Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Francovie Aujourd'hui

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 29 Mai - 14:32

Candidat PC à la Présidentielle : ce ne sera ni Kikojiro ni Boncoeur

C'est via le Touétteur que le Chef du Clan Almara et son Défenseur des terres ont annoncé en début d'après-midi qu'ils ne seraient ni l'un ni l'autre candidat à la présidentielle de juin comme le laissait entendre ci et là la rumeur . 

Reste encore les éventualité des candidatures de Jules de la Tour,  Bernard Chateauvin et Nicolas Mandragore.  
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 30 Mai - 9:38

Désireux de ne me consacré jusqu'au bout qu'acma tâche de Ministre des Affaires étrangères et de la défense,  je dément la rumeur selon laquelle je serais candidat à l'élection présidentielle. Ma tâche de réorganisation des ambassades et de la réorganisation de l'État-major sont importantes et je souhaite m'y attelée jusqu'à la fin du mandat qui nous a été confié .

Jules de la Tour 

C'est par ce communiqué le Ministre à fait savoir qu'il ne serait pas candidat à la présidentielle de juin.  C'est le troisième ténor du Parti Conservateur à annoncer sa non-candidature à ce scrutin après Antoine Kikojiro et Nathan Boncoeur.  

Sont encore en lice Bernard Chateauvin et Nicolas Mandragore.  Nous devrions savoir en fin d'après - midi lequel des deux sera candidat , sachant que cette fois ci la droite désigné son candidat en interne et non via une primaire. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 30 Mai - 21:12

Interview exclusive: Bernard Châteauvin

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Images16


Bonsoir Bernard Châteauvin, merci d'avoir accepté cette interview.

_C'est tout naturel et c'est moi qui vous remercie de me permettre de m'exprimer.

Vous avez derrière vous une longue carrière, ancien membre d'un parti de Gauche anonyme sous Jallan vous avez été député RDR pendent longtemps avant de gagner des responsabilités sur le tard, Sénateur, Président du Sénat a deux reprises, Vice-Président du Sénat, vous avez exercé des responsabilités au saint de l'UD-IV, de l'UDR et du RCI, c'est une longue expérience de la politique que vous avez non?

_Il est vrai que je traîne dans le coin depuis longtemps (rire) j'ai toujours voulu d'une façon ou d'une autre servir mon pays, je l'ai fait partout ou l'on a fait appel a moi. J'ai une affection toute particulière pour le Sénat, cette haute et noble chambre indépendante du pouvoir politique politicien. 

On vous a souvent décrit comme un Social-Libéral pourquoi?

_J'ai toujours porté une idée un peu différente du libéralisme que celle qui est généralement véhiculé. Je pense qu'être progressiste et libéral n'est pas incompatible bien au contraire car le libéralisme c'est avant tout l'amour de la liberté d'agir, de pensé, d'entreprendre, de rêver, et le progressisme accompagne cette idée de liberté qui m'est chère.

A bientôt 82 ans n'êtes vous pas trop vieux pour continuer?

_Non? Pourquoi? (rire) Vous savez je pense que plus on est vieux et plus on a apporter en expérience et en sagesse, et de l’expérience et de la sagesse c'est ce qu'il faut a notre pays en ces temps de crise. Pas d'un feu ardent qui fasse bouillir la marmite mais de calme, de sérénité et d'efficacité. 

Ce n'est pas le cas du Président Panrmantier?

_Le Chef de l'Etat est quelqu'un que je qualifierait de volontaire et de très expérimenté. Mais sage et serein je ne croit pas qu'il le soit. La gestion de ce pays par un Etat PSR a été un désastre, il a fallu attendre les Gouvernements Mandragore et Debré pour que les choses commencent un peu a bouger. La gestion économique tout particulièrement a été terrible, la dette de ce pays s'envole, le chômage monte et on manque de liquidité au point de ne pas pouvoir respecté nos accord économiques avec nos alliés du Skotinos. 


Que feriez-vous a sa place?

_Le temps de la campagne viendra en temps et en heure rassure vous. 

Vous serez candidat comme cela a été annoncé par le Parti Conservateur?

_Oui je le serais. Pour toutes les raisons cités précédemment je serais candidat. 

Pourquoi avoir été désigné ainsi par voix orale et non pas voie primaire comme a l'habitude? N'est-ce pas un déni de démocratie interne?

_Pourquoi? J'était l'unique candidat, il n'y avais nul besoin d'une primaire.

Pourtant, Antoine Kikojiro, Nathan Boncoeur, Jules de la Tour et Nicolas Mandragore étaient en lice...

_Théorie de journalistes que cela. Aucune déclaration n'a été faite par aucun d'entre eux. Antoine Kikojiro va se marier et a un clan a géré, il n'est pas candidat. Nathan Boncoeur admet volontiers avoir eu ces chances. Jules de la Tour y a songé mais a préféré se consacrer a sa tâche au Gouvernement, c'est tout a son honneur. Quant a Nicolas Mandragore il est actuellement en vacance au Bangana, je doute sérieusement qu'il ai seulement envisagé de se présenter si tôt après avoir quitté la Lenterne. Vous voyez? J'étais le seul. On m'a désigné ainsi car on aurais perdu du temps et de l'argent a organiser tout un processus de désignation inutile. 

Quel sera votre programme?

_Je travaille en collaboration avec Antoine Kikojiro a la confection du programme. Il devrait paraître dans les semaines a venir un peu avant le début de la campagne. Je n'en dirait pas d'avantage car le temps de cette campagne n'est pas encore venu.

Qu'allez-vous faire d'ici là?

_Je vais effectuer quelques déplacements dans les villes et région pour prendre le pouls du pays, je veux être au plus près des gens pour savoir a quoi ils aspirent, ne pas me couper du peuple comme le font trop souvent les politiciens. Je scruterais aussi mes futurs adversaires qui commencent ici et là a se faire connaitre, trois ce sont d'ailleurs déclarés aujourd'hui un peu avant moi, je leurs souhaite bonne chance et espère que nous aurons un vrai débat d'idée sur l'avenir de notre pays et ne donnerons pas un spectacle comme trop souvent répugnant de déchirement et d'insultes inutiles qui ne grandissent pas la politique et appauvrissent le débat.

Merci Bernard Châteauvin.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 14 Juin - 22:14

Référendum: Le OUI l'emporte largement!


Pour le premier des deux Référendums lancés par le Président Stenford, le OUI s'impose massivement dans les urnes avec 78% des voix contre 28% pour le NON. Ainsi Raphaël Vinago, Jean Coty, Rose-Marie Debré et Maurice Portalys seront mis demain au panthéon. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 16 Juin - 16:03

Bombardements a l'ONA: Alifred Stenford et le Conseil des Clans prêts a la riposte

Francovie Aujourd'hui - Page 8 280px-11


Le Conseil des Clans s'est réunis aujourd'hui a la suite des bombardements et des attaques au gaz a l'ONA. Le Président du Conseil Alifred Stenford a notamment annoncé dans une conférence de presse que le Gouvernement allait envoyer sur place une aide humanitaire et médicale ainsi que le Porte-Avion "Parmantier" pour assurer la protection des lieux en cas d'une nouvelle agression. 

Dénoncent une "volonté de tuer" de la part d'Eridan, il a également annoncé que la Francovie réclamerais des sanctions économiques et militaires ainsi que le lancement d'un mandat d'arrêt pour "crime du gerre et crime contre l'humanité" a l'encontre du Gouvernement et de l'Etat-Major d'Eridan.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 17 Juin - 18:13

Partis Politiques: De la Tour enterre le RCI.

Après avoir rejoint le Parti Conservateur, le Président du RCI Jules de la Tour l'avait conservé. Pourtant il devrait annoncer dans les prochains jours la mort du RCI. Cette annonce est justifiée par le Président du Parti Libéral par "La nécessité de nous adapter au nouveau régime, a une nouvelle vision de la vie, de l'avenir et de notre pays ainsi qu'aux attentes des Francovars."

Le RCI devrait être vite enterré et remplacé par un nouveau mouvement dont le nom devrait être "Union des Fédérateurs" 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 19 Juin - 17:11

Présidence du Conseil des Clans: Un nouveau Kikojiro au pouvoir!

La destinée est parfois étrange. C'est ce qu'on pu constater les Francovars en découvrent que le Conseil des Clan avait élu Président du Conseil Antoine Kikojiro, le frère jumeau de l'ancien Président de la République Pierre Kikojiro qui avait été pour sa part élu Président sous la IIIème République. 

Antoine Kikojiro a repris tardivement la succession de son frère en tant que Chef du Clan d'Almara. En épousant l'ancienne Ministre, actuelle Ministre de la Curlture Clanique a Almara, Jenifer Kold il a unis sa famille a celle du puissant Monsieur Kold que l'on ne présente plus. Député puis Président du Goupe Conservateur a l'Assemblée Nationale sous la IVème République il est nommé pendent la transition effectuée par Alifred Stenford Président de la Cours Suprême. 

Antoine Kikojiro devrait prendre ces fonctions d'ici la fin de la semaine et présenter par la suite son Gouvernement.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 22 Juin - 16:25

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Uf_log11
Union des Fédérateurs: un congrès avant la fin de la semaine!

Le nouveau parti de la Droite, dont c'est la tradition de changer régulièrement de nom, devrait tenir son premier Congrès avant Vendredi. Le but sera pour les anciens adhérents du RCI de désigner a la fois, par vote électronique, leur nouveau Président, leur nouveaux statuts et enterré l'ancien parti au profit du nouveau. Les candidats ne sont pas encore connu mais l'on dit que ce parti serait taillé pour Antoine Kikojiro dès lors qu'il aura achevé son mandat non-renouvelable. Mais il aura d'autres concurrents. On évoque un retour de Nicolas Mandragore et de Geroge de Hautecourt. Les plus jeunes tels que Vincent Migaud et Bruno Rocard pourraient aussi tenter leurs chances a moins que Jenifrer Kold, qui a déjà présidé un ancêtre de l'UF, ne revienne comme le prédit également une rumeur persistante.

Les candidats devraient être connu d'ici demain soir.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 26 Juin - 0:00

Politique: Bernerd Châteauvin est Mort.

Francovie Aujourd'hui - Page 8 M10


Vieux Lion de la politique Francovare, deux fois Président du Sénat, ayant plusieurs fois exercé des responsabilités dans différents partis politiques de Droite, Bernard Châteauvin est mort a-on appris via sa famille résidente du Clan Almara.

Agé de 82 ans, Bernard Châteauvin avait assuré vouloir prendre sa retraite et avait débuté un retrait progressif de la vie politique en renoncent a se présenter a l'élection présidentielle, ce qu'il n'aurait pu faire de toute façon suite au changement de régime. Depuis il avait exercé un temps des fonctions dans le gouvernement local d'Almara avant de disparaître.  C'est son médecin personnel, Alfonso Galinni qui a annoncé son décès il y a une heure des suite d'une maladie contracté en début de semaine et dont son grand âge ne lui a pas permis de lutter.

Première réaction a ce jour, celle de Nathan Boncoeur qui fut son adversaire mais aussi son allié en différent moments de la vie politique a Droite qui a déclaré "Nous ne trouverons pus jamais son pareil, c'était un sage, un des anciens comme Morgan et Maurier et Coty. Les anciens Sénateurs et ces amis a Droite se rappellerons, j'en suis convaincu, l'image d'un homme qui a oevré toute sa vie au service des Francovars" 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 26 Juin - 18:40

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Uf_log13

Elections Claniques: Les comptes de campagne de l'Union des Fédérateurs invalidés.

Alors que Jenifer Kold, élue hier soir Présidente du nouveau Parti de la Droite Francovare, a composé aujourd'hui son équipe dirigeante la nouvelle est tombé depuis l'Argenterie. Les comptes de campagne du Parti pour Fux et Almara ont été rejetés. Le Défenseur des Droits a été saisie et une plainte pour financement occulte pourrait être déposée. L'UF s'est dors et déjà dite disposée a coopérer avec les autorités.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 26 Juin - 23:28

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Uf_log13

Financement occulte : L'Etat porte plainte contre l'UF!

Mauvais départ pour le nouveau parti de la Droite et de Jenifer Kold, récemment élue Présidente du parti, l'Etat viens de porter plainte a la Cours Suprême contre la formation politique qu'il accuse de financement occulte dans sa campagne pour la Région de Fux. Concrètement l'UF aurait utilisé l'argent du Clan Almara pour financer la campagne et non l'argent du parti. Le procès devrait s'ouvrir rapidement.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 24 Juil - 16:05

L'appartement d'Antoine Kikojiro au Palais Presidentiel cambrillolé!!  

Les appatements privés du Président du Conseil auraient été cambrillolés semons des proches du couple Kikojiro.  

"Rassurez-vous on a pas perdu les codes nucléaires!  En revanche ceux de la cave à vin si.... " avoue un conseiller du Président.  

"Si quelque-chose lié aux affaires de l'État à disparu,  hypothèse peu réaliste,  nous le feront savoir! " Assuré Nathan Boncoeur le Secrétaire Général du Palais. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 26 Juil - 7:47

Almara: Un groupe d'extrémistes religieux fouettent un groupe d'adolescents surpris en train de...... dansée!  


C'est ce que rapportent plusieurs témoins.  Hier soir vers minuit un petit groupe de cinq jeunes ont été agressé par des fondamentalistes religieux qui les ont contraint a se mettre à genoux pour recevoir chacun une dixene de coups de fouet.  

La raison?  Ces jeunes étaient en train de danser.  

La Police à été saisie ainsi que le Ministre Clanique chargé de la sécurité et de là justice pour retrouvé ces extrémistes qui,  avant de fuir,  ont déclaré "danser est indécent,  c'est une prière faites aux demons, un rappel des sabbat donnés à la gloire du diable!"


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 26 Juil - 20:29

Fondamentalistes d'Almara: un homme mis en croix. 

Les extrémistes religieux poursuivent leur oeuvre macabre à Almara. En effet un jeune homme,  accusé d'inceste,  à été retrouve attaché à une croix dans un champ.  Le Ministre Clanique s'est dit horrifié et à promis de mettre un terme à cette folie.  

Le nouveau Chef de Clan,  Jenifer Kold,  n'a pas voulue s'exprimmé. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 5 Aoû - 14:13

Flemmingite: Est-ce la fin de la Francovie????  

Alors que le pays est touché depuis des semaines par la plus grosse pandémie de son histoire,  chercheurs et historiens s'interrogent,  est-ce la fin de la Francovie?  

Selon le polémiste Felix Zemmour,  oui.  "La fin programmée de notre société à débuté quand les politiques ont laissé l'immigration massive nous envahir!  Les immigrés du Bangana ont ramené avec eux des maladies qui nous ont comptaminés!" 

Mais le Professeur Tournedos,  eminant historien issu d'Almara,  pondère ces déclarations alarmistes.  "Il y a toujours eue en Francovie de grosses périodes estivales ou la maladie à touché notre pays et ce depuis le moyen âge.  Celle-ci est certes plus grave que d'habitude mais je pense qu'elle s'estompera comme les autres. " 

Le Président mal en point. 

Il semble que le Président du conseil , Antoine Kikojiro,  soit extrêmement atteint.  C'est ce qu'affirmme le Secrétaire Général du Palais Presidentiel Nathan Boncoeur.  "Le Président aurait voulu rendre le pouvoir pour ne pas bloquer les institutions mais c'est l'ensemble du conseil qui est touché, impossible d'élire un nouveau Président,  pire! , c'est 90% des Francovars qui sont malades,  on ne peut donc même pas convoqué une élection! " 

Cette ssituation historique fera date dans les anales de notre nation. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 20 Aoû - 8:11

Flemmingite: La Francovie se réveille enfin! 

Après deux mois de la plus grosse pandémie de Flemmingite de son histoire la Francovie sort de sa torpeur! 

Hier Soir, le Présodent de la Cours Suprême Charles de Mère a déclaré que l'élection d'un nouveau Président du Conseil allait avoirvlieu, confirment ainsi que les membres du Gouvernement sont guéris de la maladie et sont prêts a remettre en route les institutions. 

Nous attendons le rapport sur l'abscence d'activité pendent presque deux mois, comment va se porter l'économie Francovare? 

Du Coté du palais présidentiel on apprend que le Président Kikojiro, bien que toujours malade, est sorti du coma et a confié a Charles de Mère l'intérim. 


Medecins et Scientifiques prévoient un réveil progressif de la population Francovare!





Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 23 Aoû - 18:12

Election de Charles de Mère: L'ombre de Coty plane sur le Palais Présidentiel!


Francovie Aujourd'hui - Page 8 76296_10
Charles de Mère en compagne du Président Coty en 2012

C'est a croire qu'a travers leurs proches les anciens Présidents se manifestent d'outre tombe! Après Antoine Kikojiro qui était bien sur le frère de l'ancien Président Pierre Kikojiro c'est Charles de Mère, très proche de l'ancien Président Jean Coty, qui accède a la Présidence du Conseil!

En effet, Charles de Mère, quatre fois Président de la Cours Suprême, Constitutionnaliste craint de tous et réputé très procédurier, a été élu a l'unanimité des membres présents (les autres membres sont encore sous le coup de la flemmingite NDLR) du Conseil Restreint. les Clans du Comptat mais aussi d'Almara. Plusieurs personnes se sont interrogés au saint même d'Almara et de la Droite sur l'appui du Clan d'Almara a un tel candidat, d'aucun assurent que les Kold ont une idée derrière la tête (comme toujours). Le Chef du Clan, Jenifer Kold a pourtant assuré "Almara n'avait aucun nouveau candidat a présenté après le départ d'Antoine Kikojiro. Par ailleurs, suite a la crise de flemmingite il n'y avait aucun autre Clan que celui du Comptat pour présenter de candidat, c'est tout naturellement que nous avons soutenu l'élection de Charles de Mère!"

Les tractations pour la formation du Gouvernement ont débuté.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 24 Aoû - 10:11

Nathan Boncoeur bientôt de retour sur le devant de la scène?

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Nicola11
Nathan Boncoeur, Secrétaire Général du Palais Présidentiel

Il a dirigé quasiment tous les grands partis de Droite en Francovie depuis la IVème République, il fut Ministre de la Défense et récemment Secrétaire Général des Louvrières, Nathan Boncoeur s'est fait assez discret ces derniers mois, œuvrent calmement, contrairement a son habitude, pour le Gouvernement local d'Almara. Pourtant il se murmure déjà qu'avec le nouveau Gouvernement de Charles de Mère, Boncoeur pourrait revenir sur le devant de la scène.

_"Si le Président a besoin de moi, je suis disponible" Fait-il savoir.

Alors? A la Défense? A l'Intérieur? On dit aussi qu'il pourrait prendre la Présidence de la Cours Suprême ou encore exercé une mission a part et inédite. Rien n'est encore sur, ce qui est sur c'est qu'a Almara on prépare ces hommes pour le Gouvernement et que le nom de Nathan Boncoeur est souvent cité.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 24 Aoû - 21:11

Interviews Présidentielle: Les réactions


Alors que le Président du Conseil vient tout juste de s'exprimé, annoncent un projet de redressement du pays qui serait difficile, les premières réactions fusent. Le Président De Mère a en effet annoncé d'emblé la couleur "Je n'ai pas de promesses à offrir, de discours à vendre, de politique à négocier: Je n'ai à offrir que du sang, de la sueur et des larmes." A-il déclaré avant d'annoncer ces mesures phares:

"La BCF va émettre en urgence 100.000 R$ pour recapitaliser la GEF et organiser un rachat massif des matières premières en abondance. Les entreprises ont produit, il faut à présent les aider à écouler les stocks. Cela libérera les entreprises d'un poids. La GEF sera aussi réformée pour devenir un marché des matières premières avec le monopôle du commerce intérieur et de la fixation des prix, en accord avec les branches concernées. Un projet de Loi sera proposé dès demain.

Le FSIF sera liquidé pour libérer les énergies de l'investissement qu'il monopolise. Une Agence Publique des Participations et des Financements Stratégique verra le jour afin que l'Etat devienne un investisseur de l'avenir.

La BCF prendra le contrôle provisoire, pour 10 jours, des entreprises sans directeur actif mais aussi des entreprises de secteur stratégique: Mines, Agriculture, Armement. Cela pour sécuriser la production et le ravitaillement.

Après ces dix jours, je lancerais trois grands chantier:

-Le Chantier de la simplification: Hormis les lois sur l'économie, un ménage des lois inutiles sera organisé.
-La Chantier de la défense de demain: La Francovie doit se doter d'un appareil de défense militaire capable d'assurer sa défense pacifique dans un monde de plus en plus instable.
-Le chantier de la modernisation: Un plan d'investissement colossal dans la modernisation du pays avec une force de frappe, sur deux mois, de 500.000 R$"

Le premier a réagir fut l'ancien Président Antoine Kikojiro qui a déclaré "La flemmingite a assez paralysé le pays comme ça! Le Président du Conseil a proposé des mesures fortes pour nous sortir de ce marasme, et nous le soutiendrons!"

Un avis que semble partagé son ancien Secrétaire Général Nathan Boncoeur, puisque ce dernier a déclaré également "Toutes les forces de notre pays doivent être engagés dans le redressement! Nous ne passerons pas l'été si nous nous divisons maintenant!"

Dans le paysage politique l'entente cordiale semble être de mise au profit du redressement du pays, a commencer par son économie.


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 25 Aoû - 18:26

Interview Exclusive: Le nouveau Grand Argentier répond aux questions de Francovie Aujourd'hui!


Francovie Aujourd'hui - Page 8 Pho21c10

Madame Denièvre Chatelain, merci d'avoir acceptée de répondre aux questions de Francovie Aujourd'hui.




Vous avez été nommée, avant le reste du Gouvernement, au poste de Grand Argentier, que vous inspire cette nomination?

J'en suis très honorée. C'est à la fois une reconnaissance de mon travail et de mon bilan, que ce soit par mes participations aux anciens gouvernements ou au Parlement, ou de mon travail à la SNTF. C'est aussi un honneur et une lourde responsabilité. Le Grand Argentier dispose de larges missions et de grands pouvoirs. Malgré la hiérarchie du gouvernement qui fait que le N°2 est le Secrétaire d'Etat, le Grand Argentier est probablement la personne la plus puissante du gouvernement, si ce n'est de la Francovie.

C'est une très grande responsabilité que j'ai acceptée.

Le Président du Conseil, par votre nomination, dit vouloir agir "vite et efficacement", la situation est-elle donc si grave?

Avec la situation actuelle, la formation du Conseil Élargit prendra pratiquement une semaine. On n'a pas le temps si on veut sauver ce qui peut l'être au point de vue économique. Pour cela, il faut prendre des mesures d'urgence et la nomination d'un Grand Argentier s'imposait comme la première priorité. Ce qui m'a permis de lancer, dès hier soir, le programme de rachat des matières premières.

Le Président a posé les bases de la mission qu'il vous a assigné, une recapitalisation a hauteur de 100 000 R$ dans la GEF ainsi qu'un rachat massif des matières premières, cela va-il vraiment aider les entreprises qui ont été bloquée durent deux mois par la flemmingite?

Il ne faut pas tout mélanger. L'objectif n'est pas de "débloquer" les entreprises qui sont touchées par la flemingite. Ce programme n'a que deux objectifs: réguler les stocks disponible, émettre des liquidités dans l'économie réelle.

Ce projet permet donc une "conversion" du capital des entreprises en valeur des stocks, c'est-à-dire les matières premières détenues, en liquidité, en devise nationale pour réinvestir, payer les salariés, relancer la machine de la consommation.

Il est également question d'une grande réforme de la GEF, celle-ci se verrait transformée en un marché des matières premières avec le monopôle du commerce intérieur et de la fixation des prix, en accord avec les branches concernées, en quoi cela consiste-il exactement?

Ce mécanisme a deux objectifs: Permettre à une entreprise de trouver, à coup sûr, les matières premières pour sa production et trouver un débouché sûr pour sa production. Les prix seront fixés par l'Etat, en accord avec les principales entreprises vendeuses et acheteuses.

La monopolisation ne va-elle pas crispé les investisseurs qui pourraient vouloir crée de nouvelles entreprises dans ces secteurs?

En aucun cas, car cela va donner aux producteurs l'assurance de la vente de 100% de sa production. Ensuite, l'instauration de cours flottants, sous l'égide de l'Etat et des négociations de branche, vont permettre de rendre, selon l'importance des stocks, plus attractif la vente et l'achat de certains produits.

Pouvez-vous nous dire ce que sera l'Agence Publique des Participations et des Financements Stratégique dont a parlé le Président?

Il s'agira d'un fond d'investissement chargé de prendre des parts dans les entreprises privées dans lesquelles l'Etat souhaite développer un projet d'investissement. L'APPFS sera l'héritière du FSIF, fond public privé, dont l'échec est avéré.

Il est également question d'un plan d'investissement massif de 500 000 R$, en quoi consistera-il? Dans quel domaines l'Etat compte-il investir?

Le projet n'étant pas encore arrêté, je ne peux pas dire grand chose si ce n'est que ce plan se fera sur 2 mois, 250.000 R$ par mois et touchera tous les secteurs.

Que vont devenir les entreprises sens directeur actif? Seront-elles reprises par l'Etat ou bien d'autre grosses entreprises comme SCBM ou Kold.Corp pourront-ils les racheter?

Le gouvernement les mettra sous tutelle administrative. Si l'absence des directeurs est trop longue, nous pourrons opérer des cessions soit au public soit au privé. Nous serons vigilants à ce qu'il n'y ait pas un phénomène de concentration et de monopôle... notamment pour SCBM ou Kold.Corp. Deux fleurons nationaux, mais qui ne doivent pas se faire au détriment de la libre-concurrence.

Pensez-vous que Charles de Mère saura unir les clans autour de son projet de relance économique du Pays?

Deux clans, considérés comme étant les plus turbulents, se sont ralliés sans concession. Je pense que cela ne devrait pas poser de soucis.

Une dernière question, quand seront nommés les autres membres du Gouvernement?

N'étant pas Présidente du Conseil, je ne pourrais pas répondre à la place de Charles de Mère.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum