Congrès d'élection du 36e Patriarche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrès d'élection du 36e Patriarche

Message  Archimède Parmentier le Mer 8 Oct - 22:06

La Picabanie se réorganise.
Les autorités claniques ont obtenu les pouvoirs d'un Conseil Régional -à titre provisoire jusqu'au prochaines élections régionales et municipales- et ont donc pu stabiliser la région surtout depuis la visites des ministres.

Maurice Portalys , Président du Conseil du Clan par Interim organise le Congrès qui doit se dérouler le lendemain.
La salle est presque prete et déja les médias locaux et quelques un nationaux sont venus pour voir qui serait candidat pour devenir le nouveau Patriarche , le première élection depuis l'emergence de la IVe République.

Les journalistes se concentrent sur Maurice Portalys qui malgré ses 91 ans est le grand favoris pour la succession d'Antoine Magellan.
Cependant l'ancien Gouverneur de la Banque Centrale n'est pas encore candidat , il ne l'avait déja pas été lors de la précédente élection alors qu'il faisait parti là aussi des favoris. Son age est bien entendu son principal point faible mais justement certains défendent l'idée d'un Patriarche à court mandat , un Patriarche de transition (car rappelons que le Patriarche est élu à vie) afin de relancer le Clan pour ensuite laisser la place à un nouveau Patriarche qui pourra exercer un long mandat comme ce fut l'habitude dans l'histoire du Clan y comprit depuis la Libération.

D'autres candidats sérieux se sont déja déclaré comme Jean-Christophe Mariani  le député PCF  ou encore Lucas Picaban le chef de la Maison Picaban qui souhaiterait faire mieux que son père qui avait perdu d'extreme justesse la précédente élection. D'autres candidats moins sérieux comme l'humoriste Michel Poluchi déja candidat lui aussi lors de la précédente élection , Sylvain Prechas directeur de la station de ski Picamine 2000 ou encore Anael Leveaux Présidente des régionalistes sont eux aussi présent.

Mais il reste d'autres ténors du Clan qui n'ont pas encore annoncé leur décision tel que Archimède Parmentier , l'ancien Maire de St-Roman-Les-Flots qui pourrait bien vouloir obtenir le poste de son grand père Archibald Parmentier ou encore Luc Heliaud , Fondateur du FC Picabie et ténor du Clan et du PPC dans la région.

Se sera demain que nous serons qui sera le premier fonctionnaire de la Région pendant quelques mois , le temps de l'election d'un Conseil Régional.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès d'élection du 36e Patriarche

Message  Archimède Parmentier le Ven 10 Oct - 0:33


La Salle du Congrès du Clan a ouvert ses portes.
Se sera ici que le vote des Picabiens sera organisé.
Les autres habitants de Picabanie pourront voter dans des bureaux de vote à Saint-Roman-Les-Flots ou encore dans les villes des Picabannières.
Les résultats étant transmis par téléphone.

Sans grande surprise la plupart des potentiels candidats se sont au final présenté.
C'est ainsi que Maurice Portalys a finalement annoncé sa candidature et devient le grand favoris.
Cependant les principaux challengers possibles que sont Luc Heliaud et Archimède Parmentier n'ont toujours pas annoncé leur décision.
Alors qu'il ne reste plus que quelques minutes pour déposer sa candidature , Luc Heliaud arrive dans la salle , il est accompagné des ses principaux conseillés et fidèles , il est en sueur. Visiblement pas très heureux des dernières enquetes de sondage sur l'élection où Portalys est encore le plus grand favoris que prévu.




Marc , je suis certains que Parmentier ne veux pas que je me présente pour qu'il remporte le Patriarcat en se présentant par surprise. Il essaye de m'arnarquer. Va vérifier si il n'est pas inscrit candidat.

Son conseiller confirma que Parmentier n'était à l'heure actuelle pas inscrit.
Alors que les médias commencèrent à se concentrer sur Luc Heliaud , attendant sa décision rendue publique , Luc Heliaud commence un peu à paniquer. Il se devait de se décider si il allait se présenter au patriarcat.
Il balbutia défiguré par le stress :




Eh bien .... en fait .... ma décision a été simple .... et nécessaire .... heu .....

C'est alors que le petit-fils du 34e Patriarche du Clan entra lui aussi dans la salle créant tel un aimant , un amas de journaliste.
Interrogé sur sa possible candidature il répondit textuellement par la négative.
Heliaud surpris par cette décision décida de répondre lui aussi qu'il n'était pas candidat et qu'il soutenait Maurice Portalys.
A ce moment là peu de gens avaient un doute sur le résultat du scrutin , il restait à savoir si Portalys allait etre élu au 1er tour , alors que son prédécesseur avait été élu lui au 10e et dernier tour.
Cependant une surprise était toujours possible après tout ...


avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès d'élection du 36e Patriarche

Message  Archimède Parmentier le Ven 10 Oct - 1:24

Le premier tour de scrutin s'organise dans un calme et un sérieux digne d'un Conseil Clanique Mézénien.
Les picabiens parviennent tous à l'urne assez rapidement et les premiers résultats des campagnes et des autres régions de Francovie , pour les picabans vivant en dehors du Clan , parviennent par téléphone aux organisateurs.

Très rapidement , quelques fuites des organisateurs du vote annoncent qu'un candidat a remporté l'élection dès le premier tour. Si son nom n'est pas annoncé ni officiellement ni officieusement d'ailleurs , très peu de Picaban doute d'une défaite de Maurice Portalys mais pourtant certains expliquent que Portalys aurait été tellement favoris que des Picabans pour plaisanter ou pour faire évoluer le score d'un autre candidat aurait voté pour justement un autre candidat estimant que de toute façon l'ancien gouverneur de la  BCF avait de toute façon élection gagnée , si bien que chacun votant pour un autre candidat , Portalys aurait peut etre perdu mais la plupart des analystes ne croient aucunement en cette hypothèse.

Si les Picabans estiment que Portalys a gagné , la plupart s'interesse maintenant aux scores des autres candidats , il y aura t-il émergence d'un candidat sur les autres ? Certains résultats vont etre particulièrement surveillé comme le score de Lucas Picaban qui pourrait créer la surprise  , de Jean-Christophe Mariani le député PCF qui tente le buzz au niveau régional ou encore si les régionalistes sont puissant.

Maurice Portalys présent au premier rang de la salle , se dirigea sur la scène de la grande salle. Si il n'avait pas encore gagnée , en tant que doyen du Conseil du Clan c'est à lui d'annoncer les résultats si bien qu'il va très certainement annoncé son propre nom.

On lui passe la fiche de la liste des résultats définitifs avec le nom des 10 candidats ayant effectué le meilleur résultat. Le scrutin de l'élection du Patriarche étant en effet assez original puisque le premier tour sert à sélectionner les 10 meilleurs candidats puis chaque tour on élimine un candidat jusqu'à ce que un d'entre eux obtienne la majorité absolue. Lors de l'élection d'Antoine Magellan il y avait eu 121 candidats et la particulairité de cette élection c'est qu'elle n'aura pas été influencé par d'autres intervenant , on se rappel du soutiens d'Emile Bogendorfer chef du Clan de Mezenas à Archimède Parmentier qui lui avait permit d'obtenir une 4e place ou encore que Maurice Portalys soutenu par le RDR et le clan de Rémipolis avait très certainement déja permis la victoire d'Antoine Magellan. Cette élection , moins intéressante visiblement aura vu tout de meme 68 candidatures.

Maurice Portalys se place donc devant le micro , le visage fermé , une habitude et il proclame les résultats avec originalité en appuyant sur un bouton qui fait apparaitre sur l'écran géant les résultats.



1. 62,88 % Maurice Portalys
2. 19,21 % Michel Poluchi
3. 4,10 % Jean-Christophe Mariani
4. 2,66 % Sylvain Prechas
5. 2,08 % un Boulanger de Picabie
6. 1,86 % un bourgeois enrichie grace au casino de St-Roman-Les-Flots
7. 1,72 % Anael Leveaux
8. 1,31 % Un representant de quartier de Picabie
9. 1,28 % Lucas Picaban
10. 1,02 % Un bloggeur d'internet qui a crée un mini buzz



Avec 62,88% des votes au 1er tour , Maurice Portalys est élu 36e Patriarche du Clan Picaban



Dernière édition par Maurice Portalys le Mer 15 Avr - 2:35, édité 1 fois
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès d'élection du 36e Patriarche

Message  Archimède Parmentier le Ven 10 Oct - 2:07

Déja des analystes annoncent leur commentaire.
Si tout le monde s'attarde sur la victoire éclatante de Maurice Portalys , beaucoup tout de meme commente le très gros score de Michel Poluchi , l'humouriste très connu au niveau local mais très peu au niveau local qui était arrivé 6e lors de la dernière élection , qui pulvérise son score et atteint presque le score de 1er tour de Vincent Picaban et Antoine Magellan lors de l'élection précédante et qui domine de très loin les autres candidats hors Portalys.
D'autres discutent du tout petit score des courants régionalistes , la Présidente du Mouvement Anaele Leveaux n'est que 7e mais le mouvement proche dirigé par Sylvain Prechas obtient une 4e place.
D'autres enfin discute du score très bas de Lucas Picaban , bien loin du score de son père qui avait perdu de justesse contre Antoine Magellan.

Parmis les tenors du clan on discute aussi beaucoup des résultats mais peu de la victoire de Portalys.


Rayal Picaban , fils de Henri Picaban et à ce titre cousin de Lucas Picaban discute avec Florent Vaurier , le nouveau chef des Nationalistes Picaban , succedant à son père qui a repris la direction du mouvement du PNIP dirigé par Henri Picaban.



Rayal Picaban : Je vois que tu as bien réussis à pourrir le score de mon cousin , tu as réussis à eviter la mobilisation de tes fidèles.

Florent Vaurier : Comme tu me l'as demandé en effet.

Rayal Picaban : C'est parfait , mon cousin risque de rager après un score aussi minable.


Archimède Parmentier , Luc Heliaud , Nicolas Dereaux et d'autres tenors du Clan suivent Maurice Portalys qui retourne sur la scène pour prononcer son discours d'investiture :


Mes chers conclancitoyens ,

Je ne peux qu'etre emu de la confiance que vous venez de m'apporter.
A 91 ans et des poussières je crois n'avoir pas connu très souvent pareil émotion.

Mon mandat sera , j'en ai conscience provisoire , il s'agit pour moi d'etre un chef de CLan de transition.
Le Gouvernement m'a confirmé que le Clan occupera les pouvoirs d'un Conseil Régional et d'un Maire réunis jusqu'à la tenue des prochaines élections.
Cependant ses dispositions sont provisoires et il nous appartient à nous , membres du Clan Picaban de défendre dans un esprit de démocratie et de consensualisme la culture et la tradition de notre clan. Je pense que nous pouvons réussir à nous intégrer dans cette IVe république qui n'est , il faut le dire , pas la meme au niveau de la place des clans que la IIIe. Cependant je pense que le Gouvernement et le Président de la République seront ouvert à nos propositions et il s'agit à nous aussi de nous adapter à cette république votée certes en notre absence mais qui n'en reste pas moins légitime. Se sera mon role d'essayer de rencontrer le Président de la République pour discuter de ses sujets.

En attendant de voir si le Clan peut retrouver un role politique , il faut que le Clan retrouve un role économique. Quelques semaines avant l'arrivée de la Flemingite , Picabie avait innaugurer le Centre Economique Archibald Parmentier (CEAP) qui à l'epoque accueillait le siège de Francovex et de ses entreprises. Ce n'est plus le cas et aujourd'hui ce centre qui occupe notre centre ville est pratiquement inutile. J'aimerais le relancer via un débat d'actualité qui est la crise économique qui touche la Francovie actuellement. En effet , je compte organiser ce WE , pendant deux jours un Forum Economique national où j'inviterais les grands noms de la société économique de notre pays , les anciens gouverneurs de la BCF , le Président de la République , les membres du Gouvernement et les économistes de talent pour que nous discutions via des conférences , des réponses aux questions et des débats de comment relancer notre pays qui actuelleement est au point mort pour reprendre la comparaison avec une boite de vitesse.
C'est au cours de ce forum , auquel j'espère beaucoup viendront débattre et qui aura la meme réussite que le forum Citoyen de Décembre 2013 que je compte annoncer mon propre projet : le Portalysme 2.0 .

Applaudissement de la population nombreuse dans la salle.

Il nous faut aussi nous relancer culturellement , je m'engage à récuperer les données que nous avons provisoirement perdu à cause de la flémingite et je compte permettre une relance de la Bibliothèque National en faisant participer activement le Clan Picaban qui y avait entreposé plusieurs informations là aussi mais il nous faudra aussi développer le sport qui plait j'en suis certains aux Picabans et aux francovars.

La lutte contre la délinquance et les politiques sociales ne seront pas non plus oublié.

Mes chers conclancitoyens , la Picabanie renaitra avec la Francovie car la Picabanie ne peux etre forte que dans une Francovie developpée , heureuse et prospère.
Pour le Clan , Pour le Peuple , la Patrie et la Nation !


Nombreux applaudissements tandis que Portalys , fatigué décide de rentrer chez lui , il ne fera pas la fete ce soir , ce n'est de toute façon pas un fetard. Ce n'est pas le cas de Luc Heliaud , Archimède Parmentier et bien d'autres qui vont surement terminer la soirée dans un restaurant à la lourde addition.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès d'élection du 36e Patriarche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum