Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

2 participants

Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Jonas d'Agrolia Mer 11 Juin - 11:20

Jean Coty était sur le perron de la mairie. La Voiture présidentielle ne devait pas tarder à arriver.


Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Article_chirac
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Paul Mezzanines Mer 11 Juin - 12:07

La voiture présidentielle arriva peu après, Eric Franchet en sortit et se dirigea vers Coty.

- Monsieur Coty, ravi de vous voir.

Il tendit sa main à Jean Coty puis lui sera sa main.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Jonas d'Agrolia Mer 11 Juin - 12:27

L'ancien Président acceuilli chaleureusement Eric Franchet. Ils posèrent quelques instant pour les photos puis entrèrent dans la mairie et se dirigèrent vers la véranda.

Jean Coty:

Vous prendrez bien un apéritif avant de passer à table, Monsieur le Président?

Il lui proposa un fauteuil en osier molletonné.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Paul Mezzanines Mer 11 Juin - 15:23

Eric Franchet :

Jamais pendant le service! Non, je plaisante, cela ne me fera pas de mal.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Jonas d'Agrolia Mer 11 Juin - 16:31

Coty souria.

Jean Coty:

Etant donné que vous êtes en service 24h sur 24, si on devait suivre cette règle, mais nous serions dépressif et aurions insulté la moitié des chefs d'Etats.

Il lui servit lui-même un verre de Whisly Comtaint

Alors, Franchet. Vous êtes le premier président de gauche depuis moi, comment se passent les affaires? Concernant Armara, je tiens à m'excuser. J'ai peut-être été trop hâtif dans mon jugement au Sénat, et vos services trop ignorants.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Paul Mezzanines Mer 11 Juin - 17:54

Franchet fit un geste nonchalant de la main.

- Je ne vous en tiens pas rigueur, nous avons tous été hâtifs. Mais Horton aurait dû communiquer, même s'il ne veut pas le reconnaître.
Concernant les affaires, je n'ai pas à me plaindre. On travaille et la majorité, certes faible, nous permet d'avancer.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Jonas d'Agrolia Mer 11 Juin - 18:03

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet JacquesChirac_blowing-smoke

Jean Coty:

Pourtant, ils tiennent, comme nous, à l'alliance entre nos deux nations. Je pense qu'il faudrait, au plus vite, rouvrir l'ambassade. J'ai un ami, en Armara, qui m'a soufflé que Mary Harmann s'apprête à faire des gestes d'ouverture comme la baisse des douanes, mais cela ne durera pas éternellement. Il pense que si, à la fin de la semaine, les diplomates ne sont pas revenus, Armara tournera le dos à la Francovie.

Il allumat une cigarette et en proposa une à Eric Franchet

Sur la majorité, la solution est simple: Le Président décide, le gouvernement exécute, le Parlement approuve. C'est comme ça que j'ai toujours vu la chose. Et surtout, je ne me serais pas lié à l'extrême-gauche: Aucun d'eux n'a voté pour le gouvernement.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Paul Mezzanines Mer 11 Juin - 18:37

-Merci, mais je ne fume pas. Je vois également la chose comme vous, monsieur Coty, or il semble que la majorité, du moins, quelques députés, semblent vouloir faire cavalier seul... Il faut que madame le Premier ministre fasse un peu discipline.

L'alliance avec l'extrême-gauche était nécessaire, jamais de Hautecourt ne nous aurait soutenus. Il me fallait 50 sièges, je les ai eus...
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Jonas d'Agrolia Mer 11 Juin - 18:46

-Hautecourt est de ces députés qui sont de culture "parlementariste". Avec les bons appâts, vous auriez pu avoir son soutien.

Il invita le Président à passer à table.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Paul Mezzanines Mer 11 Juin - 21:02

- J'imaginais que de Hautecourt était attaché à ses idéaux de centre-droit et qu'il n'accepterait pas une alliance avec la gauche...
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Jonas d'Agrolia Mer 11 Juin - 21:16

-C'est un parlementariste. Il sait que sans les communistes, vous n'avez plus de majorité, que la droite ne poussera pas à une dissolution de l'assemblée et que à un moment ou un autre, vous aurez besoin de la FdC au grand complet... Bon hormis ces guignols de "La Vie d'Abord".

Lui, il voudra bien travailler quand la droite s'occupe plus de préparer à envoyer Boncoeur à la présidentielle.


Il commença à manger sa souri d'agneau

Ce n'est pas contre vous que je soutiens Boncoeur. C'est un ambitieux... et un idiot. Reste à savoir quand il viendra au pouvoir et qui c'est qui sera Président pendant qu'il s'agite à inaugurer les chrysanthèmes.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Paul Mezzanines Jeu 12 Juin - 20:25

- Boncœur affiche trop clairement ses ambitions. C'est bien pour certains, mais il peut paraître trop sûr de lui et décourager la droite de le soutenir.
Enfin, la droite ne pourra pas rater l'occasion de gagner, la prochaine fois.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 12 Juin - 20:32

-Il est en Aldarnor... Il cherche des alliés dans un pays que nous ne reconnaissons pas aujourd'hui.

Il fit servir du vin.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Paul Mezzanines Jeu 12 Juin - 21:04

Franchet but une gorgée de vin.

- Très bon, ce vin, êtes-vous un connaisseur?
Non, je dirai plutôt qu'il veut se faire remarquer et qu'il se croit déjà chef d'État en train d'ouvrir des relations avec le Micromonde.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 12 Juin - 21:12

-Le souvenir du roi George le hante.

C'est un Côte du Pican. Très bon vin. Dommage que ce clan est disparu, mais que voulez-vous? Les clans, à force de se marier entre eux, devaient forcément disparaître un jour. J'y avais échoué comme Président, finalement, c'est la monarchie qui les aura achevés.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet Empty Re: Déjeuné Officiel entre Coty et Franchet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum