Vote de Confiance Glasuez I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vote de Confiance Glasuez I

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 5 Juin - 19:44

Ségolène Boyaux:

L'Ordre du Jour appelle le discours de Politique Général, suivi d'un vote de confiance engageant la responsabilité du gouvernement.

La parole est à Madame le Premier Ministre, Alvia Glasuez.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Timothée Allëscquot le Jeu 5 Juin - 22:32


Alvia Glasuez

Merci Madame la Présidente,
Mes chères députés,
Mes chers députés,

Je vous présente aujourd’hui mon second gouvernement. Ce gouvernement, c’est un gouvernement de mixité idéologique. Il nous offrira de nouvelles perspectives sociales grâce à la participation des communistes, à de nouvelles perspectives économiques grâce aux sociaux-libéraux, à de nouveaux projets écologiques avec le groupe écologiste, et à une indépendance d’esprit et une neutralité garantie grâce aux politiciens sans étiquettes. Cette composition des Ministres n’a pas été faite pour les intérêts d’un Parti politique. Non, les ministres n’ont pas été nommés pour une question de coalition ou d’alliance, ni pour une question d’idéologie ou de ligne directive unique. Ce gouvernement, il a été décidé car nous voulions que plusieurs influences politiques puissent cohabiter dans une même institution. Nous voulions d’un gouvernement plus ouvert aux différentes obédiences et mouvements politiques nationaux. Car c’est ça la démocratie, c’est ça la Francovie ! C’est faire entendre les voix du peuple dans un gouvernement de la mixité, de la variété. Plus d’ouverture idéologique, d’échange des opinions, tels sont les buts de cette répartition des Ministères.

Les projets qui seront menés par le gouvernement seront multiples.

Dans les domaines de la Justice et de l’Intérieur, notre objectif premier sera de garantir la sécurité pour tous, en baissant — entre autres — les courbes de la délinquance, du meurtre, des viols et des violences scolaires. Ce gouvernement favorisera alors l’entretien des polices locales qui sont importantes pour la sûreté locale des villes.

Pour l’Economie et les Finances, peu de projets de privatisations seront menés par ce gouvernement. Notre but premier n’est pas de libéraliser totalement notre économie, mais de renforcer notre système social économique, notamment grâce aux questions du salaire minimum. Un débat politique sur les entreprises privées de banques et d’assurances sera organisé, afin de savoir si la Francovie devra se doter d’un système bancaire mixte ou non.
Dans le domaine des Affaires Etrangères et de la Défense, notre projet principal sera de régler le problème de l’entreprise Delta. L’issue que nous privilégieront sera la nationalisation de cette entreprise importante pour l’Armée francovare.

Pour l’Education, le gouvernement s’engage à publier un projet de loi constructif sur les périodes scolaires et les vacances scolaires, tout en respectant un temps d’éducation modéré et adapté à l’âge de l’enfant.

Le Ministère de la Culture fusionne maintenant avec le Ministère de l’Education. Les principaux buts de ce sous ministère seront de réconcilier la culture nationale et locale, en rédigeant une charte sur les langues régionales autorisant les régions d’enseigner leur langue régionale comme deuxième ou troisième langue scolaire ; et en rédigeant une loi sur les drapeaux et pavillons régionaux, qui autoriseront les drapeaux régionaux de flotter à côté du drapeau francovar.

En ce qui concerne le Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Ecologie, de grands objectifs d’aménagement seront fixés. La construction d’une ligne de Maglev en Elvéotie sera notamment l’un des principaux buts du gouvernement, car la mise en place d’une telle infrastructure permettra à la Région de pouvoir se relancer économiquement et de ne plus être une région isolée et satellite.

Le Ministère des Sports, de l’Egalité et de la Jeunesse est un tout nouveau Ministère. Ses projets seront multiples, mais sa principale fonction sera d’organiser des évènements nationaux en rapport avec la Jeunesse, l’Egalité des personnes (avec le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé) et les Sports : matchs interrégionaux de football, de basketball…

Tout comme le Ministère de l’Egalité et le Ministère de l’Education et de la Culture, le Ministère de l’Emploi et du Travail est une nouvelle institution en Francovie. En contact permanent avec le Ministère de l’Economie et des Finances, ses objectifs seront en rapport avec l’Emploi et le Travail. Le projet, issu du discours du Parti Ouvrier lors des législatives, qui sera mené par ce ministère sera de l’ordre du social. Le but est de créer une réforme de la Retraite et du SMIF, conjointement avec le Ministère des Affaires Sociales, afin que les travailleurs soient récompensés de leurs efforts et de leurs sueurs.

De plus, our les Affaires Sociales et la Santé, le gouvernement s’engage, comme je l’ai dit précédemment, à renforcer le système social du pays en réformant le SMIF et la Retraite, mais il s’engage aussi à réformer les lois relatives à l’égalité entre les hommes et les femmes, afin de permettre aux femmes comme aux hommes de vivre égaux et libres, et à engager le débat sur le Mariage universel, un projet important qui nécessite un référendum national et citoyen et une discussion politique constructive.

Enfin, le gouvernement s’engage à fonder un débat objectif sur le système fédéraliste en Francovie et ses modalités, et sur la démocratie directe : le système de référendum d’initiative populaire et de votation populaire…

C’est une ébauche de la politique globale que le gouvernement mènera pendant ces prochains mois. Ce gouvernement veut d’un avenir et d’une Francovie meilleure. Nous avons une multitude d’idées pour faire avancer les choses, et développer notre pays. Mais sans votre accord, notre pouvoir est vain.

Merci.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2362
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Edouard Maréchal le Jeu 5 Juin - 22:43


Antoine de Carpentier :

Madame la Présidente,
Mesdames et messieurs les parlementaires,

Il nous est impossible, absolument impossible, de soutenir un tel gouvernement. Et il y a une hypocrisie majeure dans le discours de la chef du gouvernement. Ne dites pas madame, que vous avez fait rentrer les communistes au gouvernement pour une mixité idéologique. La vérité, c'est que vous étiez obligé, parce que les francovars n'ont pas donné la majorité absolue au PTR/MLG/ECOLO ! Vous vous êtes couchés devant les revendications du POF ! Je ne pense pas que le Président Franchet souhaitait voir dans son gouvernement l'extrême-gauche !

Applaudissements.

Après ce premier problème, j'en deux autres aussi importants. Regardons, mesdames et messieurs, le Ministère de l'Intérieur et de la Justice... Et qui voyons nous ? Uil Stilvur ! Pouvons nous accepter, mesdames et messieurs, de voir nommé Ministre de l'Intérieur et de la Justice, quelqu'un qui est membre d'un syndicat politique, prônant l'indépendance de l'Elvétotie par rapport à la République Francovare ? Cela est t-il admissible de nommer un indépendandiste, ministre de la République, qui plus est, de l'Intérieur et de la Justice ? Je ne l'accepte pas !
Pouvons nous accepter de voir nommé Ministre de l'Intérieur et de la Justice, un fédéraliste prônant le démentellement de l'autorité de l'Etat, garant de la souveraineté nationale et protecteur du peuple francovar ? Je ne l'accepte pas !

Applaudissements.

Et puis, quand je vois nommé, Ministre de l'Emploi et du Travail, un membre du POF, un communiste, prônant un SMIF à 1,250 R$ ? Je me fais bien du soucis, pour les emplois des francovars ! Il n'est pas acceptable, de voir de telles idées néfastes pour l'économie du pays, à un tel ministère ! C'est une autre erreur, du Président de la Première Ministre !

Applaudissements.

Mes chers collègues, devant un tel gouvernement, dont certains personnes représentent des idées néfastes comme Monsieur Montoie ou encore, de voir nommé un indépendantiste, nommé pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de la justice, nous avons de quoi nous inquiéter !

C'est pourquoi, nous voterons à l'unanimité contre ce gouvernement Glasuez !

Acclamations des députés conservateurs !
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 5 Juin - 22:49

Georges de Hautecourt:

Madame la Présidente,
Madame le Premier Ministre,

C'est un beau discours. Personnellement, j'aurais aimé voir d'autre présentations de politique générale comme cela. Il comporte de nombreux points importants, positifs et d'autres négatifs.

Vous nous dites que vous voulez lutter contre la délinquance et le crime. Je vous soutien car c'est ce que nous cherchons tous. Une personne qui voudrait le contraire dans cette assemblée serais assez comique.

Pour l'économie, vous voulez maintenir le cap. Me voilà rassuré... Toutefois la nationalisation de Delta est une chose sur laquelle il faut être vigilant. Ce n'est pas l'Etat qui a permit à cette entreprise de développer son armement, ses technologies mais l'audace d'un vieux fou que de nombreuses personnes ont connue. Nationaliser Delta comporte un risque diplomatique important: Delta vient de signer des accords avec les Chantiers Navaux de Krasserhaven. Si Delta devait être nationalisé, ce serais la remise en cause de ces accords commerciaux et un mauvais signal pour les investisseurs étrangers. Autant j'accepterais le retour de l'Etat dans Delta dans une petite mesure, autant je refuserais la nationalisation totale de Delta. Je pense clairement que si vous le faisiez, vous vous embourberiez dans une situation inextricable.

Pour l'Education, je sent là les vieux mouvements socialistes post-soixante-huitards. Alors que l'on devrait déterminer les programmes, les compétences à acquérir, vous nous annoncer que l'on va déterminer les vacances scolaires et le temps de travail. Encore faut-il déterminer ce qu'il y a apprendre dans ce temps.

Pour l'Aménagement, je serais d'accord avec vous si vous n'aviez pas réduit la lorgnette à son minimum. L'aménagement des transports doit se faire dans un schéma national. D'ailleurs, si vous connaissiez vos dossiers, vous sauriez que la loi contraint le gouvernement à présenter d'ici peu un plan global sur un nouveau réseau de transport Maglev.

Enfin, le Mariage Universel... Si c'est le mariage pour tous, nous avons déjà une loi à ce sujet.

Enfin, le point qui m'inquiète le plus: Les identités régionales. Que vous autorisiez l'étude d'une langue régionale est acceptable. Mais la rendre obligatoire est sujet à polémique. De plus, quand vous me parlez de faire flotter ensemble les drapeaux régionaux avec celui de l'Etat, ma vieille âme de révolutionnaire jacobin amoureux des régions se réveille et se révolte. Je craint là l'ouverture d'une boîte de pandore qui, il y a quelque mois encore, faillit nous mener au désastre national.

Il y a de bonnes choses mais beaucoup trop teinté d'approximations et de propositions qui me choque.

Le groupe PLDF s'opposera à ce gouvernement.

7 Contre
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Timothée Allëscquot le Jeu 5 Juin - 22:58

Il nous est impossible, absolument impossible, de soutenir un tel gouvernement. Et il y a une hypocrisie majeure dans le discours de la chef du gouvernement. Ne dites pas madame, que vous avez fait rentrer les communistes au gouvernement pour une mixité idéologique. La vérité, c'est que vous étiez obligé, parce que les francovars n'ont pas donné la majorité absolue au PTR/MLG/ECOLO ! Vous vous êtes couchés devant les revendications du POF ! Je ne pense pas que le Président Franchet souhaitait voir dans son gouvernement l'extrême-gauche !
Nous vous avions proposé des places de gouvernement alors que vous et moi sommes idéologiquement opposé. Si ce n'est pas pour une raison de mixité idéologique, je ne vois pas d'autre raison. En sachant que je pouvais très bien faire un gouvernement sans écologiste ni communiste, mais que je ne le voulais pas car ces derniers avaient des idées bien précises et des compétences dans des ministères précis qui manquait de membre.

Après ce premier problème, j'en deux autres aussi importants. Regardons, mesdames et messieurs, le Ministère de l'Intérieur et de la Justice... Et qui voyons nous ? Uil Stilvur ! Pouvons nous accepter, mesdames et messieurs, de voir nommé Ministre de l'Intérieur et de la Justice, quelqu'un qui est membre d'un syndicat politique, prônant l'indépendance de l'Elvétotie par rapport à la République Francovare ? Cela est t-il admissible de nommer un indépendandiste, ministre de la République, qui plus est, de l'Intérieur et de la Justice ? Je ne l'accepte pas !
Pouvons nous accepter de voir nommé Ministre de l'Intérieur et de la Justice, un fédéraliste prônant le démentellement de l'autorité de l'Etat, garant de la souveraineté nationale et protecteur du peuple francovar ? Je ne l'accepte pas !
Je me permets de vous rediriger vers son discours d'intégration au Ministère.

Et puis, quand je vois nommé, Ministre de l'Emploi et du Travail, un membre du POF, un communiste, prônant un SMIF à 1,250 R$ ? Je me fais bien du soucis, pour les emplois des francovars ! Il n'est pas acceptable, de voir de telles idées néfastes pour l'économie du pays, à un tel ministère ! C'est une autre erreur, du Président de la Première Ministre !
Le SMIF à 1,250 R$ est l'une des propositions de la POF. Elle mérite d'être débattue en Conseil des Ministres et à l'Assemblée Nationale. Et le POF a le droit d'être entendu. Cependant, il est vrai que rien n'est garanti pour que ce montant là soit accepté, tout comme le fédéralisme. Seulement, nous devons trouver un compromis et un consensus afin de pouvoir aller vers l'avant.

Pour l'économie, vous voulez maintenir le cap. Me voilà rassuré... Toutefois la nationalisation de Delta est une chose sur laquelle il faut être vigilant. Ce n'est pas l'Etat qui a permit à cette entreprise de développer son armement, ses technologies mais l'audace d'un vieux fou que de nombreuses personnes ont connue. Nationaliser Delta comporte un risque diplomatique important: Delta vient de signer des accords avec les Chantiers Navaux de Krasserhaven. Si Delta devait être nationalisé, ce serais la remise en cause de ces accords commerciaux et un mauvais signal pour les investisseurs étrangers. Autant j'accepterais le retour de l'Etat dans Delta dans une petite mesure, autant je refuserais la nationalisation totale de Delta. Je pense clairement que si vous le faisiez, vous vous embourberiez dans une situation inextricable.
Nous comprenons votre pensé, et je pense personnellement que le partage de Delta entre le privé et le public serait bénéfique pour notre Pays à certaines conditions.

Pour l'Education, je sent là les vieux mouvements socialistes post-soixante-huitards. Alors que l'on devrait déterminer les programmes, les compétences à acquérir, vous nous annoncer que l'on va déterminer les vacances scolaires et le temps de travail. Encore faut-il déterminer ce qu'il y a apprendre dans ce temps.
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une ébauche. Mais en effet, il est primordiale de définir les programmes et les compétences à acquérir ET le temps de travail. Je partage votre avis.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2362
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 5 Juin - 23:03


Antoine Montobert:

Madame la Présidente,
Madame le Premier Ministre,
Mes chers collègues,

Je regrette ce discours. Je le regrette d'autant plus que le POF était prêt à apporter sa pierre à l'édifice de la refondation nationale.

Mais lorsque j'entend que, peut-être, il y aura des privatisation. Quand j'entend que nous allons mener une politique régionaliste vouée à satisfaire ceux qui, hier, luttaient contre la République. Quand je vois que son nommé des indépendantistes Elvéote au gouvernement, je me dit que ce gouvernement et notre participation à celui-ci est mauvais.

Aussi le POF s'abstiendra ou s'opposera à ce gouvernement.

3 Blancs, 3 Contre
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 5 Juin - 23:16


Rose-Marie Debré, Ecolo:

Madame la Présidente,
Madame le Premier Ministre,
Mes chers collègues,

Je crois être dans un autre monde quand j'entend les attaques de l'opposition et même de ceux qui se disent nos alliés. L'Opposition trouve des problème là où c'est le progrès. Mais c'est le propre des conservateurs: Conserver le pays dans l'Etat qu'il est.

Sauf qu'a force de conserver, de tenir les mur, c'est l'édifice entier qui menace de s'effondrer sous le poids de la poussière. Ce gouvernement à le courage de corriger vos abandon. Qui a privatisé Delta? Du moins qui n'a pas agit? C'est vous messieurs de l'ex-majorité. Vous qui étiez au pouvoir.

Nous ne faisons que rétablir l'intérêt national et l'intérêt du peuple au sommet de la hiérarchie de nos priorités. *

Vous parlez de régionalismes? Mais autoriser les francovars à avoir leur propre culture locale, leur diversité, c'est la constitution. C'est la déclaration des droits de l'homme que Pierre Kikojiro a écrit! Il n'y a nul abandon de souveraineté vers les région, nulle réforme institutionnelle. On crée juste un système d'enseignement des langues.

Cela devrait pourtant vous plaire: Enseigner ces langues, c'est les transmettre. C'est les protéger. C'est les conserver... Tout bon conservateur devrait soutenir le projet du gouvernement.

Quand au POF, je ne comprend pas. Le gouvernement a accepté de vous offrir le ministère que vous vouliez avec les marges de manoeuvre que vous vouliez. Personnellement, je ne vous comprend pas. Vous voulez prouver que vous êtes un parti de gouvernement mais refuser la responsabilité commune avec ce gouvernement.

Les Ecologistes, comme toujours, seront responsables. Nous soutiendrons ce gouvernement.

8 Pour!
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 5 Juin - 23:20

LVD: 4 Contre
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Jacques Dubois le Ven 6 Juin - 0:04

Jenifer Kold

Madame la Premiere Ministre,

Je ne vais pas reexposer tous les points negatifs qui pourraient nous pousser a voter contre votre Gouvernement, Messieurs Carpentier et Hautecourt s'en sont deja charger.

Je dirais simplement qu'en un temps reccord vous et Monsieur Franchet avez su nous montrer votre vrai visage et que le mensonge et l'hypocrisie semblent devoir etre votre seule methode d'action. Pour cette raison.et toutes celles deja dites par mes collegues l'UD-IV ne peut pas vous accorder sa confiance

12 Contre.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Paul Mezzanines le Ven 6 Juin - 7:28

Huées du côté du PTR!

22 pour.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Eléonore de Jullanis le Ven 6 Juin - 10:40



Le gouvernement est approuvé.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de Confiance Glasuez I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum