Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

+4
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Krasslandaise
Jonas d'Agrolia
Edouard Maréchal
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Diplomatie Armaréenne Sam 4 Oct - 20:02

Picsou foudroya du regard De Prat, leva la parole et répondit :

M. de Prat, sachez que j'ai reçu toute autorité de ma présidente pour négocier le meilleur accord possible. Je n'apposerai en aucun cas ma signature en bas de ce traité ce sera à la présidente Harmann de le faire et de soumettre ce traité à notre assemblée populaire ou chaque citoyen dispose du droit de voter oui ou non sur tous les textes que nous élaborons. Sachez bien que je me serai passé volontiers de cette tache, si je l'avais pu.

Je reste sceptique sur le but avoué et réel de ce texte voilà tout. D'ailleurs où sont les représentants du Krassland ? Ce qui montre peut-être leur désaccord dessus ...

Bref, passons. Monsieur de Carpentier un traité est un traité, vous avez souhaité à l'époque, mettre les droits de douane jusqu'à 80 % ce que nous avons accepté peut-être qu'il en est autrement avec d'autres partenaires ? Que je sache nous ne pouvons aller au delà de 25% de participation dans vos entreprises, ce n'est pas forcément le cas avec d'autres partenaires... nous avons décidé avec le président de l'époque de maintenir la parité à 1 pour 1 alors que nous aurions été avantagé par un taux entre nos deux nations... Chacun peu décider comme il l'entend d'un accord particulier entre deux pays. C'est un droit fondamental que je crains de voir disparaitre avec votre traité.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Vladimir Medvedev Sam 4 Oct - 22:18

Boris Koloskopy était resté coi depuis le début de la réunion, s'amusant de voir les francovars et les armaréens (a priori les nations les plus proches politiquement réunies ici) se taper joyeusement dessus. Le colonel finit pourtant par approcher le micro pour intervenir un bref instant.

Polkovnik Boris Koloskopy - Chers participants, laissez-moi vous dire le plaisir que j'ai à être parmi vous pour tenter de concilier nos nations. L'histoire nous a parfois éloignés et nous sommes ici réunis pour nous rapprocher. Je m'engage a me montrer ouvert à toute proposition d'amélioration et de renforcement de nos relations.

Cependant, je dois dire, assez ironiquement il est vrai, que je rejoins le camarade... hum... monsieur Picsou ici présent, sur la question de la régulation. Autant les précédents articles me semblent respecter globalement la souveraineté de chacun, autant ce dernier point est assez étonnant. Comment comptez-vous au juste concilier la souveraineté des nations, dont leur droit à établir leurs règles internes librement, avec un tribunal extérieur qui se verra confier le privilège antidémocratique de sanctionner les choix de nations et de peuples entiers ? Je demande à voir, mais pour moi cela est voué à l'échec a priori.

Je suis favorable aux deux points précédents. Je reviendrai plus tard sur le détail du texte. Merci pour votre attention.
Vladimir Medvedev
Vladimir Medvedev

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Jonas d'Agrolia Sam 4 Oct - 23:21

Hubert de Prat:

Excellence,

Le traité traite de la question des litiges dans cet axe de la régulation.

L'idée serait que l'AMRCE, dans le cadre d'un conflit Etat-Etat, Etat-Entreprise étrangère, s'occupe de la question selon un protocole en deux points:

-Phase de médiation: Les parties, avec le Secrétaire Général de l'AMRCE, cherchent pendant 20 jours une solution à l'amiable.
-Phase de jugement: En cas d'échec, le Secrétaire Général doit rendre un jugement, fondé sur les règlements inter-état, sur les traités et sur les législations nationales. Enfin, dans un conseil des Chefs d'Etat, il est voté la décision du Secrétaire Général à la majorité qualifiée.

Toutefois, le pays visé peut refuser le jugement. Dans ce cas, le conseil peut décider de suspendre le membre ou de l'exclure.

En aucun cas, l'AMRCE n'imposera de décision ou de législations. A chaque moment, les différentes nations peuvent être appellées à être consultées, à la majorité qualifié ou à l'unanimité.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Vladimir Medvedev Sam 4 Oct - 23:30

Pk. B. Koloskopy - J'entends bien, Excellence, mais nous revenons à cela : la démocratie intermicronationale avec des votes entre nations pour obliger une nation à adopter telle ou telle solution. Comme l'a souligné monsieur Picsou, les armaréens n'acepteront pas une telle proposition. Nous le savons tous ici d'avance (sauf surprise éventuelle).
Les valdiskes n'accepterons pas non plus le principe d'une démocratie des nations qui n'existe pas. Seule la démocratie des peuples existe. Je crois que nous sommes ici en présence d'un obstacle idéologique majeur.
Vladimir Medvedev
Vladimir Medvedev

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Jonas d'Agrolia Sam 4 Oct - 23:33

Hubert de Prat:

Il ne s'agit nullement d'une "démocratie des nations", Excellence. Cela relève uniquement de la dimension diplomatique, au même titre que d'accords multilatéraux.

Et je rappelle que les décisions à dimension réglementaire sont prises à l'unanimité des voix.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Arthur Duvalon Dim 5 Oct - 12:59

Duvalon écoutait avec ennui les premiers débats. Voila déjà deux jours qu'il se faisait braire à l'hôtel et il ne comptait pas perdre son précieux temps à arbitrer des débats sans fonds et sans intérêts. Il se racla la gorge et devança Picsou qui comptait encore une fois l'ouvrir.

- Je tiens tout d'abord à remercier le gouvernement de Francovie pour son accueil chaleureux et son hospitalité.

Duvalon marqua une pause. Il reprit.

- Je vous écoute tous depuis le début et je ne peux me retenir de penser que nos discussions sont mal engagées. Tout d'abord, je note que le Krassland n'est pas présent à cette table. Mener une telle discussion sans cet acteur majeur de l'économie du Micromonde est inutile. Ensuite, je note que le texte qui fait débat n'a jamais été officiellement présenté ou transmis aux différentes autorités ici présentes. Je pense donc qu'en discuter est une perte de temps puisqu'il n'a même pas d'existence en tant que proposition.

Nouvelle pause du Président pryan.

- J'ose espérer que chaque acteur ici présent est ici car il estime avoir un intérêt dans la démarche que nous entamons. Je dis bien j'ose espérer. Monsieur Picsou, si vous ne souhaitez pas entendre parler de ce projet, personne ne vous retiens ici. Ce projet ne s'imposera pas à Armara si vous n'y participez pas. La question de l'ingérence dans la souveraineté de votre pays ne se pose donc pas pour le moment. Autre chose....

enième pause de Duvalon qui se racla la gorge et se tourna vers Picsou.

- Nous n'avons que foutre de votre système de retraite, de votre système d'imposition ou de votre masse monétaire. Si vous êtes ici dans l'espoir de la sortir, la mettre sur la table, et la mesurer pour savoir qui à la plus grande, allez donc faire un tour au Norduryyk dedieu! Nous n'avons même pas posé les grandes lignes de notre coopération que vous nous pétez déjà les noix avec vos salades! Soyez sérieux bordel! Vous êtes ici en compagnie de chefs d'état, pas au bistrot des sports! Alors même si cela est impossible pour vous, essaye de donner l'illusion de vous comporter en homme d'état!

Duvalon, rouge d'énervement, prit une grande inspiration.

- Les objectifs posées par la Francovie sont louables mais arbitraires. Je souhaite proposer une alternative si vous me le permettez. Vous avez engagé un tour de table. Je pense qu'il s'agit d'une bonne occasion pour chacun de poser sur la table les questions auquelles nous voulons que cette organisation réponde. Ainsi, en relevant précisément chacune de ces questions, nous pourrons identifier clairement les objectifs de cette organisation. Bien sûr, la réussite de ce projet est conditionnée, pour Prya, à la participation du Krassland.

Duvalon se rassit....puis se tournant à nouveau vers Picsou

- Voila des plombes qu'Armara nous les broutes à tous avec l'autre grand timbré d'Horton! J'espère que vous n'êtes pas crétin au point de prendre sa relève!

Sur ces bonnes paroles, Duvalon se tourna vers l'assemblée avec un sourire apaisé.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Jonas d'Agrolia Dim 5 Oct - 13:02

Hubert de Prat fit transmettre le document aux membres présent.

Hubert de Prat:

Apparemment, pour la deuxième fois, on ne vous a pas transmit le texte. J'en suis désolé.


https://francovie.1fr1.net/t357-premier-projet-de-traite-sur-l-amrce
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Edouard Maréchal Dim 5 Oct - 13:14

Antoine De Carpentier :

Il y a eu un dysfonctionnement de notre ambassade à Neu Krassburg. Cela a été corrigé et bien évidemment, une invitation a été envoyée au Krassland.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Arthur Duvalon Dim 5 Oct - 14:25

- Bien, alors j'embraye. voici quelques questions auquelles l'organisation doit répondre pour Prya :

- Comment garantir des règles portant sur les capacité de production communes?
- Comment garantir des règles communes portant sur la création d'entreprises?
- Comment s'assurer qu'un contrat de vente conclue avec une entreprise internationale sera bien respecté?
- Comment garantir et CONTROLER les règles permettant de fixer le prix des produits dans la zone de commerce internationale?
- Comment permettre l'entrée ou la sortie de toute nation dans la zone de commerce internationale?
- Comment garantir la pérennité de l'organisation dans le temps?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Camille Lasserre Dim 5 Oct - 14:46

L'ambassadeur assit au coté de Picsou vit bien que la situation dérapait.... il saisit son téléphone et pianota les compte rendu de ce qui venait d'être dit. Le message envoyé l'était directement à la présidente Harmann....

Le message retour était clair et sans équivoque aucune....


Picsou et l'ambassadeur se levèrent d'un seul homme et ce ne fut pas Picsou mais l'ambassadeur Novak qui répondit :

- Si notre présence vous dérange Duvalon et bien soit nous nous retirons. Sachez que la président Harmann devait se rendre dans votre pays pour établir un traité commercial. Cette visite est désormais soumise à la condition suivante : La présentation de votre part d'excuses officiels.

Puis se tournant vers les francovares :

Messieurs, sans vouloir vous offenser, lorsque l'on veut imposer un traité de ce genre on se montre soit même respectueux des règles ce n'est pas le cas et loin s'en faut chez vous. De plus l'organisation laisse fortement à désirer... les invitations n'ont pas été envoyées à tout le monde et le texte donné à la dernière seconde... Lorsque vous aurez remis de l'ordre nous ré-envisagerons notre position. Nous somme à l'ambassade si vous nous cherchez.


Les deux hommes sortir ensuite de la salle pour se rendre à l'ambassade Armaréenne.


EL/ Désolé je n'était pas sur le bon Compte... je n'ai pas le temps de refaire.
Camille Lasserre
Camille Lasserre

Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Vladimir Medvedev Dim 5 Oct - 14:53

Le colonel était hilare (mais essayait de faire le moins de bruit possible et de ne pas se faire remarquer). Pour une fois il n'était pour rien dans la fureur des armaréens et voyait les autres représentants faire les frais de la mauvaise humeur armaréenne.

Pk. Koloskopy - Décidément nos partenaires armaréens n'ont pas peur d'être isolés en permanence du reste du Micromonde. Toujours le syndrome hortonien visiblement...

Chers amis, pouvons-nous revenir aux questions qui nous réunissent ? Il me semble que les questions du président Duvalon sont un bon début pour discuter de la mise en pratique de ce type de traité. Il y aura probablement un certain nombre d'amendement, donc autant nous y mettre au plus vite.
Vladimir Medvedev
Vladimir Medvedev

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Edouard Maréchal Dim 5 Oct - 16:58

Antoine de Carpentier :

Je regrette la réaction quelque peu dispropotionnée de nos amis armaréens. J'ai malheureusement l'impression qu'ils sont venus exprès pour tenter de torpiller le projet.

Mais soit, je suis heureux de l'attitude constructive de Prya et du Valdisky.

Pour répondre à vos interrogations Monsieur le Président Duvalon, Tout devra selon moi être inscrit noir sur blanc sur un traité. Mais, dans le premier traité qui créer les premiers organismes de l'AMRCE, vous avez déjà des réponses.

Pour assurer la pérénité dans le temps de l’entreprise, je pense également que nous devrons organiser des réunions entre les pays membres tous les 6 mois, afin de faire le bilan sur le semestre passé, et sur les objectifs à venir.
Nous devons également parler de la ville ou siègera l'AMRCE.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Arthur Duvalon Lun 6 Oct - 12:02

6 mois me semblent trop peu. Je pensais plus à une présidence tournante de 3-4 mois maximum avec un sommet organisé à chaque nouvelle présidence.

Le siège....oui bon...pourquoi pas...Mais je ne suis pas certain que ce soit essentiel ou prioritaire...Dans un premier temps, je pense qu'il est nécessaire de formaliser la mission de l'entité. Et pour cela, il serait bon que chaque pays pose son objectif (ou ses questions) clairement sur la table.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Edouard Maréchal Lun 6 Oct - 19:23

Antoine de Carpentier :

Nous pourrions changer le traité afin que le Secrétaire général soit élu tous les 4 mois. Nous organiserons un sommet à chaque élection afin de faire les points.

Concernant ses objectifs, la Francovie n'a plus besoin de les expliquer. Monsieur De Prat la très bien expliqué en ouverture.

Mais, soyons clairs et francs. Le départ d'Armara a créé un vide et a ébranlé le projet. Si nous n'arrivons pas à avancer et à tomber d'accord, cela ne sera pas la peine de s’entêter.

Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Kroukovis Makropoulos Lun 6 Oct - 22:52

Les représentants du Krassland venaient d'arriver dans l'avion gouvernemental krasslandais. Sans se préoccuper de protocole, le ministre de l'Economie et ex-Chancelier Kroukovis Makropoulos et le banquier central de la BNK Egon Schweinwald arrivèrent dans une berline anthracite.
Makropoulos avait le sourire malgré l'incident avec le ministère des Affaires Etrangères francovar et se permit de faire le tour de la table pour serrer, une à une, les mains des différents protagoniste, avec un mot pour chacun. Il resta en particulier quelques minutes de plus avec le président pryan, Arthur Duvalon, pour le féliciter pour son élection.


Kroukovis Makropoulos - Cher président, c'est oune grand honneur ert oune vrai plaisir ké dé vous retrouver ici. J'espère ke nous allons faire dou bonne travail malgré ces pétites incidents avek les armaréens...
Kroukovis Makropoulos
Kroukovis Makropoulos

Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Arthur Duvalon Mar 7 Oct - 12:37

Duvalon, sourire aux lèvres, s'était levé pour accueillir les deux hommes et plus particulièrement son ami Markropoulos.

- Cher ami, j'accueille vos paroles avec enthousiasme.

Puis, relachant sa posture, Duvalon asséna une grosse claque amicale dans le dos de Makropoulos.

- Content de te voir ici. Comment va? Tu as l'air en forme Krouko!

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Edouard Maréchal Mar 7 Oct - 16:06

Le Président De Carpentier salua les krasslandais.

Antoine de Carpentier :

Messieurs, je suis ravi de vous voir ici à Micropolia. J'espère que nous pourrons avancer sur l'AMRCE dans le sérieux et la sérénité.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Arthur Duvalon Jeu 9 Oct - 16:03

Duvalon commençait à s'impatienter. Visiblement, les autorités francovares n'avaient aucune stratégie quand à la création de l'AMRCE...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Edouard Maréchal Jeu 9 Oct - 19:17

La situation s'éternisait. Ce sommet était un échec, et le Président ne souhait pas s’entêter dans cet échec.

Antoine de Carpentier :

Mesdames, Messieurs,
La relance de l'AMRCE que nous avons voulue, elle était justifiée. Ce projet, me semble toujours bon, et profitable au commerce, et à l'économie micromondiale. Mais, soyons francs, nous ne pensions pas que cela serait si difficile. Tout d'abord, le retard (justifié) du Krassland, l'accrochage entre Prya et Armara. Je ne veux donner de leçons à personnes, et je ne porterai pas de jugements sur les relations qu'entretiennent les autres pays. Mais tout cela a fragilisé le sommet, et la situation en Armara est grave. 7 million de personnes demandent la démission d'Harmann et de Picsou, et la flémingite ravage le pays. Il y a un risque important que tout cela mette directement en danger la sécurité de la Francovie, via un affaissement de l'Etat d'Armara, et une propagation du virus.

Mais, je le reconnais évidemment, qu'il y a eu des imperfections pour ce Sommet. Ce sommet est un échec, mais ce n'est pas l'échec du projet. L'AMRCE est toujours un beau projet qui devra être défendu. Mais, cela va prendre du temps. Et il est absurde de persister dans ce sommet voué à l'échec et parti trop mal. Je prend donc la responsabilité d'arrêter ce sommet.

Que tout le monde en sois certains, ce n'est en aucun cas un abandon. Mais du bon sens.

Je souhaite évidemment que cela n'entache pas les relations fortes et amicales entre les relations du micromonde.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Kroukovis Makropoulos Ven 10 Oct - 10:59

Kroukovis Makropoulos
Kroukovis Makropoulos

Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale. - Page 3 Empty Re: Sommet sur l'Organisation Commerciale micromondiale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum