Au Grand domaine des Parmentier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au Grand domaine des Parmentier

Message  Archimède Parmentier le Jeu 9 Oct - 19:21

Le Domaine des Parmentiers étaient une grande villa située dans le quartier très aisée de Picabie.
C'est une grande Villa , assez ancienne qui a été acheté par le père de Felix Parmentier , le 1er Président de la République de Francovie.
Elle dispose de quelques petits jardins et a une architecture francovare classique.

Dernière édition par Archimède Parmentier le Sam 3 Déc - 22:37, édité 1 fois
Archimède Parmentier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au Grand domaine des Parmentier

Message  Archimède Parmentier le Jeu 9 Oct - 19:58

Alors que le Congrès d'élection du Patriarche allait se dérouler dans quelques heures , Archimède Parmentier , un des Patriarchables avait décidé d'inviter chez lui dans son domaine Luc Heliaud , le Président du FC Picabie qui selon plusieurs rumeurs persistantes serait candidat pour devenir Patriarche.

La voiture de Luc Heliaud arriva devant les grilles de la Villa. Il sorti et fut accueillit par une hotesse qu'il l'invita a entrer.
Luc Heliaud qui n'était plus venu dans cette maison depuis la mort d'Archibald Parmentier , le grand-père de l'actuel propriétaire , estima que les rumeurs sur ce dernier était peut etre injustifié. Alors que l'on annoncait la faillite de la famille Parmentier , Luc Heliaud remarqua qu'il y avait plusieurs employés , de nombreuses oeuvres d'art et pas mal de décoration dorée.

Après quelques minutes de regard intensif sur une peinture d'un grand peintre fuxéen , Luc Heliaud serra la main d'Archimède Parmentier.
Après des salutations d'usage , l'ancien maire de St-Roman-Les-Flots invite le Président du Club de la ville a s'assoir dans un fauteuil typé 18e siècle au sein d'un salon doré.
Luc Heliaud trouvait que Archimède avait changé , la flémingite l'avait très touché physiquement assurément.
(En effet avant l'avatar de Archimède était Geoffroy Didier qui lui correspondait très bien mais comme il a été repris j'ai décidé de changer)

Luc Heliaud : Alors Archimède , je vois que finalement ta pauvreté est ... dorée !

Archimède Parmentier : Eh bien les rumeurs sont assez justifiées en fait , si je dispose encore de la Maison familiale je n'ai plus mes actions ni la fortune aussi importante qu'à une certaine époque. En parlant de rumeurs justifiées , certaines disent que tu comptes te présenter au Patriarat ...

Luc Heliaud : En effet et je compte bien gagner.

Archimède Parmentier : Tu ne gagneras pas.

Luc Heliaud : Parce que tu vas te présenter toi aussi ?

Archimède Parmentier : Non , tu vas perdre contre Portalys.

Luc Heliaud : Il ne sera pas forcément candidat et puis je pense le gagner.

Archimède Parmentier : Il va etre candidat crois moi et il va gagner. C'est moi qui l'est convaincu de se présenter et je le soutiens.

Luc Héliaud : Dans quel interet ?

Archimède Parmentier : Parce que comme ça je connais le nom du Patriarche d'avance et je peux donc m'adapter pour faire quelques alliances sur d'autres sujet d'ou le fait que je voulais te rencontrer.

Face au silence de Heliaud , Parmentier continu :

En effet , plus encore que le Clan , je m'interesse aussi à une carrière au niveau ... national. Toi et moi pouvons controler le Clan mais aussi devenir des politiciens de grande puissance en Francovie.

Luc Heliaud : Moui ?

Archimède Parmentier : Portalys va gagner mais il est manipulable. J'aurais le vice-patriarcat aux affaires politiques et toi aux affaires culturelles et sportives.

Luc Heliaud : Je ne veux pas un vice-patriarcat , je veux etre Patriarche.

Archimède Parmentier : Le Clan a besoin d'un Patriarche provisoire qui sera là pour relancer le Clan. Ton vice-Patriarcat n'est qu'une étape , Portalys a 91 ans il ne restera pas longtemps au dernier étage du Patriarchame. Mais plus encore que le Clan je pensais à la fondation d'un parti politique national. Nous pouvons a nous deux construire un grand parti , dominer la Gauche.

Luc Heliaud : Le PPF , le PCF et le PRC nous bloque.

Archimède Parmentier : Oui ce n'est pas encore le moment de fonder un parti mais j'ai mon plan pour nous lancer dans cette voie et il se trouve que le fondateur du parti se serait toi , imagine tu serais le nouveau Maurier.

Luc Heliaud : Et ton interet dans tout ça ?

Archimède Parmentier : Eh bien je serais un des ténors du Clan mais aussi du Parti en question , c'est déja pas mal tu ne trouves pas ?

Luc Heliaud : Certes mais ... tu me parles du futur alors que je peux devenir Patriarche dans quelques heures et utiliser ce poste pour me lancer en politique.

Archimède Parmentier : Si tu penses pouvoir gagner , présente toi mais tu vas perdre et ma proposition sera caduque. Soutiens Portalys , il a 91 ans et dans quelques semaines tu seras un des francovars les plus connus de tous les pays mais c'est à toi de voir.

Après avoir bu quelques verres d'un bon vin de la région , Luc Heliaud reparti sans avoir donné de réponse définitive à son hote.
Parmentier devra attendre la réponse durant le Congrès.

Archimède Parmentier

Message  Archimède Parmentier le Mer 6 Jan - 23:10

Archimède Parmentier était dans sa demeure familiale.
Il était rentré provisoirement à Picabie après la petite pause au sein du Conseil des Clans qui préparait la nouvelle République.

Parmentier assis sur son canapé était en train de discuter de son nouveau projet.

Je pense vraiment que je vais me lancer. Cette nouvelle fonction m’intéresse grandement. J'ai pas mal de projet et se serait vivifiant de pouvoir influencer le Micromonde et puis cela pourra toujours me servir si je reviens dans la politique nationale.

En face de lui se trouvait plusieurs actuels ou anciens hauts fonctionnaires de la diplomatie francovare. Tous venant de Picabanie, Parmentier en avait profité pour tisser au fil du temps des liens avec ces derniers.

C'est d'abord Edmond Seguela, ambassadeur en Armara profitant de vacance en Francovie qui répondit à l'actuel Patriarche dont il était proche depuis longtemps maintenant :

Il est vrai qu'un bon mandat au secrétariat général de l'ONA t'assurerais une réputation et un prestige inégalable en Francovie après tes mandats présidentiels. Incontestablement tu pourrais ré ouvrir les portes des Louvrières quand tu le voudrais. 

Hermes Pattington lui était moins proche de Parmentier, il ne s'était rapproché de lui que parce qu'il l'avait confirmé comme ambassadeur francovar à l'ONA. Si il était là aujourd'hui c'était un peu pour rendre la pareil mais aussi par raison d'Etat. Pattington était un homme d'Etat et à ce titre il estimait qu'un francovar à la tete du secretariat général ne pouvait que rendre service à l'ONA mais aussi à la Francovie. Inconsciemment il était là aussi pour essayer de reprendre, d'une manière ou d'une autre son poste d'ambassadeur à l'ONA qui était vacant depuis l'anarchie de la République confédérale.

Pattington : Monsieur le Président (Parmentier gardait son titre au nom de la coutume que respectait Pattington), avant toute chose vous devez obtenir l'aval d'au moins une micronation pour pouvoir déposer votre candidature. A mon amble avis vous serez soutenu assez facilement mais la tradition et la logique politique, car ce poste reste politique, veux que vous soyez soutenu par votre pays. 
A l'heure actuel, la Francovie ne dispose plus de representant à l'ONA ce qui est problématique. Si on en croit la Constitution confédérale ce pouvoir appartient au Président De Mère lui aussi absent pour des raisons que nous pouvons comprendre.
Malgré tout avant d'annoncer votre candidature vous devriez demander l'aval du Président De Mère et éventuellement du Haut Conseil des Clans qui dirigeront la politique diplomatique si j'en crois ce que vous avez dit. 

Parmentier : Vous avez raison Hermes, j'attendrais de voir si je suis soutenu par De Mère et les chefs de Clan. Mais je pense que nous pouvons considerer comme cela comme effectif. Ce qu'il me faut aujourd'hui c'est des conseils qui ne pourront que m'obtenir la victoire. Car je ne pourrais pas tolerer la défaite.

A cet instant c'est un homme agé et malade et qui prit la parole. Nicolas Dereaux était de la vieille génération, il avait connu Jallan et avait occupé des postes important sous la nouvelle république où il était connu comme etant le "ministre des finances" de l'époque avec la gauche de Maurier. Par la suite il s'était reconvertie dans la diplomatie sur demande de Parmentier et était meme devenu Secretaire général par interim puis Secretaire Général adjoint de l'ONA. Son experience était capital pour Parmentier. Dereaux était cependant sur la fin de sa vie... Il n'hesitait pas à tutoyait l'ancien Président : 

Dereaux : L'ONA est compliqué à prendre lorsque tu es contre des tenors de la diplomatie notamment quand tu es contre un candidat d'un bloc. Aujourd'hui je pense qu'aucun bloc ne présentera de candidat officiel. Ni le bloc des monarchies ni le bloc de la LEM.

Parmentier : Je ne pourrais pas etre le candidat du bloc de la LEM ?

Dereaux : Quand je dis LEM c'est le bloc krasslando-pryan, mefie toi des pryans ils n'hesiteront pas à t'empecher d'atteindre ton but juste pour s'amuser.

Parmentier n'était pas convaincu par ce dernier argument, certes Duvalon était un chieur il fallait bien l'admettre, de là à penser qu'il allait vouloir empecher son election c'était dépasser la limite sans parler de stigmatiser tous les pryans.

Parmentier : Bref de toute façon ils sont touchés par la flémingite, je pourrais donc representer ce bloc de la LEM ?

Dereaux : Non, représenter un bloc est inutile ici. Muller n'a pas agit comme le representant du bloc des monarchies il a agit comme secretaire général. Tu devrais faire de meme y compris pendant l'election. Soit rassembleur et tu pourras mettre en place les projets que veux mettre en place.

Parmentier avait en effet expliqué à ses invités ses projets pour l'ONA.

De plus je ne pense pas que tu auras d'adversaire serieux durant cette campagne. Le candidat orionnais voudrait juste etre adjoint et Muller se retire. Le pire qui pourrait t'arriver serait la candidature d'un gros ténor et je dois admettre ne pas voir qui pourrait le faire à part un Duvalon qui reviendrait au dernier moment. Sinon une candidature édoranne ou krasslandaise ne serait pas forcément une bonne nouvelle, là aussi par logique des blocs mais aussi parce que chacun ont leur influence. Le Chancelier Hauteville est de plus en plus puissant et pourrait vouloir le secretariat pour son pays compte tenu des prochains débats sur les armes qui devrait avoir lieu, mais il ne se présentera pas lui meme il ne fera que nommer un representant à moins que de ton coté tu te présentes comme "son" candidat. Vous etes en plus d'accord sur les armes en question ... Du coté Krasslandais ils ont la secrétaire générale adjointe sortante ce qui peut poser problème.

Pattington : Pour regarder la campagne electorale krasslandaise, je peux vous dire que la présidente Undborg a annoncé une "nationalisation" de sa politique. Elle compte moins intervenir au niveau micromondial. On peut donc penser que la secretaire générale adjointe qui est je crois une proche pourrait ne pas se présenter. Par contre d'autres candidats à la présidentielle sont nationalistes et croyez moi vu leur programme en cas de victoire l'ONA aura du boulot et à mon avis ils voudront le secretariat général.

Dereaux : Interessant, quoi qu'il en soit je t'invite à te démarquer. Présente toi comme l'un des fondateurs de l'ONA. Profite de ton expérience présidentielle et va à la rencontre des diplomaties etrangères. Va d'abord à Edoran, essaye de parler à Hauteville sur les armes si il te recoit. Fait en sorte de pouvoir gagner l'election meme contre la krasslandaise. Mieux encore va voir les Krasslandais pour obtenir leur soutien.

Seguela : Venez aussi à Mallington, on entend dans les couloirs qu'un prochain Président par interim fortement pro-ONA devrait etre nommé se serait l'occasion de refaire entrer Armara dans l'organisation et d'obtenir un soutien de poids.

Parmentier réfléchis longuement.

Très bien je suivrais vos conseils.

Il sorti une bouteille de champagne avant de crier :

A l'ONA !

Pattington pris le verre sans vraiment avoir envie de boire, Dereaux fatigué leva quand meme son verre et Seguela tout sourire lui s'empressa de prendre le sien. Les trois hommes suivèrent la cadence :

A l'ONA !
Archimède Parmentier

Message  Archimède Parmentier le Sam 3 Déc - 23:56

2 décembre 2016 22H29

Dans la banlieue aisée de Picabie, tout pret du domicile familial des Parmentier, se trouve une vingtaine d'homme cagoulé et armé comme un général russlave. 
Ils sont lourdement accompagnés d'armes de siège, lances roquettes et autres instruments de meurtre inhumain. 
Ils sont cachés dans un parc à proximité tandis que les picabiens sont occupés à faire la fete au centre de la ville, le quartier est quasiment dépeuplé.

Un bruit de sonnerie cassa le silence ambiant.

Allo ? Oui votre altesse nous somme pret.
Mais ... oui mais votre altesse ... nous n'avons pas encore reçu l'ordre d'intervenir.
D'accord très bien. A vos ordres votre altesse. Nous ferons comme vous voulez.

Visiblement il est temps de passer à l'action pour ces hommes.
Ils s'approchent dans le calme de la maison mais sans faire attention à etre discret.
Le domaine était protégé par une multitude de garde du corps expérimentés. 
Cela n’empêcha pas l'un des hommes cagoulé de sortir un lance-roquette et de viser le portail en tuant les deux gardes en surveillance.

Le silence était à présent totalement terminé et cela de façon définitive.
Une véritable guerre s'enclencha entre les insurgés. Les cagoulés utilisèrent leur armes lourdes pour massacrer les gardes en position dehors dans le jardin intérieur du domicile. La réaction des assiégés fut immédiate, on enclencha la procédure de protection d'Archimède Parmentier et de sa famille. Elle était simple, il fallait gagner du temps afin de permettre l'arrivée de la police voire de l'armée qui est présente dans la ville pour ces défilés. 

La stratégie fonctionna, les cagoulés perdirent beaucoup de temps, de longue minute à avancer pas à pas dans le domaine. Cela faisait même 10 longues minutes qu'ils étaient là mais toujours aucune intervention de la police. Cela était anormal et cela semblait ne pas surprendre les attaquants. Ceux-ci en profitèrent pour percer la défense des gardes en utilisant des grenades à l’intérieur même de la grande maison. 

A l’intérieur de celle-ci les gardes étaient rassemblés en deux groupes. La grande partie se trouvait avec Archimède Parmentier et 5 de ses 6 enfants. L'ancien Président de la République était touché par une flémingite noire depuis de nombreux mois. Ce n'était pas la première fois dans sa vie qu'il subissait cette variante de la flémingite très dangereuse. Cette maladie lui provoque une fatigue extreme, il est à peine conscient et ne peut se déplacer. Il a été sorti de sa chambre et est porté par deux gardes, pret à tout moment à le faire sortir de la maison. 

Malheureusement sa femme et l'un de ses fils Luc s'étaient rendus au défilé militaire de Picabie et avait été bloqué dans l'aile nord de la maison lors de leur retour lorsqu'il y a eu l'attaque des cagoulés. Ces derniers se rapprochèrent dangereusement de la famille de Parmentier. Le chef de la sécurité, l'agent Sculler décida de faire évacuer Parmentier et ses 5 enfants par la cave, cela devrait permettre la fuite de l'ancien Président de la République. Alors que les gardes accompagnèrent Parmentier, Sculler en arrêta un et lui glissa à l'oreille qu'il lui fallait absolument prévenir les clans. Le garde était surpris de cette remarque mais optempera en faveur de son supérieur hiérarchique tout en posant une question.

- Que fait-on pour Marie-Anne et Luc ?
- Je m'en occupe, sauvez le Président.

Parmentier n'avait plus été président de quelque chose depuis longtemps mais le terme était resté. Il appartenait donc à Sculler de sauver sa femme Marie-Anne et son fils Luc. 

Alors que Parmentier était évacué, Sculler se précipita vers l'aile nord. 
Il pénétra dans un escalier, le courant était coupé. On entendait le bruissement des balles et les explosions des grenades. Il se rapprochait des combats.

Sculler découvrit un cadavre en ouvrant une porte, c'était Jean-Michel, un de ses collègues.
Il aperçut au loin un autre corps mais cette fois c'était un des terroristes. 
Il réussit à rejoindre un autre garde en pleine séance de tir contre ces miliciens. Mais juste avant de pouvoir atteindre son ami celui-ci se fit abattre froidement. 

Deux terroristes armés jusqu'aux dents se présentèrent face à Sculler. Ils étaient juste en face de la chambre où se trouvait la femme et le fils de Parmentier. Les deux hommes prirent en chasse le chef de la sécurité qui n'a pu compter que sur ses réflexes pour survivre à la première vague de balle. Il profita de son expérience d'ancien N°3 du Groupe d'Elite de Gendarmerie (GEG) chargé de protéger le Président de la République pour tirer droit dans le ventre de l'un des hommes. Celui-ci à terre cria fort mais n'était que blessé, il avait visiblement un gilet pare-balle. Le deuxième homme se précipita sur Sculler mais ce dernier prenant en compte la présence de gilet pare-balle ne fit pas la meme erreur. Il tira dans la tete de l'agresseur. Puis, il termina le travail en mettant fin à la vie du second homme.

Sculler frappa à la porte de la chambre, la voix pleine d'adrénaline.

MADAME PARMENTIER, LUC, C'EST MOI SCULLER ! SORTEZ TOUT DE SUITE !

La jeune femme et l'enfant de 8 ans ne doutèrent pas une seconde et sortirent immédiatement ayant la volonté de suivre le chef de la sécurité.
Derrière eux on entendait la poursuite des combats.
Sculler les fit passer par l'escalier et juste avant de pouvoir entrer dans la cave une grenade explosa.

Sculler se reveilla quelques secondes après, visiblement sonné. 
Luc était devant lui. Il gisait. Mort. 
L'agent mit sa main sur son pistolet, se retourna rapidement derrière lui mais se fit abattre d'une vingtaine de balles. 

Le pistolet-mitrailleur du chef des insurgés venait de tuer l'ancien N°3 du GEG.
S'adressant aux 4 hommes l'accompagnant le chef de façon colérique ordonna :

TROUVEZ MOI PARMENTIER !
IMMEDIATEMENT !

Alors que ses hommes se précipitèrent dans la cave à la poursuite de l'ancien Président de la République, le chef des insurgés resta sur place.
Il enleva sa cagoule.
Les combats avaient cessés. Voila 15 minutes que l'attaque avait eu lieu et toujours aucune trace de la police. 
Il regarda Marie-Anne toujours vivante mais assise car blessée par la grenade. 
Celle-ci reconnue son agresseur.

Pierre ! Je savais que cela ne pouvait etre qu'un coup de Rayal !

Pierre Stroegler était sans émotion.

- C'était nécessaire Marie-Anne.
Sache que je suis désolé que nous en soyons arrivé là mais il le fallait pour la Francovie.

- Tu parles, tu ne fais que suivre comme un chien les ordres loufoques de l'autre fou furieux.

- La Francovie a besoin de nous. Regarde dans quel état elle est aujourd'hui.

Anne Marie commença à pleurer.

- Tu as tué mon petit garçon.

- Oui, je sais.

Il s'approcha de Marie-Anne.

- Tout comme j'ai tué ton frère Lucas et tout comme je serais obligé de tuer tous tes autres enfants ainsi qu'Archimède. Parce qu'il le faut.
Je voulais te le dire. Que tu comprennes que je suis désolé mais que je suis obligé de le faire. C'est pour ça que je te montre mon visage. C'est pour ça que je te dis toute la vérité. 

- Archimède ne te laissera pas faire.

Il s'approcha encore plus.

- Archimède ne pourra rien faire et pas seulement à cause de sa maladie.

Il lui tira dans la nuque. 
Le silence était revenu. 
Archimède Parmentier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut