Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
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Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
L'entreprise dispose du monopole dans les transports en Francovie (Navals, aériens et terriens).
Elle a été privatisé en 2018.
Directeur Général actuel : Théodore Parmentier (depuis 28 Juillet 2020)
Ancien DG :
Marie-Hélène Denièvre Chatelain (2016-2018)
Chantal Basquet (2018-Juillet 2020)
Actionnariat : 100% Groupe Francovex
Secteur : Transports (services)
Dernière édition par Henry de Saint-Auteuil le Lun 6 Juil - 20:27, édité 2 fois
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Le Projet "Estival 2015":
Cette nouvelle carte se fonde sur trois points:
-Compléter le triangle "Picabie-Chatillon-Rémipolis" par une route nationale directe entre Picabie et Rémipolis.
-La création d'une ligne ferroviaire Micropolia-Nieba-Pest afin de raccorder, j'espère que ce sera signé, Pest à Micropolia tout en soutenant l'économie de Nieba et en raccordant le Comtat-Francovin.
-La création d'une grande ligne cotière, structurant et élargissant le coeur industriel de la Francovie avec une ligne allant d'Almara jusqu'à Evrain.
- Réponse de Delta à l'appel d'Offre::
Delta propose la vente de 3 trains régionaux ARIS, spécifiquement conçus pour les transports de voyageurs régionaux.
Prix de vente individuel: 40 Pvéhicules soit 5.600 R$/pièces.
Delta les propose pour 14.500 R$ (soit 120 R$/Pv)
Pour les deux trains à très grande vitesse, Delta propose deux trains de type Solaris, trains fonctionnant exclusivement à l'énergie solaire.
Prix de vente individuel: 10.920 R$ (soit 78 Pvéhicules)
Delta les propose pour un montant total de 20.000 R$ (soit 128 R$/Pv)
Dernière édition par Andrew de Saint-Auteuil le Mar 23 Juin - 11:49, édité 1 fois
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
La SNTF lance un appel d'offre pour la construction de la ligne cotière.
Coût en PP: 120 PP
Coût en PP: 120 PP
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Un accord a été trouvé avec Frabat pour 21.000 R$.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
MAJ des tarifs ferroviaires.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Conférence de Presse du PDG:
Marie-Hélène Denièvre Chatelain:
Mesdames, Messieurs,
Le projet ferroviaire de la Ligne cotière Almara-Evrain est une véritable réussite et dynamisera tout l'est du pays.
Concernant la partie ouest, au Comtat: Il a été établit qu'une ligne ferroviaire serait trop coûteuse et n'apporterais qu'un soutien limité à l'économie du Comtat. La ligne ferroviaire ne réussirais pas à drainer les 70% de la production comtadine vers le reste du pays.
Un accord doit donc être trouvée et je pense que celui-ci réside dans la construction d'une autoroute vers Micropolia et d'une autre vers Picabie afin de soutenir le transport routier.
Je vous remercie.
Marie-Hélène Denièvre Chatelain:
Mesdames, Messieurs,
Le projet ferroviaire de la Ligne cotière Almara-Evrain est une véritable réussite et dynamisera tout l'est du pays.
Concernant la partie ouest, au Comtat: Il a été établit qu'une ligne ferroviaire serait trop coûteuse et n'apporterais qu'un soutien limité à l'économie du Comtat. La ligne ferroviaire ne réussirais pas à drainer les 70% de la production comtadine vers le reste du pays.
Un accord doit donc être trouvée et je pense que celui-ci réside dans la construction d'une autoroute vers Micropolia et d'une autre vers Picabie afin de soutenir le transport routier.
Je vous remercie.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Besoin d'une mise à jour pour Saint Jean.
Edouard Maréchal- Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Il n'y a pas de train pour Saint-Jean. Pour aller à St Jean ou Picabie, payez juste le billet de la ville ou vous êtes jusqu'à Micropolia.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
La directrice Générale de l'entreprise Chantal Basquet était en grande difficulté.
Son mandat était en jeu et elle subissait deux echecs d'importance entre l'absence de l'entreprise au salon de l'aéronautique de Tétaou et surtout l'impossiblité de commander des navires pour la flotte civile de l'entreprise après deux echecs à Prya et le Gwangua.
Il lui restait une dernière chance au Skotinos mais en cas de refus elle était certaine que le PDG de Francovex Hippolyte Parmentier la licencierait, elle qui menait pourtant avec réussite son nouveau plan de restructuction de l'entreprise et la création des 3 marques Francoterre, Francomer et Francovair.
Son mandat était en jeu et elle subissait deux echecs d'importance entre l'absence de l'entreprise au salon de l'aéronautique de Tétaou et surtout l'impossiblité de commander des navires pour la flotte civile de l'entreprise après deux echecs à Prya et le Gwangua.
Il lui restait une dernière chance au Skotinos mais en cas de refus elle était certaine que le PDG de Francovex Hippolyte Parmentier la licencierait, elle qui menait pourtant avec réussite son nouveau plan de restructuction de l'entreprise et la création des 3 marques Francoterre, Francomer et Francovair.
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Testtestest
Un représentant des chantiers navals de Trevezia arriva au siège du groupe Francovex pour annoncer que la construction du navire de croisière Othon Degoulin commandé par la SNTF était achevée. Il ne manquait plus que les travaux de peinture pour mettre le navire aux couleurs de la SNTF et le skotinec voulait s'enquérir des souhaits du client en la matière.
https://skotinos.mwik.com/t233-Chantiers-Navals-de-Trevezia.htm#p4240
https://skotinos.mwik.com/t233-Chantiers-Navals-de-Trevezia.htm#p4240
Skotinos- Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
EL : J'ai décalé dans SNTF.
Cela tombait au bon moment pour la directrice de la SNTF.
Plusieurs rumeurs parlaient d'un manque d'investissement dans la société. Il y avait même eu des critiques internationales (notamment dans TempScanthel).
La venue des representants des chantiers au Skotinos permettrait de faire passer commande pour développer prochainement la marque Francomer.
Les rumeurs de nationalisation étaient clairement exagérées selon la directrice Basquet.
Cela tombait au bon moment pour la directrice de la SNTF.
Plusieurs rumeurs parlaient d'un manque d'investissement dans la société. Il y avait même eu des critiques internationales (notamment dans TempScanthel).
La venue des representants des chantiers au Skotinos permettrait de faire passer commande pour développer prochainement la marque Francomer.
Les rumeurs de nationalisation étaient clairement exagérées selon la directrice Basquet.
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Un communiqué tomba dans la nuit.
La directrice de la SNTF Chantal Basquet avait été licenciée.
Celle qui dirigeait l'entreprise depuis 2018, payait les nombreuses critiques contre la SNTF que ce soit au niveau national mais aussi international (un article du TempScanthel datant de Mai)
La SNTF, un des joyaux du Groupe Francovex était de plus en plus visée par les volontés soit de nationalisation soit de fin de monopole.
Cette mode des fins de monopole prenait de plus en plus d'influence notamment au Comtat et mettait clairement en danger l'entreprise et Basquet n'avait visiblement pas été jugée capable de réagir.
Son remplaçant fut désigné et il s'agissait de Théodore Parmentier.
Actuellement directeur de Transpex, l'homme était un influent dirigeant de Francovex. Il s'était même opposé à son frère Hippolyte pour le poste de PDG de Francovex. Les deux hommes s'étaient cependant rafistolés quand Théodore avait accepté de reconnaître le leadership d'Hippolyte dans la famille Parmentier conformément aux us et coutume en Picabanie.
La nomination de Théodore était un bon moyen de désigner un dirigeant légitime (Transpex travaillait beaucoup avec la SNTF) tout en permettant à Hippolyte d'avoir un allié de poids et de confiance à la tete de cette filiale très importante du groupe.
Cela démontrait une volonté de la part du fils d'Archimède d'augmenter son influence au sein du Clan...
La directrice de la SNTF Chantal Basquet avait été licenciée.
Celle qui dirigeait l'entreprise depuis 2018, payait les nombreuses critiques contre la SNTF que ce soit au niveau national mais aussi international (un article du TempScanthel datant de Mai)
La SNTF, un des joyaux du Groupe Francovex était de plus en plus visée par les volontés soit de nationalisation soit de fin de monopole.
Cette mode des fins de monopole prenait de plus en plus d'influence notamment au Comtat et mettait clairement en danger l'entreprise et Basquet n'avait visiblement pas été jugée capable de réagir.
Son remplaçant fut désigné et il s'agissait de Théodore Parmentier.
Actuellement directeur de Transpex, l'homme était un influent dirigeant de Francovex. Il s'était même opposé à son frère Hippolyte pour le poste de PDG de Francovex. Les deux hommes s'étaient cependant rafistolés quand Théodore avait accepté de reconnaître le leadership d'Hippolyte dans la famille Parmentier conformément aux us et coutume en Picabanie.
La nomination de Théodore était un bon moyen de désigner un dirigeant légitime (Transpex travaillait beaucoup avec la SNTF) tout en permettant à Hippolyte d'avoir un allié de poids et de confiance à la tete de cette filiale très importante du groupe.
Cela démontrait une volonté de la part du fils d'Archimède d'augmenter son influence au sein du Clan...
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Robert de Soignon demanda un rendez-vous avec le PDG de la SNTF.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Le très occupé Théodore Parmentier avait accepté l'entrevue.
- "Monsieur de Soignon, que me vaut l'honneur de votre visite ?"
- "Monsieur de Soignon, que me vaut l'honneur de votre visite ?"
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Robert de Soignon :
Ha Monsieur de Parmentier, je vous remercie pour cet entretien. Je voulais vous voir pour discuter un peu des transports notamment au Comtat.
Nous avons lancé une étude avec l'Université de géographie et les premiers retour sur l'état de nos transports est très négatif. Comme vous pouvez le voir sur la dernière carte à jour des transports en Francovie, le Comtat est très isolé.
La ligne Micropolia-Nieba n'a jamais été réalisée. Du coup, nous n'avons que des routes nationales. Et à l'intérieur, la géographie de notre territoire rend les choses compliquées. La partie orientale du Comtat est coupée du reste du pays. L'approvisionnement ne peut donc que se faire par de petits bateaux ou par hélicoptère.
Tenez, je vous présente en exclusivité la carte des transports à l'intérieur du Comtat. En rouge, les routes nationales et en gris, les routes claniques. Vous voyez que c'est pas bien développé.
Bref, j'aurais aimé que nous étudions avec vous les possibilités de développement de notre réseau routier... Mais je me doute que ça vous concerne pas trop en dessous des autoroutes. Mais nous aimerions aussi étudier des solutions de déplacement entre les deux rives et surtout si vous comptez un jour nous faire cette ligne de train Micropolia-Nieba.
Ha Monsieur de Parmentier, je vous remercie pour cet entretien. Je voulais vous voir pour discuter un peu des transports notamment au Comtat.
Nous avons lancé une étude avec l'Université de géographie et les premiers retour sur l'état de nos transports est très négatif. Comme vous pouvez le voir sur la dernière carte à jour des transports en Francovie, le Comtat est très isolé.
La ligne Micropolia-Nieba n'a jamais été réalisée. Du coup, nous n'avons que des routes nationales. Et à l'intérieur, la géographie de notre territoire rend les choses compliquées. La partie orientale du Comtat est coupée du reste du pays. L'approvisionnement ne peut donc que se faire par de petits bateaux ou par hélicoptère.
Tenez, je vous présente en exclusivité la carte des transports à l'intérieur du Comtat. En rouge, les routes nationales et en gris, les routes claniques. Vous voyez que c'est pas bien développé.
Bref, j'aurais aimé que nous étudions avec vous les possibilités de développement de notre réseau routier... Mais je me doute que ça vous concerne pas trop en dessous des autoroutes. Mais nous aimerions aussi étudier des solutions de déplacement entre les deux rives et surtout si vous comptez un jour nous faire cette ligne de train Micropolia-Nieba.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Théodore Parmentier analysa la carte :
- "En effet nous avons comme projet de faire une ligne à grande vitesse de type Solaris reliant Nieba à Micropolia et meme Nieba à Picabie ainsi que Nieba et Peterhofen.
La priorité étant Nieba-Micropolia qui désenclaverait.
Une ligne de bateau Nieba-Comtat est aussi envisagée, est-ce que cela interesserait le Clan du Comtat ?"
- "En effet nous avons comme projet de faire une ligne à grande vitesse de type Solaris reliant Nieba à Micropolia et meme Nieba à Picabie ainsi que Nieba et Peterhofen.
La priorité étant Nieba-Micropolia qui désenclaverait.
Une ligne de bateau Nieba-Comtat est aussi envisagée, est-ce que cela interesserait le Clan du Comtat ?"
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Robert de Soignon :
Nous avons effectivement pensé à une ligne de navire. Ce sera moins polluant. Après, je rappelle que nous avons un aérodrome à Comtat qui désenclave un peu mais ça n'est pas la solution.
Je pense qu'il faudrait deux lignes lacustres. Une Comtat-Île au Phare-Nieba et une Comtat-Agrolia.
Mais il nous faut l'assurance d'avoir un système zéro pollution car les eaux du Lac seront prochainement protégées.
Nous avons effectivement pensé à une ligne de navire. Ce sera moins polluant. Après, je rappelle que nous avons un aérodrome à Comtat qui désenclave un peu mais ça n'est pas la solution.
Je pense qu'il faudrait deux lignes lacustres. Une Comtat-Île au Phare-Nieba et une Comtat-Agrolia.
Mais il nous faut l'assurance d'avoir un système zéro pollution car les eaux du Lac seront prochainement protégées.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Théodore pensa "Ecologiste de mes deux" :
- "Oui c'est une priorité pour notre entreprise l'écologie.
Comme je l'ai annoncé lors du lancement des travaux Picabie-Micropolia, la SNTF prend en charge 25% des travaux après accord avec la DGE, votre Clan serait-il pret à déposer des dossiers en ce sens ?"
- "Oui c'est une priorité pour notre entreprise l'écologie.
Comme je l'ai annoncé lors du lancement des travaux Picabie-Micropolia, la SNTF prend en charge 25% des travaux après accord avec la DGE, votre Clan serait-il pret à déposer des dossiers en ce sens ?"
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
La réunion était bouclée depuis longtemps. Le gouvernement local fit savoir qu'un programme local sur les transports allait bientôt être mit en place et proposé à la SNTF.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Le Gouvernement local du Comtat renvoya une proposition à la SNTF et demanda une étude approfondie des coûts.
Version I du Projet
"Transports 2021"Demande de devis pour les projets suivant :
- Réalisation de 2 lignes lacustres: Comtat-Île au Phare -Nieba et Comtat-Agrolia
- Réalisation d'une ligne train clanique Nieba-Agrolia
- Réalisation d'une ligne de train clanique Comtat- Rémoine
- Réalisation d'une ligne de train à grande vitesse Micropolia-Rivière-Nieba
- Réalisation d'un réseau de tramway à Nieba avec une première ligne.
Le gouvernement local souhaiterait une expertise sur les coûts de chaque projet avec une notification pour ceux que la SNTF souhaiterait gérer, donc financer à 25%. Bien évidemment, l'investissement ne sera pas fait en une fois mais sera étalé sur plusieurs mois.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
Re: Société Nationale des Transports Francovars (SNTF)
Le gouvernement local rappelle aussi qu'il existe un Aérodrome à Comtat et qu'il est disponible pour l'ouverture de lignes aériennes pour des avions petit-porteurs.
Jonas d'Agrolia- Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat
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