Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

IIème Législature — Conseil des Ministres

5 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 29 Aoû - 16:20

Mandragore :

A propos du message du Vladisky, je leur répond que nous les autorisons à envoyer un ambassadeur pour un TRM, et une ouverture économique ou nous leur répondons que leur ouverture est une excellente nouvelle mais que ces traités pourront être négociés qu'à partir de l'élection du nouveau PR dans 15 jours ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 29 Aoû - 16:23

Mnadragore :

Je préfère la deuxième option personellement.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Ven 29 Aoû - 16:30

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 40578210



Peillon:


_Vous pouvez vous rendre sur place et commencer a rédiger avec eux le Traité de Reconnaissance Mutuelle tout en leur expliquant bien qu'il ne sera pas signé et voté par l'Assemblée avant qu'on ai un nouveau Président, sauf miracle et éveil de  Franchet!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 29 Aoû - 16:33

Nicolas Mandragore :

Ils nous ont proposé de nous envoyer un ambassadeur. Je l'accueillierai donc pour négocier un traité de reconnaissance.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Ven 29 Aoû - 17:01

Peillon:


_Recevez-le et nous négocierons un Traité recevable par nos deux Constitutions, au moins ce sera prêt pour le prochain Président.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Sam 30 Aoû - 14:17

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Maj460x276

Eudes Berthelot:

Monsieur le Premier Ministre,

J'aimerais , au nom des ministres BC et MNF, faire une mise au point avec vous. Il s'agit d'un gouvernement d'Union Nationale et non d'un gouvernement d'un UD-IV ayant la majorité absolue au parlement.

Cela nécessite donc, de nous tous, un consensus et une concertation. Aussi, dans ces heures, l'avis du Conseil des Ministre est primordial car il représente l'avis démocratique de l'ensemble des partis de la majorité du gouvernement.

Si l'avis du Conseil des Ministres devait être forcé ou ignoré à nouveau, nous serions d'accord pour dire que cela metterais à mal non seulement la cohésion du gouvernement mais aussi la confiance que les députés ont mit dans celui-ci.

J'espère que vous entendrez favorablement cette mise au point.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Sam 30 Aoû - 14:25

Francois Peillon

J'entend bien ce que vous dites. Je vous assure que je recadrerais les Ministres UD-IV qui ont agis sens mon concentement. Je ne fait aucune distinction entre nos formations et je veux que l'on continue de travailler en bonne entente.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Dim 31 Aoû - 22:56

Projet de loi portant à création de la Politique Sociale de l'Energie

Article technique: L'article 103 de la loi sur la rénovation énergétique est abrogé.

Titre I: Des prix de l'énergie

Article 101: Le Titre II de la loi sur la rénovation énergétique est abrogé.

Article 102: Les tarifs de l'Energie sont fixés par le DNE, sous validation de l'Etat.

Article 103: Le prix de l'énergie est fixé à 45 R$ jusqu'au 31 décembre 2014. Le tarif est bloqué.

Article 104: La mesure fiscale de l'article 103 est financé par une "Taxe de compensation énergétique" de 3% sur les PE.

Titre II: De la consommation énergétique des Entités

Article 201: Chaque mois, EPF calcule la facture énergétique des régions, des services du gouvernement et des entreprises.

Article 202: La consommation énergétique est calculée par jet de dé où 1 point = 1 PE.

Article 203: Le dé jeté par une région est de 10 à 25. 15 à 30 pour les services de l'Etat. 5 à 10 pour les entreprises.

Article 205: Le DNE peut octroyer des bonus allant jusqu’à une réduction de 75% de la consommation en cas de présence d'infrastructure de production d'énergie propre ou visant à réduire la pollution et la consommation d'Energie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Lun 1 Sep - 8:10

_Je valide. Vous pouvez presenter la Loi a l'Assemblee.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Lun 1 Sep - 10:34

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 John-major-facebook

Eudes Berthelot:

Monsieur le Premier Ministre, je viens d'avoir en réunion messieurs Antoine Coty et Georges de Hautecourt. Nous avons eu aussi une conversation téléphonique avec une sommité dans le domaine économique, Monsieur De Prat.


Nous sommes tous convenus que la situation est dramatique et que le plan que j'ai présenté est déjà nul par ce -7%. Nous avons discuté d'une possibilité, risquée mais pas trop.

Vous savez que notre Masse monétaire est inférieure à nos partenaires, que nous avons connu des fuites massives de capitaux et que notre problème était lié à la consommation.

J'aimerais retirer le plan que j'ai dévoilé pour un autre plan, plus offensif mais aussi plus éprouvant.

Une dévaluation monétaire.

Il fit une pause

Non, pas par rapport à nos partenaires qui ne le veulent pas à cause de la règle krasslandaise, mais une dévaluation interne de la valeur de la monnaie. C'est-à-dire faire en sorte que demain, 1 R$ n'est plus égale à 1R$ mais à 1,2 R$.

Une dévaluation interne de la monnaie par injection massive de capitaux à hauteur d'un réhaussement de chaque compte bancaire de 20%, cela ferait remonter de 318.000 R$ la monnaie en circulation est permettrait un réhaussement de la consommation et plus de fluidité.

Mais à parité 1=1 avec les autres Etats, cela nous permettrais de mieux commercer et aussi d'assurer de nouveaux investissements sur le territoire.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Lun 1 Sep - 10:52

l'air grave, Francois Peillon se tourna vers Robert Auberly, un decision devait etre prise rapidement. Finalement au bout de quelques minutes le President trancha.


_Monsieur le Ministre, reunissez George de Hautecourt et Antoine Coty et annoncez que la decision est prise de proceder a cette devaluation. Monsieur Peillon fera lui aussi une conference de presse pour expliquer cette devaluation.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Lun 1 Sep - 10:56

Eudes Berthelot:

Très bien, j'ordonne la mise en suspend du système bancaire et interdit toute transaction.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Lun 1 Sep - 10:58

Robert Auberly

_Oui allez y.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Lun 1 Sep - 11:03

Eudes Berthelot:

Je pense que vous devriez faire une ordonnance en vertu de l'article de la constitution sur les situations exceptionnelles



HRP: Me souvient plus du numéro^^
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mar 2 Sep - 11:37

Auberly:

Ou en est-on de la devaluation?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mar 2 Sep - 13:07

C'est bon.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 3 Sep - 0:32

..................
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 3 Sep - 9:37

Eudes Berthelot:

Projet de loi portant réglementation de la GEF

Article Liminaire: La GEF est une société de stockage détenue à 100% par la BCF

Titre I: Du stockage

Article 101: La GEF contrôle les stocks stratégiques du pays qui sont des réserves en cas de pénuries ou de crise. Le gouverneur de la BCF en contrôle librement les stocks ainsi que leur commerce. Le Président de la République dispose d'un droit de réquisition de certains stocks en cas de crise.

Article 102: Toute offre d'achat de stock faîte par la GEF doit être obligatoirement validée par le vendeur.

Article 103: La BCF s'engage à établir l'équilibre financier de la GEF.

Titre II: De la consommation

Article 201: La GEF contrôle un ensemble de magasin publics ouvert à tous (HRP: c'est la simulation de la consommation).

Article 202: Chaque mois, pour approvisionner les stocks de ses magasins, la GEF achète aléatoirement différents produits sur les marchés.

Article 203: Le budget consommation alloué chaque mois à la GEF est de 35% des recettes de l'Etat, correspondant aux frais de fonctionnement.

Cette loi réinstaure le système de consommation fictif sous la tutelle unique de la BCF, c'est le plus important. Cela permettra, au lieu d'avoir des stocks d'argent qui dorment dans les caisses de l'Etat, d'en injecter une grosse partie dans l'économie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mer 3 Sep - 10:21

Peillon

_Belle idee. Monsieur le President?

Auberly

_J'approuve.

Vous pouvez presenter cette Loi au Parlement.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Jeu 4 Sep - 20:29

Nicolas Mandragore :

Monsieur le Président,
Monsieur le Ministre de l'Economie,

Nous devons nous concerter sur le traité commercial avec la Vladisky. Je vous ai fournis un rapport sur le déroulement des négociations. Quelle est votre opinion ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Jeu 4 Sep - 20:39

Auberly

_Le taux de 80% n'est-il pas un peu haut? Peut-etre pourrait-on abaisser un peu, pas a 10% mais pas aussi haut...qu'en pensez-vous Minsieur Berthold?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 4 Sep - 20:42

Eudes Berthelot:

Je pense qu'il faut arrêter avec les droits de douanes trop élevés. Je préfère des mesures de sur-taxe de quelques points que des droits de douanes colossaux.

Pour l'achat du véhicule de l'appel d'offre, je me suis rendu compte que, en cumulé, avec le Krassland, on taxe 47% du produit. Il faut arrêter avec des taux de ce type.

Il faut détruire ce système de droits de douanes pour des mesures ponctuelles de quelques points.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Jeu 4 Sep - 20:45

Peillon

_Je suis assez d'accord. Ces barrieres douanieres bloquent plus qu'autre chose...il faut les supprimer.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Jeu 4 Sep - 20:46

Nicolas Mandragore :

Quel est votre arbitrage sur l'avenir des négociations M. le Président ? Je lui transmetrai la décision demain.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 4 Sep - 20:56

Eudes Berthelot:

Par contre, je doit dire que si nous supprimons les barrières douanières, il faudra réviser les autres traités... Je pense à au moins celui du Krassland.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIème Législature — Conseil des Ministres - Page 6 Empty Re: IIème Législature — Conseil des Ministres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum