendu a votre cou? 





_C'est assez simple d'affirmer tout cela pour quelqu'un qui n'a JAMAIS eue de responsabilité politique. Monsieur Châteauvin, ou étiez-vous quand moi, Ministre de la IIIème République, je travaillait a redresser le pays? Et vous Nathan Boncoeur?





_Poste que vous ne deviez par ailleurs qu'a l'aide de Julien Boncoeur, mon frère. Mais on est plus dans le passé Monsieur Peillon. La IIIème République c'est fini. Moi j'ai été Ministre sous la IVème République, je me suis préoccupé du Présent et non du passé. Par ailleurs si on  veut comparer nos expériences respectives je n'ai pas présidé un Parti mais Trois, l'UPF, UNR et l'UD-IV et aucun Militant n'a jamais exigé a grand cris mon départ de mes postes successifs. J'ai pas ailleurs, avec Robert Auberly, Jules de la Tour et François Perrault, un statut de "Sage" au sein de notre famille Politique, et je ne vis pas comme vous dans une Gloire passée mais dans le Présent le regard tourné vers l'avenir. C'est pour cela que j'aurais toujours un train d'avance sur vous qui avancez en regardent dans le rétro a tout va!



Bien, le moment est venu de conclure, un dernier mots?





_Je veux dire aux électeurs que si nous continuons a nous disperser idéologiquement nous allons droit dans le mur, ne vous trompez pas!


_Pensez a votre avenir. Loin d'une écologie de baratin je souhaite une véritable Politique verte qui préservera la Francovie d'un choc industriel trop grand et préservera l'avenir de chacun dans un monde sein et serin.


_La Francovie Par le Peuple et Pour le Peuple, c'est ce que je souhaite instaurer si vous me faites confiance. 


_Peu importe le résultat, je n'ai qu'une chose a dire, ne composez jamais avec les extrêmes, faites le bon choix. 


Et c'est déjà la fin de notre Débat, merci de nouys avoir suivi. Je rappelle que Demain se déroulera a Micropolia le IIIème Congrès UD-IV qui désignera dinc parmis nos quatre candidats le prochain Président et Candidat a la Présidentielle de l'UD-IV. 


Bonsoir a tous!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTV (Chaîne Privée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum