Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

IIème Législature — Conseil des Ministres

5 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 27 Aoû - 19:37

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Article-2324588-00026B2000000C1D-203_638x423
Eudes Berthelot:

Monsieur le Premier Ministre,

Le DNE a remit officiellement son rapport sur les trois solutions proposées au sauvetage de notre industrie de l'énergie. Voilà mon avis:

-La fusion entrainerais des coût importants afin d'atteindre le niveau actuel de productivité. Entre 14 et 29.000 R$ sans compter les taxes. De plus, cela provoquerais un plan social sans précédent dans le secteur public. Je pense clairement qu'il s'agit d'une mauvaise idée. => Défavorable.

-Sur l'intervention du FSIF, j'y suis favorable à certaines conditions: Pas de prise de participation à plus de 25% et possibilité de revente des actions seulement à partir du 1er Janvier 2015 et seulement à des sociétés publiques ou des régions.

-Sur les prix, je suis défavorable à une TVA Energie énoncé en ces termes. Toutefois, je suis favorable à la proposition de la BCF en baissant de moitié les prix de l'Energie pour les entreprises et en permettant à EPF de vendre l'énergie à l'étranger.

-Concernant le plan de sauvetage financier, je propose le plan de 5.000 R$. Il pourrait ainsi être versé avant lundi, ce qui permettrait à Energétis de sortir du risque de faillite.

-Défavorable sur le plan des syndicats de salariés: Tant sur les 25.000 R$ que sur l'annulation de la dette.



Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mer 27 Aoû - 23:09

Francois Peillon

_Je suis aussi favorable a un plan de relance a hauteur de 5000 R$, mais sur les participation je pense que la limitation a 25% est inutile, c'est un autre debat.

Lancons en priorite ce plan de sauvetage et faites-moi un rapport sur les entreprises actuellement sous le controle de l'Etat.

Je veut aussi voir George de Hautecourt au plus vite.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 27 Aoû - 23:13

Eudes Berthelot:

Les entreprises publiques vont bien, sauf Energétis.

Mais c'est le privé qui m'inquiète... Lundi, la deuxième entreprise du pays sera sous le coup de la menace d'une faillite...


Il fit silence sur le nom. Il savait que cela toucherais durement le Premier Ministre.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mer 27 Aoû - 23:18

Peillon:

Une Nationalisation, pour que l'Etat reinvrstisse dans l'entreprise, est-elle envisageable?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 27 Aoû - 23:21

Berthelot:

Ce serais compliqué, le coût énorme et il y a un problème... Son PDG est actuellement mis en examen, il ne serais pas envisageable de lui octroyer quelques 60.000 R$.

Il prit une profonde inspiration

L'entreprise en question est la maison mère des entreprises d'Almara, votre région... Il s'agit de Kold Industrie. Il lui reste 4 jours avant la faillite.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mer 27 Aoû - 23:24

Peillon

Et etant originaire d'Almara je sait que Kold n'est plus, a cette heure, PDG de Kold.Industrie, d'ou ma question sur la Nationalisation. Malgre le cout eleve, si l'Etat investi il recuperera les benefices aussi.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 27 Aoû - 23:28

Berthelot:

Cela fera 38.000 R$ pour la nationalisation et 34.800 R$ pour le remboursement des dettes. Soit un total de 72.800 R$ rien que pour le sauvetage.

De plus, le temps de faire la loi de nationalisation, il sera trop tard.

Je pense qu'il faut laisser l'entreprise faire faillite et présenter un plan de redressement judiciaire au juge.

L'argent de l'Etat doit être investit dans l'équipement et la consommation. C'est une nécessité si on veut relancer la croissance.

Je prefère voir la faillite d'une maison mère plutôt que la dilapidation des biens de l'Etat pour rien. Ces 72.800 R$ ne seront en rien injecté dans l'économie, ce serait de la pure perte.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mer 27 Aoû - 23:32

Peillon

Bon.

Tant-pis pour Kold alors.


Sauvons Energetis et tachons de faire repartir la croissance. L'equipement et la consomation, je suis d'acvord mais il nous faut un plan de relence credible.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 27 Aoû - 23:34

Berthelot:

Je pense que dans un premier temps, il faudrait créer un "Chèque consommation" de 5.000 R$ à chaque contribuable. Cela boosterais la consommation.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mer 27 Aoû - 23:36

HRP: c'est a dire 5000 R$ par joueur, pas par personnage?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 27 Aoû - 23:38

HRP: Oui
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mer 27 Aoû - 23:41

HRP: Tu me rassure!

Peillon

Oui, c'est un plan a court terme mais qui relancera la consomation rapidement. Il faudra cependent maintenir la consomation par la suite.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mer 27 Aoû - 23:48

voyant l'heure

_Allons nous reposer quelques heures!

On en reparle demain apres-midi en conseil des Ministres.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Jeu 28 Aoû - 16:05

Le premier Conseil des Ministres du Gouvernement Peillon débutait.....

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 15708310



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Francois Peillon

Mesdames et Messieurs en l'abscence (totale) du President de la Republique j'ouvre le Conseil des Ministres.


A l'ordre du jour :

Le plan de sauvetage d'Energetis
La Reforme du Code Penal
L'Education

Et autres sujet si vous avez des idees a soumettres.


La parole est au Ministre de l'Economie.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Jeu 28 Aoû - 17:39

HRP: S'il vous plait!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 28 Aoû - 17:45

Eudes Berthelot:

J'ai déjà dévoilé mon projet pour Energétis. Intervention du FSIF et de l'Etat, baisse de 50% des tarifs et ouverture au Micromonde.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Jeu 28 Aoû - 17:54

François Peillon:


Nous sommes bien d'accord sur le Plan de 5000 R$ pour sauver Energétis  et la mise en place de chèque de 5000 R$ par contribuables pour relancer la croissance?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 28 Aoû - 19:56

Eudes Berthelot:

Les deux ne seront pas suffisants. C'est une profonde réforme de l'économie qu'il faut, dans le sens que j'ai annoncé cet après-midi.

Pour Energétis, je propose le chèque de 5.000 R$ et la prise de 25% du capital par le FSIF ainsi que la baisse de 50% des tarifs de l'électricité.

Pour la relance de la consommation, je présenterais un texte avec des dispositions fiscales claires.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 28 Aoû - 20:17

http://krassland.vraiforum.com/t268-Fourbes.htm

Eudes Berthelot:

Le résultat est sans appel. Il faut appliquer la politique que j'ai proposée.

Nous devons émettre 150.000 R$ en monnaie immédiatement afin de financer le plan de 130.000 R$.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Jeu 28 Aoû - 20:26

Peillon:

Tres bien. J'annoncerais le fond de ces arbitrages demain matin dans un discours a la presse. Vous nous presenterez ce texte.

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangeres je souhaite que nous organisions une table ronde avec les Ambassadeurs pour revoir un peu l'etat de la situation de nos alliers.

Monsieur le Ministre de l'Education, vous aviez une proposition?

Jules de la Tour:

En effet.

Je voudrais inscrire dans la Loi le retour de l'uniforme dans les ecoles afin de mettre chacun sur un meme pied d'egalite. Il s'agis de tout remettre a l'ordre du jour l'egalite des chances.


Peillon

_Bien, faites nous ca.

Monsieur le Secretaire d'Etat, je souhaite que vous etofiez notre Code Penal d'un nouveau volet sur la reglementation des conditions d'une arrestation, d'une garde a vue, d'une mise en examen et des differents statut tels que le statut de Temoin, Temoin Assiste et mis en examen.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Aoû - 22:38

Nicolas Mandragore :

Malheuresement, nous n'avons plus d'ambassadeur, ou nous n'avons pas une liste à jour. Et il n'y a que le président de la république qui peut en nommer.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Jeu 28 Aoû - 22:50

Peillon

Attendons quelques jours, si le President n'est toujours pas remis de sa flemmingite la Constitution m'autorise a le remplacer dans son role.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 28 Aoû - 23:43

Proposition de Projet de loi pour le redressement de la consommation
Titre I: Du Chèque "Consommation

Article 101: Afin de relancer la consommation, il est crée un chèque consommation versé à chaque citoyen.

Article 102: Chaque citoyens toucherons 5.000 R$.

Article 103: Les citoyens auront un mois pour dépenser ce chèque, sans quoi ils seront récupéré par le Trésor Francovar.

Article 104: 50% du chèque est financé par le fond de l'Etat, 50% est financé par création monétaire.

Titre II: Du Crédit Impôt Logement

Article 201: L'achat d'un logement est exempté de taxe.

Article 202: L'acheteur peut faire déduire de ses impôts 25% du prix du logement acheté.

Article 203: La mesure est ouverte aux Régions pour les logements sociaux. Dans ce cas, l'Etat rembourse 150% de la TVA versée à l'achat.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Ven 29 Aoû - 10:14

François Peillon:


Bien, présentez ce texte a l'Assemblée.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Ven 29 Aoû - 15:48

Eudes Berthelot a écrit:
Proposition de Projet de loi pour le redressement de la consommation
Titre I: Du Chèque "Consommation

Article 101: Afin de relancer la consommation, il est crée un chèque consommation versé à chaque citoyen.

Article 102: Chaque citoyens toucherons 5.000 R$.

Article 103: Les citoyens auront un mois pour dépenser ce chèque, sans quoi ils seront récupéré par le Trésor Francovar.

Article 104: 50% du chèque est financé par le fond de l'Etat, 50% est financé par création monétaire.

Titre II: Du Crédit Impôt Logement

Article 201: L'achat d'un logement est exempté de taxe.

Article 202: L'acheteur peut faire déduire de ses impôts 25% du prix du logement acheté.

Article 203: La mesure est ouverte aux Régions pour les travaux de BTP. Dans ce cas, l'Etat rembourse 150% de la TVA versée à l'achat.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 5 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum