IIIe Congrès du MNF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IIIe Congrès du MNF

Message  Edouard Maréchal le Sam 21 Juin - 15:18

IIIe Congrès du Mouvement National Francovar


Le troisième Congrès du MNF avait lieu à Châtillon-Vernier. Ce Congrès a lieu suite à la réforme interne dans la gestion du parti voulue par Antoine de Carpentier. Il a souhaité remettre sa légitimité en jeu, et offrir aux militants le pouvoir d'élire le Conseil National, composé de 50 membres.


Pour ouvrir ce Congrès, le porte-parole du parti, Jean-Pierre Rochenbach s'adressa aux quelques 8,000 militants réunis.


Jean-Pierre Rochenbach, porte-parole du MNF :


Mes chers amis, merci à tous d'être présent ! Si nous sommes rassemblés aujourd'hui pour ce troisième Congrès, c'est pour vous ! Car, avec la réforme interne du parti voulue par Antoine de Carpentier, vous allez désormais élire lors des Congrès, le Conseil National, composé de 50 membres, qui dirigera avec le Président, le parti. Aujourd'hui, l'enjeu est double pour notre famille politique. Vous allez élire de nouveau le Président, Antoine de Carpentier ayant souhaité remettre sa légitimité en jeu. Et aussi, le Conseil National. C'est une étape importante pour le premier parti d'opposition ! Il nous faut être fort, il nous faut être unis, et continuer de travailler pour offrir aux francovars une alternative crédible face à cette gauche qui s’apprête à casser notre pays ! Nous avons besoin de vous !

Les candidats sont : Antoine de Carpentier, Rose Ambert, Alexis Benito.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IIIe Congrès du MNF

Message  Edouard Maréchal le Sam 21 Juin - 15:34

Le premier candidat à prendre la parole est Alexis Benito, du courant libéral-conservateur.


"Mes chers amis, je salue cette initiative sur la création du Conseil National. Il est indispensable que vous ayez le pouvoir d'élire ceux qui dirigent le parti ! Notre parti, a fait une longue route depuis sa création. Nous nous sommes cherchés, et je pense que nous nous sommes trouvés. Notre ligne est claire, même si nos différents courants peuvent se démarquer de la ligne principale de notre formation politique."

Alexis Bénito continua en critiquant le Président Franchet et le gouvernement.

"Que nos compatriotes doivent être déçu ! Eric Franchet avait promit la lune à nos compatriotes. Mais, quand on voit le résultats actuel, c'est une bien triste vérité que de dire qu'Eric Franchet échoue à longueur de journée. Aucun cap, aucune autorité. Et il s'est entourée au début, d'une personne très expérimentée ! Alvia Glasuez ! Quoi, vous ne connaissez pas ?"

Il continua sur l'alliance avec les centristes.

"Le Président Franchet est désormais soumis à la FdC. Sans eux, il aurait toujours Glasuez à la Lenterne. Ce n'est plus Eric Franchet qui dirige, c'est Debré ! Les centristes qui changement de camp à chaque législature. Pouvons-nous nous fiez à eux ? Méfiez-vous Monsieur le Président ! J'espère pour vous que vous avez des yeux dans le dos !"

Il expliqua ensuite son courant.

"Je suis un libéral-conservateur. Je pense, que nous devons renouer un peu plus avec les valerus du libéralisme économique. Je pense que nous devons plus soutenir nos entreprises, que nous ne devons pas alimenter un Etat qui assomme. C'est ses valeurs que je porte, c'est pour ça que je suis candidat."

Alexis Benito est notamment soutenu par Etienne Hennbeau, Raymond Marchand où encore Françoise Pelletier et Genevière Underwood.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IIIe Congrès du MNF

Message  Edouard Maréchal le Sam 21 Juin - 17:10

Ce fut au tour de Rose Ambert de prendre la parole, du courant du "patriotisme fort."


La candidate était plus septiques sur le Conseil National.

"Donner la parole au peuple est toujours bénéfique, mais devons nous réllement nous perdre dans des combines politiciennes ? Ce Conseil National, servira t-il a représenter les militants, où a participer aux querelles politiciennes internes ?"

Elle attaqua violemment la gauche.

"Nous devons nous battre, avec force et fierté, contre cette gauche d'un autre temps ! Contre cette gauche rattrapée par ses vielles lunes socialistes et démagogiques ! Où est le chef ? Y a t-il, aujourd'hui dans notre pays, un pilote dans l'avion ?! Monsieur Franchet, prenez-vous en main ! Soyez le Président !"

Elle continua sur son courant.

"Je suis une fervente patriote. Je pense qu'il est grand temps, que nous musclions notre discours. Nous avons trouver une ligne claire. Mais, notre courant prône un durcissement du discours. Il est grand temps que nous soyons plus ferme ! Que nous restaurions l'autorité ! C'est ce cap, fort et ferme, que je défends pour notre formation politique."

Rose Ambert est notamment soutenu par Charles de Mont-Robert, Albert Dumonfort ou Michelle Massonna.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IIIe Congrès du MNF

Message  Edouard Maréchal le Sam 21 Juin - 17:23

Le Président du MNF prit la parole en dernier, du courant Souverainisme-social.


Il se félicita de la création du CN.

"Cette réforme interne, cette création du Conseil National, je l'ai voulue pour vous donner plus de pouvoir. Pour que vous ayez plus d'influence dans la gestion de notre parti. Ce sera, j'en suis certains une réussite"

Il parla ensuite de la gauche.

"Bien sûr, comme beaucoup de nos compatriotes, je suis déçu. Mais, j'avertis toute ma famille politique, nous ne devons pas tomber dans l'opposition béate. Nous ne devons pas nous focaliser sur la critique permanente au lieu de la recherche des idées."

Il parla de son bilan à la tête du parti.

"Nous avons enregistrer de belles victoires ! Nos 29% à la présidentielle, nos 22 sièges à l'Assemblée Nationale. Nous devons continuer dans ce sens. Toujours être proche des gens, de pas s'enferme dans les locaux de la capitale, toujours, toujours, comprendre la réalité de la vie de nos concitoyens, et travailler pour offrir au peuple francovar un projet crédible."

"C'est pour continuer ce combat, pour la Francovie, que je suis candidat à ma réélection".

Antoine de Carpentier est soutenu par Marie Rochet, Lacombe, Maillard, Demarchet, Mandragore, Duvaquier ou encore De la Tour.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IIIe Congrès du MNF

Message  Edouard Maréchal le Sam 21 Juin - 18:26

Résultats :


Antoine de Carpentier est réélu Président du MNF avec 53,06% des suffrages militants, en s'imposant devant Alexis Bénito (28,78%) et Rose Ambert (18,16%)

Composition du Conseil National :


Les soutiens d'Antoine de Carpentier (Souverainisme-social), obtienne 26 sièges, ceux d'Alexis Bénito (Libéral-conservatisme) ont 14 sièges, et ceux de Rose Ambert (Patriotisme fort) obtiennent 10 sièges.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IIIe Congrès du MNF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum