Conférence PTR-MLG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence PTR-MLG

Message  Paul Mezzanines le Dim 18 Mai - 20:27

Au siège du PTR, de nombreux cadres travaillistes et libéraux de gauche été arrivés peu avant pour assister à la conférence commune entre les deux partis. Les journalistes furent autorisés à entrer après et prirent place sur les sièges qui leurs été réservés.

Eric Franchet prendrait la parole puis viendrait le tour du président du MLG, A. Rouchebronté.

u

Eric Franchet :

Chers amis,

Je suis le candidat du PTR aux prochaines élections présidentielles. Mais je ne serai pas seul pour convaincre les citoyens francovars.
Les adhérents de mon parti seront là, les cadres aussi. Mais avec eux se trouveront ceux du MLG, avec qui je ferai campagne.

Je suis moi-même l'un des plus libéral de mon parti, chef du courant social-démocrate et social-libéral.
Mais ce n'est pas parce que nous sommes libéraux et social-démocrates que nous ne sommes pas de gauche. Non, nous sommes bien de gauches.

Je veux rassembler les Francovars autour de thèmes qui les préoccupent : emploi, sécurité, social, santé,...
Je veux être proche des Francovars qui se sentent perdus face au vaste monde, ou jeu, pour certains, politique.
Je veux leurs montrer que l'on peut diriger en étant proche d'eux.

Vive la Francovie et que l'alliance entre nos deux partis soit bénéfique.
Paul Mezzanines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conférence PTR-MLG

Message  Timothée Allëscquot le Dim 18 Mai - 21:40

Alain Rouchebronté

Aujourd'hui, la Francovie a besoin d'un nouveau souffle ! L'économie, la sécurité, l'emploi, les loisirs et la santé seront les principaux mots d'ordre de notre alliance. Nous avons besoin d'innover, de moderniser notre pays en lui donnant des outils économiques forts, et en stabilisant la croissance économique et nos emplois. Grâce à cette coopération, nous espérons vous offrir un avenir meilleur et stable, sans peur d'insécurité et sans souciance du chômage.

Avec l'alliance des libéraux de gauche, les projets de fédéralisation et de régionalisation de la Francovie bénéficieront d'un débat politique complet et constructif. Le MLG s'engage à construire prochainement un projet de modification constitutionnel portant sur la forme des collectivités territoriales et sur leur forme d'autonomie. Nous voulons d'une Francovie active, pas d'une Francovie molle. Le système de régionalisation de nos collectivités territoriales permettrait de relancer pleinement notre activité politique et économique, en léguant des responsabilités d'autonomie complémentaires aux acteurs locaux.

Avec notre alliance, un nouveau monde se mettra en marche. Vous avez les clés pour rendre la Francovie éthique, juste et meilleure pour tous. Saisissez cette chance !
Timothée Allëscquot

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut