Déclaration à la presse de Raphaël Vinago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclaration à la presse de Raphaël Vinago

Message  Edouard Maréchal le Sam 8 Mar - 18:17

L'Ancien Président de la République, a décidé de s'adresser aux médias, sans questions de leur part. Il s'installa au pupitre pour faire son annonce.


Raphaël Vinago :

Mes chers compatriotes,

Ma démarche est le fruit d'une réflexion profonde mais aussi de l'ordre de l'évidence et de la clarté.

C'est de la Francovie qu'il s'agit, notre pays, dont nous sommes tous fiers. Fiers des valeurs qu'il porte, des talents qu'il recèle, et des capacités qu'il contient. Depuis de longs mois, la Francovie se cherche un cap et un destin.

Depuis de longs mois, la Francovie vacille, avec les changements de régimes, les changements successifs des gouvernements, les francovars ne savent plus qui dirige.

Après deux mois d'un système monarchique contraire aux valeurs démocratiques qui sont les notre, contraire à notre idéal, qui profitait avant tout aux grandes familles, et qui a été le théâtre de traîtrises politiciennes,  le Peuple s'est réveillé, et avec lui la Nation toute entière.

Par la volonté du peuple souverain, la République renaît de ses cendres. Grâce au choix du Premier Ministre Vincent Lacombe, une Commission que j'ai eu l'honneur de présider, à établit votre IVe République, et la Constitution que j'ai rédigée a été approuvée. Je salut tous les participants, et le Prince-Président Jean Coty.

Maintenant que la République est revenue, un autre grand chantier, une autre grande bataille commence : La bataille pour l'avenir. Dans cet avenir, la Francovie doit retrouver enfin un cap et une direction, le peuple doit retrouver la maîtrise de son destin. La Nation doit avoir un chef, qui tracera les grandes lignes, qui s'assurera de la stabilité de l'Etat, et de l'impartialité des institutions.

Cet homme, c'est le Président de la République, que vous élirez dans une semaine pour trois mois, et c'est pourquoi, je suis candidat à la présidence de la République.

Je vous demande une nouvelle fois, de m'accorder votre confiance. Je me présente devant vous comme je l'ai toujours été : sincère, et combatif, pour mener la Francovie à bon port pour les 3 mois qui viennent.

J'ai besoin de vous, pour qu'ensemble, nous donnions à la Francovie le sursaut qu'elle mérite.

Vive la République, et Vive la Francovie.

Puis, il quitta la salle, remplie de journalistes et de militants Vinagiens fous de joies de voir revenir leur champion,  sous les applaudissements.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum