Campagne Présidentielle Juin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Jacques Dubois le Lun 26 Mai - 16:22

Premier Meeting


Jacques Dubois


Alliance

UD-IV - FdC


Dans une salle remplie de quelques 3000 personnes venu assister a ce premier meeting organisé au centre de Micropolia, beaucoup de bruit se faisait! Des acclamations, des DUBOIS PREDSIDENT! DUBOIS PRESIDENT! ou encore Vive l'ALLIANCE!! pouvaient se faire entendre. Tous les ténors étaient là, Jean-Louis Perrier, Robert Auberly, Nathan Bncoeur, Hervé Couronne, Bruno Rocard pour l'UD-IV et Brigitte Bregen, George de Hautecourt ou encore Sophia Larise pour la FdC, le tout dans une ambiances cordiale et conquérante.

Jacques Dubois apréhandais un peu ce premier meeting car il devait présenter son programme, un programme rédigé par la seule UD-IV car les membres de la FdC avaient été, tout comme lui ces derniers jours, atteint de flemmingite. Il espérait néanmoins être parvenu a un programme qui contenterait chacun. Soudains une musique résonna...



Une affiche apparut sur un écran géant....


Ovation du public!

Puis Jacques Dubois entra sur scène sous les applaudissements et les acclamations de la foule!!!


_MERCI!! MERCI!!!


Mes Chers amis je suis contant de vous voir si nombreux ce soir! La campagne présidentielle est officiellement lancée et ce soir je suis venu vous parler de la Francovie c'est a dire de vous!

Applaudissements!!!

Je suis venu vous parler de la Francovie, ce grand pays, avec un amour inconditionnel du peuple Francovar! Depuis toujours j'ai la fierté d'appartenir a ce peuple fort dans l'adversité, solide dans le moment les plus dur de son histoire qui toujours sait se relever pour faire les bons choix pour préserver son idéal de liberté et de démocratie! Vous êtes cette Francovie que j'aime et que je veux défendre au cours de cette campagne.

D'aussi loin que je me souvienne, je ne me suis pas toujours senti en phase avec les différentes politiques menées. Trop a Gauche, trop a Droite, trop laxistes, trop libérales, je veux pouvoir établir un équilibre juste entre les deux parce que cet équilibre est a mon sens vital pour la survie de la Francovie, c'est le sens de notre Alliance entre l'UD-IV et la FdC! C'est aussi le sens du message que je veux adresser a tous les Francovars quel qu'ils soient, quelque soient  leurs opinions politiques, je veux d'une Francoie Avec Vous et Pour Vous!!

Et pour commander je veux vous dire que la Francovie ne doit pas être isolée, avec le temps et l’expérience nous apparaît que la Francovie et le Micromonde sont indissociables et que la Francovie doit évoluer avec le Micromonde. C'est ce que le Président Vinago a commencé certes un peu tardivement, a faire et que j'entend poursuivre si vous me faisiez confiance. Cette ouverture vers les autres, c'est le refus du replis sur nous mêmes et c'est pourquoi nous devons rester tourné vers nos alliés, poursuivre le dialogue diplomatique entre nos pays. Nous avons la chance d'avoir des alliés sur, le Krassland, Armara et Prya, nous devons poursuivre nos efforts pour nous unir dans un marché commun, un marché a quatre qui ouvrirais la voie a des échanges commerciaux profitables a tous. Notre économie en tirerais de grands bénéfices!

Pour autant, cette ouverture ne doit pas nous aveugler et faire de nous des Micromondiauxbéats! Il nous faut établir des frontière strictes et surveillée, par la mer ou par les airs voir des hommes placés aux frontières, affin de préservé l’intégrité de notre territoire. Pour  autant encore nous ne fermons pas la porte a ceux qui souhaiteraient nous rejoindre et vivre dans notre pays. Parfois cela arrive et malheureusement les Gouvernements successifs ont beaucoup durci les conditions d'entrée sur notre Territoire. Sens dire que nous ouvrirons bien grandes les portes de la Francovie je pense qu'il faut assoupir (HRP) la Loi sur l'immigration pour permettre une meilleure intégration des nouveaux Francovars (nouveaux joueurs)! Je souhaite une plus grande communication avec le reste du Micromonde c'est pourquoi je crérais un Secrétaire d'Etat en charge des Affaires Micromondiales, sous la responsabilité du Ministre des Affaires Etrangères qui aura la mission simple mais importante de communiquer régulièrement au Micromonde (via le forum de l'Archipel du Micromonde) l'avancée de l'actualité Francovare, par actualité j'entend l'avancement de la politique Francovare, les événements les plus importants liés au Micromonde.

Je veux également une Francovie Forte! Poursuivre les efforts dans le domaine de la Défense sera une priorité, par des achats ciblés de matériels militaire, armes et véhicules, et en poursuivent le recrutement citoyen dans les différents corps d'armée. C'est par la modernisation de notre armée passe la protection de notre pays! Cette conviction ne m'a jamais quitté depuis les années que je sert la Francovie en tant qu'homme politique. Ainsi je souhaite aussi renforcer l'investissement de l'Etat dans la recherche et dans l'armement pour favoriser la défense du pays. La recherche scientifique et technologique peut nous amener a créer des armes nouvelles pour mieux nous défendre, l'Etat ne met jamais assez de moyen dans la recherche, cela doit redevenir une priorité.


Applaudissements!!!

Mais je pense aussi a la politique intérieure que je veux mener. Si vous me faites confiance je souhaite être le Président qui consultera les Francovars sur tous les sujets majeurs, des sujets qui doivent êtres tranchés et auxquels la voix du peuple souverain doit être associée. Je souhaite également renforcer la démocratie locale par la reconnaissance du vote Blanc lors des élections Municipales et Régionales. Les Francovars pourrons voter blanc si aucun candidat ne leur convient, ce sera aussi un moyen démocratique pour le peuple de faire savoir a l'Etat son état d'esprit. Je veux être un Président de la République a l'écoute des Francovars et c'est là ma façon de vous dire que si vous avez un message fort a envoyer a l'Etat je vous donne le moyen de vous exprimer au lieu de vous museler!

Je l'ai dit je souhaite l'ouverture d'un grand marché entre la Francovie et ces Alliés, cependant pas au détriment de nos propres entreprises. Ainsi je souhaité que les Administrations locales, les Mairies et Conseils Régionaux, soient obligées, encouragées a continuer a acheter Francovar. Notamment en matière de PAL et de PE. D'ailleurs nos entreprises publiques seront tenu de publier leur bilan économique tous les deux mois, affin que l'on sache si les patrons d'entreprises publiques, nommés par l'Etat, font bien leur travail. Mon souhait est que leur salaire soit versé en fonction de la réussite ou de l'échec de leur action.

Je veux optimiser la Politique de la Ville et des Régions en favorisent la création de transports en commun, en renforcent le pouvoir des Maires en leurs donnent des pouvoir de Police Judiciaire et le commandement de la Police Municipale et que cela soit inscrit noir sur blanc dans la Loi voir peut-être dans la Constitution. Enfin malgré le récent flop du dernier concours Francovision organisé par la Région et la Ville d'Almara je souhaite favoriser les événements culturels dans les Régions. Je veux assurer la sécurité de chacun en luttant efficacement, avec l'aide de la Police et des Services Secrets, contre les mafias qui minant notre pays au coeur même de celui-ci au plus profond de nos régions, ces graines du mal qui germent en silence et qui pensent que tout leur est permis, je ne le tolérerais pas, je ne l'accepterais pas!

Cela m'amène a un point qui me tient a coeur, je veux la création d'une instance de contrôle des diffusions télévisée et Radio de 3 personnes chargée de veillée a la bonne application de la Loi sur le protection de la jeunesse et y associer une Loi sur l'Audiovisuel pour réglementé la diffusion ou radiodiffusion en fonctions de critères précis! Non pas pour censurer ou museler les médiats mais pour établir des codes qui permettrons un bon fonctionnement de l'audiovisuel notamment en disent clairement dans la Loi ce qui peut être diffusé ou non, je pense notamment que si une chaîne de télé devait diffuser, en fonction des critères de la Loi sur la protection de la jeunesse, des contenus très violant ou a caractère pornographique, cette chaîne devra s’acquitter d'une taxe envers l'Etat.  


Approbation du public!

Mais enfin je veux préserver la Francovie dans sa totalité, dans sa grandeur, dans toute sa souveraineté! J'aime la Francovie et j'aime les Francovars. je vous sait capable du meilleur quand il s'agis de tout faire pour que votre pays ne sombre pas! Au sortir de la Monarchie, cela a été un vrai défi de relever le pays et je rend hommage a la Majorité actuelle pour tout le travail accompli jusqu'a présent! Beaucoup a déjà été fait, notamment pour relever notre économie et défendre notre pays des menaces intérieures comme extérieurs, tout a été fait pour sortir de notre isolement et nous ouvrir, a nouveau, a nos alliés. Si vous me faites confiance nous poursuivrons ces efforts pour éveiller la Francovie AVEC VOUS ET POUR VOUS!!!

OVATION!!! Applaudissements!!!

Le meeting s'acheva ainsi, Jacques Dubois entonna avec le public l'air de l’hymne national!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Paul Mezzanines le Mer 28 Mai - 14:44

PREMIER MEETING D'ERIC FRANCHET (PTR-MLG)

ÉCONOMIE, INTÉRIEUR, ÉDUCATION-CULTURE, DÉFENSE-DIPLOMATIE

Le premier meeting de la gauche sur la Place de la Nation avait rassemblée de nombreux adhérents. Les cadres des deux partis étaient venus pour montrer leur soutient au candidat qui avait rassemblé les deux partis de la gauche, Eric Franchet. Ce dernier monta sur scène sous un tonnerre d'applaudissements...



- Chers citoyens Francovars, chers adhérents, chers amis,

Merci à tous d'être venus, à Micropolia, nombreux, pour me soutenir. La gauche n'est pas une force de second plan! Et vous le prouvez ce soir!
Non, la gauche n'est pas morte en Francovie, et nous allons le prouver. Nous allons défendre les idées de la gauche, défendre les citoyens.

Cela se fera dans tous les domaines.

Je m'engage à ce qu'il n'y ait aucune loi de privatisations dans les mois à venir. Même si je suis social-démocrate, et même si mes soutiens du MLG sont plutôt libéraux, nous pensons que l'État doit maintenir une participation active dans l'économie et dans les secteurs clés.
Cela passe aussi par l'adoption d'une loi protégeant les entreprises des secteurs clés, en les empêchant ainsi d'être achetées par des groupes privés à la bourse : industrie agroalimentaire, énergie, mine, industrie militaire. On ne peut pas se permettre de perdre une entreprise comme la COMIFRA, pour laquelle il est déjà trop tard, et ce, depuis la loi de privatisation.
Est présente aussi dans mon programme la mise en place de "plans de développements économiques" qui fixeront la politique de développement économique durant la législature.
Enfin, la mise en place de possibles taxes sur l'achats de biens immobiliers seront mise en place, tout en maintenant celles qui existent déjà. Aucune taxe sur l'achat de stocks ne sera mise en place, pour ne pas étouffer les entreprises.

Je souhaite que l'État investisse dans la Culture et l'Éducation.
La réforme de l'Université de Micropolia sera envisagée. Totalement gratuite, libre et accessible. Elle devra devenir un exemple en la matière.
La culture doit être soutenue grâce à l'ouverture d'un musée national. Mais aussi grâce à l'organisation d'événements culturels, soutenus par l'État.

Un sujet préoccupe les Francovars, à juste titre. Il s'agit des questions intérieures.
Ce que je propose est clair : la mise à jour des ZSP pour aider plus efficacement les villes et les régions qui ont besoin de nous. La loi de ventes d'armes pourra par ailleurs être réformée et rendue plus stricte, afin de lutter contre ses trafics qui ont aidé, par exemple, à la chute de la République.

Mais les questions extérieures sont aussi un sujet important. Privilégions l'ouverture diplomatique, tout en maintenant des liens forts avec nos alliés, via notamment l'idée du marché commun proposé par le Président Vinago.
Au niveau de la Défense, je souhaite que l'État investisse dans la Marine et développe ses moyens de recherche en faisant appel au génie de nos chercheurs!

En bref, donnons à la Francovie ce qu'elle mérite : un président qui veut innover, qui veut être proche de tous et qui se préoccupe de vos problèmes!

Applaudissements, Eric Franchet s'offre un bain de foule bien mérité!
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1856
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Edouard Maréchal le Mer 28 Mai - 15:24

Meeting d'Antoine de Carpentier à Châtillon-Vernier


La campagne du MNF démarra enfin, et Antoine de Carpentier se rendit à Châtillon-Vernier pour son premier meeting. Une salle avait été réservée, où plus de 10,000 militants étaient rassemblés. Alors que la campagne est lente, et stagne, le candidat de la droite conservatrice compte bien se lancer.

Le Président du MNF monta au pupitre sous les applaudissements de la foule.



Après de longues minutes d'acclamations, le candidat à l'élection présidentielle entama son discours.


Antoine de Carpentier :

Chers amis, chers patriotes, chers citoyens, je tiens à tous vous remercier pour l'honneur que vous me faites en venant me soutenir pour cette réunion publique. Nous aurions pu croire que nous étions absent, et bien nous, le rassemblement national et patriote est bien présent pour exposer son projet pour la patrie.

Aujourd'hui, je suis venu vous parler de la Francovie ! Je suis venu vous parler de la Francovie d'aujourd'hui, une page est en train de s'effacer, mais aussi et surtout de la Francovie de demain, celle dont nous allons, ensemble, écrire l'histoire !

L'enjeu de cette campagne, se n'est pas l'affrontement gauche-droite. Nous sommes à un carrefour de notre histoire, l'enjeu de cette campagne est bien plus grand que les guéguerres politiques, car l'enjeu de cette campagne, c'est la Francovie ! Oui, je suis ici pour être Président de la République ! Avec vous, le peuple !

Le Président de la République, il doit incarner l'autorité de l'Etat, et même, restaurer cette autorité à l'heure actuelle !
Le Président de la République, il doit avoir le courage de prendre des décisions, le courage de savoir trancher, le courage de fixer un cap et des objectifs !
Le Président de la République, il doit être impartial ! Il ne doit pas céder devant des particuliers, devant des groupuscules ! Il doit avant tout, agir pour le peuple, dans l'intérêt général de la nation.

Oui mes chers amis, je suis prêt à excercer cette fonction, si exigeante, qu'est la Présidence de la République ! Etre candidat pour le prestige du poste ne m'intéresse pas ! Je veux devenir président pour être le levier du peuple afin de changer les choses, afin d'agir !

Il est temps que la politique agisse, qu'elle ne soit plus un simple levier pour son intérêt personnel. Et si je suis candidat, c'est justement pour agir !

Agir dans tous les domaines.
Agir dans le domaine économique et fiscal pour l'emploi, pour soutenir nos petites et moyennes entreprises, qui sont le véritable tissus industriel de notre pays, qui investissent dans l'économie nationale. Il faut amplifier le financement du développement de nos territoires, de nos régions, car il est impératif de faire reculr la pauvreté, en réindustrialisant nos territoires. Il faut protéger notre économique, avec des barrières douanières fortes, sans s'isoler, car l'ouverture économique peut être aussi un chance que nous pouvons saisir. Mais, il faut que dans cette économie, l'Etat ait son mot à dire, et voit son autorité respectée. Oui, si je suis élu, je lancerai une nationalisation des secteurs stratégiques, sur les entreprises d'armement, ou sur les télécoms. Il faut soutenir l'emploi, en créant des agences pour l'emploi spécialisée par branche d'activité, en créant des centres de formations, et développent et soutenant l'apprentissage chez les jeunes, en réformant profondément le travail.

Il faut que dans le domaine fiscal, nous créions clairement les impôts. Car, tout le monde doit participer à la vie de pays. C'est pourquoi, les impôts fixés dans le Code Economique doit être mit en place, et être donc modulable mensuellement.

Agir, dans le domaine de la sécurité et de la défense, pour que nous assurions enfin la sécurité des francovars. Je veux augmenter la précense policère sur notre territoire, je veux sanctionner plus sévèrement ceux qui ne connaissent que la culture de l'impunité. A l'impunité, je répond par la tolérance zero. Oui, il faut alourdir les peines. Ne cédons pas face au politiquement correct, et regardons enfin la vérité de la vie quotidienne de nos compatriotes ! Il faut enfin appliquer les ZSP, qui sont un bon mécanisme, pour cibler encore plus efficacement, les efforts de la police dans les zones les plus sensibles.

La Défense ne doit pas non plus être de côté, en augmentant à 300,000 les postes dans l'armée professionnelle. Il faut clairement définir une stratégie pour les entreprises d'armement, créer un fond d'investissement pour l'industrie de l'armement. Nous devons également créer un droit pour la Francovie de défendre ses intérêts partout dans le micromonde.

Agir, dans le domaine de l'éducation ou de l'écologie, en créant un cour d'enseignement moral et citoyen. En faisant une loi sur l'autonomie des Universités d'Avenir. Agir pour l'écologie en libéralisant les échanges micromondiaux sur les déchets, en protégeant notre patrimoine naturel, en taxant les produits polluants, en financer des recherches sur des moyens de transports plus écologiques.

Mes chers patriotes, c'est cette vision, ce projet, que nous dévons défendre pour la nation. Balayons d'un revers de main la politique des accords, la politique personnelle, la politique avec un petit p. Mais, livrons nous à une politique de l'action, de la sincérité. Ensemble, lançons nous avec confiance dans la bataille de l'avenir !

Vive la République !
Vive la Francovie !
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Jacques Dubois le Jeu 29 Mai - 14:57

Deuxième Meeting


Jacques Dubois


Alliance


UD-IV - FdC


Le deuxième meeting avait lieu a Almara devenu terre de Gauche qu'il fallait reconquérir! Avant l'entrée de Jacques Dubois plusieurs ténors devaient prendre la paroles, ce fut le Premier Ministre Robert Auberly qui ouvrit le bal...il fut applaudit par les quelques 3000 personnes présentes


_Mes chers amis!

L'heure est venu pour chacun d'entre nous de se remettre en question. A l'heure ou nous soutenons une nouvelle candidature a la Présidence de la République, il nous faut faire un bilan de notre action. Elle a été beaucoup critiqué et j'ai certainement eue ma part de coup, c'est normal lors que l'on est le chef de la majorité. Je remercierais toujours le Président Vinago de la confiance qu'il m'a porté en me nomment Premier Ministre mais une inventaire doit toujours être fait pour pouvoir avancé.

Il ne s'agis d'une critique que je veux constructive, qu'avons nous réussi? Ou avons nous échoués? Je suis fier de dire que la Francovie a été a l'initiative de l'ouverture envers le Micromonde, que Raphael Vinago a été a l'initiative, nous avons voté la Loi sur les Jury Populaires, la Loi Ecauto, Réformé les salaires, privatisé certaines entreprises qui devaient l'être pour faire redémarré l'économie locale, crée la prime au projet indépendant, fait le pacte d’orientation écologique, Réformé la Justice, Réformé le Code électoral, le service Militaire Francovar, mais il y a eue des échecs aussi, nous ne sommes pas allé assez loin dans l'éducation, la culture et le sport, certainement si notre Alliance l'emporte nous devrons nous mettre plus en avant sur ces sujets-là dont la Gauche n'a pas le seul monopole!

C'est dans ces conditions que je soutient la candidature de Jacques Dubois! Au terme de cette campagne ou je redeviendrait un membre comme un autre de l'UD-IV je souhaite que notre pays poursuive sa route sur la voie que nous avons tracé en allant plus loin encore!

Vive la République! Et Vive la Francovie!


Applaudissements!

Puis ce fut au tour de Nathan Boncoeur de s'adresser a la foule! Lui aussi fut longuement applaudit!


_Almariens! Mes chers amis!

Depuis des mois notre formation a défendu le modèle de la IVème République, pour sortir de la Monarchie qui nous tuait a petit feu, avec succès! Nous avons réussi a imposé notre vision qui est celle de la Démocratie et de la Liberté! Cette vision fut défendu aux dernières élections par Raphaël Vinago que nous avions soutenu. A l'heure ou il a choisis de se retirer nous devons nous tourner vers quelqu'un qui saura a nouveau défendre cette valeur commune a l'UD-IV et a la FdC, la valeur Républicaine!

Nous sommes tous des Républicain et nous nous engageons ensembles aux cotés de Jacques Dubois car il est l'incarnation de cette valeur commune qui nous réunis! TOUS ENSEMBLES AVEC DUBOIS!!!


Ovation!

Enfin, Jean-Louis Perrier intervient a son tour!


_Notre Alliance repose sur des bases solides, c'est vrai. La FdC et l'UD-IV ont des valeurs communes et c'est pourquoi nous nous battons ensembles cotes a cotes pour cette élection, pour l'élection de Jacques Dubois! Mais je veux dire a Antoine de Carpentier tout notre respect. Je veux lui dire que son parti et lui même nous ne les considérons pas comme des ennemis. Ils mènent leurs campagne, une bonne campagne, digne, mais nous n'oublions pas que nous avons fait parti de la même majorité pendent trois longs mois, que nous avons travaillé ensembles et que cela doit se poursuivre quel que soit le résultat de ce scrutin.

Je leur demande d'accepter la main tendu de notre Alliance, nous si nous n'étions pas au second tour et eux si, nous ne nous y tromperions pas!


Puis Jacques Dubois prit place sur la scène, il fut applaudit et acclamé de toute part au son de sa musique de guerre!




_Mes chers chers amis!

Acclamation!

Mes amis je l'ai dit précédemment on ne parle pas assez de la Francovie, comme si parler de la Francovie était une chose démodée. Comme si a force d'y être habitué, on y accordait plus aucune importance.

Combien cela fait-il? Trois mois? Trois mois que nous sommes parvenu a la IVème République? Et nous aurions déjà tout fait? Tout bâti? Tout réussi? Non! Il reste beaucoup a faire pour la Francovie! C'est ce que je suis venu vous dire ce soir! J'ai toujours aimé la Francovie, au point qu'on m'a souvent traité de chauvin, voir de raciste....de Monarchiste! Pourtant j'ai aimé la Francovie, sa culture, son histoire, sa musique, ces valeurs profondes telles que les ont voulue les Libérateurs qui nous ont sorti de la Dictature Jallaniste voici déjà un an passé! J'aimais la grande métropole qu'est Micropolia, j'aimais les plages Almariennes, j'aimais la langue Elveotie et les campagnes Châtillonaises! Surtout j'aime cette façon d'être Libre en Francovie....au fond j'aimais et aime toujours la Francovie!

J'aime la Francovie résistante qui a versé tant de sang pour nous léguer la nation dans laquelle nous vivons aujourd'hui! Mais aujourd'hui justement, j'aime et je comprend ce que je doit, que nous devons tous a des années de travail et au sang versé par tant de femmes et tant d'hommes a qui nous devons notre liberté! De ces femmes et ces hommes qui ont forgé notre Liberté actuelle, Pierre Kikojiro, Archibald Parmantier, Sandrine d'Auteuil et Nicolas d'Aurrely je me revendique! De ceux qui ont amélioré notre République je me revendique, tels Daniel Morgan, Raphael Vinago, Jean Coty, je me revendique de cette Francovie là!

Et ce faisant, je souhaite que partout dans le Micromonde le mot Francovie rime avec Liberté! Et j'ai mis du temps, j'ai mis du temps a mesurer pourquoi la Francovie restait si vivante dans nos coeurs! Ce qui fait que la Francovie nous fait vibrer nous fait rêver c'est que des millions de gens en Francovie comme dans le Micromonde on nous estime comme une grande nation et c'est notre honneur!

La Francovie elle est humaine! La Francovie elle est Forte! La Francovie elle est Libre et c'est cette Francovie que je veux incarner si je suis élu Président de la République! J'aspire a représenter au mieux les intérrêts profonds de la Francovie et des Francovars en ayant toujours a l'esprit l'histoire et les valeurs de notre pays et écrire Avec vous et Pour vous le reste de notre histoire commune! Si vous me faites confiance, je veux être le Président de la République qui redonnera la parole au peuple, je veux être le Président de la République qui renforce la défense de nos frontières, le Président de la République qui inspirera un idéal d'humanité au saint de sa patrie, je veux une grande Francovie idéale pour son peuple!

Avec Vous et Pour Vous, je veux construire la Francovie de demain!

Vive la République! Et Vive la Francovie!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Paul Mezzanines le Ven 30 Mai - 20:41


ERIC FRANCHET

PROGRAMME MLG-PTR


Économie et Finance

- Aucune loi de privatisation dans les mois à venir. Maintenir la participation de l'État dans les secteurs stratégiques (notamment entreprises du primaire).
- Investir via le FSIF dans l'économie.
- Mise en place de taxes concernant l'achat de stocks (5%) et de biens immobiliers (8%). Maintenir les autres taxes (bateaux, aéronefs, électroménagers, véhicules : 6%).
- Mise en place de «plans de développement économique» chargé de définir la politique de développement économique du pays durant la législature.

Éducation et Culture

- Réforme de l'université de Micropolia.
* Composée de différents facultés.
* Totalement gratuite.
* Publication de travaux de recherches et de cours par tous.
* Faire de l'Université un pôle de recherche reconnu.
- Soutenir la culture et l'art grâce à un musée national.

Intérieur et Justice
- Mise à jour des ZSP afin d'aider efficacement les régions face au crime.
- Surveillance accrue des ventes d'armes. Création d'une loi plus stricte.

Défense et Affaires étrangères
- Investir dans la marine nationale.
- Privilégier l'ouverture diplomatique.

Aménagement du territoire, Écologie

- Relier Evrain et le Comtat-Francovin à la capitale via une ligne de Maglev.
- Rencontre avec les maires pour mettre en place des transports en communs ou améliorer les réseaux existants.
- Politique en faveur des transports non polluants comme les vélos. (Création de réseaux de vélo en libre service, de pistes cyclables).
- Investir dans des infrastructures écologiques, qui créent de l'emploi.

Santé, logement

- Permettre à tous de se soigner correctement.
- Mettre en place des logements sociaux.
- Création d'une loi instituant la notion de logement social et l'obligation pour les villes d'en construire.

Institutions
- Reconnaissance de la culture spécifique de chaque région.
- Engager un dialogue national concernant la fédéralisation, ce afin d'avoir un avis des Francovars sur le sujet.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1856
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Edouard Maréchal le Ven 30 Mai - 20:49

Dernière journée de campagne d'Antoine de Carpentier à Micropolia :



Visite le matin d'un commerce de la ville. Le candidat MNF a longuement discuter avec les gérants et les clients, des difficultés que rencontraient les PME. Il leur a promit un soutien important aux PME, avec des aides financières.



L'après-midi, le candidat conservateur s'est rendu dans une gare de Micropolia. Il y rencontra les usagers, les employés des transports publics, promettant un développement et un soutien plus prononcés aux transports publics, avec de nouvelles lignes ferroviaires, pour désengorger le réseau national.

Le Soir, Antoine de Carpentier se rendit Place de la Nation, pour son meeting final devant plus de 20,000 militants massés, qui l'attendaient de pied ferme...
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Edouard Maréchal le Ven 30 Mai - 21:18

Meeting Final
Antoine de Carpentier
Candidat du Mouvement National Francovar


Meeting final pour le candidat MNF, place de la Nation. Plus de 25,000 militants étaient impatients d'écouter leur candidat. Ce dernier avait reçu dans la journée les derniers sondages. Il savait qu'il ne serait pas au second tour, mais son score le rendait plus que confiant pour l'avenir. L'aventure ne faisait que commencer. Le leader de la droite conservatrice apparut, sous les ovations des militants !


Très longs applaudissements. Antoine de Carpentier commença enfin son discours final.


Antoine de Carpentier :

Quelle belle image, tous ces drapeaux ensoleillés réunis Place de la Nation ! Que belle image nous donnons ce soir, de la Nation et de son Peuple !

Mes chers amis patriotes et citoyens, cette campagne présidentielle du premier tour s'achève. Je me suis engagé, avec passion, et détermination. Je suis allé à votre rencontre, j'ai sillonné le pays, j'ai écouté vos inquiétudes, vos attentes, vos idées. J'ai défendu dans tous le pays, nos idées, nos valeurs. Mais, je me dois encore jusqu'au bout, de vous parler, avant le vote de demain. Le choix que vous allez faire demain, est d'une importance, capitale. Vous avez le destin de la Nation entre vos mains. Vous avez votre avenir, et celui de vos enfants, entre vos mains. C'est à vous seul, peuple qui exerce souverainement son autorité, de trancher, et de choisir, notre République Francovare de demain. C'est toute la question de demain : Quelle Francovie voulons ? Quelle République, voulons-nous léguer à nos enfants ?

Chacun a pu exposé son projets, ses idées, ses propositions. Mais vous devez être vigilants devant les belles paroles de chacun. Pesez le pour et le contre, car certaines propositions, auraient des conséquences très graves, s'il elles étaient mises en place. J'entends, Monsieur Franchet proposer un débat sur la fédéralisation, pour satisfaire les revendications des libéraux de gauche. Monsieur Franchet, êtes-vous rééllement prêt, à sacrifié l'autorité de l'Etat, qui doit être central, fort et protecteur, pour un accord électoral ? J'ose espérait que non. Je vous met en garde : Une fédéralisation de la Francovie serait une erreur. J'espère également que nos amis de l'UD-IV partagent cet avis, qui a toujours été celui de la droite. Cet affaiblissement de l'Etat nous serait fatal.

C'est bien le projet d'un Etat fort et protecteur qu'il faut choisir.
C'est bien le projet d'un libéralisme modéré au service des PME et du progrès citoyen qu'il faut choisir.
C'est bien le projet d'une Justice forte et ferme qu'il faut choisir.
C'est bien le projet d'une police qui assure plus fermement la sécurité des francovars qu'il faut choisir.
C'est bien le projet d'un gouvernement qui voit la réalité du quotidien des citoyens qu'il faut choisir.
C'est bien le projet d'une Francovie souveraine et maître de son destin qu'il faut choisir.

C'est vous qui déciderez. A vous de faire le bon choix. A vous de faire le choix d'une Francovie forte et libre. A vous de faire le choix du respect de nos valeurs. A vous de faire le choix, de l'avenir !

Vive la République !
Vive la Francovie !
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Eléonore de Jullanis le Ven 30 Mai - 23:50

Le nouveau PDG de la SCBM et chef de la Maison de Saint-Auteuil avait été aperçu dans les premiers rangs des spectateurs du meeting d'Antoine de Carpentier.

avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Edouard Maréchal le Sam 31 Mai - 14:23

En fin de matinée, le candidat du Mouvement National Francovar, Antoine de Carpentier, à voté dans une école de Fux.

avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Edouard Maréchal le Sam 31 Mai - 16:56

Suite à l'annonce des résultats, Antoine de Carpentier s'exprima.


Antoine de Carpentier :

Mes chers amis patriotes et citoyens,

Les résultats du premier tour sont tombés. Oui, nous ne sommes pas au second tour. Même si ce résultat est sur le papier un échec, il n'est en réalité que le premier acte de multiples victoires ! Nous avons mené ensemble, une campagne de terrain. Une campagne volontaire et engagée. Et à nous seuls, face à deux alliances, face à deux blocs, nous avons rassemblé sur notre projet, sur notre idée de la Francovie et de la République, presque un tiers de nos compatriotes ! Oui, 29% ! Cette élection est une défaite qui a un goût victoire ! Après une si belle campagne, vous comprendrez donc naturellement, que je reste parmi vous pour défendre nos valeurs et notre projet pour le pays ! Nous devons continuer de nous tourner vers l'Avenir ! Cette élection a été très enrichissante pour moi. Et j'en ressors avec une détermination encore plus forte !

Je tiens bien entendu à féliciter Eric Franchet et Jacques Dubois, pour leur qualification au second tour. Il nous faut désormais élire notre nouveau Président. C'est pourquoi, j'écrirai aux deux candidats, une lettre ouverte, pour vous représenter et vous défendre auprès deux. Je ne tolèrerait pas que vous soyez oubliés, ou méprisés. Et je tiens évidemment, à tous vous remercier ! Je remercie les millions de francovars qui ont voté pour moi. Je remercie les miliers de militants qui se sont mobilisés sans relâche durant cette campagne. Merci à tous !

Ne baissons pas la tête, et, continuons de nous lancer avec confiance, dans la bataille de l'avenir ! Vous pourrez toujours compter sur moi pour défendre notre idéal !

Vive la République, notre trésor !
Vive la Francovie, notre grande nation !
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Jacques Dubois le Sam 31 Mai - 17:42

Jacques Dubois entra dans la grande salle de Micropolia ou il avait tenu son premier meeting ovationné par la foule ardente! Tout le monde autour de lui faisait fête, exultait, triomphait, lui fit une entrée calme et monta directement sur la scène au son d'une musique épique, son nouvel hymne de campagne....




OVATION!!!




Merci.

MES AMIS!!!


Ovation!!!

Mes amis, on nous prédisait une disparition précoce, mais nous somme là!! On nous prédit encore un échec cinglant, mais nous sommes là et nous nous battrons jusqu'au bout, jusqu'a la dernière minute pour défendre nos idées et nos valeurs, pour défendre une certaine idée de la Francovie!

Je veux vous remercier, tous, les 30,6% de Francovars qui m'on accordé leur confiance et qui m'ont amené jusqu'ici! Grâce a vous, oui grâce a vous, nous sommes en mesure de rester debout et de faire face a notre adversaire! Et quel adversaire! Un Fédéraliste qui braderais notre souveraineté sacrée pour quelques voix de plus dans les urnes!!!


Huéééés!

NON! Eric Franchet n'est pas l'homme de demain c'est un homme du passé! Il fut un piètre Premier Ministre, il sera un piètre Président s'il est élu! J'en appelle donc a toutes les forces de notre patrie qui se dressent contre le Fédéralisme et l'abandon de notre souveraineté a faire barrage a Eric Franchet!

Enfin, je veux féliciter Antoine Carpantier. Seul, il a sur rassembler sur son seul nom presque 30% des voix! Autant que notre pseudo Alliance avec la FdC! C'est pourquoi je ne triomphe pas ce soir. Déçu par les uns je préfère me tourner vers les autres et tendre la main! L'UD-IV a tendu la main au MNF, ce soir je tend la main a Antoine Carpantier pour lui dire qu'une chose nous réunis, une chose plus grande que nous, la Francovie! Et je souhaite qu'ensembles nous faisions trembler les Fédéralistes!!

Peut-être perdrons nous ce combat, c'est possible, mais avant cela nous ferons trembler et douter tous ceux qui espèrent nous enterrer et nos idéaux avec nous! Ils auront, avant notre chute,le temps de sentir le souffle de notre force sur leurs nuques et bien plus encore si nous devions entrer dans l'opposition!

Nous ne fléchirons jamais! Nous ne finirons pas cette campagne sens un dernier cri patriote sous la bannière Francovare! Aussi je vous invite a répondre présent au rendez-vous crucial du second tour et de faire barrage a cette Gauche Fédéraliste dans un aube, non pas Rouge, mais Bleu comme la Francovie!! Ce Trésor qui nous rassemble tous!

Pour le Peuple la Patrie et la Nation,

Vive la République et Vive la Francovie!!!


La foule répéta en coeur ce "Vive la République et Vive la Francovie" et acclama son champion qui les salua sobrement de la main avant de se rendre a une importante réunion au QG de l'UD-IV.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Paul Mezzanines le Sam 31 Mai - 17:58

Encore une fois réunis à Micropolia, les militants de gauche laissèrent éclater leur joie à la vue des résultats qui donnaient une nette avance à leur candidat. Ce dernier arriva sur scène, fortement applaudi par tous.



Eric Franchet :

MERCI! MERCI!

Les Francovars ont largement plébiscité la gauche au premier tour. Ils ont fait le choix du candidat qui veut rassembler la Nation autour de thèmes majeurs : l'emploi, la culture, les finances, la sécurité...
Je veux être un président rassembleur et ouvert, qui pose des questions au peuple, qui l'invite à répondre.

Mais, suis-je réellement l’homme du passé tel que me décrit mon adversaire ?
Eh bien non. Je suis un homme du présent et de l’avenir, qui a eu la chance formidable de participer à la libération de la Francovie et aux premières heures de sa liberté, qui m’inspirent encore aujourd’hui.
Et si Monsieur  Dubois était si bien documenté, il saurait que mon mandat de Premier ministre est intervenu après la mort de Damien Hautelier et dans un contexte de dissolution de l’Assemblée nationale. Mais je n’ai pas à me justifier de mes actes passés, regardons donc vers l’avenir, ne jouons pas le jeu de monsieur Dubois.
Lui aussi, regarde dans le passé !

Le fédéralisme n'est qu'une question parmi tant d'autres auxquelles les Francovars n'ont pas répondu. La classe politique a répondu, certes, mais pas vous.
Notre Nation, d'ailleurs, comment doit-elle être? Centralisée ou fédéralisée? Je souhaite juste lancer le débat, certains au PTR comme au MLG ne sont pas pour, d'autres, si. Cela ne veut pas dire que la Francovie sera fédérale. La décentralisation proposée et adoptée durant le mandat du président Vinago est, je trouve, très satisfaisante. Mais force est de constater que des citoyens et des représentants sont pour le fédéralisme.
C’est dans la volonté d’écouter les voix citoyennes que je souhaite lancer une telle consultation.

Je tiens, enfin, à féliciter monsieur de Carpentier dont le score est très satisfaisant. Le MNF a su s’imposer face à deux alliances et qui a presque fait trembler l’alliance du centre/centre-droit.

Pour conclure ce meeting, je suis fier, fier d’avoir réalisé un tel score, fier que nos idées soient largement plébiscitées et fier d’être Francovar !

Vive la Francovie ! Vive la Nation !

"FRANCHET PRESIDENT", criait la foule heureuse sur la Place de la Nation. Les militants joyeux allaient offrir un nouveau bain de foule à leur candidat...
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1856
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Jacques Dubois le Dim 1 Juin - 17:42

Jacques Dubois


Meeting de Micropolia


Jacques Dubois entra sous les applaudissements d'une foule combative qui criait des DUBOIS PRESIDENT! DUBOIS PRESIDENT!




OVATION!!!






Mes chers amis, ceci sera mon dernier meeting pour cette campagne présidentielle!

Cette campagne aura été quel qu'en soit le résultat final une grande aventure! Et J'ai eue beaucoup de plaisir de venir a votre rencontre, d'évoquer avec vous vos problèmes, vos vrais problèmes! Car nous nous ressemblons tous, nous aimons la République et nous aimons la Francovie!

Alors ici a Micropolia, sur ma terre natale ou s'est joué le destin même de la Francovie en des temps difficile , j'ai voulu tenir ma dernière grande réunion publique avant que vous ne faisiez votre choix! Parce que je sait qu'ici a Micropolia, quand on parle d'honneur, de fidélité et de courage, on est compris! Parce que je sait qu'ici les mots Travail, Autorité, Devoir, Responsabilité, on est entendu! Mais je sait aussi qu'on est compris lors qu'on parle d'Humanité, de Générosité, de qualité de coeur! Toutes ces qualités sont celles du peuple de Francovie qui est grand, tellement grand, que quel que soit le choix que vous ferez, vous vous en sortirez toujours! Parce que vous êtes un grand peuple! Ce même peuple qui a mis a bas une Dictature Totalitaire et une Monarchie!

La Majorité sortante n'a pas a rougir de son action! Nous avons Réformé la Justice, crée les Jury Populaires, Réformé le statut du Procureur de la République, Nous avons Réformés les Salaires, nous avons relancé l'économie, nous avons relancé l'ouverture vers le Micromonde, alors que la Monarchie nous avait isolé, nous avons crée la prime au projet indépendant, fait la rénovation énergétique, fait le pacte de réorientation écologique, Crée un nouveau Code Economique, Réformé en mieux la Constitution!

Je propose d'aller plus loin! Je veux redonner la parole aux Francovars! Sachez-le! La première idée de la Gauche et de prendre le pouvoir, ma première ambition sera de vous le rendre! Je veux poursuivre l'ouverture vers le Micromonde, je veux poursuivre la défense de notre Nation par l'achat de matériel de surveillance de nos frontières, je veux poursuivre notre ouverture économique avec nos alliés du Micromonde par un marché a quatre permétent le libre échange et le commerce! Je veux protéger nos enfants en créant une Loi sur l'audiovisuel! Je veux une Francovie plus Forte qui pourra se Moderniser toujours plus!

A coté que propose-on?

Le Fédéralisme! Tout le reste n'est que foutaise, le programme de la Gauche Travailliste et de la Gauche Libérale ne vise qu'a crée une Francovie Fédérée, un vieux rêve de Gauche qui date de Stéphane Maurier! Eh bien je dis NON!! Jamais nous ne braderons la souveraineté Francovare qui nous tient a coeur et nous y opposerons vigoureusement, Ensembles, parce que notre souveraineté et l'un des biens les plus précieux que nous ont légué nos ancêtres au prix de leur sang! Même si demain Eric Franchet est élu Président de la République nous lui Résisterons et l'empêcherons de mettre en oeuvre ce projet dicté par ces alliés! Si il aime bien se coucher devant ceux qui ont toujours rêvé d'une Francovie Fédéralisé, nous ne le feront pas! Au diable les politesses je le dit sens détour Eric Franchet si il tante de Fédéraliser la Francovie il se heurtera a une Résistance farouche de tous ceux pour qui le mot Liberté a encore un sens!

Enfin je veux vous le dire, a chacun d'entre vous. Si je n'était pas élu, je n'irais pas me cacher. Je resterais l'un des votre et je continuerais a me battre pour les valeurs qui sont les notre et je serait un opposant farouche a la politique Franchet!

Mes amis Vive la République, Vive la Liberté et Vive la Francovie!


OVATIOOOOOOONNNN!!!!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Edouard Maréchal le Dim 1 Juin - 17:52


Mouvement National Francovar


Antoine de Carpentier,
Président du Mouvement National Francovar

Aux candidats qualifiés pour le second tour


Messieurs Franchet et Dubois,

Le peuple francovar vous a choisit pour ce second tour de l'élection présidentielle. Il est de mon devoir, de respecter pleinement le choix souverain des francovars.

Lors de ce second tour, vous allez devoir continuer à exposer, expliquer vos projets, pour que les francovars choisissent en leur âme et conscience, notre nouveau Président de la République.

Je tiens une nouvelle fois à remercier le tiers des francovars qui m'ont apporté leur vote au premier tour. Ils ne doivent pas être oubliés, ils doivent être entendus. Mes électeurs ne m'appartiennent pas, mais je tiens à humblement, les représenter et les défendre face à vous.

Les francovars qui m'ont apporté leur confiance ont témoigné un souhait de voir un Etat fort qui protège. De voir un libéralisme modéré au service du progrès social des citoyens. De voir une Francovie souveraine, indépendante, et maître de son destin. De voir une sécurité et une Justice plus fortes et plus fermes.

Leur souhaits doivent être compris, attendus et respectés. Je ne suis pas là pour vendre mes électeurs. Je vous écris cette lettre pour défendre leur valeurs et convictions.

Je ne donnerai pas de consigne de vote. J'ai toujours trouvé ça arrogant de dicter aux francvoars un vote. Il choisiront librement leur Président, notre Président.

Que vous sachiez simplement ce que souhaite et pense un tiers des francovars, car ils ne doivent pas être oubliés. Qu'ils puissent savoir, qui d'entre-vous, se rapprochent le plus de leur convictions.

Je m'excuse auprès d'eux ne pas avoir réussi à les porter au second tour. Mais, qu'ils soient confiants. Cette élection n'est que l'acte fondateur d'une grande aventure nationale et patriote, où nous triompheront ensemble.

Mais, le peuple ne doit pas baisser la tête, et choisir, notre nouveau Président pour les trois mois qui arrivent.

J'espère, messieurs les candidats, que vous aurez entendu mes électeurs, et que vous leur parlerez humblement, sans mépris, sans vouloir seulement les acheter.

Ils sauront quel est le bon choix.

Antoine de Carpentier, Président du Mouvement National Francovar
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Jacques Dubois le Mar 3 Juin - 19:05

Les Militants UD-IV attendaient les résultats avec impatience....plus que quelques minutes, 5....4....3...2...1...


Un OOOOOOoooooooooh!!! Général résonna dans la salle! Eric Franchet venait d'apparaitre a l'écran, il était élu Président de la République! Certains militants huèrent ce résultats, d'autres pleurèrent! Jean-Louis Perrier fit une brève apparition pour annoncer qu'en direct de l'Hôpital de la Croix Romane ou il était hospitalisé, Jacques Dubois allait s'adresser, par webcam, a ces électeurs....


Mes amis,

C'est une bien triste défaite qui nous ébranle ce soir. Ce soir, la Droite Républicaine Libérale n'a pas su mobiliser assez de voix, n'a pas su rassembler assez d'électeurs, pour faire pencher la balance en sa faveur. C'est un échec réel et sens discussion possible et j'en prend toute la responsabilité. Car c'est moi qui ai mené cette campagne. J'ai essayé de le faire en étant au plus près de vous, en disant ma vérité, en présentant mes idées, je ne me suis jamais résigné a l'abandon même si je savais que mes chances de victoire étaient bien minces, je me suis battu jusqu'au dernier moment. Cette défaite, c'est avant tout la mienne, pas celle d'un parti et surtout pas celle de la Francovie qui a exprimé son choix de façon démocratique et qui ne saurait être remis en question.

Je veux remercier avant tout toutes celles et tous ceux qui m'ont apporté leurs voix! Votre confiance me touche profondément, je ne l'oublierais jamais!

Je veux adresser aussi a Eric Franchet, que nous devrons désormais appeler le Président Franchet, toutes mes félicitations et un message: Vous avez reçu du peuple Francovar le mandat de faire briller la Francovie a son plus haut zénith, ne décevez pas le peuple de Francovie et ne composez jamais avec les extrêmes. Soyez un Président fort et Républicain.

En ce qui concerne mon avenir personnel, je ne serais pas candidat aux élections Législatives a venir et je ne serais pas non plus candidat a la Présidence de l'UD-IV, car j'aspire a présent au repos et a la tranquillité pour un long moment. Je n'abandonne pourtant ni ma famille politique ni mon pays, le moment venu je trouverais un nouveau moyen de servir la Francovie!

Vive la République et Vive la Francovie!

Applaudissements des spectateurs face a ce discours plain de dignité.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Présidentielle Juin 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum